Menu
Expat.com

me marier madagascar

Dernière activité 31 Décembre 2014 par Priscilla

Nouvelle discussion

lord2laze

LaurenceL a écrit:
Lucien7 a écrit:

Oui bien sûr Laurence, ceux qui sont en face sont responsables... mais faut pas confondre prostitution et filles de compagnie, il ya une frontière... Je ne suis pas d'accord concernant la fille de compagnie qui n'est pas là que pour prendre l'argent, comme je vous ai dis elles veulent changer leur vie!

M'enfin Lucien c'est pareil... c'est juste une différence d'approche, mais le résultat est identique "c'est se vendre" ou pour un soir ou pour la vie :) et je ne juge pas, je comprend bien leur désarrois et que c'est le seul moyen de manger tous les jours...
Bonne journée. Laurence  :)

Pour t'éclairer Laurence, ca ne fait que 2 mois que notre cher Lucien est à Mada, il y a rejoint sa copine rencontrée au caveau durant ses vacances, copine qui n'est pas une prostituée mais une fille de compagnie, nuance.

Crusaders

lord2laze a écrit:
LaurenceL a écrit:
Lucien7 a écrit:

Oui bien sûr Laurence, ceux qui sont en face sont responsables... mais faut pas confondre prostitution et filles de compagnie, il ya une frontière... Je ne suis pas d'accord concernant la fille de compagnie qui n'est pas là que pour prendre l'argent, comme je vous ai dis elles veulent changer leur vie!

M'enfin Lucien c'est pareil... c'est juste une différence d'approche, mais le résultat est identique "c'est se vendre" ou pour un soir ou pour la vie :) et je ne juge pas, je comprend bien leur désarrois et que c'est le seul moyen de manger tous les jours...
Bonne journée. Laurence  :)

Pour t'éclairer Laurence, ca ne fait que 2 mois que notre cher Lucien est à Mada, il y a rejoint sa copine rencontrée au caveau durant ses vacances, copine qui n'est pas une prostituée mais une fille de compagnie, nuance.

Peut-être même de "bonne" compagnie.

Comme aiment à le dire certaines - que tu dois aussi bien connaître -, "je ne sors pas en boîte tous les soirs, seulement six jours sur sept".

Lys de Nosy Bé

Aucun état d'âme à se taper des filles de l'âge de leur fille, de leur petite fille, voire de leur arrière petite fille... pffff
Que de belles histoires d'amour dis donc !!!

DAUPHINOIS

Lys de Diego a écrit:

Aucun état d'âme à se taper des filles de l'âge de leur fille, de leur petite fille, voire de leur arrière petite fille... pffff

c'est aussi stupide de dire "se taper" des filles de vingt ans de moins que soi, que de dire " se taper des filles de couleur" . en tout cas, dans le deux cas, c'est discriminatoire.
Certains montrent bien leur étroitesse d'esprit. Mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde !!!

rvg

Lys de Diego a écrit:

Hummmmm vivememt mes 70 ans que je puisse enfin sucer le jus d'une jeune petite.  ..... peche  :D

serge45

rvg a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Hummmmm vivememt mes 70 ans que je puisse enfin sucer le jus d'une jeune petite.  ..... peche  :D

Très bel humour rvg mais toujours si agréable à lire, merci !
Avec toi, on marche au second degré et positif, non "monsieur je sais tout".
Heureusement qu'il y a ici, sur ce site, quelques personnes qui ont l'état d'esprit qu'il faut car vu la dégringolade de niveau et les insultes, il est temps de revenir à ce qui devrait être (sinon, nous n'avons rien à faire ici, non ?).

Pour tout le monde: Si on se recadrait sur le sujet de discussion au lieu de glisser (ce qui est devenu une mauvaise habitude..) ?
JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!

Lucien7

Bien vu serge, comme je disais il ya des personnes qui ne servent à rien sur ce site,heureusement je n'y vais plus souvent, les phrases deviennent du haut niveau dans le genre connerie humaine....et ces personnes se permettent de juger et critiquer des gens sur leurs intentions alors qu'ils ont un but rationnel... et pourquoi utiliser un pseudo lord2laze? Peur de montrer votre prenom? lord un mot inapproprié pour vous... cette personne qui ose faire des conclusions sur ma femme alors qu'elle ne connait meme pas l'histoire... ouaaah très forte. Vous êtes francais ou malgache? c'est facile de taper sur un clavier à travers un pseudo et critiquer... moi je dis lâcheté , frustration et jalousie... Tout ça ne me touche pas et ne m'empêchera pas de dormir, au contraire j'en rigole énormément et beaucoup de mes amis lecteurs aussi. Et oui j'aime ma femme à un point que vous ne pouvez même pas imaginer, ca dépasse votre petit cerveau translucide... Et lord2laze, orientez  vous dans la voyance, vous allez faire FORTUNE... bonne soirée à tous!

lord2laze

C'est pas de la voyance, on peut revenir sur le topic que tu avais réouvert...pas la peine d'essayer de faire croire que ca fait des années que tu vis à Madagascar avec ta belle et que tu connais le pays comme ta poche.

Ca fait 2 mois que tu es la, ta copine tu l'as rencontré durant des vacances dans bar dénommé le caveau connu de tous les résidents pour on sait quoi, et tu as fait l'apologie des dames de compagnie.

Tu peux en rire ou en pleurer, mais voila, les faits sont la et ont la dent dure.

LaurenceL

rvg a écrit:
Lys de Diego a écrit:

:D  ils acceptent les femmes dans leurs clubs ?
Bon aller... bonnes fêtes à Tous.
Laurence  :)

Crusaders

DAUPHINOIS a écrit:
Lys de Diego a écrit:

c'est aussi stupide de dire "se taper" des filles de vingt ans de moins que soi, que de dire " se taper des filles de couleur" . en tout cas, dans le deux cas, c'est discriminatoire.
Certains montrent bien leur étroitesse d'esprit. Mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde !!!

Quel verbe conviendrait-il alors d'employer pour qualifier l'attitude de certains "délinquants" - pour le coup, souvent plus très jeunes - qui sont légion à MADAGASCAR et dont la principale occupation consiste à "courir" après des jeunes filles malgaches qui ont l'âge de leurs petits-enfants ?

Certains vont même jusqu'à chercher à se donner bonne conscience en prétendant qu'ils "font dans l'humanitaire".

DAUPHINOIS

Crusaders a écrit:
DAUPHINOIS a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Quel verbe conviendrait-il alors d'employer pour qualifier l'attitude de certains "délinquants" - pour le coup, souvent plus très jeunes - qui sont légion à MADAGASCAR et dont la principale occupation consiste à "courir" après des jeunes filles malgaches qui ont l'âge de leurs petits-enfants ?

Certains vont même jusqu'à chercher à se donner bonne conscience en prétendant qu'ils "font dans l'humanitaire".

Tu viens justement de le souligner : qualifier l'attitude de "certains délinquants". Il n'y a donc pas lieu de généraliser. Il y a certainement des délinquants du sexe, mais pourquoi vouloir mettre tout le monde dans le même panier. Quand à dire qu'un certain nombre prétend faire dans l'humanitaire, c'est carrément ubuesque.
Par moment, on se demande si les "expat" qui sont sur place, ne font pas des crises de jalousie et n'en rajoutent pas plus qu'il en est.
Même si l'on veut bien reconnaître qu'il existe dans certains endroits de Madagascar des pbm d'exploitation du sexe, et je pense particulièrement à Nosy be, cela ne doit pas les autoriser à dire autant d'inepties sur les Vazahas plus âgés que leur compagnes, qui vivent de belles histoires d'amour.
Très déçu de la mentalité de certains "occidentaux" , qui s'insurgent en donneur de leçon.
Qui sont ils pour pouvoir juger ?

tigresse

Tu parles comme le Pape François  :)
On ne peut pas tout admettre sous le prétexte "de ne pas juger" son compatriote.
La liberté en société, c'est aussi respecter le point de vue des autres.
Je dénonçais un jour l'exploitation sexuelle de jeunes-femmes malgaches mineures et un homme français d'âge mûr a osé me dire "dans un bar, quand on est bourré, on ne se rend pas compte de son âge, ce n'est pas de notre faute ..." !!!

DAUPHINOIS

tigresse a écrit:

On ne peut pas tout admettre sous le prétexte "de ne pas juger" son compatriote.
Je dénonçais un jour l'exploitation sexuelle de jeunes-femmes malgaches mineures et un homme français d'âge mûr a osé me dire "dans un bar, quand on est bourré, on ne se rend pas compte de son âge, ce n'est pas de notre faute ..." !!!

Merci. Je le prend comme un compliment. car à mon avis, les dires du pape François sont pleins de sagesse.
Mais une fois encore, tu parles d'une anecdote, alors ce que "poivrot" a pu te dire est -il le reflet des Vazahas qui vivent en compagnie de femmes malgaches plus jeunes qu'eux ? N'y a t-il que les faits de comptoir de bars à raconter sur Mada ?
Je m'insurge sur le fait  que l'on puisse systématiquement "GENERALISE". Je veux bien que l'on puisse dénoncer les écarts de certains, mais arrêtons de considérer que c'est le quotidien.
Il y a t-il une grande difficulté à considérer que des hommes occidentaux, qui ont fondé une famille avec une femme malgache plus jeune qu'eux, puissent n'être ni "bourré" ni enclin à des perversions sexuelles, le jour où ils se sont rencontrés ? et que depuis, tout roule pour eux ? est ce vraiment si difficile ?

Crusaders

DAUPHINOIS a écrit:
Crusaders a écrit:
DAUPHINOIS a écrit:

Tu viens justement de le souligner : qualifier l'attitude de "certains délinquants". Il n'y a donc pas lieu de généraliser. Il y a certainement des délinquants du sexe, mais pourquoi vouloir mettre tout le monde dans le même panier. Quand à dire qu'un certain nombre prétend faire dans l'humanitaire, c'est carrément ubuesque.
Par moment, on se demande si les "expat" qui sont sur place, ne font pas des crises de jalousie et n'en rajoutent pas plus qu'il en est.
Même si l'on veut bien reconnaître qu'il existe dans certains endroits de Madagascar des pbm d'exploitation du sexe, et je pense particulièrement à Nosy be, cela ne doit pas les autoriser à dire autant d'inepties sur les Vazahas plus âgés que leur compagnes, qui vivent de belles histoires d'amour.
Très déçu de la mentalité de certains "occidentaux" , qui s'insurgent en donneur de leçon.
Qui sont ils pour pouvoir juger ?

Je n'ai aucune forme de retenue "à appeler un chat un chat", ni à juger ou dénoncer le comportement déviant de certains étrangers, fussent-ils mes compatriotes.

Je pense également avoir le recul suffisant pour mesurer l'évolution du pays sur les trente dernières années et me sentir autoriser à dire que MADAGASCAR est clairement devenu une destination sexuelle où nombre d'étrangers, qu'ils viennent d'EUROPE, de l'ÎLE DE LA REUNION ou de MAYOTTE aiment à venir et revenir "en pèlerinage".

Et, comme dans toute relation "commerciale", c'est le demandeur - le client - qui entretient l'offre et pervertit le système.

Il serait "intellectuellement malhonnête" de vouloir circonscrire le phénomène à NOSY BE. Celles et ceux qui habitent ANTSIRANANA ou TOLIARA et ses environs pourraient sans doute vous en parler.

Quant aux questions de jalousie, j'ai plutôt le sentiment que ce sont les résidents qui sont enviés, ne serait-ce qu'à lire, sur ce Forum, le nombre de candidats à l'installation ici..

lord2laze

Même à Tana hein....après j'ai autre point de vue que Crusader sur le sujet : Ce que tu n'arrives pas à supprimer, il faut le contrôler.

Donc je serai plus pour qu'on organise tout ca un peu comme en Thailande.

LaurenceL

Bon en fait j'ai commencé un débat sur le sujet : Comment peut on croire que l'on peut aimer un copain de son père ou grand-père   :lol:   et puis j'ai effacé mon "post"
Bonne soirée...
Laurence  :)

Crusaders

lord2laze a écrit:

Même à Tana hein....après j'ai autre point de vue que Crusader sur le sujet : Ce que tu n'arrives pas à supprimer, il faut le contrôler.

Donc je serai plus pour qu'on organise tout ca un peu comme en Thailande.

Ouah !!!!!

J'ai toujours cru en tes qualités de visionnaire.

Voila un "vrai" projet, sans conteste "porteur" pour le pays.

lord2laze

merci :D

Mais je vois pas comment on pourrait atteindre le millions de touristes sans ca en 2018....les makis n'ont plus la cote.

lord2laze

.

tigresse

C'est sûr que les touristes français ne vont pas venir pour Tana ... Mais si vous ne transformez pas Madagascar en Thaïlande bis, les touristes viendront pour la nature, les paysages et les lémuriens. Il n'y a que vous pour ne pas aimer la nature et croire que le seul intérêt de Madagascar ce sont les jeunes filles malgaches qui se prostituent.

lord2laze

tigresse a écrit:

C'est sûr que les touristes français ne vont pas venir pour Tana ... Mais si vous ne transformez pas Madagascar en Thaïlande bis, les touristes viendront pour la nature, les paysages et les lémuriens. Il n'y a que vous pour ne pas aimer la nature et croire que le seul intérêt de Madagascar ce sont les jeunes filles malgaches qui se prostituent.

La nature ? ils sont en train de foutre en l'air toutes leur forêt primaire. Les paysages ? Une fois déforesté, ca va devenir lunaire. Les lémuriens ? On en trouve dans n'importe quel parc animalier Européen. Si c'est pour aller visiter Lemur's Park....

C'est triste, mais bon.....

Je pense que plus de la moitié "des touristes" viennent ici pour une ou des filles....tout comme les 90% de personnes qui ont un projet d'expatriation à Mada comme le prouve ce forum.

DAUPHINOIS

tigresse a écrit:

Quand vous répondez à un msg, faites que votre réponse soit adressée à la bonne personne, en la citant; c'est la moindre des courtoisie et cela évite les ambiguités. Merci

lord2laze

C'est quand elle a parlé de jeunes prostitués que tu t'es senti visé ?

tigresse

Lord2laze d'où tenez-vous ces "statistiques" concernant l'objectif des touristes et des expatriés ?
Concernant les expatriés non salariés, ça m'étonne moins. On en voit si peu d 'intéressants ... ils viennent pour la liberté des moeurs et aussi pour fumer, payer moins d'impôts ...que pour de mauvaises raisons ...

JacquesVB.

tigresse a écrit:

Lord2laze d'où tenez-vous ces "statistiques" concernant l'objectif des touristes et des expatriés ?
Concernant les expatriés non salariés, ça m'étonne moins. On en voit si peu d 'intéressants ... ils viennent pour la liberté des moeurs et aussi pour fumer, payer moins d'impôts ...que pour de mauvaises raisons ...

Lord2laze: Je pense que plus de la moitié "des touristes" viennent ici pour une ou des filles....tout comme les 90% de personnes qui ont un projet d'expatriation à Mada comme le prouve ce forum.

Des généralités stéréotypées en veux-tu en voilà...

Je prend régulièrement l avion et me sens rarement au milieu de prédateurs comme vous pouvez le dire, et de là à dire qu il y en a 50% dans chaque avion là vous n y connaissez rien, de plus ayant travaillé dans le secteur touristique ici même j ai des repères exacts.  Pour ce qui est des expatriés non salariés là vous touchez encore un stéréotype et là encore j ai des repères exacts. Avant de cracher continuellement sur vos compatriotes regardez réellement autour de vous, que vous alliez à Tamatave, Mahajanga, Tananarive ou autres villes de province les premiers prédateurs sexuels sont avant tout des nationaux et loin devant certains étrangers venant pour ça ici, il suffit de rester dans votre véhicule devant les discothèques ou rues sombres de ces villes le soir ou même journée pour s en apercevoir. Aussi Mesdames et messieurs les "puristes", question: dans le cas où vous résidez à Madagascar, que vous n êtes pas malgache, que vous y travaillez, que vous êtes célibataire ou divorcé, avec ou sans enfant, devez-vous vous enfermer chez vous et faire abstraction des sorties, des rencontres et des femmes, sous prétexte que l un ou l autre "puriste" ne risque de vous critiquer, simplement parce qu on est à MADAGASCAR!?

Crusaders

JacquesVB. a écrit:
tigresse a écrit:

Lord2laze: Je pense que plus de la moitié "des touristes" viennent ici pour une ou des filles....tout comme les 90% de personnes qui ont un projet d'expatriation à Mada comme le prouve ce forum.

Des généralités stéréotypées en veux-tu en voilà...

Je prend régulièrement l avion et me sens rarement au milieu de prédateurs comme vous pouvez le dire, et de là à dire qu il y en a 50% dans chaque avion là vous n y connaissez rien, de plus ayant travaillé dans le secteur touristique ici même j ai des repères exacts.  Pour ce qui est des expatriés non salariés là vous touchez encore un stéréotype et là encore j ai des repères exacts. Avant de cracher continuellement sur vos compatriotes regardez réellement autour de vous, que vous alliez à Tamatave, Mahajanga, Tananarive ou autres villes de province les premiers prédateurs sexuels sont avant tout des nationaux et loin devant certains étrangers venant pour ça ici, il suffit de rester dans votre véhicule devant les discothèques ou rues sombres de ces villes le soir ou même journée pour s en apercevoir. Aussi Mesdames et messieurs les "puristes", question: dans le cas où vous résidez à Madagascar, que vous n êtes pas malgache, que vous y travaillez, que vous êtes célibataire ou divorcé, avec ou sans enfant, devez-vous vous enfermer chez vous et faire abstraction des sorties, des rencontres et des femmes, sous prétexte que l un ou l autre "puriste" ne risque de vous critiquer, simplement parce qu on est à MADAGASCAR!?

Je ne pense pas que les chiffres énoncés par "lord2laze" résultent de statistiques établies et précises.

Ils ne me semblent cependant pas fantaisistes pour autant.

Pour ce qui concerne par exemple ceux que j'appellerais les "habitués", la très grande majorité d'entre eux ne vient à MADAGASCAR que pour une seule raison, ..... les filles et le sexe.

Lys de Nosy Bé

DAUPHINOIS a écrit:
tigresse a écrit:

Merci. Je le prend comme un compliment. car à mon avis, les dires du pape François sont pleins de sagesse.
Mais une fois encore, tu parles d'une anecdote, alors ce que "poivrot" a pu te dire est -il le reflet des Vazahas qui vivent en compagnie de femmes malgaches plus jeunes qu'eux ? N'y a t-il que les faits de comptoir de bars à raconter sur Mada ?
Je m'insurge sur le fait  que l'on puisse systématiquement "GENERALISE". Je veux bien que l'on puisse dénoncer les écarts de certains, mais arrêtons de considérer que c'est le quotidien.
Il y a t-il une grande difficulté à considérer que des hommes occidentaux, qui ont fondé une famille avec une femme malgache plus jeune qu'eux, puissent n'être ni "bourré" ni enclin à des perversions sexuelles, le jour où ils se sont rencontrés ? et que depuis, tout roule pour eux ? est ce vraiment si difficile ?

Pour qu'une femme puisse aimer un homme de l'âge de son grand père il n'y a qu'une seule option :
Elle est éperdue d'une admiration toute intellectuelle pour lui, c'est son mentor... et c'est cet amour inconditionnel qui lui fait oublier parfois le reste...

En dehors de cette option, l'amour de la chair avachie résulte de plusieurs facteurs : nécessité alimentaire, recherche de respectabilité, se mettre à l'abri avec l'espoir d'une maison, d'une reversion, assurer le quotidien et l'avenir de ses premiers enfants abandonnés...rien de mieux aux alentours, ...
Libre à vous de vous perdre ce qui vous reste d'honorabilité à vouloir nous prouver que l'amour dans votre couple est fusionnel, qu'elle vous a choisi parmi tous les autres pour votre charme personnel, votre richesse intérieure... et qu'en plus elle grimpe régulièrement au plafond comme jamais...
Ceci dit, il se peut qu'en plus, celle que vous avez choisi pour ne pas vivre seul (ahh cette terreur si masculine), pour avoir une femme de ménage dans la place à peu de frais, une amante soumise et inespérée, que vous allez épouser rapido presto histoire de la tenir, vous occuper ou adopter ses premiers enfants pour la tenir plus encore... il se peut que cette femme soit effectivement fidèle, qu'elle s'occupe bien de vous et vous conserve l'illusion que vous ne l'avez pas "achetée"... ce que chez vous vos modestes moyens ne vous auraient certes pas permis...

Oui, elle risque d'être cette sainte femme... j'en connais plusieurs dans mon entourage (mais je ne les fréquente plus, c'est au dessus de mes forces)... qui baisse les yeux, ravale sa colère justifiée quand vous éructez en public, sevré de bière et de frittes, tout en repoussant de la main votre nouvelle progéniture :
- ahh, à part le riz, tu ne sais rien bouffer.. c'est vraiment des perles données aux cochons...
- tu dépense trop au bazar, on voit bien que c'est pas ton pognon
- ta famille , un amas de cafards
- je suis fidèle parce que tu le mérite... pour l'instant... mais peut être vais je prendre une plus jeune...
- sans moi tu croupirais dans ta brousse...
Sans compter les noms que vous donnez aux malgaches alentours...

Oui, tout roule pour eux... pour lui... un peu moins pour elle... à moins que.... elle ne se répare un peu dans d'autres bras secrets...
Arrêtez de nous faire croire à vos belles histoires d'amour "hors d'âge"... et assumez...
Il n'y a que vous devant votre miroir aux alouettes...

Crusaders

Lys de Diego a écrit:

Oui, elle risque d'être cette sainte femme... j'en connais plusieurs dans mon entourage (mais je ne les fréquente plus, c'est au dessus de mes forces)... qui baisse les yeux, ravale sa colère justifiée quand vous éructez en public, sevré de bière et de frittes, tout en repoussant de la main votre nouvelle progéniture.

On dirait - presque - du Jacques BREL.

serge45

Le problème de la différence d'âge est un problème éternel, à Mada comme ailleurs.
Quand le point sensible du sujet, "se marier", est en vue, si elle est bien trop importante, parfois ça coince ou fait semblant de coincer...
Nous connaissions les nombreuses raisons qui "poussent" une malgache à chercher un vazaha et qui oserait leur en vouloir vu leur contexte de vie ?
Quel que soit le caractère de cette femme, je pense qu'elle est prête à "mettre de l'eau dans son vin" si nécessaire pour plaire à cet homme et que, même si au départ c'est un "objectif", à la longue il peut y avoir un réel sentiment d'amour qui peut naître.
Pour cela, il suffit parfois que d'une seule chose principale: que cet homme la respecte !!
Ensuite, mangeant à sa faim, n'étant plus seule et sentant qu'elle vit désormais dans un climat de stabilité, si "son homme" sait lui faire de tendres câlins, je trouve logique qu'à son tour elle se mette à aimer son chéri petit à petit.
L'amour est communicatif quand il est réel car l'autre le ressens forcément.
A la vieillesse ?
Peut' être n'est'ce pas une généralité, mais toutes les femmes malgaches que je connais ont des "principes de base" si je puis dire. Vieillissant, l'homme devient de plus en plus dépendant....jusqu'à ne plus pouvoir honorer son épouse (ou si peu, rarement). Et bien ce n'est pas grave pour elle. Elle peut se priver de cela et dans son esprit, il y a d'autres valeurs qui passent avant: Elle respecte son homme, parfois l'admire même pour ce qu'il est (esprit, niveau, comportement envers elle,...) et pense quelque chose du style "je vais m'occuper de lui, le chérir, l'entourer,....." en résumé, le remercier du bonheur qu'il m'a donné et me donne encore.
Dans la vie, on récolte ce que l'on sème.
Si on veut jouer avec le feu, on se brûle.
Ceux qui prennent une "fille de joie" à objectif unique de profit, ceux qui sont avides de "chair fraîche", doivent apporter à cette fille ce genre de climat s'ils veulent qu'elle se rende compte et change sa vision. Ainsi, il est fort possible qu'ils évitent de se cracher........
Ces gamines, n'ayant aucune expérience de la vie et par définition "n'étant pas finies" ont un besoin (autant impératif que primordial) d'un complément d'éducation au risque qu'elles conservent toute leur vie cet unique vision: utiliser leur beauté pour piéger et profiter au maximum. Elles doivent voir l'homme comme leur référent, un exemple à suivre. Elles sont assez influençables pour réaliser qu'il y a un autre idéal de vie bien plus plaisant...et mettre à copier.
Nombreuses sont celles qui sont considérées par leur mari malgache comme des meubles, juste le droit d'écarter....., que bonnes à torcher les enfants, faire la cuisine, le ménage,.....et servir "monsieur"....qui souvent la trompe allègrement....en allant même faire des enfants ailleurs (je ne parle pas des musulmans dans ce "constat").
Sortant d'une vie de ce genre, il me semble évident que si la fille/jeune femme évolue dans "autre chose" de super positif, sécurisant et respectueux, elle changera rapidement car, même si elle est de milieu pauvre, miséreux, elle est loin d'être idiote !!!
Si le vazaha se comporte comme le malgache, tant pis pour lui et il en paiera la note (souvent très salée).

JacquesVB.

Comment expliquez-vous que l artiste le plus aimé en France soit marié avec une femme de 32 ans plus jeune que lui et ça ne choque personne ou alors les 3/4 des français sont des faux c... (hommes comme femmes) ;-) Me fais l avocat du diable bien sûr..., mais qui est réellement le diable, ne dit on pas souvent que celui ci peut se cacher sous une soutane ;-)

lord2laze

JacquesVB. a écrit:

Comment expliquez-vous que l artiste le plus aimé en France soit marié avec une femme de 32 ans plus jeune que lui et ça ne choque personne ou alors les 3/4 des français sont des faux c... (hommes comme femmes) ;-) Me fais l avocat du diable bien sûr..., mais qui est réellement le diable, ne dit on pas souvent que celui ci peut se cacher sous une soutane ;-)

On dit qu'elle est avec lui parce qu'il est riche et s’appelle Johny Halliday.

Moi perso ca me gêne pas, ce qui me fait plutot rire sont ceux qui sont persuadé que leur copine est avec eux parce qu'elle a craquée sur eux

serge45

"On dit qu'elle est avec lui parce qu'il est riche et s’appelle Johny Halliday."

Petite précision quand même: Avant même de se marier avec lui, elle était déjà mannequin et gagnait sacrément bien sa vie.
Je pense en conséquence qu'il n'y a pas eu d'attrait financier dans leur union, elle n'en avait pas besoin du tout !

lord2laze

serge45 a écrit:

"On dit qu'elle est avec lui parce qu'il est riche et s’appelle Johny Halliday."

Petite précision quand même: Avant même de se marier avec lui, elle était déjà mannequin et gagnait sacrément bien sa vie.
Je pense en conséquence qu'il n'y a pas eu d'attrait financier dans leur union, elle n'en avait pas besoin du tout !

Une carrière de mannequin ne dure pas longtemps et ne rapporte pas tant que ca si on est pas dans le top 10. Se marier à Johny la met à l'abri et lui permet de fréquenter les soirées mondaines même après ses 30 ans.

Il n'y a as que l'argent qui attire, le pouvoir et la notoriété aussi.

serge45

Tout à fait d'accord

DAUPHINOIS

Lys de Diego a écrit:
DAUPHINOIS a écrit:
tigresse a écrit:

Pour qu'une femme puisse aimer un homme de l'âge de son grand père il n'y a qu'une seule option :
Elle est éperdue d'une admiration toute intellectuelle pour lui, c'est son mentor... et c'est cet amour inconditionnel qui lui fait oublier parfois le reste...

En dehors de cette option, l'amour de la chair avachie résulte de plusieurs facteurs : nécessité alimentaire, recherche de respectabilité, se mettre à l'abri avec l'espoir d'une maison, d'une reversion, assurer le quotidien et l'avenir de ses premiers enfants abandonnés...rien de mieux aux alentours, ...
Libre à vous de vous perdre ce qui vous reste d'honorabilité à vouloir nous prouver que l'amour dans votre couple est fusionnel, qu'elle vous a choisi parmi tous les autres pour votre charme personnel, votre richesse intérieure... et qu'en plus elle grimpe régulièrement au plafond comme jamais...
Ceci dit, il se peut qu'en plus, celle que vous avez choisi pour ne pas vivre seul (ahh cette terreur si masculine), pour avoir une femme de ménage dans la place à peu de frais, une amante soumise et inespérée, que vous allez épouser rapido presto histoire de la tenir, vous occuper ou adopter ses premiers enfants pour la tenir plus encore... il se peut que cette femme soit effectivement fidèle, qu'elle s'occupe bien de vous et vous conserve l'illusion que vous ne l'avez pas "achetée"... ce que chez vous vos modestes moyens ne vous auraient certes pas permis...

Oui, elle risque d'être cette sainte femme... j'en connais plusieurs dans mon entourage (mais je ne les fréquente plus, c'est au dessus de mes forces)... qui baisse les yeux, ravale sa colère justifiée quand vous éructez en public, sevré de bière et de frittes, tout en repoussant de la main votre nouvelle progéniture :
- ahh, à part le riz, tu ne sais rien bouffer.. c'est vraiment des perles données aux cochons...
- tu dépense trop au bazar, on voit bien que c'est pas ton pognon
- ta famille , un amas de cafards
- je suis fidèle parce que tu le mérite... pour l'instant... mais peut être vais je prendre une plus jeune...
- sans moi tu croupirais dans ta brousse...
Sans compter les noms que vous donnez aux malgaches alentours...

Oui, tout roule pour eux... pour lui... un peu moins pour elle... à moins que.... elle ne se répare un peu dans d'autres bras secrets...
Arrêtez de nous faire croire à vos belles histoires d'amour "hors d'âge"... et assumez...
Il n'y a que vous devant votre miroir aux alouettes...

Prenez la peine de lire objectivement les msgs, sans les caricaturer à outrance, et surtout cesser de parler de ce dont vous ne savez rien. Il est affligeant de vous lire, tant votre msg respire la haine. Vous devez sans doute être très malheureuse pour avoir de tels ressentiments. Je ne sais pas s'il faut se révolter, ou s'il faut vraiment vous plaindre. Mais je n'insiste pas, je crois que vous n'en valez pas la peine.

lecastor

serge45 a écrit:

Le problème de la différence d'âge est un problème éternel, à Mada comme ailleurs.
Quand le point sensible du sujet, "se marier", est en vue, si elle est bien trop importante, parfois ça coince ou fait semblant de coincer...
Nous connaissions les nombreuses raisons qui "poussent" une malgache à chercher un vazaha et qui oserait leur en vouloir vu leur contexte de vie ?
Quel que soit le caractère de cette femme, je pense qu'elle est prête à "mettre de l'eau dans son vin" si nécessaire pour plaire à cet homme et que, même si au départ c'est un "objectif", à la longue il peut y avoir un réel sentiment d'amour qui peut naître.
Pour cela, il suffit parfois que d'une seule chose principale: que cet homme la respecte !!
Ensuite, mangeant à sa faim, n'étant plus seule et sentant qu'elle vit désormais dans un climat de stabilité, si "son homme" sait lui faire de tendres câlins, je trouve logique qu'à son tour elle se mette à aimer son chéri petit à petit.
L'amour est communicatif quand il est réel car l'autre le ressens forcément.
A la vieillesse ?
Peut' être n'est'ce pas une généralité, mais toutes les femmes malgaches que je connais ont des "principes de base" si je puis dire. Vieillissant, l'homme devient de plus en plus dépendant....jusqu'à ne plus pouvoir honorer son épouse (ou si peu, rarement). Et bien ce n'est pas grave pour elle. Elle peut se priver de cela et dans son esprit, il y a d'autres valeurs qui passent avant: Elle respecte son homme, parfois l'admire même pour ce qu'il est (esprit, niveau, comportement envers elle,...) et pense quelque chose du style "je vais m'occuper de lui, le chérir, l'entourer,....." en résumé, le remercier du bonheur qu'il m'a donné et me donne encore.
Dans la vie, on récolte ce que l'on sème.
Si on veut jouer avec le feu, on se brûle.
Ceux qui prennent une "fille de joie" à objectif unique de profit, ceux qui sont avides de "chair fraîche", doivent apporter à cette fille ce genre de climat s'ils veulent qu'elle se rende compte et change sa vision. Ainsi, il est fort possible qu'ils évitent de se cracher........
Ces gamines, n'ayant aucune expérience de la vie et par définition "n'étant pas finies" ont un besoin (autant impératif que primordial) d'un complément d'éducation au risque qu'elles conservent toute leur vie cet unique vision: utiliser leur beauté pour piéger et profiter au maximum. Elles doivent voir l'homme comme leur référent, un exemple à suivre. Elles sont assez influençables pour réaliser qu'il y a un autre idéal de vie bien plus plaisant...et mettre à copier.
Nombreuses sont celles qui sont considérées par leur mari malgache comme des meubles, juste le droit d'écarter....., que bonnes à torcher les enfants, faire la cuisine, le ménage,.....et servir "monsieur"....qui souvent la trompe allègrement....en allant même faire des enfants ailleurs (je ne parle pas des musulmans dans ce "constat").
Sortant d'une vie de ce genre, il me semble évident que si la fille/jeune femme évolue dans "autre chose" de super positif, sécurisant et respectueux, elle changera rapidement car, même si elle est de milieu pauvre, miséreux, elle est loin d'être idiote !!!
Si le vazaha se comporte comme le malgache, tant pis pour lui et il en paiera la note (souvent très salée).

Ce texte est super car represente parfaitement la pensée de certains d'entre nous, les vazahas qui sont avec des Malagasy beaucoup plus jeunes qu'eux! Mais nous sommes des idealistes, de doux reveurs aux yeux de certains ou pire d'horribles pervers sexuels pour d'autres et pourtant nous representons par notre idéal de vie l'avenir de ce peuple intact encore de notre monde si corrompu!

tigresse

En effet, j'ai souvent entendu dire qu'une jeune femme malgache ayant un enfant, abandonné par "le père" qui la maltraitait aura une vie plus sereine avec un vasaha ... ? peut-être ...même si on en voit qui s'ennuient ferme avec le vasaha dans un restaurant à l'européenne et qui ne parlent pas assez le français pour lui faire la conversation.
J'ai rencontré des femmes malgaches cultivées vivre en harmonie avec époux français et enfants métis ...en France !
Si tout le monde est heureux, il n'y a rien à dire.
Ce que je condamne surtout, c'est "l'utilisation" de jeune-filles malgaches mineures pour de la prostitution ponctuelle pour des vieux vasaha touristes.

serge45

"J'ai rencontré des femmes malgaches cultivées vivre en harmonie avec époux français et enfants métis ...en France !"

Vous avez donc ma chère encore beaucoup à apprendre car non seulement cela existe aussi à Mada mais en plus  cette réalité n'est quand même pas "quelques cas isolés".

"Ce que je condamne surtout, c'est "l'utilisation" de jeune-filles malgaches mineures pour de la prostitution ponctuelle pour des vieux vasaha touristes."

Vous avez par principe raison de condamner mais il faut faire des nuances, non ?

A/ Mineures: Elles veulent surtout tricher elles-mêmes sur leur âge. Pourquoi ? 1/ pour "gagner du temps". Oui, plus tôt elles "accrocheront" un vazaha, plus vite elles sortiront de cette misère (donc raison de mentir sur sa majorité). 2/ Quand elles savent "bien s'y prendre", la vazaha se fait avoir (la croyant majeure) car, second point fort d'un "objectif", elles savent TRES BIEN qu'à partir de ce moment là elles tiennent le pauvre idiot. Si jamais il ne les garde pas, elles vont courir voir la police pour dire qu'elles ont été abusées et en plus étant mineures (à ce moment là, elles mettront en avant ce point si sensible). C'est si facile !!!

B/ "vieux vasaha touristes". Tout étranger touriste, si son but est de profiter de cette jeunesse (à ses risques et périls) le rapport de vieux ou jeune n'a rien à voir, n'existe même pas, que ce soit du point de vue de l'étranger comme de celui de la femme malgache.

C/ le terme "utilisation", franchement, est sujet à discussion.................

lord2laze

tigresse a écrit:

Ce que je condamne surtout, c'est "l'utilisation" de jeune-filles malgaches mineures pour de la prostitution ponctuelle pour des vieux vasaha touristes.

Le tourisme pédophile n'est pas le sujet. D'ailleurs celui-ci est largement éxagérer à Madagascar.

J'avais lu un article dans l'express qui disait que 96 % de clients des prostitués mineurs étaient Malagasy.

La on parlait plutot  des dadabe persuadé d'avoir retrouvé leur 20 ans et s'être bonifié avec l'age à 10 000 km de chez eux

Crusaders

serge45 a écrit:

Ne serait-ce pas tout simplement pour la "haute spiritualité" que dégagent sa personne et ses chansons ?

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar