Piscine

Oui je vois ce que tu veux dire . Je vais faire un système pour chez moi aussi je pense ici l eau et pas terrible j ai déjà un système de filtre pour l eau potable  mais je préfère rajouter un uv en plus sur le circuit eau . J attend de discuter avec le gars pour voir si il peu adapter une entrée style intex piscine ( je n ai pas la dimension encore )

Attention également car ne pas oublier qu'il y a évaporation et donc que le niveau de l'eau de ta piscine descend et ce, même si tu n'as pas de fuite...

S'il n'y a pas de vent et en fonction de la saison, il faut s'attendre à perdre entre 7 et 12mm, par jour... et un peu plus en cas de vent... (sans compter la perte liée aux baigneurs)
Donc, il faut ajouter de l'eau régulièrement pour maintenir le niveau...
Dans ton cas, si ta piscine a une surface de 15m² (5,49x2,74), tu perdras en moyenne 150l par jour...

Tu dis avoir un système de filtre pour eau potable sur ton installation actuelle... Vérifie bien que tu peux filtrer ta conso + ces 150l par jour... souvent, ce genre d'installation est donnée pour une moyenne de 20l par jour !

Ericudon a écrit:

Oui je vois ce que tu veux dire . Je vais faire un système pour chez moi aussi je pense ici l eau et pas terrible j ai déjà un système de filtre pour l eau potable  mais je préfère rajouter un uv en plus sur le circuit eau . ...


:unsure Euh, tu ne mélanges pas tout là ?
Les UV, c'est en sortie de pompe piscine qu'il faut les mettre, pas au niveau de l'alimentation en eau !!!

Oui pour l instant je ne filtre que l eau que je bois avec un petit système . Je n ai toujours pas de news de la société (t.t. Watertech ) qui fabrique le système d uv stérilisation sur lazada  . Je vais essayer de regarder sur udon Thani si ca existe pas le cas échéant

Ericudon a écrit:

Oui pour l instant je ne filtre que l eau que je bois avec un petit système . Je n ai toujours pas de news de la société (t.t. Watertech ) qui fabrique le système d uv stérilisation sur lazada  . Je vais essayer de regarder sur udon Thani si ca existe pas le cas échéant


C'est cette société ?

https://business.facebook.com/suviwat712/?ref=py_chttps://shopee.co.th/teerapongpatja

Non je pense pas la mienne ne fais que du semi industrielle je pense il sont sur lazada . Je n ai pas de réponse à cette heure

Sur internet cet www. ttwatertech.com  je viens de trouver

C'était mon lien en attende de validation,

A partir de leur site, il est possible de les joindre par Line par exemple... C'est souvent le meilleur moyen d'avoir une réponse  ;)

Ca vas j ai réussi sur messenger fb . Mais je vais parler avec line car il parle très peu anglais . Ma femme parleras avec eux

J ai commande leur système sur lazada pour mon eau chez moi cet un 6w mais à 1200bath ça vas je pense . Par contre il me dis un 40w cet 8500 bath pièces ?

Ericudon a écrit:

... Par contre il me dis un 40w cet 8500 bath pièces ?


Pour ta piscine, il faudra au moins 2 x 40w...
Ils faut savoir que rien que les tubes, ils sont souvent vendu entre 2.500 et 3.500 THB (A changer toutes les 2.000h)... Directement chez l'importateur, on arrive à les trouver à 1.500/2.000thb pièce)

8.500 THB : Si c'est une cuve en inox, ce n'est pas si cher, voire pas cher du tout par rapport à ce qu'on peut trouver sur le marché ...

Ericudon a écrit:

J ai commande leur système sur lazada pour mon eau chez moi cet un 6w mais à 1200bath ça vas je pense .


Qu'as-tu commandé exactement ?

8500 bath pour lui cet le prix d un tube , le kit que j ai acheté et livre avec un 6 watt mais bon pour l eau du compteur ça peut être assez?

Je peu pas télécharger les photos sur lazada  mais il y a qu un système uv a 1200 bath sur lazada . Il montre bien le montage sur le circuit d eau d une maison . Je verais bien à l arrivée ce que ça donne.

Ericudon a écrit:

8500 bath pour lui cet le prix d un tube ,


??? Juste du tube (ampoule) sans le cylindre autour et sans les branchements ???????

Ericudon a écrit:

le kit que j ai acheté et livre avec un 6 watt mais bon pour l eau du compteur ça peut être assez?


Comment veux-tu que je réponde étant donné que je n'ai aucun détail sur ce que tu as acheté !

Il faut transmettre l'URL de la page Lazada pour avoir tous les renseignements nécessaires.

J'ai trouvé cela :

En 6W : https://www.lazada.co.th/products/ultra … p;search=1

En 11W : https://www.lazada.co.th/products/uv-st … p;search=1

Etant donné la différence de prix, je n'hésite pas et je prends le 11w...

Tout cela me rappelle que en Centrafrique, le dernier pays de la planète, nous avions de l'eau potable au robinet. Encore l'un des méfaits de la colonisation ...

https://s.lazada.co.th/s.ZJ9Ma

A voir si vous lisez le lien ,cet livre d origine avec une lampe 6w

Ok, je vois... Mais il y a une chose que je n'ai pas captée...

Si j'ai bien compris, tu veux intégrer ces UVC sur ton installation d'eau courante qui est donc sous pression, surtout robinets fermés...
-1- Es-tu certain que cette cuve résiste à la pression robinets fermés car souvent, ce sont des cuves uniquement pour le passage de l'eau en circuit ouvert ?
-2- Comment vas-tu mettre les UVC en marche ? La cuve doit se mettre en marche quand tu ouvres le robinet et s'éteindre en le fermant... Via un interrupteur, ce n'est pas envisageable...et laisser les UV en marche 24/24, meme si cela ne pose pas de problème, use le tube inutilement qu'il faudra changer dans ce cas tous les 3 mois /2000h  (si c'est un tube de qualité type Philips)

[ lien modéré ]

Même principe que ce que vous voulez, facile à installer, mais plus cher.

En attendant que le lien s'affiche taper e spring sur google.

Oui j ai été voir ça cet assez sympa mais question prix cet plus la même chose 😂😂😂 jevais voir quand je vais recevoir ce que j ai commander pour mettre sur mon réseau eau . Et essayer de discuter avec le vendeur si ça tombe il y a une minuterie dessus je ne sais pas encore ? Sinon ajouter un temporisateur électrique sur ce système cet vrai que l eau coule jamais 2 heures 😃

Ce n'est pas un temporisateur qu'il faut mais un interrupteur commandé par la pression de l'eau... Il faut qu'en ouvrant un robinet, cela mette en marche les  UV et les arrête dès la fermeture des robinets...
Ce que vous avez acheté, c'est une chambre d'irradiation avec un tube et une alimentation... C'est d'ailleurs à mon avis un appareil qui n'est pas vraiment fait pour ce que vous voulez en faire...
N'oubliez pas également que les UV n'ont aucune rémanence, à savoir que contrairement au chlore par exemple, les UV ne tuent les bactéries que pendant l'irradiation... L'eau une fois sortie de la chambre d'irradiation n'est plus traitée et ne désinfecte rien et peut à nouveau être souillée !
Imaginons que vous ayez une distributiin d'eau avec des bactéries dans les tuyaux... En insérant un système UV au milieu de l'installation, l'eau sera désinfectée en passant dans le tube mais rechoppera des cochoneries dès la sortie du tube...contrairement à une eau chlorée qui désinfectera les tuyaux...
Bien réfléchir...

Bon l affaire et résolu le gars sur lazada ma rembourse  il peu pas fournir dans les délais . Dans un sens comme tu disait cete pas ça qu il fallait . Du coup je vais regarder autre chose .

Bonjour  domdom
Je suis nouveau sur le blog. J abite à  pratchuap kiri kan, je voudrai me construire une petite piscine 4m 2m et 1,20 a 1,50 profondeur. en béton , soit avec carrelage ou avec peinture piscines.
Si tu as des plans ou justes des conseils avisés,  je suis preneur.  Merci

Bonjour
Je serai très heureux de récupérer les plan ... qui me serons surement très utiles.  Voici mon adresse mail..***
J abite à pratchuap kiri kan.
Merci beaucoup

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité

Ok. Je suis nouveau et je ferais attention
Merci

Bonjour,
Etant donné les dimensions, c'est juste pour faire trempette...
pourquoi ne pas acheter un SPA ?