choix d une station balnéaire en Algarve
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Nous sommes des retraités demeurant prés de Rouen et de Deauville.Nous avons l intention d acheter un petit appartement en Algarve que nous ne connaissons pas Le choix est trés difficile car nous n aimons ni la foule ni le béton ni le snobisme.Nous ne parlons pas le Portugais.Nous envisageons d y aller l hiver pour fuir l humidité de la ...Normandie....Mon mari est luthier et guitariste et ne s investit pas du tout dans la recherche et j ai trés peur de faire une erreur J aimerais beaucoup étre conseillée car je n ai aucune relation.D aprés la lecture des messages que j ai faite sur le forum,je suis trés attirée par toutes ces criques magnifiques mais sans doute trés touristiques .Actuellement je recherche une location petit prix pour contacter les agences
Je serais tres heureuse si l on pouvait m aider un peu Merci
cordialement et joyeux Noel a tous
bonjour nous aussi nous avons l'intention nous expatrié au Portugal dans la région de la Côte d'Argent.où il y a moins de monde et moins bétonnées.les paysages sont plus diversifiés Que dans l'Algarve.moins chaud l'été.cordialement
Bonjour je suis de votre avis.mais nous envisageons d y aller en hiver et au printemps et c est la seule région ou le clinat estdoux en hiver et pas trop de pluie.J éspere trouver un endroit ou il n y a pas la foule cosmopolite etavec du charme.Je voudrais eviter les grands immeubles et les coproprietés avec piscine JE ne sais pas si c est possible JE ne connais pas et vous?j ai lu des commentaires sur le blog qui m ont fait réver.Au départ je voulais aller au sud de
LISBonne CAD à 7 kms de NAZARE mais c est parait il tristounet l hiverJE pense aller prospecter au printemps
cordialement
Bonjour,
J'habite en Algarve mais je n'en connais pas très bien sa géographie vers le haut.
Nazare et la côte d'Argent font-ils partie de l'Algarve ?
merci
bonsoir,
nous venons d'acheter un T2, 1 chambre, 74 M2 en ALGARVE à VILAMOURA, dans une copro ouil y a déjà 5 couples de français, nous viendrons règulièrement passer un mois , c'est très bien , securité , cadre, marina, golfs, .....si vous le souhaitez je vous en dirais plus
André et Nelly
Renealaink a écrit:Bonjour,
J'habite en Algarve mais je n'en connais pas très bien sa géographie vers le haut.
merci
Bonjour la côte d'argent ce trouve sur la côte atlantique à environ 100km au de Lisbonne et sur environ 150 km vers le nord.
Très belle région mais aussi plus de vent , je connais bien la région autour de Péniche .
Cdt
Campos.A a écrit:Renealaink a écrit:Bonjour,
merci
Bonjour la côte d'argent ce trouve sur la côte atlantique à environ 100km au de Lisbonne et sur environ 150 km vers le nord.
Très belle région mais aussi plus de vent , je connais bien la région autour de Péniche .
Cdt
Cette demande d'information était du SARCASME , étant donné le sujet ." Choix d'une station balnéaire en ALGARVE
Si je ne me trompe pas VILAMOURA est a l ouest deFaro et pres de quarteira C ?est unegrande plage familale?Est elle animée l hiver y a til des plages ou des criques à decouvrir a pied Les prix des a
Il me semble que la plage de Vilamoura est prés de Quarteira a l ouest de Faro C est une plage familiale mais y a t il des activites l hiver? peut on découvrir d autres plages ou des criques a pied? les prix des appartements sont ils raisonnables,
merci
cordialement
rene je vais passer nouvel an a nazare,,je connais cette ville ,actuellement il y a les grosses vagues,jusqu a 33 m de haut,,au dessus du canyon,,,a droite du fort
NAZARE est au NORD de Lisbonne mais on me deconseille cette région l hiver.C est parait il trés triste l hiver et trés humide Nous recherhons une température douce l hiver et espérons la trouver en Algarve
Cordialement
palamaury actuellement temperatures relevees sous abri a nazare 12 degres humidite 86 pour cent
en algarve 13 degres 90 pour cent humidite ou est la difference, prix de l'imo nazare 1466 euros le m2
district de faro ''algarve'' 2223 euros m2
Relevé à 21h à Guillaume Albufeira. 13 degrés à couvert mais seulement 76 % d'humidité et 21 degrés en intérieur sans chauffage, vive les économies d'énergie.
les
2 expats il faut inverser les degres,,,
Dois, et c'est Guia et non Guillaume. L'écriture automatique c'est pas toujours le top, ou peu être que j'ai trop froid aux doigts
quelle chance!
nus habitons en Normandie Deauville et Rouen prés de Paris Il géle et avec le thermostat a 21 j ai le polaire sur le dos et j ai froid
2 experts c'est un clavier chinois,,,,
Non , j'avais oublié d'enlever mes moufles
et le tiens y viens d'où?
2experts peu être 2 expats sûrement.
Denis.
Bonsoir,
Je suis nouveau membre et souhaiterais m'installer en Algarve. Après un séjour d'une semaine en novembre mon choix s'est porté sus les environs de Vilamoura. Je serai à nouveau à partir du 10 janvier à l'hôtel à Vilamoura pour trouver dans un premier temps une location dans la région.
J'ai lu que vous veniez d'acquérir un bien à cet endroit. Si vous avez un peu de temps auriez vous l'amabilité de me donner quelques conseils pour trouver une location et les pièges à éviter si possible.
Meilleurs vœux et bien cordialement.
Bonsoir,
Nous aurons notre appartement fin février CONFORAMA nous livre les meubles, en attendant nous étions en location dans un T1 au Victoria Garden, à 500m du TIVOLI VICTORIA GOLF à VILamoura à 5' de la Marina, c'est très bien en Janvier je sais qu'il est loué mais Maria la propriétaire en a DEUX autres je crois si vous voulais je vous donnerais ses coordonnées, je reste à votre disposition;
Merci.
En fait je voulais vous adresser ce message en privé mais ça n'a pas marché !
Je suis preneur de ses coordonnées. Pouvez vous juste m'indiquer la manière de vous contacter en privé si vous acceptez.
bonsoir,
c'est noté, merci !
palamaury ...
Si j'ai bien compris votre recherche, il me semble que Vilamoura n'est pas ce que vous cherchez, ça cumule trop d'aspects que vous avez indiqué vouloir éviter.
Je vous donnerai mon point de vue en privé (MP) si vous le souhaitez.
ATTENTION: Je ne dis en rien que Vilamoura n'est pas bien ... Je dis seulement que si vous lisez ce que cette dame recherche, ce n'est certainement pas Vilamoura.
Vous trouverez dans l'Est de l'Algarve des merveilleux petits villages très authentiques, des petites villes, des belles plages et des circuits de randonnées ... Et beaucoup moins de vent qu'à l'Ouest ...!
Je ne vous conseille rien moi même pour ne pas être taxé de "défendre ma paroisse", d'autant, il est vrai, que mes goûts sont sans doute différents des vôtres ...
Aujourd'hui, 1er Janvier, nous avions, à l'Est de Faro, 18ºC, à la campagne, ce qui signifie que Faro ou Olhão devaient bien avoir 1 ou 2ºC de plus ...
Il me semble que vous devez venir vous rendre compte, votre mari et vous même. A ce stade, vous ne pourrez pas en faire l'économie ... Prenez ça comme des petites vacances ... Hors saison touristique, vous trouverez des prix très bon marché (que vous ne pouvez même pas imaginer à Deauville), que ce soit Hôtels 5 étoiles (genre 50 € la nuit petit déjeuner inclus), jusqu'à des petites locations saisonnières pour vraiment peu cher ...
(Regardez sur internet les "airbnb.pt") ...
N'hésitez pas à me contacter si besoin (Je n'ai rien à vendre personnellement, sauf envie de faire plaisir, et mettre en lumière ce qui m'a fait aimer ce pays))
Toutes mes amitiés
roro
Bien qu'étant à Vilamoura, je veux bien aussi bénéficier de vos conseils sur l'Est de l'Algarve, petits villages, plages circuits de randonnée etc..... merçi bien. en M P si vous voulez
D'accord, Raimu, on va voir ça ...
As-tu une idée de ce que tu aimerais savoir exactement ... ?
... Et penses tu avoir du temps et les moyens d'aller te promener dans le coin, faire une petite marche à Castro Marim, puis visiter le petit village de Cacela Velha, et la belle plage de Manta Rota (entre Cacela Velha et Vila Real) ... Et puis, en te rapprochant de Tavira (jolie petite ville, petits restaurants sympas) ... Et en revenant direction Olhão, c a d plein Ouest, il faut aller faire quelques pas á Santa Luzia, et même, prendre le petit train pour la très belle plage de praia Do Barril, qui, pour ceux que ça intéresse, comprend une partie naturiste en marchant un peu ...
Par ailleurs, les prix de l'immobilier dans cette zone sont beaucoup plus attractifs que là où tu te trouves ... Ça s'explique peut être par "davantage de simplicité", ceci dit sans connotation péjorative ...
Mais c'est loin d'être limitatif ...
On continue cette conversation, si tu veux ...
Amitiés.
roro
PS. D'ac pour les MP
Bonjour et bonne année
Je suis aussi à la recherche d'une location pour le mois de mars dans le coin que vous décrivez Amiroro près de tavira pour connaître ce beau pays avant de franchir le cap de l'expatriation😉
Pouvez vous m'aider à trouver un logement correct avec une chambre pres de la mer pour un prix sachant que nous sommes de modestes retraités...
Avec mes remerciements.
Cordialement.
bonjour amiroro
Excusez mon retard pour vous répondre et merci de bien vouloir m aider..C'est trés difficile évidemment de faire un choix en restant en Normandie.Je suis attirée par la région FERRUGADO,CARVEIORO mais les propositions immobiliéres correspondant a mes critéres sont rares..Par contre les offres vers QUARTEIRA,Albufeira, et surtout,Olhao sont plus fréquentes et les prix mons élevés. mais ces villes ont elles autant de charme,?.Ne parlant pas
du tout le portuguais il me semble nécessaire de préparer mon séjour et prendre des rendez vous avec les agences. ,
J,aimerais pouvoir vous contacter par MP mais comment faire(grande novice)
Cordialement
prix du m2 a olhao 1410 euros en hauuse de 3,8 pour cent,quarteira le prix est de 2470 euros le m2
PALAMAURY quels sont vos criteres de recherche,
Bonjour Palamaury,
Nous habitons Carvoeiro depuis le 1er Octobre dernier et sommes ravis de notre choix. Contrairement à ce que nous aurions pu penser, il y a de très nombreux français, si c'est ce que vous recherchez.
Toute la côte est merveilleuses et il n'est pas rare de rencontrer de nombreux expats de diverses nationalités qui sont pantois devant les couchers de soleil sur la promenade de Carvoeiro.
Les plages sont nombreuses et toutes à vous couper le souffle, les petits restaurants à 8.50 € pantagruéliques où le plat du jour est plutôt pour deux que pour un avec une excellente cuisine portugaise. Je pourrai en parler encore et encore car il faut être difficile pour ne pas être satisfaits de notre choix.
Une anecdote, si on peut appeler cela comme cela: nous avons des amis qui ont acheté en juillet dernier à Vilamoura et qui ont mis leur maison en vente il y a un mois, tellement ils sont déçus mais pour racheter une autre maison ailleurs où il fait mieux vivre et sont très tentés par notre secteur qu'ils apprécient chaque fois qu'ils viennent chez nous.
Il y a autant d'agences qu'ailleurs et je vous mets en mail privé une adresse sérieuse.
Annick
@palamaury,
Si j'ai bien compris vos critères de choix, il me semble que Ferragudo soit un très bon choix (Non, non, je ne m'appelle pas "Sam"). C'est un très beau village, agréable à ce qu'on en dit, avec une bonne ambiance entre ses habitants (C'est assez général, la bonne ambiance au Portugal).
Par contre, il faut venir, chercher, ressentir, comparer ... Et de cette manière, vous pourrez partager entre vous les images et les sensations qui vous attirent le plus ...
Olhão est une ville moins chère, oui. C'est le Port de Pêche de l'Algarve ... Mais c'est une ville spéciale, elle est loin de plaire à tout le monde. ... Néanmoins, il faut un jour ou l'autre fréquenter son marché du samedi matin, et aller flâner dans ses deux halles de bord de mer, celle de poissons et celle de légumes, douceurs locales et viandes (ouvertes tous les matins jusqu'à 13 h, sauf le dimanche ).
Amitiés.
roro
@ Roogers
Le mieux c'est internet ...
Il y a les annonces du blog "expat" ...
Mais aussi, particuliers, agences ...
Allez, c'est le moment de faire chauffer Google (Pub)
Toutes mes amitiés.
roro
@Palamauri
Ferragudo est en effet très très sympathique; c'est à 3kms de chez nous et nous y allons souvent. Comme à Carvoeiro, ce sont des petits bourgs typiques, enchanteurs; Ferragudo est aussi un petit port de pêche avec bien des attraits.
L'arrière pays est également agréable et Silves est une très belle petite ville, l'ancienne capitale du Portugal avec un superbe château, une immense histoire, Monchique etc etc etc Tout dépend de ce que vous recherchez en réalité.
Mais l'Algarve ne s'étend que sur un peu moins de 200kms d'est en ouest et il est très agréable de tout découvrir en se promenant.
Cordialement,
Annick et Christian
palamaury a écrit:bonjour amiroro
Excusez mon retard pour vous répondre et merci de bien vouloir m aider..C'est trés difficile évidemment de faire un choix en restant en Normandie.Je suis attirée par la région FERRUGADO,CARVEIORO mais les propositions immobiliéres correspondant a mes critéres sont rares..Par contre les offres vers QUARTEIRA,Albufeira, et surtout,Olhao sont plus fréquentes et les prix mons élevés. mais ces villes ont elles autant de charme,?.Ne parlant pas
du tout le portuguais il me semble nécessaire de préparer mon séjour et prendre des rendez vous avec les agences. ,
J,aimerais pouvoir vous contacter par MP mais comment faire(grande novice)
Cordialement
Bonjour:
Quarteira ; Olhao et autres villes aux alentours ont beaucoup de charme !!!!
Mais le grand ++ c'est que je sort de l'avion une demi heure après je suis chez moi !
@+
Je suis surpris,vu la taille du pays,qu´on puisse être résident et ne pas connaître le litoral au point de ne pas avoir d´idée sur l´Algarve ou encore la côte d´argent.
@restonmodeste
Il s'agit d'une figure de rhétorique ...
Dans ce cas, il s'agirait d'une antiphrase ... On dit bien le contraire de ce que l'affirmation semble évoquer, c'est une forme d'ironie ...
Amitiés.
roro
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Acheter un bien immobilier au Portugal
Si vous résidez au Portugal depuis un certain temps et songez à vous établir durablement dans ...
- Se loger à Porto
Classée comme la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne, la capitale, Porto ...
- Acheter un bien immobilier à Lisbonne
Vous voilà enfin installé à Lisbonne ! Félicitations pour l'appartement, le ...
- Acheter un bien immobilier à Porto
Au cours de la dernière décennie, le Portugal a émergé comme une destination ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les quartiers de Lisbonne
Bienvenue à Lisbonne ! Vous venez d'emménager dans la capitale portugaise, et il est temps de ...
- Les meilleurs quartiers de Porto
La plupart des visiteurs découvrant Porto pour la première fois et les expatriés en ...