Menu
Expat.com

vous avez connu l'envers du décor aux USA, dites nous votre expérien

Dernière activité 19 Janvier 2015 par wgactu

Nouvelle discussion

Cacouille

Le probleme Felipe, c'est qu'aux USA, si tu tombes malade par exemple, et que tu ne peux pas travailler pendant quelques mois au moins, ou que tu as des frais medicaux exhorbitants, tu peux tout perdre du jour au lendemain, meme ta baraque et te retrouver homeless avec tes enfants.

Filipe97150

Oui c'est vrai, cependant je trouve que les choses évoluent dans le bon sens alors qu'en France les choses risquent d'évoluer dans le sens inverse! Enfin je crois surtout que venir vivre aux USA c'est avant tout un état d'esprit.

Marydan11

GoyaveEtChocolat a écrit:
Marydan11 a écrit:

les boites de plus de 50 employés  ont obligation d'accorder jusque 3 mois de congés maternité ou maladie à un employé ayant au moins 12 mois d'ancienneté ( FMLA)

Ca doit dépendre des états. Dans ma boite (300 personnes) il y avait 0 jours de congé maternité avant la naissance et une semaine après. J'ai vu plusieurs femmes qui sont restées au bureau jusqu'à la naissance de leur enfant.
Ca dépend bien sur de la générosité des boites.

C'est une loi fédérale , elle s'applique partout. Pendant ces 12 semaines, l'employeur doit garder ta place.
Par contre, l'entreprise n'est pas obligée de te payer pendant ton congé, ce qui fait que beaucoup d'employés ne prennent que quelques semaines alors qu'ils ont droit à 3 mois

Marydan11

Cacouille a écrit:

Le probleme Felipe, c'est qu'aux USA, si tu tombes malade par exemple, et que tu ne peux pas travailler pendant quelques mois au moins, ou que tu as des frais medicaux exhorbitants, tu peux tout perdre du jour au lendemain, meme ta baraque et te retrouver homeless avec tes enfants.

Oui, aux USA c'est souvent sans filet ! Sauf si tu payes tous les mois une assurance pour te garantir en cas de maladie...

GoyaveEtChocolat

Marydan11 a écrit:

L'employeur doit garder ta place. Par contre, l'entreprise n'est pas obligée de te payer pendant ton congé

Ha oui, tout à fait: ce sont des "congés" non payés. Tu as le droit de t'absenter quelques semaines, à tes frais. Personne ne les prend, sauf en cas de problème de santé pour la femme ou l'enfant. Je me suis toujours demandé si c'est la raison de la mortalité infantile plus élevée aux US qu'en Europe ?

Cacouille

Je payais, via mon entreprise, une assurance en cas de maladie qui a accepte de me reconnaitre invalide au travail les 3 premiers mois et m'a paye les 3 premiers mois. Mais, les mois suivants, l'assurance, bien que reconnaissant ma maladie, a declare que je pouvais travailler (alors que les medecins attestaient - et attestent toujours - le contraire) et a refuse de me payer le "Long term Disability". Je me suis retrouvee 9 mois sans aucune ressource en attendant de recevoir cette fameuse indemnite maladie et en faisant appel a la decision de l'assurance 3 fois! Maintenant, je touche $432/mois de DHS pendant le processus de demande de SSI depuis 18 mois.. Mes economies sont epuisees et je suis dans le processus de vendre mes meubles pour vendre ensuite mon condominium afin d'eviter la forclosure et tout perdre. J'en ai encore pour 6 mois miminum avant de toucher mes $772 mensuels d'invalidite. J'irai pas loin avec cela..

Marydan11

Cacouille a écrit:

Je payais, via mon entreprise, une assurance en cas de maladie qui a accepte de me reconnaitre invalide au travail les 3 premiers mois et m'a paye les 3 premiers mois. Mais, les mois suivants, l'assurance, bien que reconnaissant ma maladie, a declare que je pouvais travailler (alors que les medecins attestaient - et attestent toujours - le contraire) et a refuse de me payer le "Long term Disability". Je me suis retrouvee 9 mois sans aucune ressource en attendant de recevoir cette fameuse indemnite maladie et en faisant appel a la decision de l'assurance 3 fois! Maintenant, je touche $432/mois de DHS pendant le processus de demande de SSI depuis 18 mois.. Mes economies sont epuisees et je suis dans le processus de vendre mes meubles pour vendre ensuite mon condominium afin d'eviter la forclosure et tout perdre. J'en ai encore pour 6 mois miminum avant de toucher mes $772 mensuels d'invalidite. J'irai pas loin avec cela..

Apparemment les assurances font parfois tout ce qu'elles peuvent pour ne pas payer. C'est dur d'être sans revenu aux USA.
Quelle aurait été ta situation financière si tu avais été en France dans le même cas de figure ?

Marydan11

GoyaveEtChocolat a écrit:
Marydan11 a écrit:

L'employeur doit garder ta place. Par contre, l'entreprise n'est pas obligée de te payer pendant ton congé

Ha oui, tout à fait: ce sont des "congés" non payés. Tu as le droit de t'absenter quelques semaines, à tes frais. Personne ne les prend, sauf en cas de problème de santé pour la femme ou l'enfant. Je me suis toujours demandé si c'est la raison de la mortalité infantile plus élevée aux US qu'en Europe ?

Ben, perso j'ai pris mes 3 mois et même un peu plus...Aussi j'ai fait en sorte de pouvoir les prendre, parce qu'aux USA on a également plus de possibilités de gagner de l'argent, d'évoluer ( au mérite) et on paie dans l'ensemble mioins d'impôts...On perd sur certains avantages mais on gagne sur d'autres.
Cela dit, je confirme, l'absence de prise en charge de la maternité est choquant du point de vue européens...Il est évidemment plus confortable d'avoir un enfant en France où on bénéficie vraiment d'un traitement hors norme pour la maternité et la santé, il faut vivre à l'étranger pour s'en rendre compte.

Cacouille

Si j'avais ete en France, je ne sais pas trop. J'ai oublie les droits francais.. J'aurais touche des indemnites maladies pendant plus longtemps ca c'est sur et j'aurais sans doute maintenant le statut d'handicape maintenant et toucherais donc une allocation mensuelle. Je ne me pose pas trop la question car de toutes facons, pour des raisons personnelles je ne pourrais jamais retourner en France.

Marydan11

Cacouille a écrit:

Si j'avais ete en France, je ne sais pas trop. J'ai oublie les droits francais.. J'aurais touche des indemnites maladies pendant plus longtemps ca c'est sur et j'aurais sans doute maintenant le statut d'handicape maintenant et toucherais donc une allocation mensuelle. Je ne me pose pas trop la question car de toutes facons, pour des raisons personnelles je ne pourrais jamais retourner en France.

Je ne suis pas sure que tu aurais ete mieux lotie en France de toutes facons. J'ai une amie handicapee  a cause d'une SEP , quel imbroglio administratif pour finalement arriver a toucher une indemnite (qui n'est pas plus elevee que celle que tu vas toucher d'ailleurs)

wgactu

Marydan11 a écrit:

Quelle aurait été ta situation financière si tu avais été en France dans le même cas de figure ?

En France, elle toucherait :

800,45 euros de aah
104 euros de majoration vie autonome
280 euros d'allocation logement

soit : 1184,45 euros mensuel

Vive la France

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis