vous avez connu l'envers du décor aux USA, dites nous votre expérien
Dernière activité 19 Janvier 2015 par wgactu
8985 Vues
90 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Vous avez toujours rêvé des USA pour vous expatrier mais vous avez découvert un pays qui n'est pas ou n'est plus forcément ce que vous avez rêvé, vous avez connu l'envers du décor, an american dream qui ne laisse point rêver, a Land of opportunity qui n'est pas pour tous, un Hollywood qui fait même fuir les stars. Partagez les raisons de votre déception. A vos plumes pour conscientiser ceux et celles qui voudront vivre l'expérience. merci pour eux.
Tout est dans la motivation, ton niveau d'anglais, ta préparation, l'énergie et l'humilité et tes capacité d'adaptation.
Si tu ne fais pas le maximum par rapport à ces critères, il y a beaucoup de chances que cela se passe mal.
Si tu ne te donnes pas à 110%; tu peux aller au-delà de profondes désillusions.
La question est peut-être mal posée. Je pense que la personne qui se plante n'aura pas trop envie d'en parler.
Eh bien moi, je suis tres decu par certaines choses. Je fais face a des gens incompetents dans leur travail toutes les semaines, que ce soit a la banque, au supermarche, aux agences de recrutement, chez les medecins et specialistes etc. A force, cela fatigue! Il ne savent pas compter. Par exemple, j'ai du demander 3 fois a l'employee du supermarche de me recalculer le trop paye d'un produit.. Finalement, j'ai fait le calcul moi-meme devant elle et j'ai pu recevoir mon du soit $49 au lieu des $8 calcules initialement par l'employee!
Apres avoir specifie a mon gynecologue que j'avais subi une hysterectomie,il a ose me demander si mes douleurs d'ovaires pour lesquelles j'etais venue consulter se produisaient avant ou apres la periode de mes regles..
Au lycee, pendant le cours sur l'amerique du Sud,mon fils de 16 ans a du expliquer a son professeur d'histoire-geo que les Francais etaient egalement venus en Amerique du Sud et que la Guyane francaise existait. Quant a la periode de la conquete du Moyen-orient, c'est mon fils qui a fait le cours a la place du prof pour expliquer les conquetes d'Alexandre le Grand, car la prof etait en train de se planter lamentablement.
J'en passe et des meilleures..
Il y aurait beaucoup d'autres choses a dire. Tout semble "pseudo" ici. Fake! Surtout au sujet de la liberte..
La plupart du temps, les supermarchés font l'erreur en ma faveur. Si j m'en aperçois, je leur fait remarquer. Je ne sais pas dans quelle école est ton enfant. Il y a de bonnes et de mauvaises écoles. Le niveau est faible dans certaines écoles , mais ce n'est pas une excuse. Si ton enfant n'est pas satisfait de l'éducation, il peux prendre des cours particuliers. En France , j'ai honte des prof d'anglais qui ne comprendraient rien aux USA si ils étaient là. Je dois parfois 'excuser pour nos profs d'anglais Français. Au niveau médical, peut-être qu'il y a eu une erreur d'interprétation. Cela dépend encore une fois d'où tu es et à toi de te renseigner avant sur la qualité du médecin; Après peut-être que ton fils est un genie et tant mieux pour lui. Je donne des cours de Français pour le plaisir à une petite fille chinoise. A 8 ans, elle parle couramment anglais, espagnol , chinois et français alors même que sa mère ne parle pas que le chinois, J'entends par parler français qu'elle connais l'argot, elle parle sans accent, avec de l'humour. En France, elle serait dans les premières de sa classe, surtout que son point fort, c'est les maths. Je suis son prof particulier tous les vendredi soir , car quand elle a un prof américain qui a été prof de français toute sa vie, elle est capable de le corriger quand il fait une erreur. Idem si un américain vien étudier en France et qu'il se trouve dans un cours d'anglais ou un cours d'histoire où l'on va parler de l'histoire des USA, le prof français "érudit" risque de faire des erreurs et sera corrigé par l'élève américain.
c'est un sujet intéressant, merci de l'avoir posté !
la plupart des témoignages vont dans le sens ou tout est fabuleux aux US
et c'est, de France, ce que je peux en penser, sinon je n'aurais pas envie d'y aller
mais effectivement, des avis sur les "mauvaises expériences" me semblent aussi nécessaires
pour de pas les reproduire
alors merci d'avance à tous ceux qui voudront bien donner leur point de vue
;
stevenmika a écrit:Tout est dans la motivation, ton niveau d'anglais, ta préparation, l'énergie et l'humilité et tes capacité d'adaptation.
Si tu ne fais pas le maximum par rapport à ces critères, il y a beaucoup de chances que cela se passe mal.
Si tu ne te donnes pas à 110%; tu peux aller au-delà de profondes désillusions.
Stevenmika resume bien la problématique.
D'abord, quel est la vraie definition du rêve Américain? car je crois que pour beaucoup, il y a une grosse incomprehension du terme.
Le rêve Américain doit être compris comme étant l'accès a une vie libre de toutes persecutions liées entre autre a la race et a son origine culturelle, a sa religion, a son sexe, a son orientation sexuelle, a son physique, a son handicape, etc...
Deja Thomas Jefferson l'avait illustré dans la declaration d'indépendance "Life, Liberty and Poursuit of happiness".
En gros le rêve Américain c'est ça et il est encore bien vivant car il est conditionné par la constitution des Etats Unis.
Constitution écrite en 1787 et toujours d'actualité dans l'état aujourd'hui.
stevenmika a écrit:La plupart du temps, les supermarchés font l'erreur en ma faveur. Si j m'en aperçois, je leur fait remarquer. Je ne sais pas dans quelle école est ton enfant. Il y a de bonnes et de mauvaises écoles. Le niveau est faible dans certaines écoles , mais ce n'est pas une excuse. Si ton enfant n'est pas satisfait de l'éducation, il peux prendre des cours particuliers. En France , j'ai honte des prof d'anglais qui ne comprendraient rien aux USA si ils étaient là. Je dois parfois 'excuser pour nos profs d'anglais Français. Au niveau médical, peut-être qu'il y a eu une erreur d'interprétation. Cela dépend encore une fois d'où tu es et à toi de te renseigner avant sur la qualité du médecin; Après peut-être que ton fils est un genie et tant mieux pour lui. Je donne des cours de Français pour le plaisir à une petite fille chinoise. A 8 ans, elle parle couramment anglais, espagnol , chinois et français alors même que sa mère ne parle pas que le chinois, J'entends par parler français qu'elle connais l'argot, elle parle sans accent, avec de l'humour. En France, elle serait dans les premières de sa classe, surtout que son point fort, c'est les maths. Je suis son prof particulier tous les vendredi soir , car quand elle a un prof américain qui a été prof de français toute sa vie, elle est capable de le corriger quand il fait une erreur. Idem si un américain vien étudier en France et qu'il se trouve dans un cours d'anglais ou un cours d'histoire où l'on va parler de l'histoire des USA, le prof français "érudit" risque de faire des erreurs et sera corrigé par l'élève américain.
Le probleme dans les exemples que j'ai donnes c'est qu'il s'agit de "specialistes" reputes, un excellent lycee, etc.. et non le fruit de "pas de chance" . D'ailleurs, question medecins et specialistes, j'en ai vu plusieurs et dans diverses specialites et a chaque fois le resultat a ete catastrophique, qu'il s'agisse de l'hopital ou de cabinets prives. Ils sont tous bons a encaisser le fric et se foutent du resultat. Entre un gyneco qui a voulu me faire un TR pour une douleur d'ovaire, un dentiste qui m 'a fait une prothese dentaire que je ne peux pas utiliser malgre 5 retouches a $1000 la retouche parce qu'elle fait trop mal et que j'ai une figure d'orang outan avec et qui ne me permet meme pas de fermer la bouche ni de croquer quoique ce soit parce les dents d'en haut ne peuvent pas toucher celles du bas, une main dont je ne peux pratiquement plus me servir apres m'etre casse le poignet parce que les os n'ont pas ete correctement remis en place lors de l'operation, un generaliste qui m'envoie chez le psy en diagnostiquant une depression au lieu d'une insuffisance cardiaque.. Y a de quoi s'affoler!
Bonjour,
Pas facil comme question, bah moi j'aime le cadre de vie ici, je ne remetrai pas en doute.
Après bah on a quand même pas mal d'avantage en France, je trouve qu'il est plus accessible en France de passé d'une échelle sociale faible à une échelle sociale élevé par differents moyens ( education gratuite post bac, taux pret immo plus bas en ce moment par exemple, bourse au études, aide au logement, ...... et jen pass pleins).
Ah oui sans parler des avantages des 35h pour certains en France, et l'assurance santé qui est l'une des meilleurs.
Aux USA quand même c'est des gros consommateurs no limit, frais scolaire post bac, accés à la propriété moins encrer dans l'esprit, carte de credit, mauvaise éducation alimentaire, pas de livret depargne rémunéré ou 0.1 pour cent, des frais lorsque vous retirez l'argent d'un distributeur d'autre banque, tva non comprise dans le prix mais ajouter une fois passé à la caisse, pas vraiement d'aide, assurance santé hyper cher ..... au USA c'est plus si je veux réussir je dois d'abord investir, consommé, on laisse pas la place au faible. Cest quand même et sa reste mon avis plus dure de changer de milieu social si on bosse pas très dur pour y arriver.
Faut savoir quand on vient au USA et qu'on est de France, on se rend compte des avantages qu'on a en France.
Pou quelqu'un qui s'est enrichie en France (ce qui n'est pas mon cas je précise) c'est plus facil de reussir au usa qu'un américain (parfois).
Mais pour finir je suis fiere d'avoir fait ce choix de vivre au usa, je m'en cache pas et ça me plait à l'idée de repartir en France pour des vacances et revoir ma famille.
Voili voilou mon bref avis sur le sujet, Bonne journée à tous.
Une autre chose me choque.. On nous demande sans cesse d'indiquer ta race dans tous les documents que tu remplis. Perso, je prends cela comme du racisme meme si officiellement la question de tes origines est justifiee par le besoin de statistiques.. Si nous etions tous consideres comme egaux, y aurait-il besoin de faire de telles statistiques? N'est-ce pas justement accrediter l'idee de la perpetuite du racisme?
lol c'est vrai quand j'ai fait mon biometric apointement à l'immigration, jai vu ça dans le formulaire, jai dis à mon mari moi jsuis quoi, il m'as dis de coché white car jai jamais vu ce genre de question avant.
jai eu un petit doute de part mes origines.
LOL ça ma fait trop rire désolé le passage du dentist et la prothese, non serieux et figure d'orang outan....
désolé c'est pas marrant mais quand même c'est abusé les resultat avec 1000 dollars la retouche et 5 fois
Le médecin, n'st pas forcémment incompétent; mais certains te voient comme un client plutôt que comme un patient. En lisant les livres Freakonomics (un régal), tu vas comprendre pourquoi. Un exemple: un état avec un faible taux de natalité:l'obstétricien va avoir tendance à faire plus de césarienne (facturé au prix fort), même si ce n'étais pas nécessaire.
Intéressant cette notions de Freakonomics, je viens un petit peu de voir sur wikipedia et sa donne envie de lire...
Tu vas riigoler. les 3 livres se lisent d'une traite (le troisième, je suis en audiobook).
Oui, c'est vrai, on est d'abord un client avant tout plutot qu'un patient. J'ai eu un docteur qui m'a fait payer $50 une attestation de 3 lignes (que je suis venue chercher a son cabinet) dont j'avais besoin pour prouver qu'il m'avait soigne pour le "Bell palsy" cinq ans auparavant. Enfin,.. Quand je dis "soigne", c'est beaucoup dire puisque l'on en voit encore les sequelles parce qu'il s'etait plante dans les dosages des medicaments.
Je prefererais me faire soigner en France plutot qu'aux USA si je pouvais..
Il y a 10 ans, j'ai pu retourner en France pour me faire operer d'une hysterectomie. A la meme periode, une amie a subi la meme operation aux USA.. Moi, j'ai 2 points sur chaque cote de mon ventre ainsi qu'une fine cicatrice de 5 centimetres de long cachee sous les poils. Donc, personne ne voit mes cicatrices. Ma copine, elle, a une large cicatrice, longue de 15 a 20 cm en plein milieu du ventre completement inesthetique.
Ca m'es arrivé en France aussi chez un ophtalmo super cher, car il prenait immédiatement. Il m'a prescris des lentilles et quand je suis allé chez plusieurs opticiens, on ma dit que c'étais une prescription qui n'existait pas. Entre temps, il était parti pour un safari en Afrique.
stevenmika a écrit:Si ton enfant n'est pas satisfait de l'éducation, il peux prendre des cours particuliers.
Mon fils est passionne d'histoire geographie. Je n'ai pas les moyens de payer des cours particuliers et de plus je suis suffisamment qualifiee pour enseigner moi-meme. L'annee derniere je lui faisais la classe en tant que "home schooling" mais cette annee, il a choisi de retourner au lycee pour obtenir le diplome de "high school" afin de pouvoir poursuivre des etudes superieures.
Mais c'est carement la boucherie, ça fait peur!
En plus vu les frais de scolarité pour médcine je comprend pas... ah mais ya un truc jai cru remarquer ou je me trompe les etudes sont hyper cher ici mais c'est plus facil d'obtenir son diplome non?! je sais pas si c'est fait pour facilité l'obtention des diplome universitaire et vu l'argent mis dedans aussi.
Bon après faut pas generaliser, j'en sais rien à vrai dire, just je me suis dis peut etre.
En France c'est clair qu'on est plus humaniste niveau santé, ici c'est trop capitaliste au niveau santé et d'ailleur sa devrait etre une priorité à réformé mais les républicains bloque...
jespere un jour leur systeme changera.
Ah hors sujet mais ça coute cher ici pour la télé et forfait téléphonique, en France on est bien servi de ce coté là aussi. Je crois à un moment Free voulait révolutionnait cela au usa en achetant une société sur le marché je sais plus qui et finalement ça c'est pas fait, trop capitaliste il prèfere que le client continu à payer tres cher.
C'est la vie... mais bon c'est vrai c'est dur de s'y soumettre quand on a connu tous ces avantage en France.
J'ai un collègue qui est venu en tant qu"étudiant (université gratuite pour lui) car il était super for au basket. Il s'est inscrit en école d'informatique à l'université en Floride et pour lui, la matière la plus simple, c'étais les maths. Chaque système éducatif est différent.
Nous, on n'a pas la television. Les programmes sont trop peu interessants et c'est trop cher. Et la publicite est lamentable. Je trouve tout ce que je veux sur You Tube (films, emissions culturelles francaises etc). Quant aux infos et meteo, j'ai tout en lisant le journal local, le Times et Ouest France sur Internet.
Un autre truc : les feux tricolores.. C'est bon, je me suis habituee a leur emplacement au dessus de la tete et de l'autre cote du carrefour mais, comme ils sont suspendus, j'ai toujours peur qu'ils ne me tombent sur la tete en cas de rupture de cable, surtout quand je les vois se balancer par jour de grand vent!
Et puis, la notion de securite.. Les feux d'artifices dans leur jardin a cote des arbres et des maisons! Les installations electriques souvent obsoletes et les fils qui pendent partout..
J'ai travaille 5 ans en tant que nanny dans differentes familles et pour des enfants de quelques mois a 2 ans. A chaque fois, j'ai du demander aux parents d'enlever ou proteger les choses dangereuses pour les petits.
Exemple: un gros morceau de fer pointu plante dans le mur a hauteur des yeux des petits, une table basse a angles hyper pointus, un debouche-wc (j'ai oublie le nom en francais) avec un baton casse en pointe a cote des toilettes etc..Ben oui, un petit qui apprend a marcher, ca tombe sans prevenir!
Bref. Ils sont souvent inconscients des dangers
Il est fort probable que ceux qui se sont vraiment plantés ne viennent pas témoigner de leur non réussite sur ce forum. D'ailleurs je doute qu'ils fréquentent encore ce genre de forum après leur plantage....
Mais il y en a surement beaucoup, entre autres ceux qui sont venus en tant qu'illégaux et qui se sont fait expulser par exemple. Egalement ceux qui sont venus investir et ont tout perdu.
Apres ça, l'envers du décor il est comme partout, il y a des avantages et inconvénients à vivre dans tous les pays et régions. Je ne vais pas y revenir, il y a assez de témoignages ci-dessus.
lol jen peu plus, je suis plié en deux!!! Cacouille non sérieux l'histoire de la nanny et les objets dangereux pour les ptits ça va loin, c'est dangereux tous sa..... Vous avez bien fait de prevenir les parents!
ah sinon ya netflix pour les films et série si tu trouve c'est trop cher la télé....
Bonne soirée
J'ai mis pieds à l'âge de 15 ans aux USA avec un visa touriste, j'ai eu un parcours atypique.
-Première nuit à YMCA 109 East 42Nd Street : J'étais accueilli par des cafards...il y en avait partout.
-Puis le Greyhound 3 jours après cap sur Los Angeles for the american Hollywood dream
- https://www.facebook.com/wgactu
-Puis : The Reagan Legacy: Amnesty For Illegal Immigrants : 986 IRCA, je fuis régularisé (Green Card)
-Puis l'envers du décor de Hollywood
-J'ai décidé de revenir en europe surtout parce que le couple "interracial couple" que je formais avec mon ex femme Suédoise n'était pas du tout bienvenu pour certains, j'avais surtout peur pour elle à cause de tous les messages de menaces qui se retrouvaient chaque matin accrochés à notre voiture du type: "white folks, you will die with your niggas KKK". Nous résidions dans la valley à Reseda et nous savions que le KKK y était implanté
Forcés donc de revenir en Europe à Göteborg en Suède .
-Puis à la fin de l'histoire d'amour, retour à l.a, pour encore la musique mais, le RAP a envahi l'industrie de disque, ce n'était pas ma tasse de thé. J'ai compris que sans formation et une profession même manuelle, trouver du travail est chose impossible....
-De la vie de petit star en vie de petit sdf....j'ai dormi pendant plusieurs mois sur la plage de Santa Monica, j'allais chercher des sandwichs dans un endroit qui s'appelle Bible Tabernacle Mission Shelter 1761 Washington Way
Venice, Ca 90291. Rien pour un sandwich, ils m'obligeaient à apprendre la Bible et assister à la messe du soir. J'ai appris à détester dieu et jésus mais il fallait manger donc j'obéissais. Puis une nouvelle porte s'ouvre, un producteur Italien m'aborde à Venice Beach où je faisais parti de ceux qui dansaient chaque week end en rollerskate. Une avance sur Royalty de 10.000 euros m'a sorti de la rue pour des spectacles de dance dans les discothèques de la californie....Puis j'en ai eu assez d'être sans vraie profession, trop de drug circulait dans ce monde de nuit, j'ai plié bagage et retour dans mon Paris 13eme 17 ans après mon atterrissage à New-york. Inscription au CNAM, cour du soir, inscription en fac, inscription à l'école du barreau de paris, puis aujourd'hui j'ai une profession et un boulot qui me permet les USA 3 mois par an. Musique, j'en fais plus.
Ceci pour dire à ceux qui rêvent des USA, ayez une vraie profession (même manuelle) sinon bonjour les dégâts.
J'aurais voulu expliciter chaque parcours mais ce serait un roman, voilà pourquoi j'ai abrégé car chaque étape a son conte de fée. il y a de quoi écrire un livre. Seule chose à connaître, c'est qu'aux USA, on peut passer de jour au lendemain d'une situation confortable à la vie d'sdf et vis versa, mais à quel prix ! Au prix du DEROXAT oui"
Je sais que ceux qui y sont plantés n'oseront pas parler, mais il le faut car en tout, il y a toujours quelque chose de bonheur aux USA. J'ai eu plein de bonheurs accouplés aux malheurs, j'ai connu la vie dans les quartiers aisés et à Hollywood, des voitures de sport aux bus RDT (comme on dit toujours, la roue tourne). J'ai même eu à passer 48 heures à l.a county jail pour n'avoir pas payé mon Jaywalking ticket...... Jaywalking, c'est lorsque vous traversez à pieds une rue hors passage clouté ou sans respecter le petit bonhomme rouge des feux de signalisation.....En californie on ne traverse pas n'importe comment les rues....bon à savoir si non county jail : on ne l'oublie jamais.
Pour connaître l'american dream, il faut au moins avoir un petit métier. D'une profession manuelle, vous pouvez connaître l'american dream mais, débarquer sans rien ou avec le seul talent musical n'est pas assez. Trop de stars à Hollywood et la compétition est rude. Je ne regrette en tout cas rien de ce parcours mais je ne le conseille pas car j'ai vu d'autres choses que j'en parle pas.
Pourquoi ne pas en parler ? C'est aujourd'hui qui compte et non hier.
Je reviendrai sur certains détails ultérieurement s'il le faut.
bonjour,
pas facile ce que vous avez vécu, c'est cool que vous nous dites un peu l'envers du décors pour les rêveurs...
oui cela fait partie de votre passé, en moins vous regretterai pas, vous avez essayé.
Niveau profession, oui c'est mieux de venir avec des bagages (enfin je dis ça mais jai qu'un bac +2 en poche).
Mais après ya des personnes ils ont tellement envie de venir qu'ils ont que ça comme objectifs, peut importe comment le construire et là est le secret, c'est que ça se construit avant le départ.
Puis jamais rien n'est garantie dans la vie, vaut mieux essayer que regretter, dans la voix légale évidement.
cdt
Ce que tu dis là n'a rien détonnant. De tous les temps (et partout), l'immigration correspond a une demande particulière.
Les exigences pour un immigrant du 19ème siècle ne sont pas les mêmes que celles d'un immigrant du 21ème siècle.
Maintenant ce qui est certain, c'est que l'immigrant qui arrivait a Ellis Island il y a 100 ans ou l'immigrant des aéroports d'aujourd'hui, de tous ceux qui ont survécu ils avaient tout les deux en commun d'être non seulement courageux mais de savoir faire quelque chose d'exploitable dans la société dans laquelle ils arrivaient.
A savoir que l'exploitable il y 100 ans ne sert plus a rien aujourd'hui et que ce qui est exploitable aujourd'hui, n'existait probablement pas il y a 100 ans.
L'autre chose qui "tue" les nouveaux arrivants, en particulier les Français, c'est leur incapacité a ne pas comparer.
En fait les comparaison qu'ils font sont complètement stériles car elles ne prennent pas en compte toutes les données. Ils comparent deux choses incomparables...
Par exemple, comparer les etudes supérieures en disant que les etudes aux USA sont hors de prix et que chez nous, en France, les etudes sont gratuites.
C'est oublier un peu vite que la fiscalité n'est pas la même non plus et qu'un Américain qui ne va pas a l'université n'a jamais payé via l'impôt pour le système universitaire. Peut on en dire la même chose du contribuable Français? Certainement pas.
Ensuite les prix a $50000 l'année ou plus, concernent les Ivy League Colleges (Harvard, Stanford, Yale, Princeton, etc...), comme si tout le monde allait être accepté dans un Ivy League. Laissez moi rire... comme si tous les étudiants Français allaient faire Polytechnique, NormalSup', l'INSEAD, etc...
Aussi dans ces écoles, le prix annoncé inclu le logement et les repas ce qui fait que les prix purement de l'université est bien moindre.
Sinon personne ne parle du prix beaucoup plus abordable des universités d'état et autres community colleges qui ont bien souvent des niveaux a faire pâlir les plus grandes école Françaises.
Comparer la qualité des soins médicaux et du personnel medical est de la même ignorance.
La France comme les USA peuvent avoir des mauvais docteurs, je vous l'accorde mais les meilleurs infrastructures hospitalières tout comme les meilleurs personnels, c'est bien aux USA que vous allez les trouver.
Afin d'en profiter, c'est pas si compliqué, il vous suffit d'être bien assuré et si vous ne pouvez pas vous offrir une bonne assurance, ne remettez pas tout le système en cause et posez vous les bonnes questions "pourquoi ne suis je pas capable de m'assurer correctement alors que mon voisin l'est?".
Justement, comparer le cout des abonnements internet/telephone comme "free" avec ceux qu'il y a ici c'est ne pas connaitre la manière comment les telecom sont financés.
En France, free peut se permettre de faire des prix a ras les pâquerettes parce que free n'a pas payé l'infrastructure du réseau. Free ne fait que profiter du réseau de France Telecom financé par les impôts du contribuable Français car ce réseau appartient a la France.
Free n'est qu'un "heureux élu" qui peut profiter des infrastructures qui appartiennent a la France, alors qu'aux USA, les opérateurs doivent financer eux même les infrastructures qu'ils utilisent.
Ce financement vient des utilisateurs et pas des impôts du contribuable Américain, peu importe si ces contribuables ont ou pas internet/telephone portable.
Pescaraplace a écrit:Comparer la qualité des soins médicaux et du personnel medical est de la même ignorance.
La France comme les USA peuvent avoir des mauvais docteurs, je vous l'accorde mais les meilleurs infrastructures hospitalières tout comme les meilleurs personnels, c'est bien aux USA que vous allez les trouver.
Afin d'en profiter, c'est pas si compliqué, il vous suffit d'être bien assuré et si vous ne pouvez pas vous offrir une bonne assurance, ne remettez pas tout le système en cause et posez vous les bonnes questions "pourquoi ne suis je pas capable de m'assurer correctement alors que mon voisin l'est?".
Cela sous-entend t-il que si on peut se payer une bonne assurance sante, on est mieux soigne que le SDF d'a cote?
Cacouille a écrit:Cela sous-entend t-il que si on peut se payer une bonne assurance sante, on est mieux soigne que le SDF d'a cote?
Exactement.
Aux USA, il y a ce qu'on appelle le "medicare", l'équivalent de la CMU mais il faut se lever très tôt pour trouver un médecin qui l'accepte. Les hôpitaux l'acceptent mais il faut être patient car tous ceux qui détiennent une assurance sont soignés en premier.
bonjour,
Si je veux comparé , je compare!
pourquoi sa vous "tue" le fait que les nouveaux français arrivant ait envie de comparé?
On est libre non.... et bien sur que c'est comparable!
évidement si on se met à entré dans les détails on va arriver à justifier à chaque fois pourquoi ici cela est plus cher ou cela et moins cher, mais là j'ai juste dis en general les choses que je trouve positifs qu'on a en France. Et d'ailleur il y a aussi pleins de choses positif au usa.
On a l'impression vous insinuer "les nouveaux français arrivants" comme différents "des anciens français arrivants"...
Bref si on veut comparé on compare et ça n'a pas besoin dêtre un débat philosophique, même si on compare cela n'empeche pas d'avancer.
Cdt.
wgactu a écrit:Cacouille a écrit:Cela sous-entend t-il que si on peut se payer une bonne assurance sante, on est mieux soigne que le SDF d'a cote?
Exactement.
Aux USA, il y a ce qu'on appelle le "medicare", l'équivalent de la CMU mais il faut se lever très tôt pour trouver un médecin qui l'accepte. Les hôpitaux l'acceptent mais il faut être patient car tous ceux qui détiennent une assurance sont soignés en premier.
En ce moment, je beneficie de Medicaire et je suis soignee a l'hopital selon l'urgence de mes soins, pas a cause de mon assurance. (Ayant de nombreux problemes de sante, je suis souvent rendue a l'hopital aux urgences puis chez les specialistes et je peux comparer mes moments d'attentes!) Quant a la qualite des soins, je n'ai pas vu de difference entre la periode ou je beneficiais de l'assurance de mon entreprise et l'assurance Medicaire de maintenant. Toujours tres aleatoire, a la va vite, sans communication reelle avec les medecins que tu ne vois que 30 secondes, alors qu'une demi-dizaine d'infirmiers ou aide-soignants sont passes te faire les tests (un test par infirmier..). Tu les vois defiler et rester chacun moins d'une minute.
Il n'empeche que depuis que les medecins m'ont declaree inapte au travail mon niveau de vie en a pris un serieux coup meme si celui-ci restait dans la moyenne auparavant. L'assurance de mon entreprise a bien reconnu mes handicaps et maladies mais a refuse de me reconnaitre invalide pour ne pas payer mes arrets maladie de longue duree en affirmant que je pouvais travailler malgre l'avis contraire des medecins..J'ai donc vecu un an sans salaire dans l'espoir que l'assurance change d'avis apres mes demandes d'appel mais sans espoir. Maintenant, je "survis" grace avec $432 par mois d'aide sociale + les foods stamps en attendant que la social security me reconnaisse invalide et que je puisse toucher $771 par mois pour vivre. (Je beneficierai de SSI et non SSD). Heureusement que je suis proprietaire et n'ai pas d'emprunt a rembourser sinon je serais SDF!
Tout ca pour dire que les USA ca peut etre bien a condition de ne pas tomber malade!
Cacouille a écrit:Tout ca pour dire que les USA ca peut etre bien a condition de ne pas tomber malade!
Je suis d'accord, je trouve que la medecine au quotidien est le talon d'achille des USA ( je ne parle pas de la recherche de pointe )
Mon experience personnelle me donne a penser que le personnel medical et les medecins sont souvent incompetents ( je vois mal comment ils peuvent etre competents quand ils restent 1 minute avec le patient)
La medecine aux USA est venale , on veut du rendement et ca joue sur la qualite des soins
Il faut etre pro actif en tant que patient, savoir dire non lorsqu'on vous recommande une procedure inutile ( mais rentable pour le medecin), bref avoir l'esprit critique. On n'est pas habitué a ce rapport la avec le medecin en France...
A contrario, je trouve les pharmaciens tres competents et a l'ecoute en general...
Sinon, j'ai egalement entendu dire que les medecin soignent en priorite les personnes ayant une assurance, et meme que la qualite des soins varie selon l'assurance que l'on a ( dixit une copine medecin)...bref, si c'est vrai, ca craint .
Pescaraplace a écrit:stevenmika a écrit:Tout est dans la motivation, ton niveau d'anglais, ta préparation, l'énergie et l'humilité et tes capacité d'adaptation.
Si tu ne fais pas le maximum par rapport à ces critères, il y a beaucoup de chances que cela se passe mal.
Si tu ne te donnes pas à 110%; tu peux aller au-delà de profondes désillusions.
Stevenmika resume bien la problématique.
D'abord, quel est la vraie definition du rêve Américain? car je crois que pour beaucoup, il y a une grosse incomprehension du terme.
Le rêve Américain doit être compris comme étant l'accès a une vie libre de toutes persecutions liées entre autre a la race et a son origine culturelle, a sa religion, a son sexe, a son orientation sexuelle, a son physique, a son handicape, etc...
Deja Thomas Jefferson l'avait illustré dans la declaration d'indépendance "Life, Liberty and Poursuit of happiness".
En gros le rêve Américain c'est ça et il est encore bien vivant car il est conditionné par la constitution des Etats Unis.
Constitution écrite en 1787 et toujours d'actualité dans l'état aujourd'hui.
Oui, enfin ça c'est la théorie... en 1787, l'esclavage existait encore n'est-ce pas ? et il me semble qu'il y a une recrudescence de tensions raciales en ce moment.... tous les Américains sont égaux mais il y en a certains qui sont moins égaux que les autres, non ?
Comme dans tout pays, il y a des côtés positifs et négatifs. Ceci dit, j'aime beaucoup les Etats-Unis... avec lucidité ! Une chose est vraie, quand on est brillant, il est plus facile de réussir que dans notre vieux monde. Par contre, quand on est en bas de l'échelle, mieux vaut être France car on y est plus protégé.
Cacouille a écrit:Pescaraplace a écrit:Comparer la qualité des soins médicaux et du personnel medical est de la même ignorance.
La France comme les USA peuvent avoir des mauvais docteurs, je vous l'accorde mais les meilleurs infrastructures hospitalières tout comme les meilleurs personnels, c'est bien aux USA que vous allez les trouver.
Afin d'en profiter, c'est pas si compliqué, il vous suffit d'être bien assuré et si vous ne pouvez pas vous offrir une bonne assurance, ne remettez pas tout le système en cause et posez vous les bonnes questions "pourquoi ne suis je pas capable de m'assurer correctement alors que mon voisin l'est?".
Cela sous-entend t-il que si on peut se payer une bonne assurance sante, on est mieux soigne que le SDF d'a cote?
Très certainement, n'est ce pas la règle du jeu?
Il vaut mieux cela que d'être prioritaire parce que on connait quelqu'un de bien placé.
Par exemple ici si tu as besoin d'un IRM, avec une bonne assurance tu as un rdv dans la semaine. En France tu auras comme tout le monde un rdv dans les 3 mois, a moins que tu connaisses le chef de clinique... et la, par miracle tu auras ton rdv dans la semaine.
challengirl a écrit:bonjour,
Si je veux comparé , je compare!
pourquoi sa vous "tue" le fait que les nouveaux français arrivant ait envie de comparé?
On est libre non.... et bien sur que c'est comparable!
évidement si on se met à entré dans les détails on va arriver à justifier à chaque fois pourquoi ici cela est plus cher ou cela et moins cher, mais là j'ai juste dis en general les choses que je trouve positifs qu'on a en France. Et d'ailleur il y a aussi pleins de choses positif au usa.
On a l'impression vous insinuer "les nouveaux français arrivants" comme différents "des anciens français arrivants"...
Bref si on veut comparé on compare et ça n'a pas besoin dêtre un débat philosophique, même si on compare cela n'empeche pas d'avancer.
Cdt.
Chacun fait ce qu'il veut mais comparer c'est comme comparer des pommes et des oranges, c'est incomparables car ce ne sont pas les mêmes fruits.
Tu peux comparer si la structure était la même, surtout la manière de comment elle est financée mais ce n'est absolument pas pareil et l'esprit n'est pas le même non plus. L'idée de "solidarité nationale" a la Française ne se decline pas de la même fačon aux USA donc a moins de révolutionner tout le système, mieux vaut de comprendre comment il marche et d'arrêter les comparaison qui ne mènent nul part.
Cacouille a écrit:Tout ca pour dire que les USA ca peut etre bien a condition de ne pas tomber malade!
Tout ce que vous dites ne m'étonne pas. J'avais passé 6 heures à L.A county général Hospital pour une rage de dent avec le medicare, le médecin asiatique de garde m'a carrément dit qu'il avait les consignes de prendre en priorité les assurés, tant mieux si dans l'oregon cela se passe autrement.
S'agissant de la reconnaissance d'invalidité, je crois qu'il y a une différence entre l'application des taux de la Social Security(federal judge) et et ceux des Social Service et assurance. On peut bien être reconnu disabled inapte au travail par les services sociaux mais apte au travail par le Social Security(federal judge), donc sans possibilité de toucher le SSI . En effet, en Californie beaucoup de personnes voire surtout les veterans se retrouvent dans cette situation malheureuse. En effet les médecins des services sociaux les reconnaissent disabled et les disqualifient du workfare projet lorsqu'ils perçoivent le General Relief qui est à peu près 450 USD + Foodstamp+MEDICARE, par contre, ils sont reconnus aptes au travail par la sécu(federal judge) de sorte qu'en plus de leur maladie, ils se retrouvent dans la misère car 450 USD + Foodstamp+MEDICARE ne permet pas de vivre surtout qu'ils échangent leurs foodstamps par du cache à moitié valeur ce qui leur permet d'acheter du liquor. J'avais refusé moi le general releaf et le food stamp lorsque j'avais touché le fond pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas du workfare projet (Nettoyer les parcs publics et les plages), je m'en étais sorti tout seul et me suis procuré aussi une assurance, ras le bol d'avoir à téléphoner à 50 médecins avant d'en trouver un qui accepte le medicare.
Cacouille a écrit:wgactu a écrit:Cacouille a écrit:Cela sous-entend t-il que si on peut se payer une bonne assurance sante, on est mieux soigne que le SDF d'a cote?
Exactement.
Aux USA, il y a ce qu'on appelle le "medicare", l'équivalent de la CMU mais il faut se lever très tôt pour trouver un médecin qui l'accepte. Les hôpitaux l'acceptent mais il faut être patient car tous ceux qui détiennent une assurance sont soignés en premier.
En ce moment, je beneficie de Medicaire et je suis soignee a l'hopital selon l'urgence de mes soins, pas a cause de mon assurance. (Ayant de nombreux problemes de sante, je suis souvent rendue a l'hopital aux urgences puis chez les specialistes et je peux comparer mes moments d'attentes!) Quant a la qualite des soins, je n'ai pas vu de difference entre la periode ou je beneficiais de l'assurance de mon entreprise et l'assurance Medicaire de maintenant. Toujours tres aleatoire, a la va vite, sans communication reelle avec les medecins que tu ne vois que 30 secondes, alors qu'une demi-dizaine d'infirmiers ou aide-soignants sont passes te faire les tests (un test par infirmier..). Tu les vois defiler et rester chacun moins d'une minute.
Il n'empeche que depuis que les medecins m'ont declaree inapte au travail mon niveau de vie en a pris un serieux coup meme si celui-ci restait dans la moyenne auparavant. L'assurance de mon entreprise a bien reconnu mes handicaps et maladies mais a refuse de me reconnaitre invalide pour ne pas payer mes arrets maladie de longue duree en affirmant que je pouvais travailler malgre l'avis contraire des medecins..J'ai donc vecu un an sans salaire dans l'espoir que l'assurance change d'avis apres mes demandes d'appel mais sans espoir. Maintenant, je "survis" grace avec $432 par mois d'aide sociale + les foods stamps en attendant que la social security me reconnaisse invalide et que je puisse toucher $771 par mois pour vivre. (Je beneficierai de SSI et non SSD). Heureusement que je suis proprietaire et n'ai pas d'emprunt a rembourser sinon je serais SDF!
Tout ca pour dire que les USA ca peut etre bien a condition de ne pas tomber malade!
Je suis certainement dans un cas similaire car je suis atteint de sclérose en plaque. Je reste assuré primary par United Health Care et secondary par Medicare et j'ai moins de 65 ans qui devrait être l'age minimum pour l'ouverture des droits Medicare et cela a moins qu'un juge federal vous ait déclaré handicapé, ce qui a été mon cas. Ayant toujours cotisé au max lorsque j'étais actif, ce même juge federal n'a eu aucun mal a m'accorder SSI et un payment avec un retour en arrière du jour ou j'ai arrêté de travailler jusqu'au jour ou j'ai été déclaré handicapé m'avait été fait, soit un an et demi de paiements SSI.
Il est clair que l'assurance offerte par l'état n'est pas la pour s'enrichir, elle est la pour survivre mais elle a le mérite d'exister.
Aujourd'hui je blame surtout ma maladie, pas vraiment le gouvernement ou le système en general.
Je suis soigné a l'hôpital de Sacramento ou je vais tous les trois mois voir mon neuro. Je passe régulièrement des IRM et je suis soumis a des examens réguliers.
Je pense savoir de quoi je parle et avoir dépassé le stade des "on m'a dit que...".
Je suis etonnee qu'on t'ai propose le General Relief car ici en Oregon les celibataires sans enfant n'ont droit qu'aux food stamps et medicaire mais pas de cash. Moi, je percois les $432 par mois parce que j'ai un enfant de moins de 18 ans a charge. Par contre, j'aurais du suivre le programme "Job" pour pouvoir en beneficier mais DHS lui-meme m'en a dispense a cause de ma sante et m'a inscrite dans le programme "pre-SSI" d'office.
Pour trouver les medecins prenant Medicaire, je me rends soit a l'hopital directement, soit a une clinique dependant de l'universite de Medecine (OSHU). Je me souviens qu'a l'epoque ou je n'avais pas d'assurance du tout, a mon arrivee aux USA, c'est le premier rendez-vous en temps que "nouveau patient" qui a pris du temps (environ 5 semaines d'attente) mais apres, j'avais rendez-vous dans les 2 jours suivants.
Phil&Laure a écrit:Pescaraplace a écrit:stevenmika a écrit:Tout est dans la motivation, ton niveau d'anglais, ta préparation, l'énergie et l'humilité et tes capacité d'adaptation.
Si tu ne fais pas le maximum par rapport à ces critères, il y a beaucoup de chances que cela se passe mal.
Si tu ne te donnes pas à 110%; tu peux aller au-delà de profondes désillusions.
Stevenmika resume bien la problématique.
D'abord, quel est la vraie definition du rêve Américain? car je crois que pour beaucoup, il y a une grosse incomprehension du terme.
Le rêve Américain doit être compris comme étant l'accès a une vie libre de toutes persecutions liées entre autre a la race et a son origine culturelle, a sa religion, a son sexe, a son orientation sexuelle, a son physique, a son handicape, etc...
Deja Thomas Jefferson l'avait illustré dans la declaration d'indépendance "Life, Liberty and Poursuit of happiness".
En gros le rêve Américain c'est ça et il est encore bien vivant car il est conditionné par la constitution des Etats Unis.
Constitution écrite en 1787 et toujours d'actualité dans l'état aujourd'hui.
Oui, enfin ça c'est la théorie... en 1787, l'esclavage existait encore n'est-ce pas ? et il me semble qu'il y a une recrudescence de tensions raciales en ce moment.... tous les Américains sont égaux mais il y en a certains qui sont moins égaux que les autres, non ?
Comme dans tout pays, il y a des côtés positifs et négatifs. Ceci dit, j'aime beaucoup les Etats-Unis... avec lucidité ! Une chose est vraie, quand on est brillant, il est plus facile de réussir que dans notre vieux monde. Par contre, quand on est en bas de l'échelle, mieux vaut être France car on y est plus protégé.
C'est oublier un peu vite que l'esclavage en France et dans ses colonies n'est aboli qu'en 1848.
Aux USA ce ne sera qu'avec le 13eme amendement a la fin de la guerre civile en 1864/65, soit a peine 20 ans plus tard au prix de plus de 600000 morts.
Aussi en France de nos jours, c'est pas les pauvres qui sont protégés, c'est la misère qui est protégée.
De toute façon, des deux cotés de l'Atlantique, il n'est pas bon d'être pauvre et que ce soit en France ou aux USA, la pauvreté n'est pas une fin en soit et s'il y a un endroit ou l'ascenseur social existe encore, c'est bien aux USA.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...