Menu
Expat.com

les gamelles....

Nouvelle discussion

verodavid

bonjour
je suis a la recherche de livraison de gamelles
qui a testé ???
qui choisir????
merci:D

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéQuels sont les indispensables pour bien s’adapter au quotidien calédonien ?Comment concrétiser mon projet de vivre en Nouvelle-Calédonie ?Coût de la vie en Nouvelle Calédonie en 2025Nouveaux membres du forum Nouvelle Calédonie, présentez-vous ici - 2025
dj.taha2003

(moderated: off topic)

Champagne!

Coucou, une discussion sur ce sujet:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=30352

pour ce qui me concerne, toujours pas testé!

minnouchka

Bonjour,

Pour ma part, j'ai essayé depuis 15 jours "les frères gourmands" et pour l'instant, j'en suis dans l'ensemble assez satisfaite. C'est très pratique, copieux, et tout la famille semble apprécier la formule. Je prends en général le menu classique ou gourmet, et quand je veux composer moi-même, j'opte pour le sur mesure (duo si on veut un prix correct).
Bon appétit !

Champagne!

coucou Minnouchka, ton avis m'interesse, je vais en effet devoir certainement faire appel à ce service, faute de cuisine dans la future maison que nous allons louer...bon, ça c'est un détail "couleur locale"...
enfin bref, je vais avoir au moins 15 jours où cuisiner va s'avérer compliqué...

Peux tu me dire si on t'a demandé une caution et si cette caution a été encaissée (à priori, pratique courante)
Quel est ton engagement(au mois, à l'année?)et as tu une certaine liberté de changer d'otpion (commander à la semaine par ex, puis changer pour du ponctuel)

Merci pour les précisions!

minnouchka

Coucou Champagne,

Effectivement, sans cuisine, ça me parait difficile ... Pour ce qui est de la caution, c'est 50 000 frs mais non encaissée (c'est ce qui est marqué et oui, à ce jour, elle n'est pas encaissée). Pour plus de facilités, je commande la semaine précédente pour la semaine suivante, mais il n'y a pas d'obligation. Je ne commande pas automatiquement toutes les semaines, c'est suivant mes besoins.
Jusqu'alors, je n'ai pas changé de menu en cours de route mais je crois que c'est possible 48 hres avant la livraison.
Je n'ai pas pu me déplacer pour leur donner le chèque de caution la première fois, mais ils m'ont livrée tout de même, et j'ai laissé le chèque au livreur ... C'est assez cool je trouve.
Tu peux tout faire par le net sur leur site, il suffit de s'inscrire (tél. 28/55/24.
Pour info, je n'ai pas d'action chez eux ....
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas. A + !

verodavid

bonjour
comment se passe la livraison?
il fixe un horaire?
merci

Champagne!

Pour info, je n'ai pas d'action chez eux ....:lol: 
ouf, me voici rassurée!

merci pour ta réponse rapide! je vais me connecter sur leur site. Pour la caution, on m'a juste conseillé d'être vigilente car une autre grande enseigne de gamelles semble encaisser les chèques de caution malgrè le fait que ce soit écrit le contraire sur leur contrat...

Champagne!

verodavid, je viens de joindre les frêres gourmands.
La livraison se fait en matinée selon un circuit.C'est par secteur. Par ex, sur Anse Vata c'est entre 10h et 11H. Tu dois avoir un endroit facilement accessible pour le dépot des gamelles, donc par ex, si tu as un portillon, il doit rester ouvert...ils te conseillent également de prévoir une glacière si tu arrives bien plus tard que la livraison.

Sinon, tu dois commander au moins 48h à l'avance, sauf pour la livraison du lundi qui doit être commandée au plus tard le jeudi.

Voili voilo! y' a plus qu'à!

Minnouchka, il y a un un systeme de parrainage ;) avec 15 % de réduction pour le parrain et 10 pour le filleul.
Je vais m'inscrire rapidement car l'échéance de" comment vivre sans cuisine pendant au moins 15 jours avec 3 ados" approche donc si ça t'intéresse, tu peux me contacter en mp!

minnouchka

Juste une petite précision, il faut vérifier la facture à la fin du mois, il y a parfois des erreurs ... sinon, dans l'ensemble satisfaite.

Champagne!

merci pour la précision! j'hesites encore entre 2 prestataires, frêres gourmands et la niçoise... avec une préférence pour le premier mais après verification, l'horaire de livraison peut varier jusqu'à midi..un peu tard pour notre organisation, donc je me tâte...

Comtois

Hello,
Il existe aussi "LA CASSEROLETTE",73 route de l'Anse Vata - Trianon - qui a de nombreux adeptes, surtout depuis qu'elle compose et livre et les menus pour ceux qui suivent le "régime DUKAN"...

www.lacasserolette.nc

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie