infos et nouveautés pratiques sur Djerba
Dernière activité 26 Mai 2019 par Aliboron
32909 Vues
459 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Patane livre samedi 21 ou lundi 23 février sur le parking Aljézira , donc faites vos commandes sur internet
ouverture jeudi du bistro (t) au choix les 2 s'écrivent
menu
salade parisienne je vais aller voir dans wiki à quoi cela ressemble
coq au vin
roti de porc
filet de dinde , je lui ai dit, que je n'allais pas au resto, pour manger de la dinde
le lendemain rognons, mais il n'a pas de moutarde à l'ancienne je vais peut-être lui revendre un pot ou deux
dès qu'il a les endouillettes, je vous le dis , je lui ai parlé de saucissons de Lyon à voir
tahoua a écrit:ouverture jeudi du bistro (t) au choix les 2 s'écrivent
menu
coq au vin
roti de porc
filet de dinde , je lui ai dit, que je n'allais pas au resto, pour manger de la dinde
le lendemain rognons, mais il n'a pas de moutarde à l'ancienne je vais peut-être lui revendre un pot ou deux
dès qu'il a les endouillettes, je vous le dis , je lui ai parlé de saucissons de Lyon à voir
De quel resto vous parlez et où ???
Bonjour,
il faut dire a Jan de se référencer là...
https://www.here.com/discover?map=33.79 … ,12,normal
Julie3333 a écrit:tahoua a écrit:ouverture jeudi du bistro (t) au choix les 2 s'écrivent
menu
coq au vin
roti de porc
De quel resto vous parlez et où ???
33°34' N. 10°46' E.
tahoua a écrit:33°34' N. 10°46' E.
Bonjour Tahoua,
selon vos coordonnées on est au Lycée Mohamed Ali à....Sfax
Aliboron a écrit:tahoua a écrit:33°34' N. 10°46' E.
Bonjour Tahoua,
selon vos coordonnées on est au Lycée Mohamed Ali à....Sfax
j'étais sur d'être à Djerba alors peut-être pour tromper l'ennemi
je suis allée voir et je suis à Djerba
l'aéroport Djerba-Zarzis : 33°52'41'' N. 10°46'34'' E. alors ?
Le Cyclone c'est au Green Palm ? C'est là alors...
https://www.google.fr/maps/place/Green+ … 0f2035!4b1
tahoua a écrit:alors le resto , c'est le Bistrot dérrière le Cyclone
alors critiques bonnes et mauvaises
andouillettes excellentes, meilleures que celles de France (AAA) et même de Thouard
gratin dauphinois très bon (pas de noix muscade , tant mieux , moi, je n'aime pas, cela dénature)
la tatin brûlée et en plus de la veille (chose inadmissible) heureusement, je me suis méfiée , je suis trop mal habituée à la maison
attention , les coqs (au vin) ils les reçoivent congelés
un plus dans une quinzaine de jours , nous pourrons acheté, la charcuterie dont les andouillettes et des fromages de France, qui sortent de l'ordinaires à voir
salle agréable serviettes à revoir ( même pas on peut souffler son nez dedans )
je lui ai suggérer, d'affîcher son menu à la boulangerie , même pas cela lui avait traversé la tête
je note un 15/20 ils se rodent
la note
1 martini , un coca
2 andouillettes et son gratin (pas sec du tout)
1 tatin
1 jour et nuit rouge
total :113 dt
ouvert tous les soirs et le dimanche midi
tahoua a écrit:tahoua a écrit:alors le resto , c'est le Bistrot dérrière le Cyclone
alors critiques bonnes et mauvaises
andouillettes excellentes, meilleures que celles de France (AAA) et même de Thouard
gratin dauphinois très bon (pas de noix muscade , tant mieux , moi, je n'aime pas, cela dénature)
la tatin brûlée et en plus de la veille (chose inadmissible) heureusement, je me suis méfiée , je suis trop mal habituée à la maison
attention , les coqs (au vin) ils les reçoivent congelés
un plus dans une quinzaine de jours , nous pourrons acheté, la charcuterie dont les andouillettes et des fromages de France, qui sortent de l'ordinaires à voir
salle agréable serviettes à revoir ( même pas on peut souffler son nez dedans )
je lui ai suggérer, d'affîcher son menu à la boulangerie , même pas cela lui avait traversé la tête
je note un 15/20 ils se rodent
la note
1 martini , un coca
2 andouillettes et son gratin (pas sec du tout)
1 tatin
1 jour et nuit rouge
total :113 dt
ouvert tous les soirs et le dimanche midi
Merci pour ces infos précises . Pouvez vous nous dire s'il y a autre chose que les andouillettes ( je n'aime pas du tout !) de la viande ? Effectivement on n'a vu aucune pub pour ce nouveau resto nulle part ....
pour la viande, il va falloir attendre , car le voisin de la table à côté c'est plaint viande trop dure evidemment du faux filet
je lui ai encore suggéré, de mettre du filet c'est mieux pour les dents branlantes des retraités
il y a pot au feu dans 2 jours , je lui ai demandé , si il allait mettre les os à moëlle , il a dit qu'il n'en trouvait pas, je lui ai donné l'adresse donc .....
il va faire de la pub bientôt sur face de bouk il ne veut pas en faire pour le moment car, il veut être au top, pour le personnel etc....
salle chauffée trop pour moi
tahoua a écrit:pour la viande, il va falloir attendre , car le voisin de la table à côté c'est plaint viande trop dure evidemment du faux filet
je lui ai encore suggéré, de mettre du filet c'est mieux pour les dents branlantes des retraités
il y a pot au feu dans 2 jours , je lui ai demandé , si il allait mettre les os à moëlle , il a dit qu'il n'en trouvait pas, je lui ai donné l'adresse donc .....
il va faire de la pub bientôt sur face de bouk il ne veut pas en faire pour le moment car, il veut être au top, pour le personnel etc....
Il faudrait qu'il vous embauche comme conseillère!! Bon on va attendre que ce soit un peu plus au top alors......
Julie3333 a écrit:tahoua a écrit:pour la viande, il va falloir attendre , car le voisin de la table à côté c'est plaint viande trop dure evidemment du faux filet
Il faudrait qu'il vous embauche comme conseillère!! Bon on va attendre que ce soit un peu plus au top alors......
j'ai eu beaucoup de propositions d'embauche , même en France et je les ai toutes refusées je roule que pour moi
le cirque arrive à Houmet-Souk à partir du 6 mars à la marina
citta di Roma
spectacle 15h et 19h 20dt , 12 dt , 10 dt
Vous savez combien il y a de Français résidents à Djerba (tout ages confondus)
Faut compter là..... https://www.expat.com/fr/nationalites/f … ie/djerba/
un nouveau restaurant ouvre à Hériad bientôt l'avons testé hier , très bien
bientôt , plus la peine de venir à Midoun pour le pain français , vos croissants et pains au chocolat ouverture, d'une succursale à Houmet-Souk
V.I.P. bradé a écrit:bientôt , plus la peine de venir à Midoun pour le pain français , vos croissants et pains au chocolat ouverture, d'une succursale à Houmet-Souk
Ca c'est chouette, c'est quad même plus près pour nous.
V.I.P. bradé a écrit:un nouveau restaurant ouvre à Hériad bientôt l'avons testé hier , très bien
Vous voulez dire Erriadh je suppose ? Comment s'appelle ce resto ? Genre de cuisine ? Prix moyen ? Vous n'en avez pas assez dit !!!!!
Erriadh
20 dinars tout compris
Julie3333 a écrit:V.I.P. bradé a écrit:Erriadh
Oui "Hériad" n'existe pas à Djerba ...
c'est noté
20 dinars
1 D pour le café senséo / 2 D pour le nespresso
Toguna Café
the Palveding et the Tingitingi c'est le même, il y a 3 noms car plusieurs salles , 2 houchs, reliés entre eux
V.I.P. bradé a écrit:the Palveding et the Tingitingi c'est le même, il y a 3 noms car plusieurs salles , 2 houchs, reliés entre eux
Taguna Café ? Dar Babel ? Et Ze Boutik (Teziri) ?
Et comment va Zouhier ?
pas claires ces infos !!!!!!!!
un restaurant est prévu à Erriahd en effet (par le dar diafa) sur la place de l'indépendance mais pas encore fini
j'y vais demain et voir ou cela en est
nous l"aurions su
et que veut dire une succursale de quoi ou de qui de pain à houmet souk?
si c'est la" banette" de zarzis alors super car excellent avec ses brioches à tomber
mais j'en doute
si boulangerie de midoun pseudo "française" on en a pas besoin à houmet souk il y a ce qu'il faut
j'ai commandé chez Patane de la charcuterie très satisfaite
j'ai reçu une réponse immédiate après demande des tarifs et avertie la veille de la livraison devant Aljesira lundi midi
tout était bien emballé dans camion réfrigéré et tout est très frais et les prix plus que corrects
je recommande
les livraisons ont toujours lieu un lundi
une nouvelle boutique de déco à houmet souk face à carrefour
vous rentrez dans la boutique Olympia peintures et papiers peints italiens et au fond une boutique de déco
très jolie genre alinéa ikea un mélange de tout des stores très design sur mesure etc...
aatist a écrit:pas claires ces infos !!!!!!!!
un restaurant est prévu à Erriahd en effet (par le dar diafa) sur la place de l'indépendance mais pas encore fini
j'y vais demain et voir ou cela en est
nous l"aurions su
et que veut dire une succursale de quoi ou de qui de pain à houmet souk?
si c'est la" banette" de zarzis alors super car excellent avec ses brioches à tomber
mais j'en doute
si boulangerie de midoun pseudo "française" on en a pas besoin à houmet souk il y a ce qu'il faut
n
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Je prends mon pain et mes croissants à Midoun et j'en suis fort satisfaite. Des amis m'ont dit comme vous : pourquoi aller si loin on a aussi bien à HS; et bien j'ai essaye les croissants de deux boulangeries les plus réputées à HS et je dois dire qu'ils me sont tombés sur l'estomac !!! Lourds, lourds.......Ils ne savent pas faire le feuilletage !! Donc je suis ravie si Jan ouvre une succursale à HS plus près de chez moi !!
midoun a écrit:Bonjour,
merci de me donner l'adresse de cette charcuterie,
cordialement
Sbah lkhir (bonjour)
il n'y a pas de charcuterie sur l'île
Patane est le seul producteur de cochon en Tunisie
son "laboratoire" est basée à Sfax,
il fournit en hallouf les hotels, les traiteurs Tunisois
il y a aussi comme clientèle des particuliers,
pour nousla livraison est à Midoun sur le parking en face d'Aljezira.
Il faut passer commande par téléphone ou internet, ensuite il confirme ta commande (je ne sais si c'est par internet, car nous ça se passe par tel) en te faisant part du montant de la facture et le lundi suivant nous allons chercher notre paquet au camion réfrigéré.
noyale a écrit:midoun a écrit:Bonjour,
merci de me donner l'adresse de cette charcuterie,
cordialement
Sbah lkhir (bonjour)
il n'y a pas de charcuterie sur l'île
Patane est le seul producteur de cochon en Tunisie
son "laboratoire" est basée à Sfax,
il fournit en hallouf les hotels, les traiteurs Tunisois
il y a aussi comme clientèle des particuliers,
pour nousla livraison est à Midoun sur le parking en face d'Aljezira.
Il faut passer commande par téléphone ou internet, ensuite il confirme ta commande (je ne sais si c'est par internet, car nous ça se passe par tel) en te faisant part du montant de la facture et le lundi suivant nous allons chercher notre paquet au camion réfrigéré.
bonjour à tout le monde
la commande se fait aussi par internet ( ne me demandez comment S.V.P. ce n'est pas moi qui le fait
Articles pour préparer votre expatriation à Djerba
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Retraite en Tunisie
Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...
- Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...
- Étudier en Tunisie
Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...
- Se loger à Tunis
Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...
- Les soins de santé en Tunisie
Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...