Je voudrais faire des petites investissements.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci on m'a dit que c'est formidable.
Tout dépend de ce qu'on as connu dans sa vie, pour ceux que n'avait jamais vu une plage c'est extraordinaire.
Certes qu'il ne faut pas voir que la plage.
La sécurité passe avant la plage, plus de 80 % des niçois ne vont jamais à la plage ou si y vont, c'est en sortie de famille pour se promener sur prome le soir
Pourtant les plages sont propres
tu es un exemple à suivre pour les cigales.
Je suis allais 2 fois mais à Tamatave.
J'ai vue ce que je voulais voir.
J'ai constaté ce que je préméditais.
Rien me fait changer d'avis, on apprend tous les jours.
Mon grand père me disait ne garde pas pour demain ce que tu peux faire aujourd'hui.
Ce n'est pas ce que dit une cigale.
Il disait aussi le savoir ne prend pas de place.
J'ai un avis sévère car je vis au bord du plus beau lagon de Madagascar au Nord de Tuléar , le lagon d'Ambatomilo :-)
Non, il n'y a pas que la plage mais les pêcheurs vezo, le bon poisson frais, les oursins et les langoustes, les crabes et les calamars, les levers et les couchers de soleil, les enfants qui se baignent, les pirogues à voile, les oiseaux ...les baobabs, les bougainvilliers ...
C'est un rêve, de vivre dans un cadre de vie naturel.
S'il m'était possible je mangerais que du poisson et fruits de mer
C'est très bien de voir des personnes heureuses et positives.
voila un parmi tant d'autres français, que font honneur à la France
Se n'est pas une cigale.
http://www.lactimad.com/presentation.html
De formation Ingénieur Agroalimentaire ENITIAA (Nantes), l'idée de créer une fromagerie "haut-de-gamme" à Madagascar est née d'une expérience professionnelle de 5 années au sein d'industries fromagères françaises : Groupe ENTREMONT, CELIA / LACTALIS (Chaussée-aux-Moines) à des postes de Production et de Recherche & Développement, et de 15 mois en conseil technique dans une fromagerie à connotation humanitaire en campagne malgache.
Le projet a été construit depuis la France en 2006 avec l'aide précieuse d'experts fromagers jurassiens.
Qui est de formation ingénieur ENITIAA ? Pas vous ? Où est leur usine de fomage, à Antsirabe ?
Ma fille et mon gendre, Ingénieurs agro-alimentaire ont travaillé dans le Groupe Bongrain (Caprice des dieux).
J'ai un seul fils
Il a un diplôme d'ingénieur en informatique, BAC + 5, + 3 ans
Master en sciences informatiques
il est directeur, et fonctionnaire d'état.
Comme disait Coluche sont tous des planqués.
J'ai un neveu, un an plus jeune que mon fils, il a eu qu'un simple BAC
Il a une société d'exportation de matériel et accessoires d'informatique, dans la ville de Shenzhen en Chine, il est marié avec jeune fille chinoise comme lui sans études.
Leur société a fait un chiffre d'affaires en 2013, de 58 000 000 de dollars et un bénéfice net de 3 600 000 dollars, la croissance de chiffre d'affaires chaque année est en moyenne de 22.5 %.
Sans études on peut réussir, sans travailler on ne peut pas réussir.
Demandais au patron de MGI de Tana quels sont ces études ?
Les études c'est très importants, mais il ne suffit pas de les avoirs.
Le fromage est aussi important dans l'alimentation des populations autochtones malgaches que ne l'est le manioc chez les européens...
Apprends un peu le pays ailleurs que dans les livres, apprends un peu les us et coutumes
La langue nationale merina qui te permet une compréhension partout sur le territoire,
Sache aussi qu'une jeune femme gasy, n'a d'autres désirs que de construire une famille...à ce niveau là, es-tu prêt à passer par la case biberon et couche culotte? Croire un seul instant que tu rayonnes auprès de la gente féminine gasy par ta culture, ton verbiage vazaha, ta suffisance, t'amènera à retrouver les mêmes problemes..regarde au fond de tes bagages....tout est là
Tu te trompes complètement de personne
Toutes celles que n'avait qu'une idée venir en France, ou en Europe pour les papiers, j'ai essayé d'éliminer.
Soit le mariage gris
Je connais en France plus de 20 femmes malgaches.
A plus de 80 % le rêve devenu un cauchemar.
Soit elle a épousait un vieux garçon agriculteur ou paysan, travailler de 5 heures du matin jusqu'à 22 heures, 7 jours sur 7 à s'occuper des animaux, soit une brute qu'au qu'une fille européenne n'a pas voulu.
Ou un divorcé plus de la cinquantaine, dont elle devient la bonne à tout faire, inclus écarter les cuisses pour que le maître se serve, quand il décède, elle est mit à la porte par les enfants ou famille du mari, puisque le mariage est avec séparation de biens, elle se trouve à la rue, avec les yeux pour pleurer.
Je connais quelques comme çà.
J'ai une amie origine de Antalaha 30 ans marié à un homme d'un village des hautes alpes, il a 72 ans et ne veux pas d'enfants et achète tout même les slips de sa femme, et lui donne 5 € par semaine, je connais un autre depuis plus de 10 ans il ne lui donne pas un centime, le vieux garçon du village, ils ont 2 filles.
Comme elle dit c'est une cage doré, elle est exactement ce que je viens d'en parler, la bonne à tout faire .
Ils ce sont marié en août 2013, je suis sur en novembre de 2013 il était cocu, elle cherchait un homme avec qui aller vivre et a partir en avril 2014 elle avait sa carte de résidant et le quitter.
Ce sont les fameux mariages gris.
Il y a de hommes victimes, mais il y a d'autres que n'ont que ce qu'ils méritent.
Avec mon ex femme on a jamais eut des comptes séparés, tout était en commun.
Demain si c'est une malgache rien ne changera dans mon comportement.
Si tu veux une bonne tu lui donne un salaire c'est tout.
Et tu payés pour avoir une femme quand tu as envie, c'est ton argent lui intéresse.
Vous êtes d'origine espagnole ? Je dis ça parce que votre niveau de Français n'est pas ...excellent.
Mais pour Madagascar, comme le dit JJCh., l'important c'est de savoir bien parler malgache ... Les américains qui viennent ici (ONG) l'apprennent avant de partir de chez eux.C'est mieux pour le business et les contacts avec la population. Le chinois est aussi utile pour le business mais alors là, c'est plus difficile que le malgache !!
Salut, à Mada il y a un proverbe qui dit :" on arrive milliardaire, on repart millionnaire"...Cela peut devenir une croisade pénible de faire des affaires dans ce pays...grâce ou à cause de la corruption des fonctionnaires, cela peut aller très vite dans le bon si vous graissez la patte au bon fonctionnaire mais cela peut devenir un cauchemar sans fin si vous tomber dans une spirale d'arnaques. C'est mon avis et j'ai connu beaucoup de Wasaha qui se sont lancés dans diverses entreprises qui vont de la pierre semi précieuse, en passant par l'or, les langoustines (camarons), chambres d'hôtes, épices, bars, discothèque... Après l'import export il faut un bon filon transitaire/douanier... A+
Pas faire de bizna avec malgache ou partenaire vazaha.
Bonsoir,
Vous voulez savoir quoi au juste ?
Merci
manuel simoes a écrit:J'ai une amie origine de Antalaha 30 ans marié à un homme d'un village des hautes alpes, il a 72 ans et ne veux pas d'enfants et achète tout même les slips de sa femme, et lui donne 5 € par semaine, je connais un autre depuis plus de 10 ans il ne lui donne pas un centime, le vieux garçon du village, ils ont 2 filles.
Comme elle dit c'est une cage doré, elle est exactement ce que je viens d'en parler, la bonne à tout faire .
Euhhh, bonjour les cages dorées.... !!!
En fait on ne comprends plus rien ni à vos projets, ni à vos expériences...
Pourriez vous m'expliquer ce que veux dire cette phrase dans votre profil car c'est pour moi un grand mystère...:
"Je viens de viens ou j'ai eu une activité automatiques pendant plus de 25 ans en nièce.. "
C'est un code ? Un message subliminal ? Ou juste l'expression de votre coté "autodidacte" ?
Bonjour, en quoi voulez vous qu'on vous aide?
manuel simoes a écrit:Je connais un homme qu'a 86 ans, il a commencé à travailler a l'âge de 12 ans, il a des enfants, des petits enfants plus de 600 employées, toute sa famille travail avec lui, il est toujours le patron, certes il a tous ces enfants avec lui, comme a fait Francis Bouygues.
Sauf que ce monsieur est un homme d'affaires français, et non malgache.
Je veux dire par là que son entreprise exerce son activité en FRANCE, et non à MADAGASCAR.
manuel simoes a écrit:Je n'ai aucun besoin financier pour travailler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Raison de plus pour vous eviter de vous "prendre la tête" en cherchant à démarrer une activité à MADAGASCAR.
Un pays pour lequel vous n'êtes manifestement pas fait, d'ailleurs.
Lys de Diego a écrit:En fait on ne comprends plus rien ni à vos projets, ni à vos expériences...
Pourriez vous m'expliquer ce que veux dire cette phrase dans votre profil car c'est pour moi un grand mystère...:
"Je viens de viens ou j'ai eu une activité automatiques pendant plus de 25 ans en nièce.. "
C'est un code ? Un message subliminal ? Ou juste l'expression de votre coté "autodidacte" ?
Les rencontres sur Internet, ça fait vraiment des dégâts, ouh !!!!!, ..... "grâve" !!!!!
Chollez semble être très méchant et cynique, mais malheureusement il a bien souvent raison.
Je conseille à chacun qui veut "entreprendre à Madagascar" de suivre les nouvelles en ligne pendant quelques semaines, surtout tout ce qui concerne l'économie, la corruption, l'insécurité etc. Cela donne une vision plus réaliste que le forum qui fournit seulement les avis des gens (qui ne sont jamais pris au sérieux si qn veut "entreprendre"...).
Mais parfois j'ai l'impression qu'on ne VEUT pas du tout entendre les mauvaises opinions, mais on espère toujours qu'il y a qn qui encourage et dit que c'est un projet magnifique...
Dans ce cas je peux seulement dire "bonne chance" et me retirer!
bonjour je ne sais pas ou tu en es actuellement dans tes projets ,
suis belge j habite a majunga et encore en belgique
j ai creer un élevage de poulets de chair
si je peut t aider en quoi que se soit
prend contact avec moi
bien a toi et extreme prudence
@Arevin,
Cette discussion date de janvier 2015, et le dernier post remonte à février 2015.
Il est donc fortement probable que l’auteur est abandonné son projet (car il me semble qu'il est toujours en France).
bail enfphyotique !!!
Tovondriaka... tu es un vrai rayon de soleil dans ma morne vie de labeur !!!!
Un gros bisou
Lys de Diego a écrit:bail enfphyotique !!!
Tovondriaka... tu es un vrai rayon de soleil dans ma morne vie de labeur !!!!
Un gros bisou
t'es un chou Lys
Avis aux amateurs qui voudraient devenir des emphytéotes: Si vous voulez entreprendre une culture ou construire sur un terrain borné, il vaut mieux déterrer les bornes tous les soirs et de les replanter chaque matin car il paraîtrait qu'il existe des voleurs de bornes qui les revendent à d'autres emphytéotes...
tovondriaka a écrit:oui je connais j habite le cartier
Vous êtes bijoutier?
madagaston a écrit:Avis aux amateurs qui voudraient devenir des emphytéotes: Si vous voulez entreprendre une culture ou construire sur un terrain borné, il vaut mieux déterrer les bornes tous les soirs et de les replanter chaque matin car il paraîtrait qu'il existe des voleurs de bornes qui les revendent à d'autres emphytéotes...
Ahahahaha c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil, la borne n'est qu'un simple morceau de granit marqué, si celle ci est volée je ne vois pas bien en quoi vous risquez quoi que ce soit avec votre bail emphytéotique qui est enregistré et que vous avez un plan des domaines officiel délimitant les bornes, vous redemandez au cadastre de nouvelles bornes puis à un géomètre de les replacer, à moins de le faire vous même ou de laisser les trous vides! Faites des photos de vos bornes en gros plan pour preuves au cas ou...
jpmadalu a écrit:tovondriaka a écrit:oui je connais j habite le cartier
Vous êtes bijoutier?
Voyons jpmadalu
En fait, en cherchant sur le Net et en épluchant le Rapport d'investigation sur le volet "modernisation" des services fonciers et autres renseignement afin de faire un Kara tany pour les terrains de mon fils, je suis tombé sur ce texte qui disait que les vols de bornes n'étaient pas si rares.
D'autant que près de chez moi il y a des propriétaires qui ont ceint leur terrains avec des gaulettes mais au bout de quelques mois les gaulettes avaient disparues... certainement dans les fatapera.
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Faire un stage à Madagascar
Comment faire pour rechercher un stage, où se cachent les opportunités, quelles sont les ...
- Travailler à Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carrière sur la Grande Île ? Voici un certain nombre d'informations ...
- Créer une entreprise à Madagascar
En matière d’investissement, les secteurs accessibles demeurent encore nombreux à Madagascar. ...
- Travailler à Tamatave
Tamatave est considérée comme la capitale de l'Est de Madagascar. Cette ville, qui est pourtant moins ...
Ca y est...vous êtes décidé. Après un ou plusieurs séjours sur la grande ...
Madagascar, île au milieu de l'Océan Indien dispose de nombreuses opportunités en terme ...
- Travailler à Majunga
Futur expatrié, vous envisagez de travailler à Majunga ? Comment faire pour y trouver un ...