Menu
Expat.com

nouveaux militaire sur le caillou

Dernière activité 24 Janvier 2017 par ninivirgule

Nouvelle discussion

illustratrice

Eugénie,
Merci pour ta réponse, nous sommes également dans cette banque et nous avons des soucis, on nous parle que du virement manuel et c'est payant (environ 16€) nous avons rendez-vous demain pour ce soucis...Je note donc tes éléments pour leur dire.

Pour la caisse maritime, qui pour le moment est arrière plan de nos occupations, avec AGS nous avons eu les précisions des dates et du nom du porte-conteneur, et il existe une base de données de ces navires, c'est donc pour nous le "CMA CGM UTRILLO" parti du Havre et positionné en ce moment à Gravelines (? entre Dunkerque et Calais). Son arrivée est prévu à Nouméa le 20 juillet, suivront les 15 jours de dédouanement.

Bon courage à tous! surtout si vous êtes dans les cartons....

Stl et la nouvelle vie
illustratrice a écrit:

Bretonne, je comprends ta déception, pour ne pas dire plus. Un si long voyage : c'est mieux en famille....

Eugénie, peux-tu me dire qu'elle est le nom de ta banque qui fait des virements gratuits vers ton compte néo-calédonien?

Pour ma part, mes cartons de la caisse maritime sont partis, reste le déménagement final, le 10 juillet....j'emballe par ci....j'emballe par là... et je m'aperçois que j'ai oublié quelques petites choses...

Nous avons reçu de la part de notre "parrain" l'adresse de notre logement, à première vue nous avons de quoi nous réjouir : c'est un 3 pièces, 53 rue Georges Clemenceau, donc cela serait la résidence Moselle. Nous sommes dans le quartier central et commerçant, pas loin de la bibliothèque, pour mon mari à quelques 3 km de son travail, et j'y aurai de quoi installer mon atelier et recevoir la famille (pour ceux qui pourront s'acheter les billets d'avion!).

J'espère que notre "parrain" va nous envoyer des photos, mais si quelqu'un, déjà à Nouméa, a des infos ou des photos de cette résidence, évidement je suis preneuse!

à bientôt
Illustratrice


Bonjour Illustratrice,
de notre côté, le CIC n'a aucun frais pour les virement d'une banque à l'autre, nous gardons donc nos comptes au CIC en métropole et ouvrons un compte en NC (surement la BCI). Nous ferons des virement au besoin.

bonne préparation
Estelle

illustratrice

Merci Estelle,

rendez-vous est pris à la banque, vos témoignages nous confortent dans notre demande!

amilias

Coucou les filles ! Pour moi tjs dans les démarches finalement la voiture va partir en Nouvelle Calédonie (suite a la nouvelle note) on a juste reçu l'information qu'on allait habiter quartier courbet a plum mais impossible d'avoir des renseignements : superficie nombre de chambre ni de photos.  Si qqun connais je suis preneuses d'information. Et je galère pour ouvrir un compte bancaire a distance! Vivement la fin j'en ai marre des démarches!  Bon courage les filles

maman qui dechire
amilias a écrit:

Coucou les filles ! Pour moi tjs dans les démarches finalement la voiture va partir en Nouvelle Calédonie (suite a la nouvelle note) on a juste reçu l'information qu'on allait habiter quartier courbet a plum mais impossible d'avoir des renseignements : superficie nombre de chambre ni de photos.  Si qqun connais je suis preneuses d'information. Et je galère pour ouvrir un compte bancaire a distance! Vivement la fin j'en ai marre des démarches!  Bon courage les filles


Cc moi je suis à courbet depuis 1 ans je peux donner info et photo

amilias

Coucou Elodie ! Je t'ai envoyé un msg perso la semaine dernière, l'as tu vu?
Je vx bien quelques photos si tu as l'occasion, pour me faire une idée du logement.

Merci

Maevajn

Merci

illustratrice

Bonjour à tous!

C'est vrai que le plus d'un déménagement c'est de faire du tri, mais je suis sur les genoux!

Et vous : où en êtes vous? Démarches, cartons et tout ce qui va avec dans cette expatriation?et

Pour Bretonne : ce sont toujours des billets d'avion séparés ou maintenant ensemble?

Bonne journée!

angelrenoeliot

Bon ben voilà on a reçu nos billets d'avion. On prend le même avion. Ouf. Par contre on a les numéros de siège pour mon mari et mon fils, ils sont côte à côte. Moi je n'est pas de numero de siège. On verra

illustratrice

C'est génial d'être dans la même avion...peut être aurez-vous un arrangement une fois dedans ou lors de l'enregistrement. c'est tout de même mieux de commencer l'aventure ensemble!

bretonne56

salut tous le monde!

nous notre déménagement est fini, les démarches administratives aussi! il reste juste notre voiture à vendre.
Je n'ai toujours  pas de billet pour moi ni mon fils, on s'est pas si on décolle toujours séparément ou pas. Mon mari a envoyé un mail à sa marraine mais ils mettent un loooooong moment à répondre ils ont prit le pli de vivre sur l'île. enfin bref les jours avancent et son s'est toujours pas plus. La en ce moment je vis dans les hautes alpes en attendant le départ.
Pour mon petit garçon le déménagement + la route a été dur il a passé sa matinée à vomir, je lui ai donné quelque chose et s'est passé, il était temps que le déménagement se termine sa été très long pour lui pendant un mois. La il profite de sa mamy et de son papy à la montagne et on est plus disponible pour s'occuper de lui.
Comment réagissent vos enfants? je précise que le mien à 2 ans et demi passé.

illustratrice: t'en ai où avec ton déménagement?  bientôt la fin ! je te souhaite plein de courage pour la dernière ligne droite!

bretonne56

J' ai pris contacte avec la BCI, j'ai envoyé tous les documents à fournir (début mai )et envoyer 2 mails (début juin)par la suite et depuis aucune réponse.
Faut il attendre qu'on arrive sur le territoire ? si quelqu'un est à la BCI  pour me renseigner.je vous remercie.

Stl et la nouvelle vie
bretonne56 a écrit:

J' ai pris contacte avec la BCI, j'ai envoyé tous les documents à fournir (début mai )et envoyer 2 mails (début juin)par la suite et depuis aucune réponse.
Faut il attendre qu'on arrive sur le territoire ? si quelqu'un est à la BCI  pour me renseigner.je vous remercie.


Bonjour,

j'ai voulu ouvrir un compte à la BCI, mais vu que l'on ne vire pas la solde chez eux - on la laisse sur le compte en métropole, et nous ferons des virements mensuels - ils nous refusent.
J'ai bien demandé confirmation parce que sa réponse était compliquée, et détournée. Elle me renvoie vers l'OPT.
J'ai bien précisé qu'ils pouvaient être notre banque principale en NC, mais qu'aucune paye ne serait chez eux, alors à priori, ils ont une charte à respecter qui fait que " s'ils ne reçoivent pas de salaire touché en NC" , sur un de leur compte, ils ne peuvent pas nous acceptés...

bonne journée
Estelle

bretonne56

et même si on verse la moitié du salaire?

Stl et la nouvelle vie

ah, je n'ai pas demandé, mais Est-ce qu'on peut demandé à l'armée de diviser la solde?
une part ici, et une autre là ?

bretonne56

oui on peut la diviser la solde, la je viens d'envoyer ma demande d'ouverture compte joint à l'OPT à l'instant, il y en a un quand même qui va réagir enfin j'espère!
Par contre il faut qu'il se dépêche pour répondre parce qu'on a moins de 3 semaines nous concernant alors quand je vois qu'il envoie RIB et code confidentiel par voie postale je ne sais pas combien de temps sa met le courrier. moi pour l'instant je n'ai pas demandé de carte bancaire NC, je leur dit par mail que je verrai sur place et pareil pour le chéquier je prefere qu'il le donne en  main propre lors du premier rendez vous.

illustratrice

Bretonne, nous mettons les bouchées doubles en ce moment dans notre déménagement : nous ne sommes jamais restés aussi longtemps dans une maison avec un jardin, et nous avons beaucoup amassé... vive le tri!
Je suis crevée. Les déménageurs viennent le 10 juillet, mais entre temps nous partons une semaine dans la famille.
Ton garçon va avoir encore beaucoup à faire avant de trouver de la stabilité dans sa nouvelle maison.

Fredclaire. Du65

Bonjour nous aussi on va à PLUM résidence  COURBET. On arrive mi septembre serait'il possible d'avoir quelques photos du coin car Google earth c'est bien mais pas très precis. Merci d'avance

maman qui dechire

moi je peux donner des photos de courbet j'y suis depuis 1 ans. donne moi ton adresse mail en message privé et si tu as le numero de ta futur maison ou le nom de celui qui est en ce moment dans la maisons et je t'envois ca. tata

bretonne56

Bonjour!
je suis énervée, j'en ai ma claque j'ai appelé la DITAP depuis ce matin et la on m'annonce que mon billet d'avion moi et mon fils est pour un départ le 4 juillet à 13h45 et mon mari toujours le 5 juillet à 13h45 et sachant quand plus la venue de la famille est autorisée qu'à partir du 6 juillet et donc du coup je ne peux pas prendre l'avion le 4 juillet c'est trop de demander à l'abruti de service qui commande les billets de nous mettre sur le même vol que mon mari?????? là j'attends leur coup de fil pour savoir ce qu'il en ai s'est pas possible on part dans une semaine et rien n'est prêt !!! Et en plus il faut réserver l'hôtel à côté de roissy (je suis dans le sud est pour le moment) à quel date on sait pas pour une nuit ou 2 nuits?? et en plus le bouquet final les taxis qui sont en grève et qui font escargot aux gares et aux aéroports et qui prévoient de refaire sa la semaine prochaine encore! au secooooooooooooooours!

OzJulz

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il y avait déjà des ostéopathes d'installés au niveau de Plum?
D'avance merci pour vos réponses!

illustratrice

Oh ma pauvre! Je ne sais pas quoi te dire mise à part courage!!! Avec l'armée, c'est toujours compliqué...

bretonne56

bon la je l'ai eu en debut d'apres midi on me dit que c'est le vol du 6 juillet à 13h50 pour moi et mon fils avec escale  à tokyo  et le gars me dit qu'il reserve les billets des la fin de notre entretien téléphonique et je viens d'appeler soit 3h apres air france et j'apprends qu'il n' y a toujours rien de reserver pour nous !!!!!!! j'en ai marrrrrrrre!

bretonne56

bon la de nouveau je viens de les avoir s'est bon notre dossier de demande billet d'avion est envoyé et en fait sa passe par une agence il a dit le gars et il faut attendre nos billets la semaine prochaine quelques jours avant le départ sa fait comme sa , s'est pour sa qu' air france n'a pas encore l'enregistrement de nos billets. enfin bref rassuré! et hôtel reservé du coup il était temps car on a prit les dernières chambres !  A titre informatif mesdames commencer à appeler la DITAP 4 semaines avant le départ, le gars me disait ce matin que si on a avait pas nos billets s'était lié a la demande de venue de famille dossier incomplet alors que mon mari avait tout envoyé depuis la première quinzaine de mai  et qu'il était au taquet sachant qu'on a eu l'ordre de mutation le 22 avril. dumbom.gif

Je met le telephone de la  DITAP qui s'occupe des billets d'avion : 03 44 28 64 94 (ligne directe) leur standard est le 03 44 28 66 24  un conseil appeler dès le matin a partir de 8h30 pour les avoir facilement et surtout ne pas hésiter à rappeler même si ligne occupé, si ligne interrompu et que le poste ne répond pas! big_smile.png

voilà pour les infos si sa peut aider quelqu'un éventuellement!  cool.png

maman qui dechire
OzJulz a écrit:

Bonjour à tous, je voulais savoir s'il y avait déjà des ostéopathes d'installés au niveau de Plum?
D'avance merci pour vos réponses!


Bonjour oui il y a une ostéopathe à plum et à la corniche.

bretonne56

Bonsoir!
es ce qu'il y en a parmi vous qui décolle le 6 juillet de Roissy à 13h50? smile.png

Stl et la nouvelle vie

Bonsoir,

j'ai pas mal de souci avec notre déménagement de la caisse maritime.
Pour faire bref,
. nos affaires ont quitté la maison le 22 mai, étaient censée arrivées fin juillet, peu après nous;
. puis voilà que le 25 juin, elles montent à Paris, car Bordeaux : pas de départ de conteneur prévu
. aujourd'hui : elles redescendent à Bordeaux car le départ qui devaient se faire de Paris est annulé afin d'espérer partir le 10 juillet.....MAIS SANS AUCUNE CERTITUDE

Pouvez-vous me dire
   - si certain(e)s partent avec Biard, et du coup se retrouve dans le même conteneur que nous, conteneur immobile
   - si vous partez avec d'autres déménageurs et que vous vous retrouvez dans le même style de galère

merci de vos retours, il est facile aux déménageurs de dire "ça se passe comme ça, c'est normal, c'est du groupage", mais c'est sans compter que l'on échange sur ce genre de forum

bonne soirée
Estelle

beth-ide

Bonsoir à toutes et à tous (si homme il y a lol)
Bon ça y est caisse maritime sur les flots, date prévue d'arrivée 20 juillet (cela devait être le 12...) + 15j dédouanement et tout le bazar donc en gros on arrivera avant elle!
Maison dont on était locataire rendue et repli garde meubles fait! On est sans domicile... joking.png
Message reçu pour les billets d'avion pour nous 5 et on est sur le même vol, allélouïa!!
Par contre j'ai une petite question pour celles et ceux qui ont déjà vécu ce LONG LONG périple avec des enfants. J'ai 3 p'tits mecs de 6, 5 et 2 ans et j'avoue je flippe un max pour le vol avec le petit dernier... J'ai peur de monter en pression et du coup de pourrir le voyage des autres occupants...  On m'a dit que certains docs prescrivaient quelque chose pour les "détendre" mais mon doc ne veut pas. J'ai acheté de l'homéopathie en pharmacie mais j'y crois guère... Si vous avez déjà fait ce long voyage avec des enfants en bas âge un peu "bougeons" dites moi comment cela s'est passé.
On décolle le 25 juillet à 13h45.
Ah oui au fait, au niveau valise nous on est au max de nos possibilités 10 valises pour 5 personnes, on est taré ou c'est normal??? lol

MarieLM

Bonjour à toutes et tous ,
Je pars de CDG le 01 Août à 13h45, y en a t il parmi  vous qui ont le même vol ?
Pour notre part beth-ide, je pars avec deux valises et mes trois enfants, mon mari prenant le vol le 31, alors 10 valises ça me paraît  énorme lol !  mais je ne prends que le minimum du minimum peut être ai je tord !!!
Mes enfants ont 12, 11, 6 ans et mon fils de 11 est .... Assez actif, notre médecin n'est pas contre aider à passer au mieux ce voyage, cependant il est plus âgé que tes enfants, ça doit être pour ça la retissence de ton médecin (?).
En tout cas bon courage !!!

Stl et la nouvelle vie

Bonjour,

une question pour les familles qui ne sont pas de Paris, et voyagent avec des jeunes enfants.
Comment montez-vous (ou descendez-vous) sur Paris?
si vous y aller en train ou par Orly : Comment faites-vous le transfert entre la gare et l'aéroport ?
. les taxis semblent hors de prix, et n'ont à priori pas de siège auto enfants
. et louer une voiture avec les sièges autos est également cher, de plus que pour une famille de 5 avec 3 enfant et 10 gros bagages
oui, Beth-ide, je prévois aussi 10 gros bagages, et même plus 4 bagages autorisés en cabine. Et puis étant donnée que nous risquons fortement de passer 2 mois sans la caisse, j'aime autant prévoir le maximum...
. est-ce que l'armée ne prévoit pas des trajet gare / Charles de Gaulle, ou Orly / Charles de Gaulle ?

merci pour vos solutions, ça nous donnera des idées
bonne journée
Estelle

bretonne56

j'ai demandé auprès de mon mari, il n'y a rien du tout de prévu pour l'acheminement vers les aéroports ou gares!
Pour l'armée s'est démerdez-vous!  personnellement, je vis chez mes beaux parents depuis presque 3 semaines et on part samedi matin avec 2 voitures chargés de 6 valises et 3 valisettes cabines en direction de paris ou on a réservé des chambres d'hôtels pour 2 nuits . En plus les taxis font grèves! et attention grèves des contrôleurs aériens du 30 juin au 3 juillet nous normalement on passe à coter de cette grève! sa va être chaud!
C'est vrai que s'est pas facile si on n'a pas de famille pour nous aider le temps de la transition, on n'est pas aider n'ont plus pour l'administratif n'ont plus, sachez mesdames qu'avec la gendarmerie ils sont mieux aider dans le cadre des mutations!
je souhaite pleins de courage pour réussir à vous acheminer! cheers.png

Stl et la nouvelle vie
bretonne56 a écrit:

j'ai demandé auprès de mon mari, il n'y a rien du tout de prévu pour l'acheminement vers les aéroports ou gares!
Pour l'armée s'est démerdez-vous!  personnellement, je vis chez mes beaux parents depuis presque 3 semaines et on part samedi matin avec 2 voitures chargés de 6 valises et 3 valisettes cabines en direction de paris ou on a réservé des chambres d'hôtels pour 2 nuits . En plus les taxis font grèves! et attention grèves des contrôleurs aériens du 30 juin au 3 juillet nous normalement on passe à coter de cette grève! sa va être chaud!
C'est vrai que s'est pas facile si on n'a pas de famille pour nous aider le temps de la transition, on n'est pas aider n'ont plus pour l'administratif n'ont plus, sachez mesdames qu'avec la gendarmerie ils sont mieux aider dans le cadre des mutations!
je souhaite pleins de courage pour réussir à vous acheminer! cheers.png


merci de ton récit, ça confirme les premières recherches que l'on doit faire
entre grève, acheminement et déménageurs       joking.png    arriverons-nous à bon port ?????
qu'est ce qu'on va apprécier d'être bien installer au soleil     wink.png

MarieLM

bonjour slt et la nouvelle vie, une petite pensée pour ma patrie d'origine( je suis née à montauban smile.png), actuellement à Nancy, nous partons avec une voiture de location sur Paris le 30/07,nous dormons a l'hôtel, le lendemain mon mari prends son vol et dépose  la voiture de location directement à un point donné à l'aéroport, quant à moi et les enfants cela sera une navette hôtels/aéroport le lendemain.
Mais comme dit précédemment, j'ai peu de valises, genre, et bien deux smile.png !  et encore je vais réduire à une. Tout est dans ma caisse maritime.... Du coup je ne loue pas une grosse voiture pour monter à Paris et je ne m'encombre  de rien.... Avec le désavantage évidemment qu'à mon arrivée à nouméa j'aurai peu de choses en attendant la caisse......
Bon courage en tout cas !

illustratrice

Bonsoir à tous,

le TGV arrive directement à Roissy, vous pouvez demander une aide à la SNCF mobilité réduite pour la gare de départ comme celle d'arrivée, ou un service genre bagages accompagnés. je vous déconseille les taxis. si vous avez beaucoup de bagages, éventuellement prenez le Roissy bus si vous n'avez pas de connexion avec la gare TGV Roissy mais il se prend à Opéra seulement, il existe aussi une navette Air- France qui fait Orly-Roissy en 1H15. Toutes ces sociétés ont un service d'aide pour les handicapés et les situations de personnes seules avec des enfants et plein de bagages, il suffit de leur téléphoner. Vous payez les transports avec les services qui vont avec, alors n'hésitez pas à demander!

angelrenoeliot

Bonsoir à toutes.
Pour nous c'est depart le 19 juillet a 13h45. On a la chance d'être tous les trois sur le même vol. On a trouvé un taxi qui nous amène directement à l'hôtel la veille. C'est un taxi navette aéroport et après avoir calculé, c'est plus avantageux qu'une voiture de location. Et la fatigue de la route en moins. On a pris un hôtel qui fait les navettes aeroport gratuitement.
par contre je me demandais, est ce qu'on doit récupérer les valises pendant l'escale au Japon ou est ce que ça suit sur le vol suivant ? Sinon pour nous ce qui coince c'est l'administration de l'armée. Personne ne veut se bouger le derrière et résultat on quitte la region lundi et mon mari n'a toujours pas sa decision décision de congé sans solde ....

illustratrice

Heureusement, dans un vol avec escale ou correspondance, on ne récupère pas les bagages soutes, les services de l'aéroport de Narrita se chargeront du transfert.
Oui, c'est vrai, les hôtels des aéroports ont des navettes, ne pas hésiter à les solliciter!

MarieLM

Il me semble aussi que lors d'escales, on ne récupère pas les bagages.... ? A confirmer par air France peut être ?
Je ne connais pas les taxis navettes aéroport, mais ça doit être pour ceux qui sont sur Paris non angelrenoeliot ? Je parlais de voiture de location pour joindre Nancy/novotel à côté de CDG, la voiture de location se dépose directement à l'aéroport ensuite.

angelrenoeliot

Non c'est un taxi qui nous charge chez mes parents à côté de chaumont en haute marne et nous dépose a roissy

illustratrice

Mais où avez vous vu qu'on récupérait ses bagages soute lors une escale de correspondance comme avec notre voyage à l'aller? ça n'existe pas, il n'y a rien à demander à Air France sur ce point là, nous avons entre 1h30 et 4h30 d'escale, imaginez le bazar, s'ils faisaient d'abord sortir les bagages soute, ce qui peut mettre un certain temps pour les récupérer puis ensuite les enregistrer et les contrôler à nouveau!!! sur l'étiquette qu'ils vont mettre sur nos valises soute, il y aura bien inscrit qu'ils vont à Nouméa Tontouta!

En revanche, si au retour, vous demandez à l'Armée (cela a été évoqué et proposé lors de la réunion d'infos à l'Ensoam) un billet OPEN, c'est à dire un billet qui vous permet de passer une semaine à Sydney ou à Tokyo, ou les deux, là bien évidement vous récupérez vos valises soute.

Angelrenoeliot : pourrais-tu nous dire quel est le prix prévu de ce taxi qui vous transporte de Chaumont à Roissy?
En tous les cas, je vous déconseille les taxis parisiens

illustratrice

Marie LM : tu veux parler de ce genre de navette - paris-vtc.fr/?gclid=CJ6XyLTcvsYCFUTKtAodCUsCug ?

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie