Menu
Expat.com

nouveaux militaire sur le caillou

Dernière activité 24 Janvier 2017 par ninivirgule

Nouvelle discussion

bretonne56

bonjour!
notre logement que l'on nous avais attribué n'est plus retenu car je cite la marraine "Car j’ai eu la surprise  en arrivant  ce matin pour changer les matelas   de découvrir une salle de bain insalubre  les WC avec une fuite et une  odeur  plus que nauséabonde. " donc on change de logement lundi pour un duplex du côté des portes de fer la colline des poetes? es ce que quelqu'un connait ? Y a t il plusieurs residences? on part ce weekend  sur paris.

MarieLM

Salut illustratrice, oui, je me doute que cela serait un bazar monstre, cependant je ne serai pas aussi affirmative selon la destination, par exemple en ce qui concerne les États Unis, quant aux vols charters ils récupèrent aussi leurs bagages soute la plupart du temps, et c'est un bordel pas possible..... Mais il me semble que justement c'est là la différence entre une escale et une correspondance ?

Non, je ne connais pas le lien que tu as mis,  je parle de la navette de mon hôtel qui dessert le terminal 2 de CDG ( novotel) tout simplement.
En revanche je ne connais pas non plus le service dont parle angelrenoeliot, à voir sur le net mais dans mon cas ( sommes 5) je ne peux pas vraiment utiliser ce service, mais je sais maintenant qu'il existe !

Merci pour l'info du billet OPEN, bon à savoir !
Et, as tu résolu ton problème de peinture ? Dans mon cas, j'étais en fin de tubes donc je laisse tout mais je m'inquiète du coût la bas aussi, sinon je reviendrai à mes bons posca qq temps .....

Stl et la nouvelle vie
Stl et la nouvelle vie a écrit:
bretonne56 a écrit:

j'ai demandé auprès de mon mari, il n'y a rien du tout de prévu pour l'acheminement vers les aéroports ou gares!
Pour l'armée s'est démerdez-vous!  personnellement, je vis chez mes beaux parents depuis presque 3 semaines et on part samedi matin avec 2 voitures chargés de 6 valises et 3 valisettes cabines en direction de paris ou on a réservé des chambres d'hôtels pour 2 nuits . En plus les taxis font grèves! et attention grèves des contrôleurs aériens du 30 juin au 3 juillet nous normalement on passe à coter de cette grève! sa va être chaud!
C'est vrai que s'est pas facile si on n'a pas de famille pour nous aider le temps de la transition, on n'est pas aider n'ont plus pour l'administratif n'ont plus, sachez mesdames qu'avec la gendarmerie ils sont mieux aider dans le cadre des mutations!
je souhaite pleins de courage pour réussir à vous acheminer! cheers.png


merci de ton récit, ça confirme les premières recherches que l'on doit faire
entre grève, acheminement et déménageurs       joking.png    arriverons-nous à bon port ?????
qu'est ce qu'on va apprécier d'être bien installer au soleil     wink.png


Bonjour,

j'ai eu confirmation ce matin du régiment de mon mari :
pour l'acheminement, l'armée prend en charge le déplacement jusqu'à l'aéroport d'embarquement, à hauteur du train, en 2eme classe. Nous pouvons donc prévoir d'arriver sur Paris, jusqu'à Roissy CDG, en train 2eme classe. Il faut garder les billets bien précieusement et en demander le remboursement lors de la demande de liquidation de la caisse, avec le remboursement des passeport et vaccins s'il y a eu.
Ensuite, rien n'est pris en charge des locations de véhicules et hôtels.

bon courage
Estelle

Stl et la nouvelle vie

Marie LM :

oui, on n'est pas loin de tes sources wink.png

merci pour ton récit de trajet. Nous par contre, nous allons tabler sur le max de bagage autorisés, parce que comme je l'ai expliqué plus haut notre caisse attends au port depuis 6 semaines, et ça n'est pas fini. Elle arrivera donc sûrement 2 mois après nous   (   mad.png   j'enrage, mais ça n'est pas le sujet).

Et du coup, on se casse la tête pour savoir comment les transporter, sachant qu'on a 1 petite en porte bébé, et 1 plus jeune qui marche (3 ans), mais qui sera sûrement fatiguée des trajets...

Illustratrice:

merci pour ces infos précieuses (services des transport)        top.png , je vais chercher les coordonnées pour les contacter en avance, si t'as un lien internet, je veux bien

J'ai vu avec Air France, mais il ne font pas de transfert de bagage, même si on arrive à Roissy, et la navette Orly / Roissy, elle m'a dit qu'il fallait quand même tabler large, pour 5 ça fait + 100 euros pour la navette pour 5

billet open, je m'étais mis l'info de côté pour une escale longue, mais je n'en connaissais pas le nom, c'est noté, merci



J'ai contacté hier quelques taxi parisien, comme le site qu'Illustratrice indique, mais ils n'ont pas de sièges enfants...


Tout n'est pas calé, mais on avance dans les réflexions...
bonne journée
Estelle

MarieLM

Slt et la nouvelle vie : mes sources me manquent wink.png !

J'ai déjà été obligée de prendre le taxi pour rejoindre mon avion avec les trois enfants, et en fait peu de taxi ont un siège enfant...... Mais je l'ai pris quand même ce taxi, je ne pouvais vraiment pas loupé mon vol et je n'avais plus le temps d'une autre solution ni de négociation avec le taxi..... Du coup, c'est très très mal, plus jamais fait promis, mais j'ai attaché ma dernière à la manière des bébés dans les avions avec une écharpe de fortune....... Fort heureusement pour nous, sommes arrivés à temps, certes, mais entiers surtout ....

Non je n'avais pas compris pour ta caisse : la galère ! Mes enfants sont plus grands sinon, une fois la bas je t'aurai volontiers prêté au moins des vêtements pour ne pas te charger en bagages maintenant ...... Mais si tu as besoin, en mp, je te dirai où nous habiterons et je te prête ce que je peux, solidarité toulousaine obligée, et juste pour le plaisir d'entendre l'accent à nouveau lol

En tout cas, bonnes réflexions et courage !

Stl et la nouvelle vie
MarieLM a écrit:

Slt et la nouvelle vie : mes sources me manquent wink.png !

J'ai déjà été obligée de prendre le taxi pour rejoindre mon avion avec les trois enfants, et en fait peu de taxi ont un siège enfant...... Mais je l'ai pris quand même ce taxi, je ne pouvais vraiment pas loupé mon vol et je n'avais plus le temps d'une autre solution ni de négociation avec le taxi..... Du coup, c'est très très mal, plus jamais fait promis, mais j'ai attaché ma dernière à la manière des bébés dans les avions avec une écharpe de fortune....... Fort heureusement pour nous, sommes arrivés à temps, certes, mais entiers surtout ....

Non je n'avais pas compris pour ta caisse : la galère ! Mes enfants sont plus grands sinon, une fois la bas je t'aurai volontiers prêté au moins des vêtements pour ne pas te charger en bagages maintenant ...... Mais si tu as besoin, en mp, je te dirai où nous habiterons et je te prête ce que je peux, solidarité toulousaine obligée, et juste pour le plaisir d'entendre l'accent à nouveau lol

En tout cas, bonnes réflexions et courage !


merci bien, je suis en pleine recherche là,
ma petite a 8 mois, je ne peux pas la garder sur moi, puis même celle de 3 ans, je n'aime vraiment pas les trajets sans sièges, il suffit d'une fois.
Non ! mais je vais trouver, je ne perds pas espoir.
Par contre les services SNCF, j'essaie de les appeler, c'est chaud cacao pour les avoir au tel, c'est un répondeur sans fin...

pour les manquements de la caisse, je verrai sur place, chaque problème en son temps     tongue.png
mais merci pour ta proposition

Estelle

MarieLM

Slt et la nouvelle vie, ben oui , tu as bien raison pour les sièges, juste, parfois, les circonstances ..... C'est difficile de trouver des solutions pour tout, la sncf,,je n'ai même pas tenté, trop pris le train, trop galère, mauvais souvenirs.... J'espère que pour ta caisse elle arrivera plus rapidement que vous ne l'espérer, ça serait une bonne choses, surtout avec des enfants en bas âges .....
De rien pour la proposition wink.png

illustratrice

MarieLN Pour la peinture, j'ai essayé de comprendre si ils ne parlaient pas de la peinture pour les murs à base de pétrole? en tous les cas il n'y a pas écrit le mot "peinture" sur les emballages ni pour la gouache, ni pour l'acrylique ni pour les posca, ni pour l'aquarelle... je me suis contentée d'inscrire "couleurs pour loisirs créatifs" sur les cartons..

Je crois que pour les billets retour avec une longue escale, nous devons juste payer la taxe de l'aéroport. Mais vous aurez l'occasion d'en parler sur place quand le moment du retour se fera! Je ne sais pas si  nous pouvons demander un billet tour du monde avec sky-pass? en payant juste le supplément?

Air France s'occupe des bagages soutes lors des correspondances, oui j'avais oublié le cas des charters!!!

Pour les aides SNCF voici le site lire en bas de la page concernant les personnes avec les jeunes enfants http://www.voyages-sncf.com/guide/voyag … ssistance.

Pour Roissy, téléphoner à Air France pour demander là aussi de l'aide pour personne voyageant seule avec jeunes enfants, si vous n'avez pas réussi par téléphone demander dès votre arrivée à Roissy pour qu'on vous aide pour le chariot et à mettre les valises dessus, éventuellement tenir la main de vos enfants, après tout vous n'avez que 2 mains!
Lors de l’enregistrement, demander à l’hôtesse de vous mettre  l'étiquette orange sur vos bagages : « Priority ». Cela limitera votre temps d’attente à l’arrivée alors que vous et vos enfants seront fatigués. Vos bagages sortiront dans les premiers. Service normalement réservé aux voyageurs fréquents et aux voyageurs classes affaire et première, cela ne coûte absolument rien à Air France de vous en faire profiter. Le tout, c’est de ne pas oublier de demander car l’hôtesse n’y pensera pas forcément.

Pendant le vol, il y a ce que l'on nous sert, normalement prévu pour le vol, mais vous pouvez demander plus : petits sandwichs, jus de fruits... c'est valable pour tout le monde, les hôtesses vont aussi tout faire pour aider les parents, garder les petits si vous aller aux toilettes par exemple, pendant les zones de turbulences les bébés ne doivent pas rester dans les nacelles et être pris dans les bras, là aussi les hôtesses peuvent vous aider. Le personnel de vol a intérêt que cela se passe bien pendant le voyage parce qu'ils ne veulent pas d'enfants dans leurs jambes et ne veulent pas non plus que les autres voyageurs se plaignent.

Bon courage à vous!

illustratrice

j'ai aussi trouvé cette brochure d'Air France datant de 2008, mais avec quelques bonnes infos http://corporate.airfrance.com/uploads/ … ile_FR.pdf

Stl et la nouvelle vie

Bonjour et merci Illustratrice,

je vais peaufiner tout ça, et me noter les bonnes astuces, c'est intéressant à savoir. C'est vrai que souvent on a droit à plus que ce que l'on demande...mais sans le savoir.
Billets de train et hôtel pris hier : CA C'EST FAIT    big_smile.png

bonne journée
Estelle

angelrenoeliot

Bonjour,
Nous en avons pour 220 euros de taxi pour 3 personnes. J'ai comparé avec la voiture de location 180 euros, le petit modèle, saif qu'avec toutes les valises, il vaut mieux une grosse voiture. Si je rajoute le carburant et l'autoroute, je suis gagnante. En plus pas besoin de deposer la voiture a l'arrivée à l'aéroport

Stl et la nouvelle vie

Bonjour,

une petite précision concernant les banques :
- la BCI nous a refusé car nous ne mettons pas le salaire chez eux - ça a déjà été précisé plus haut, mais tant pis, je me répète, mais je n'ai pas tenté le virement de la solde sur 2 banques comme ça a été cité aussi
- l'OPT, chez qui nous avons ouvert un compte ont été très réactifs

Je tenais à le préciser parce que j'avais lu plus haut (mais je n'ai pas retrouver le post pour le citer) qu'il fallait du temps pour recevoir le RIP, et que si le départ était proche, c'était tendu tendu...
Pour nous, j'ai tout envoyé le 28 juin par scan, le courrier est parti de chez eux le 29, et arrivé le 4 juillet. C'est donc assez rapide.

wink.png   si ça peut aider certains à qui il reste peu de temps

bonne journée
Estelle

bretonne56

salut stl et la nouvelle vie! oui je confirme ton message plus d'un mois pour attendre une réponse de la part de la BCI apres mon dernier contact avec eux ils se sont reveillé et ils ont envoyé le RIP et pas inscrit avec la bonne commune, du coup vu qu'ils etait long je leur ai dit que je fermai le compte auparavant je n'ai rien transferer chez eux mais il demande quand meme un courrier pour cloturer le compte qu'il aille se faire foutre de toute façon il le fermeront quand même parce que sa leur coûte de l'argent!  du coup j'ai opté pour l'OPT et je confirme qu'ils ont été réactif en moins de 15 jours c'est a dire que jai eu mon rdv avec mon conseiller, compte ouvert, et j'ai en ma possession mon RIP pour pouvoir faire mes premières demarches.
je dors a l'hôtel ce soir, je stresse du voyage avec mon gamin, et on n'est même pas sur d'avoir un logement à notre arrivé!
attention!!! n'oublier de voyager avec un ORDRE DE MUTATION DURANT LE VOYAGE POUR JUSTIFIER VOTRE VOL SIMPLE ACCOMPAGNER OU NON DU CONJOINT pareil pour le militaire PREVOYER VOTRE ORDRE DE MUTATION!!!

ATTENTION AUSSI! méfiance des photos que l'on vous envoie de votre futur logement demander bien de quand elle date car nous on a eu la chance que la marraine est aller voir dans le but de changer les matelas qu'elle s'est aperçu que notre logement était INSALUBRE!!! prenez bien vos renseignements n'hésiter pas appeler parrain/marraine à nouméa pour ne pas avoir de mauvaises surprises et qu'ils se déplacent pour faire un tour du propriétaire!!  ne pas oublier qu'on ne vit pas au pays des bisousnours et que CERTAINS parrains/marraines n'ont rien à foutre!!
ici nous avons la chance d'avoir une marraine qui fait attention à tout et que l'on soit reçu dans de bonne condition elle doit voir le logement lundi prochain donc on verra la suite logement ou hôtel ???tel est la question!!
Voilà mesdames mes derniers conseils avant de partir! bon courage pour tout le monde!

illustratrice

angelrenoeliot  : merci pour cette précision. oui c'est une bonne option.


Stl et la nouvelle vie : effectivement très rapide avec l'OPT, même mieux que les banques françaises!

encore des trucs pour les enfants en voyage, si vous leur donnez un cachet pour les "faire dormir" sur les conseils de votre pédiatre ou médecin, faites un essai avant, car le médoc peut avoir un effet inverse,
aux plus grands expliquez bien qu'ils vont devoir dormir assis et non dans un lit dans l'avion!
normalement les personnes seules  avec des enfants (ou peut-être toutes les personnes avec enfant) embarquent dans l'avion en priorité, demandez le bien lors de votre enregistrement.

Stl et la nouvelle vie

Bonjour,

j'avais lu à plusieurs reprises que pour avoir les certificat de cessation de paiement de la CAF, il fallait des semaines et des semaines...
Je m'y suis rendue ce matin, et j'ai eu mes 2 attestations directement. Donc, à celles qui ne sont pas en avance, gardez espoir !    top.png

Par contre j'ai 2 questions :
- sur l'attestation, aucun montant de ce qui nous était payé n'est précisé, c'est juste "une attestation de cessation de paiement", est-ce normal?
- l'attestation est à mon nom et non à celui de mon mari, est-ce le cas pour vous? savez-vous si ça va bloquer le transfert sur sa solde ?

merci de vos réponses
bonne journée
Estelle

Stl et la nouvelle vie

Bonjour à tou(te)s

il faut que je partage cette superbe nouvelle :
50 jours après avoir chercher nos affaires de la caisse chez nous, ces merveilleux déménageurs ont enfin mis notre caisse dans un conteneur, et la voilà qui navigue depuis 1 jour      big_smile.png
Alléluia

et nous voilà avec 2 mois de retard
en fait, j'avais du mal comprendre, le commercial nous avait dit 50 jours de mer, non, en fait c'était 50 jours AVANT de prendre la mer...
pfff, donc je tiens à préciser à ceux qui préparent un départ, ou un retour, que JE DÉCONSEILLE FORTEMENT BIARD.


bonne journée
Estelle

sdlaval

Coucou Estelle..bas oui Ç bien deux attestations qu il faut et sans montant..et tu as eus de la chance de les avoirs car moi ils m ont juste fait un papier comme quoi ils travaillent sur mon dossier et qu ils ont bien arrêtés de me payer à la date de MON OM (30/07)..et mon dossier est en transfert à l antenne de NOUMEA..
Voilà Estelle et je te dis YOUPIII que tes affaires soient enfin en mer.. 😊

Stl et la nouvelle vie
sdlaval a écrit:

Coucou Estelle..bas oui Ç bien deux attestations qu il faut et sans montant..et tu as eus de la chance de les avoirs car moi ils m ont juste fait un papier comme quoi ils travaillent sur mon dossier et qu ils ont bien arrêtés de me payer à la date de MON OM (30/07)..et mon dossier est en transfert à l antenne de NOUMEA..
Voilà Estelle et je te dis YOUPIII que tes affaires soient enfin en mer.. 😊


coucou
merci pour ta confirmation.
Bon dernier préparatifs,  les dernières semaines ne sont pas de tout repos....

bisous
a bientôt
Estelle

illustratrice

Nous avons la chance de suivre notre porte-conteneur sur le net, il a passé le canal de Panama voici une quinzaine de jours, et il se trouve donc en ce moment dans la Pacifique...pour le moment pas encore de galère détectée.
En revanche, le déménageur a prévu un peu juste pour le garde meuble et tout n'est pas rentré dans le conteneur (le camion vient avec un conteneur qui sera directement déposé dans un entrepôt, il n'y aura donc pas de manipulation avant notre retour), nous sommes obligés de faire appel à la famille pour récupérer nos affaires qui sont principalement des chaises!
C'est maintenant le camping à la maison sur un vieux matelas qui partira à la déchetterie à l'issue. Assiettes en carton et couverts en plastiques!
Nous passons chez le notaire jeudi prochain et hop : nous sommes des SDF jusqu'au 23 août.

Qui n'a pas encore fait son déménagement?
Vous en êtes où?

Et ceux qui sont déjà partis : alors? des nouvelles?
Vos impressions à l'arrivée à Nouméa?

Bon courage à vous et bonne chance pour le bateau Biard et les affaires d'Estelle.

Stl et la nouvelle vie
illustratrice a écrit:

Nous avons la chance de suivre notre porte-conteneur sur le net, il a passé le canal de Panama voici une quinzaine de jours, et il se trouve donc en ce moment dans la Pacifique...pour le moment pas encore de galère détectée.
En revanche, le déménageur a prévu un peu juste pour le garde meuble et tout n'est pas rentré dans le conteneur (le camion vient avec un conteneur qui sera directement déposé dans un entrepôt, il n'y aura donc pas de manipulation avant notre retour), nous sommes obligés de faire appel à la famille pour récupérer nos affaires qui sont principalement des chaises!
C'est maintenant le camping à la maison sur un vieux matelas qui partira à la déchetterie à l'issue. Assiettes en carton et couverts en plastiques!
Nous passons chez le notaire jeudi prochain et hop : nous sommes des SDF jusqu'au 23 août.

Qui n'a pas encore fait son déménagement?
Vous en êtes où?

Et ceux qui sont déjà partis : alors? des nouvelles?
Vos impressions à l'arrivée à Nouméa?

Bon courage à vous et bonne chance pour le bateau Biard et les affaires d'Estelle.


Oh, merci pour cette pensée     wink.png
Bon camping à toi .

Nous c'est déménagement repli lundi prochain (J-8 jours), et les cartons ne sont pas faits...
La semaine s'annoncent bien remplie.
Puis pour nous ça sera : lundi déménageur,
                                       mardi-mercredi nettoyage maison
                                       mercredi soir : état des lieux, et clefs laissées aux locataures
                                       jeudi : départ à Paris.

Là, le plus stressant c'est qu'on n'a vendu aucun véhicules, et je ne sais pas ce qu'on va en faire s'ils ne partent pas. Si quelqu'un a des idées...dites toujours. Location, rachat...

Merci
bonne journée
Estelle

sdlaval

Pour nous Ç en mode SDF jusqu'à la date finale du 23 juillet à 13h45...
On se partage entre la famille et les amies..Ç que du bonheur finalement ça a du bon Ç condensé mais puissant...
Bon courage les filles

À très vite sur le caillou et sur PLUM pour ma part😊👍🌺

beth-ide

Un petit message pour celles et ceux qui sont sur le point de partir! Nous decollons samedi à 13h45 avec 3 p'tits mecs dont un de 2 ans et demi et j'avoue j'appréhende un peu... y'en a t-il d'autres qui partent samedi à 13h45???
Cela va faire 1 mois que nous sommes en mode SDF et on a hate de nous retrouver  "chez nous". Lol.

bretonne56

Bonjour tout le monde ! je suis arrivée sur Nouméa depuis le 7 juillet et là aujourd'hui je viens de me connecter sur internet depuis chez moi! j'habite porte des fers à la colline des poètes! nous avons un appartement agréable et salubre grâce à notre marraine.
je vais vous donner des conseils à toutes les femmes militaires pour que vous prévenez vos conjoint aussi:

1) attention, faites en sortes de visiter le logement avant d'y habiter vous avez le droit de refuser s'il est insalubre, ou dangereux pour enfants ou autres soucis qui vous posent problème car à partir du moment ou vous y habiter c'est trop tard pour le BIL

2) Pour les asurances habitations, auto, moto NE PRENEZ PAS AGPM , attendez d'être sur le territoire, ils ont mauvaise réputation ici, au départ je voulais faire avec eux mais j'ai préférer d'attendre d'être sur le territoire et j'ai bien fait les choses, j'ai eu le temps de faire les devis donc je vous conseille plutôt GROUPAMA-  GAN l'un ou l'autre c'est les mêmes garanties qui proposent a titre informatif avec gan habitation c'est 198.80 par an au premier palier des garanties., c'est suffisant par rapport a nos affaires ici.
en attendant que vous acheter une voiture faites des devis et une fois que vous l'avez votre voiture vous n'avez plus qu'àconfirmer le devis et hop!

3) concernant le circuit d'arrivée mon mari est passé à la CAFAT il y a un bureau sur le site de la base navale et donc un monsieur lui que le certificat de mutation ne sertvait à rien car en fait il fallait le savoir sa la CAF en franc transmet le dossier à tours (CERHAA) et par contre il y a un document qui demande ici c'est l'attestation de fin des paiements des droits.

4)inscription à l'école cela va être toute la semaine prochaine sauf mercredi mais pas d'inquiétude si vous arrivez après vous pourre toujours inscrire votre enfant à l'école. Allez à l'école et demander les renseignements auprès de la directrice.

5)Quand vous arrivez allez toute de suite à l'OPT agence principale en face du marché de moselle tôt le matin il ouvre à 7h30 de manière à prendre un tiket quand vous entrer( numero de passage) et demander un ou 2 abonnement de carte prépayé pour pouvoir passer vos divers appels vous aurez besoin , prévoyer votre carte d'identité et votre adresse de logement et c'est tout!

toujours à l'OPT allez au point acceuil et demander un rendez vous pour installation de votre ligne fixe , prévoyer un téléphone analogique, le téléphone dit numérique ne fonctionne pas ici!!

toujours à l'OPT rester au point accueil et demander un RDV avec un conseillez financier pour faire le point si vous avez souscrit un compte bancaire chez eux

6)  Pour le change des euros en franc pacifique n'allez pas à l'aeroports car il y a une commission alors que si vous allez à la BCI  pas loin de l'OPT agence principale il n'y a aucun frais!!


voilà pour les premières choses à savoir et à prendre note des que vous arriver!
je vous tiendrai au courant concernant location vehicule je dois le mien cet AM je vous dirai si sont bien ou pas !

a bientôt!

bretonne56

location voiture je vous conseille LOCA REVA  société honnête ( couple qui gère sa dont mari ancien militaire), et ils interviennent de temps en temps à la base navale, leur telephone 752956 depuis la nouvelle caledonie , et depuis la FRANCE 00687752956  et ils vous livre le véhicule à votre domicile ou voir avec eux pour s'arranger a votre convenance.
prix de notre location du 6/07 au 23/07 =48500 CFP  = 406.43 euros location suzuki (splash) 5 portes

dès que vous arrivez sur le territoire ne trainer pas à chercher une voiture, profiter des retours en métropole pour dénicher votre véhicule, aller voir sur le site intradef .

beth-ide

Merci bretonne 56 pour tous ces renseignements! Quelqu'un aurait-il des infos pour ceux qui vont sur Koumac?
Et pr le vol ça a été? Avec les enfants? Pas trop long?

bretonne56

Mon fils a été sage durant le vol air France il a bcp regarder la reine des neiges et à dormi vers la fin du vol environ 2h et l autre vol il a regarder la reine des neiges et à dormi après environ 4h. Moi je n ai dormi que 2h parce qui il fallait s'occuper du petit !autrement j'ai pas mal utiliser la tablette avec jeux pour enfants style puzzle qu'il a bcp aimer.

indie49

Hello  top.png
Pour toutes celles qui sont déjà arrivées sur Nouméa ou autre, je me posais la question du loyer...
Nous serons logés résidence kantara à Nouméa. Savez vous de combien est le loyer? Si il est prélevé directement sur la solde? Si il faut une caution? Combien payez vous d'électricité environ? Ainsi que l'eau? et pour finir d'assurances (maison voiture...) et de téléphone (portable fixe et internet)?
Mon mari est brigadier chef de première classe echelle4 échelon7. Auriez vous une idée de combien sera la solde?
Merci pour tout ces renseignements qui m'aideront à gérer le budget de départ.
Bonne journée à toutes
A bientôt sur le caillou  wink.png

beth-ide

Bon bah ça c'est fait, nous sommes bien arrivés sur Koumac après ce long périple!! Il ne fait pas très chaud quand même le soir lol Jamais contente........ lol
Je me pose pas mal de questions et notamment sir l'alimentation! Concrètement: que mangez-vous???
Biz à toutes!!

bretonne56

bonjour indie!
le loyer est de 10% de la solde de ton conjoint.
Pour la ligne fixe avec OPT il faut compter 1066FCP/mois (opt propose differente option pour la ligne en fonction de tes besoins nous a choisi modetel) et il faut payer en plus en plus les appels metropolitains on a pas prit d'option avec internet pour le tel metropolitain car on communique avec skype et c 'est 25 euros en plus par mois.
pour internet on a choisit MLS il faut compter 85 euros par mois et la on va prendre un abonnement canal sat jusque là on se contentait des chaines proposés mais le soir il n'y a rien à la TV don il faut compter au moins 75 euros par mois.
Pour le téléphone portable on a choisit les cartes prépayés car ici on utilise pas le telephone portable comme en métropole.
Et pour la ligne fixe prévoir un téléphone analogique, et pour installer internet il faut payer la box je ne sais plus combien il faut que je redemande à mon conjoint.
Pour l'électricité c'est EEC il faut compter 7700FCP pour l'ouverture apres j'attends la facture on verra combien sa va nous couter au départ on etait à 15 Amp mais on a du passer comme bcp de monde a du 30 Amp car avec le chauffe eau les fusibles ont sautés .
pour l'eau il faut qu'on aille voir avec la caledonienne des eaux pour nous mais apparemment il y a certains logements ou c'est compris dedans à voir?
Ah oui j'oubliais les charges locatives s'élèvent pour à 12000 FCP par mois. Nous sommes dans un F3 avec ascenseur, garage et place de parking à l'extérieur + parties communues qui entretenues par femme de ménage et jardinier et j'ai déjà vu à plusieurs reprise le vehicule d'un gardiennage. Je suis dans un logement baillé donc pour le moment aucune rencontre avec d'autres femmes de militaires ou autres personnes locales.

n'hésiter pas à me poser toute sortes de questions! j' y réponds avec plaisir!

bretonne56

Un conseil pour celles qui n'ont pas fait encore  leur caisse maritime ou celle à venir pour l'année prochaine :
acheter barre de rideaux du style barre en bois avec le la boule en bois au bout de 2 m de long parce que les logements sur Nouméa s'est beaucoup de grandes fenêtres dans les chambres et de grandes baies vitrés. Et pareil acheter des grands rideaux occultant qui font 2m40 de longueur il restera plus qu' faire les ourlets si nécessaires.
colline des poètes:fenêtre des chambres ds mon logement 1m65 de longueur sur 1m20 de largeur
ma grande baie vitré fait au moins 4 m de longueur et 2m40 de largeur il me reste sa à faire en rideaux parce qu'on a un super vis à vis chez nous! on ne peut pas se promener tout nu !lol.

indie49

Bonjour!!
Merci bretonne 56 cela me donne déjà une idée des frais pour le début des "festivités" lol.
Nous avions pensé passer par lagoon ou nautile pour internet. As tu eu le temps de comparer? On avait regardé pour avoir la télé par internet aussi (étant sur Nouméa cela nous paraît possible puisqu'ils le proposent) et ce serait 6200 cfp... A voir peut être...
Encore merci pour tous ces renseignements  smile.png
Bonne journée  wink.png

bretonne56

Nous aussi on a voulu faire Tv par internet mais c'est plus cher et moins intéressant du coup on passera par canal saint verras sa quand tu seras sur place.

bretonne56

Par rapport à la CAFAT j avais parler de l 'attestation de non paiement vis à vis de la CAF mais il faut le demander  a la Cafat en ville ce document et il vous le délivre sous 15 jours et à donner au militaire pour qu'il puisse le transmettre à la CAFAT de sa base. Voila pour les dernières infos.

bretonne56

Je reviens sur les tringles à rideaux acheter surtout en fonction du nombre de chambre c'est déjà sa par contre pour le reste pièce à vivre etc....attendez d être sur place. Pour les tringles à rideaux il propose pas mal de choix chez Mr bricolage taille etc.... pour les rideaux ont est aller à la foire fouille beaucoup de choix et moins cher le tout du coté de chez DUCOS.
Ici les logements au RDC de la colline des poètes ont tous des volets, donc si on vous propose un logement  au RDC  attendez avant d'acheter les tringles car vous avez des grandes chances d'avoir des volets au niveau de Nouméa que je parle.

lesoleildanse

Coucou tout le monde,

Tout d'abord j'espère que ceux et celle qui sont arrivés s'installent doucement et commencent à s'épanouir aux antipodes.
Nous avons eu nos billets il y a quelques jours. Nous partons le 4 août.

J'ai hâte d'être de retour en NC, de retrouver les amis, les paysages magnifiques, le lagon, la vie insulaire.


Au plaisir,

bretonne56

Bonjour! Après un mois arrivé sur le territoire, les journées sont longues, je suis maman d'un petit garçon de 3 ans bientôt! Si il y en a parmi vous qui souhaite que l'on se rencontre pour aller au parc pour enfant, plage, boire un café à la maison etc... histoire de se changer les idées durant la semaine . Voila s'il y en a parmi vous qui sont intéressés! Bonne fin de journée à toutel

illustratrice

bretonne56, oui ça serait avec plaisir! et je suis sure que je ne serais pas la seule! Par contre pour moi, pas avant milieu de semaine prochaine car encore pas mal de choses à faire, on est ici que depuis 1 semaine.

bretonne56

Merci la tribu en nouvellecaledo! 
Prend le temps de t'installer avant! Quand tu seras prête tu n'auras qu'à me faire un signe! Pareil pour d'autres personnes! on se contactera par le biais du site.
Bisous à toutes!

sdlaval

Coucou les filles..arrivée depuis 15 jrs je viens aujourd'hui d avoir ma caisse..quel plaisir Ç trop bon de retrouver ses petites affaires..je vous rejoindrai volontiers pour un petit KFÉ lorsque nous serons toutes OP mm si je vis sur PLUM ..30mn de voiture..MM pas peur..LOL..bonne nuit..💋

lesoleildanse

Coucou,
Je suis partante aussi. Peut être pas la semaine prochaine mais la suivante car pas vraiment installée.
Sur Nouméa me parait le plus central.
Le parc de jeu du Ouen Toro ou à la plage, au Kuendu Beach ?

A bientôt,

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie