Menu
Expat.com

nouveaux militaire sur le caillou

Dernière activité 24 Janvier 2017 par ninivirgule

Nouvelle discussion

Tremor

Marie Luce non premier sejour la reunion...Cela me fait peur car quand tu me dis un mois pour le décalage nous nous arrivons fin août ,les enfants reprennent aussitôt au collège une semaine après,je sens que cela va être durrrrrr.....quand tu parles de camping ,quel est le nécessaire?Faut-il que nous prenions tous le nécessaire ici ou bien sur place?

bretonne56

bonjour!

quand je lis les messages que Tremor a  commencé à faire les cartons et que tout est prévu pour son déménagement pour fin aout sa m'inquiète de lire sa parce qu'on a appris récemment avec le prédécesseur qu'on devrait partir le 13 juillet à la place du 2 aout et qu'on a toujours pas l' OM et tant qu'on n' a pas ce foutu papier  mad.png    on ne peut rien démarcher si on fait partir la caisse maritime fin mai nous aussi es ce que sa sera pas trop tard ? merci les filles cool.png

Tremor

Bretonne56 t'inquiète pas je travaille à la maison je suis nounou et je me prends assez vite pour mes cartons car je finis de travailler que pour les vacances scolaires,avec 5 loulous je vais pas avancer c'est pour ça que j'ai commencé très tôt.pas d'inquietude.j'ai une amie qui part début juillet à tahiti et toujours rien pas de déménageur ni OM,nous l'OMest tombée il y a 15 jours et le déménageurs nous a apporté les cartons en mm temps.ils ont pas mal de retard pour les OM .pas d'affolmeent

Tremor

Pour moi le demenagement est prévu la semaine 22 ,c'est un choix personnel car mon mari part un mois en stage en juin sinon il était prevu que le demenagement parte en juin.

sdlaval

Oui je pense comme tremor ...zéro stresse tu as largement le temps..il suffit d être organisee...moi aussi j ai commencé les cartons car moi aussi suis assmat donc facile quand les petits dorment... wink.png
Par contre pour le nécessaire de camping Ç est sur qu il vaut mieux prévoir avant mon amie a été prospectee au décathlon en NC et y a tt de mm 30% de surplus par rapport à ici ...ex on a pris la table décathlon avec les 4 tabourets ici 49€ et sur le territoire Ç 9995 francs pacifics ...Ç a peu près 85€ donc Ç pas négligeable...donc Ç un surcoût que l on peut éviter avant le grand saut  top.png

Tremor

Ok ,malgré que nous sommes de grands gaillards je vais prevoir cette table,faut il prevoir tente ???duvet????etc pour camping réchaud the TOTAL j'en ai jamais fait cela sera une première surtout que les hommes en on fait sur le terrain 😋😋😋😋😋😋 ils doivent s'y connaître...

sdlaval

Oui tremor tout le nécessaire ..tente...moi j ai pris des duvets avec matelas épais intégrés "pratique" lol...car y a des super beaux lieux à découvrir nettement moins onéreux qu en chalet ou autre...
Glacières avec pain de glace etc...réchaud... smile.png

zaboule

salut les filles,
Trémor, pas de soucis tu ne seras pas toute seule, je vais à Nouméa aussi. Moi, je serai seule (on va dire dans notre unité) car dans le service des essences, ils ne seront que deux ! Mais on fera bien des connaissances, ça je ne me fais pas de soucis !!! ( n'est-ce pas sdlaval ?).Je quitte mon travail seulement fin juillet et jusque là, plus de vacances ! on commence à préparer les " cartons". En fait, pas encore en carton, mais les affaires qu'on va emmener. On a encore des achats à effectuer, car adeptes du camping, nous n'avons plus de toile de tente depuis cet été, elle a rendu l'âme. Pour le camping, il faut beaucoup de matos, mais bon, prévoyez surtout une tente, des matelas avec duvet, table, chaise, petit barbecue, réchaud, lampe....tout dépend le confort que vous voulez.
En tout cas, si on ne se voit pas au café des expats, il faudra qu'on se rencontre. Bonnes préparations à toutes.

sdlaval

wink.png Zaboule  top.png

Tremor

Ok bon encore des frais chez decatlon ,cela ne sera pas des chèques cadeaux de 6 euros qu'ils enverront c'est 600 au tarif là😋😋😋😋😋 oui j'espère bien que l'on se verra et vous allez quand à la journée à Paris ? Pour nous c'est lundi et moi avec mon mari mardi

sdlaval

Pauvre carte bleueeeee  tongue.png elle va morfler
Nous ils nous manquait pas grande chose..mais au premier séjour on a tt ACHETE car nous n étions pas des adeptes du camping...et la NC nous a prouvé qu il est bon de "vagabonder" pour mieux apprécier.. big_smile.png
Nous notre journée EMSOME Ç est le 8 avril..
Bonne soirée

Marie luce

Bonjour Tremor,

Oui oui je t'assures le décalage c est raide ici les enfants sont au lit a 19h ,les cours commencent à 7h30 pour finir a 15h30 ...si les tiens n'ont qu'une semaine d'adaptation cela va être dur au debut
Mais tu peux essayer qu'ils se couchent tôt et se lèvent  tôt un mois avant votre arrivée pour une meilleure transition ....
Il y a un Décathlon a Noumea mais c est plus cher qu'en métropole donc je te conseille t'acheter un maximun de chose en matériel de camping mais pense aussi en fonction de la voiture que tu auras sur place si tout peut passer dedans ou pas ...mais le camping ici c est le sport national lol et pas cher apres il y a camping en case ou c est un plus cher

beth-ide

Hello!!   Vous êtes toutes et tous bien arrivés à Rueil pour les journées d'informations? On a de la chance on a le soleil! Nous somme partis avec un autre couple donc là, direction le centre commercial Vélizy 2 pour les femmes!! La carte bleue risque de chauffer! lol.
Si besoin de manger ce soir, le petit resto "L'Avenue" à Rueil est vraiment sympa, nous l'avons testé hier soir.
Bonne journée et à demain pour celles qui seront là!

sdlaval

Bonne journée les filles ... top.png
Ayez pitiés de la pauvre carte bleue  tongue.png

chicken64

Bonsoir, je voulais savoir si vous aviez eu des retours sur vos devis de demenagement transmis à la CAMID. Pour ceux qui sont passés, à combien vous ont il fait le prix du M3 ? Je parle pour ceux qui partent cet été ... Merci

sdlaval

Bonsoir..alors pour nous quand on pensait que tt était bon ..bas non devis REFUSE...après renseignement pris au niveau de PLUM le m3 est à 710€...nous CA depassait de trop...donc on attends le retour du déménageur qui nous interesse..

GuestPoster138

Bonsoir chicken64, je n'ai pas encore envoyé mes devis, que je n'ai d'ailleurs toujours pas reçus... De mémoire le 1er devis s'élevait à quelque chose comme 6000€, et vous?

Certains ont eu 3 devis de refusés et sont en attente du 4ème...! Mais je ne sais pas à combien il s'élevaient.

sdlaval

Nous Ç chaud on a entre 5 et 10 000€ pour un 12m3...Ç abusé la différence de prix..
Vive la concurrence  big_smile.png

GuestPoster138

Oui, j'ai oublié de préciser que nous c'était pour 8m3...
en effet c'est énorme la différence!

J'attends le devis d'ici la fin de la semaine mais si pas de news, je pense que je vais faire appel à un courtier!
Ca ira bien plus vite et au CAMID ils seront contents smile.png

sdlaval

Cc les filles..alors devis rectifié reçu..CA sera 8340€ pour 12m3...j espère qu il sera retenu car moins cher il y a mais quand on voit les services ca fait peur..nouS faisons le choix de fournir celui-ci et un plus cher afin d être satisfait..affaire à suivre..

bretonne56

bonjour!
parmi celles ont fait la journée d'info le 11 mars et éventuellement les autres, je voudrais savoir si quelqu'un a pu trouver sur le CD room qu'il nous ont donné si vous trouvez les informations concernant le poids des bagages soutes et cabines car j'ai fait tous les onglets et je n'ai pas trouvé, et je n'ai pas eu le temps de noter ce qu'ils ont dit . merci smile.png

GuestPoster138

Ca me paraît élevé mais je croise les doigts pour vous!
C'est quel société?

sdlaval

La tribu en calédo Ç est ODINET...
Nous avons visite le garde meubles ...
Et avons fait la comparaison avec un autre et Ç est de loin les prestations qui nous attires...on espère 😜

sdlaval

Bretonne56..y a 7 ans lors de notre premier séjour en NC Ç était 23kg...
Après CA a peut-être changé

GuestPoster138
bretonne56 a écrit:

bonjour!
parmi celles ont fait la journée d'info le 11 mars et éventuellement les autres, je voudrais savoir si quelqu'un a pu trouver sur le CD room qu'il nous ont donné si vous trouvez les informations concernant le poids des bagages soutes et cabines car j'ai fait tous les onglets et je n'ai pas trouvé, et je n'ai pas eu le temps de noter ce qu'ils ont dit . merci smile.png


Il faut aller voir sur le site d'Air France, c'est 2 bagages de 23kg par personne wink.png

GuestPoster138

sdlaval, et bien, croisons les doigts pour vous! Nous , nous aimerions partir avec Alizés, alors espérons que le devis soit bon.

sdlaval

top.png merci..

chicken64

bonjour a tous, j'ai pu discuter avec la personne qui envoie nos dossiers au Camid,et les devis cette année doivent être négociés 25% moins chers que l'an dernier, ce qui emmène a 600€ grand maximum le M3.

bon courage dans vos négociations...

sdlaval

HEU non ..heureusement que Ç pas 600 le m3 sinon ils vont être SUPER CHER mdr...Ç 710€ du mètre cube  lol.png

GuestPoster138

Y a un truc que j'ai pas saisi là entre le m3 et le mètre cube...?  hmm.png

sdlaval

MÈTRE CUBE = M3 voilou hihi  hmm.png

GuestPoster138

Bin oui, c'est pour ça que je n'ai pas compris, bref, pas grave wink.png

sdlaval

En faite un cubage dont vous avez le droit pour la configuration de votre famille se calcule en kilo pour ensuite donner une équivalence  en mètre cube...je m explique mieux comme ça?? HEU  huh.png le cerveau chauffe en fin de journée 😂😂

GuestPoster138
sdlaval a écrit:

En faite un cubage dont vous avez le droit pour la configuration de votre famille se calcule en kilo pour ensuite donner une équivalence  en mètre cube...je m explique mieux comme ça?? HEU  huh.png le cerveau chauffe en fin de journée 😂😂


Vous dites ou tu dis lol "heureusement que Ç pas 600 le m3 sinon ils vont être SUPER CHER mdr...Ç 710€ du mètre cube " ... il fallait comprendre "heureusement que Ç pas 600 KG le m3 sinon ils vont être SUPER CHER mdr...Ç 710€ du mètre cube " ,

Enfin bref, ça n'a pas d'importance, je suis en train de pourrir le post, désolée  big_smile.png

sdlaval

Oh la BOULETTE que je suis ...MOUHAAA..je viens de m en rendre compte.. thanks.gif
MEA CULPA
Blonde que je suis..hihi

angelrenoeliot

Bonjour,
Est ce que vous vous êtes déjà renseigné sur les assurances habitation et voiture?

sdlaval

Bsr angelrenoeliot...lors de notre premier séjour en NC nous avions tout pris à l AGPM comme CA y a une antenne sur place à NOUMEA..après les tarifs tout dépend de la superficie de ton logement et pour le véhicule de ton taux de bonus/malus ..donc à voir sur place  top.png

Claire Louane

Hello les filles. Nous n'avons toujours pas d''OM donc nous avons toujours pas pu transmettre nos devis déménageur. Nous avons quand même fait le choix de passer par odinet ( si le devis passe) nous sommes a 8350€ pour 10m3..

sdlaval

bjr claire louane...second devis  ODINET 8813€ pour 12m3 REFUSE alors le tien risquerait aussi d être rejeté  sad.png

zaboule

salut les filles, avec AGS environ 4500€ pour 8m3 et Bergerac 10 m3 environ 8000€. on attend une réponse vu que notre OM est tombé mercredi. bon courage à vous.
Sinon pour celles qui sont déjà allées à la réunion d'information, est-ce interessant ?

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie