nouveaux militaire sur le caillou
Dernière activité 24 Janvier 2017 par ninivirgule
37308 Vues
477 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonsoir de retour de la journée EMSOME..une super journée info ..une bonne ambiance...vous en dire plus...non pas trop car je connaissais deja...pour les vaccins l instructeur ne s est pas étalé car comme il dit rien d obligatoire sauf bien entendu celui obligatoire pour l entrée en collectivité...mais ç une mine d info et le visu vaux son pesant d or..futur logement..enfin une idée pour mieux se projeter...et surtout le super CD fournit à la sortie..franchement une bonne journee mm pour faire quelques connaissances..bonne soirée les filles
Bonjour,
eh oui, même avant l’OM, on est obligé de commencer les démarches ... j’avais également fait pas mal de chose déjà.
Pour ce qui est des véhicules et meubles :
nous vendons les véhicules car en 3 ans, ils perdront trop de valeur
nous envoyons la plupart des meubles au repli, sauf ceux dont je suis sûre de ne plus en vouloir dans 3ans (car déjà aujourd’hui je m’en séparerai bien ), je les vends.
résultat entre meubles et affaires d’enfants. ....pas loin de 300 annonces sur le bon coin.
Bons préparatifs
et bonne soirée
Estelle
Bonjour!
je viens de finir le RDV avec ODINET et je voudrais savoir ce que vous en pensez d'eux? j'ai fait une demande de devis à AGS par internet , j'ai pas trouvé leur telephone car c'est noté qu'ils nous rappellent si quelqu'un à tout hasard à leur telephone .
Franchement, je vais etre honnete je ne suis pas emballée par cette mutation quand je pense que déjà il faut revendre une bonne partie des affaires (meubles et voitures) en un cours délai et que la vie la bas est chère et je ne sais pas si je vais travailler pendant les 3 ans et que je pense au retour en france sachant qu'il faudra se reloger par l'armée je pense pendant 2 ans parce que mon mari aura quitté l'armée retrouvera t-il du boulot et moi aussi bon j'ai 2 ans apres le retour pour retrouver mais sur la ville dans lequel on aura decider de s'installer definitivement avec en plus des affaires à racheter . franchement, qu'es ce qu'on peut perdre comme fric à cause des mutations outre mer. S'il ya des retours d'expériences outre mer je suis preneuse. merci à vous.
Bonjour bretonne 56....
Tt d abord une question me taraude ..
Pourquoi te sentir obliger de revendre une partie de tes meubles et ta maison?
Pour répondre à ta question moi j ai choisis ODINET car je les trouve pro..à l écoute ....et franchement niveau garde meubles ils sont au top j ai été le visiter...et aussi et ç pas négligeable ils sont peu cher..
Je les ai déjà pris lors de mon premier séjour qui était aussi en NC..donc les yeux fermés...
AGS comme je l ai stipulé dans d autres conversations je les fuis ...voilà ...mais tu as d autres déménageurs ..ALIZÉ ...est bien à priori..a percer...
Autre réponse sur le coût de la vie..cette ç est plus onéreux qu en MÉTRO mais le militaire est indexé et y a 3 primes au cours des 3 années...
Après je connais pas l arme de ton époux ...mais nous dans l armée de terre nous avons le choix de refuser le séjour..alors réfléchies bien car ce n est peut être pas une obligation de partir ...et tu ferais le bonheur d une famille en second choix...
Mais pour te faire partager mon expérience...j ai mis 3 mois pour me faire à la vie sur le caillou lors de mon premier séjour...une fois l adaptation passée les bonnes rencontrées faites(ç très important)
J ai pu savourer pleinement la douce vie sur ce joli caillou..et découvrir des jolis paysages...si tu as besoin n hésites pas à m envoyer un MP je pourrais te donner mon adresse mail..bon courage..Sandrine pseudo SDLAVAL
Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum. Une rapide petite présentation ; je m'appelle Virginie et mon mari est muté à La Tontouta. Nous allons sans doute habiter à Païta. La mise en place est prévue pour début septembre (personnellement j'arriverai un peu plus tard avec toute la petite famille).
J'ai rencontré hier à l'EMSOME quelques futures et futurs mutés sur le caillou sur le caillou. J'ai été très heureuse de passer cette journée à l'EMSOME, une journée dense en information, de nouvelles rencontres et du partage.
Le formateur nous a informé qu'il fallait faire un inventaire exhaustif et détaillé de la caisse maritime et du repli. Avez-vous un modèle de ce que vous avez fait ou aller faire ?
Bonne journée,
Virginie
Bjr Virginie moi aussi j y était...
Vous faites un tableau du type..
Num carton/ce qu il y a dedans/lieu où il sera/valeur...en double exemplaire..1 pour le déménageur et 1 pour vous que vous garderez avec vous pour cocher au retour lorsque DEM PACIFIQUE vous aura livré..vouli vouloir
salut sdlaval,
si on avait le choix, l'année dernière sur une semaine mon mari se devait se décider lui il voulait partir et pas moi. Pour la maison y a pas de souci on est locataire, en fait ce qui me stresse énormément c'est le fait de ne pas retrouver du boulot au retour en france les allocations chomage ne vont pas durer eternellement, je suis infirmière et notre metier est touchée aussi par le chômage.
ODINET je ne les sens pas, car la nana estime nos affaires à 40 m3 pour le repli alors quand on avait demenagé il y a 1 an et demi nos affaires en tout faisait 25 m3 grand maximun et on a rien acheté de plus depuis a part un lit 90 sur 190 pour mon petit garçon. De plus elle me parle de groupage si on veut avoir nos 6.5 m3 que si on prend notre caisse on aura doit qua 5.3 m3 alors que l'armée dit que nos droits c'est 6.5 m3, je trouve que sa sent l'arnaque à plein nez.
Après nous ici avec ODINET tt est clair comme de l eau de roche ç est comme partout ça dépend du COMMERCIAL..
Et pour renseignements sur le territoire le métier de la santé est très plébiscité..les infirmières métro sont rechercher...
Et pour ton retour là je ne peu te dire quoi que ce soit moi je suis ASSMAT et ai trouvé très rapidement...
Mais comme je dis ç normal de stresser tu vas vers l inconnu...et vers un bel inconnu que tu apprivoiseras ...
Oui c 'est sa le stress de l'inconnu, mon mari me l'a déjà dit mais bon on attend toujours cet ordre de mutation, que c'est long d'attendre! enfin bref merci à Expat.com cela permet de se déstresser !
Hello,
Je suis enceinte de mon deuxième bébé et dois accoucher en septembre. Je ne sais pas encore si je pourrais l'allaiter. Dans le cas où je devrais lui donner du lait maternisé, est ce que certaine d'entre vous savent quelles marques on peut trouver sur le caillou (afin de l'habituer au bon lait dés le début en métropole).
Bonne journée.
Virginie
Salut à tous!
Nous n'avons toujours pas d'om non plus et c'est clair que c'est long!
Par contre, le camid a validé nos 2 devis donc rdv à prendre pour la suite du dossier.
Moi aussi je revend une partie de mes meubles, enfin ceux que je ne suis sure de ne pas avoir envie de revoir au retour lol histoire de ne pas payer de garde meuble pour rien... Vous faites quoi de votre machine à laver, frigo, congel...ça ne doit pas être conseillé de les laisser 3 ans sans utilisation...je pense aussi les vendre.
Pour le garde meuble, vous payez combien à peu près?
Pour notre déménageur, ça sera Alizés, ils ont l'air très bien et que de bons retour.
Pour ce qui est de la liste, normalement, le commercial de la société de déménagement te fournira un papier type avec un tableau...chaque carton sera numéroté et noté la pièce de destination et te ramènera à ton tableau où sera listé le contenu de chaque carton. C'est du boulot mais c'est pour la bonne cause!
Comme dit sdlaval ç'est plus onéreux qu en MÉTRO mais le militaire est indexé!
Rares sont les personnes qui ne sont pas contents de partir, c'est dommage bretonne56!
Bon pour ma part je garde..mon frigo car il est neuf..faut juste pas le fermer...
Et mon lave linge et sèche linge sont récents aussi...CA ne jaunis pas si Ç est dans un bon garde meubles chauffé et bien isolé..lors de mon premier séjour aucun soucis..
Pour la liste oui ç une dure labeur mais franchement pas compliqué hihi
Ma caisse par le 22 mai...youpiii
Et mon repli garde meubles le 2 juillet..
Le 3 juillet notaire après nous serons "à la rue"
Bon courage les filles et au plaisir de se rencontrer
Virginie pour le lait je pense que tu trouveras sur le caillou les MM produits qu en métro..sinon vois avec ton parrain Pour qu il z yeute pour toi 😆😄
Bonne grossesse
Sandrine
bonjour !
un petit message pour dire que l'ordre de mutation est tombé vendredi dernier! Voilà la grande aventure commence!
génial !!!
bretonne56 a écrit:bonjour !
un petit message pour dire que l'ordre de mutation est tombé vendredi dernier! Voilà la grande aventure commence!
Ça c’est fait.
Tu peux passer à la vitesse supérieure pour les préparatifs.
SUPER
Bonjour à tous..a l EMSOM une question avait été posée sur le coup des retraits virements de la NC à la MÉTROS..mon époux a été à la banque en RDV et nous n aurons aucun frais supplémentaires sauf si nous partons en AUSTRALIE ou autre..voilà ç était pour renseigner une future expat qui avait posée la question ah oui nous sommes au LCL
Alors mesdames ou messieurs renseignez-vous auprès de votre banque car chaque banque pratique bien comme elle veux..bonne journée
Sandrine
Au CIC aussi
. aucun frais pour les retraits en NC
. virement vers les comptes de la NC gratuits
Merci pour toutes les infos les filles
société générale pareil !!!!!!
je ne pourrai pas assister à la journée de l'ENSOME, je n'ai pas eu ma journée de repos !!!!! dommage !!!!!
sinon Bretonne 56, contente pour toi pour ton OM ! allez tout commence, et pense que c'est une expérience que tu ne feras peut-être plus ! profite du paysage là-bas ! les jours passent, les années passent tellement vite !
moi, je suis super contente de découvrir ce pays !!!
A vos cartons les filles !!! notre caisse part le 11 mai ( de la maison !)
Hello,
Je confirme à la Société Générale, ils ne prennent pas de commission :
- ni sur les retraits,
- ni sur les paiements,
- ni sur les virements.
Toutefois ils nous ont conseillé de prendre une Visa premier, apparemment les cartes basiques métropolitaines ne passent pas partout. Et nous ont parlé de l'option internationale à activer dés que l'on voudra faire un petit séjour en Australie ou Nouvelle Zélande...
Ils nous conseillent aussi d'ouvrir un compte sur le caillou pour payer par chèque les charges, etc...
Bonne journée
Eh ben avec tout CA on est fines prêtes pour le GRAND DÉPART..
Encore une bonne trentaine de carton et ça sera READY..
Bon "cartonnage " les filles
Sandrine
Bon cartonnage aussi!!! Ici, toujours pas d'om!
Pour nous, le cartonnage commence demain car AGS nous dépose enfin les cartons.
J'attendais ca avec impatience !!! :-)
Et pour les dates des vols, quelqu'un à déjà les leurs ? (désolée pour celle qui n'ont toujours pas leur OM.... )
Bonjour à toutes.
juste un petit coucou et vous souhaiter bon courage pour le cartonnage.
Ptites pensé à celle qui vont venir à plum. Dans 3 ou 4 mois vous serez parmi nous.
Bis a toute et à tres bientot.
Tata 😉
Elodie
Merci Élodie pour tout tout tout ..
Bisous à très vite
Aller les filles ...MOTIVÉES
Bonjour
Nous aussi nous arrivons pour cet été à Nouméa quartier gribeauval!
Et vous?
Tremor a écrit:Nous sommes mute sur nouméa et non plum j'ai l'impression que je serai seul dans la capital 😔quand je vois le nombre de mutation sur plum
Nous aussi mutés sur Nouméa au quartier gribeauval
Nous aussi sur noumea mais ne connais pas, encore le quartier
peut-être quartier de l'artillerie pour nous ! sur Nouméa. Pas encore de dates de vol !!! mais moi, je partirai pas avant mi août. On a déjà commencé des cartons !
Bon courage à vous toutes dans votre déménagement
Cc les filles petite question vous allez faire comment pour les voitures ?
Coucou Jennifer51, nous pour les voitures, c'est revente. Nous nous sommes renseignés et le prix est exorbitant pour en prendre une.
Bjr Jennifer et les autres..alors nous aussi ç revente car 38% de taxe pour l emmener NON MERCI. LOL..et pour en racheter une ç pas si cher que ca...nous venons de trouver un Nissan terano 2 donc rallongé pour 5500€ ...Ç un ancien mili qui quitte le territoire...CA le fait ...
Le mieux est de voir avec votre parrain qui connaît peut-être du monde qui revend ou sur les sites de revente en NC..
Site intéressant ..automobile.nc
Bonne recherche
Ok merci les filles on regarde deja sur le site mais bon pour le moment compliqué car nous n avons pas de parrain lol
Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie
- Travailler en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est une terre d'opportunités ; de nombreux travailleurs rêvent de ...
- Conduire en Nouvelle-Calédonie
Pour se déplacer en Nouvelle-Calédonie et profiter de ses superbes paysages, la plupart des permis ...
- Faire des rencontres amoureuses en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est un endroit propice aux rencontres amoureuses par son ambiance tropicale et ses ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son argent en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, vous allez devoir ouvrir un compte pour toutes les démarches ...
- Communiquer en Nouvelle-Calédonie
Placée dans le Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie offre la plupart des moyens de communications ...
- Payer ses impôts en Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie, collectivité sui generis d'outre-mer (COM), dispose d'une autonomie ...
- Se loger en Nouvelle-Calédonie
Arrivé en Nouvelle-Calédonie, il faudra trouver votre chez-soi sous les tropiques. La ...
- Douanes en Nouvelle Calédonie
Lors de votre arrivée sur le territoire, les marchandises transportées seront à ...