Menu
Expat.com

nouveaux militaire sur le caillou

Nouvelle discussion

sdlaval

Bonjour les filles...
Et pourquoi pas se déplacer ou voir prendre un RDV avec un conseiller de la CAF lors de notre premier séjour en NC nous nous sommes déplacés et avions eus le certificat de radiation de suite et ca avait très bien fonctionné ..pas de stresse
Les filles ça va se gérer...
Appliquer de suite l option du caillou
"Casse pas la tête" sinon vous n avez pas finis de vous faire des cheveux blancs...
Bonne journée ...

sdlaval

Heu les filles info de mon époux...attention Ç est bien le SAP qui gère mais pour les personnes mutées sur PLUM on ne traite pas directement avec eux Ç est lors de l arrivée sur votre lieu d affectation que le mili doit faire son circuit d arrivée et donc fournir tout les papiers demandés ....
Vouli voulou  :dumbom:

Famille SGKN en Nouvelle cal

Bonjour a toutes,
j'ai survolé vos post (et je pense les lire tous se soir).
Mon mari est muté cet été (mi aout)... Nous devrions etre logé sur Païta.
Nous avons 3 loulous (bientot 8ans/ 4ans et bientot 3ans).
Devis accepté...
Je commence doucement les cartons mais il me reste un peu de temps...
Voilou au plaisir de vous lire (j'aurais peut etre encore des questions aprés avoir lu tout vos post ;) )

Bonjour,
Y a t il des personnes qui arrive cet été et qui serait logé sur le domaine de Notre?

Fredclaire. Du65

Bonjour,
Nous sommes mute a Plum en septembre, nous avons rencontré certaines personnes durant la journée à l' EMSOME en Avril. Nous avons hâte d'arrivée, la c'est carton carton et encore carton.
bonne journée à tous

illustratrice

Le domaine de Notre? où est-ce?

Nous allons à Nouméa fin Août, mais nous ne savons toujours pas dans quel résidence nous habiterons..

sdlaval

Bjr fredclaire..nous aussi nous y étions en avril le 8 exactement..
Nous allons aussi sur PLUM fin juillet...
Bon courage pour le cartonnage nous sommes presque au bout  ;)
Notre caisse part le 22 mai ...
Bon dimanche à toutes

sienna23

Bonjour Mesdames,

Je suis sur Plum depuis octobre 2014.

J'espère que le déménagement se passe bien.
Pour celles qui ont de la place dans leur caisse maritime n'hésitez pas à faire un petit stock de produits d'hygiène, de couches pour bébé etc...

Très important, concernant la Caf, il vous faut une attestation de non paiement / radiation et demander la de mutation de votre dossier.

Si vous avez besoin de plus d'infos, de photos n'hésitez pas à me contacter.

Impatiente de faire votre connaissance.

Courage pour les derniers préparatifs.  ;)

sdlaval

Bonjour Sienna et merci pour tes infos nous arriverons sur PLUM fin juillet vous êtes déjà 2 "mamans" à nous prodiguer de bon conseils et je vous en remercies et serais ravie de vous rencontrer sur place  ;)
bises humides de chez moi pfff et en plus ça caille LOL
Sandrine

bretonne56

bonjour!

nous on recoit les cartons que le 6 mai et la caisse maritime arrive le 13 mai et tout en continuant à travailler en 12h, sa va être chaud , j'ai 4 jours pour les cartons  voir 5 faut que je m'arrange avec ma chef.

sdlaval

Hé ben dis donc bretonne va falloir prendre une bonne dose de VITAMINES mais ç pour la bonne cause  ;)
Haut les cœurs je le serai avec toi par la pensée

zaboule

Bretonne, prépare déjà ce que tu penses emmener ! En fait, la vaisselle, ce sont les déménageurs qui vont te l'emballer ! et si tout est déjà prêt, les cartons ça va vite !!!! nous, nous sommes en stand by ! WE du 1er mai très pluvieux mais cartons presque finis alors on reprendra le WE prochain, la caisse part le 11 mai.
Je pensais que ça prendrait beaucoup plus de temps ! mais le plus long c'est la liste sur papier ! et je crois que tu as déjà fait cette liste !
bons cartons !!!!
et à bientôt à toutes, je serai à Nouméa, peut-être quartier de l'artillerie, je ne sais pas encore !

illustratrice

Illustratrice, Famille SGKN voulair dire Domaine de Nouré, j'y serais aussi, qui d'autre?

Bretoone 56, en effet si ta liste est prête, ça peut aller très vite!

J'y suis depuis 3 jours avec les enfants dans les pattes et on a fait la moitié.
Notre caisse part le 12 mai, il me reste quelques jours mais samedi et dimanche prochain, pas dispo...mais ça va le faire! Me reste les couettes, linge de lit, les vêtements inutiles ici et puis la moitié de la cuisine, la vaissellle pour les déménageurs!

Bon courage à toutes celles qui sont dans les cartons!!!

Tremor

Nous sommes mutés fin août sur noumea avec mes deux enfants , nous aussi dans les cartons la caisse part la troisième semaine de mai toujours pas la date ni le lieu exacte de la maison ou de l'appartement.Petite Question pour la CAF je sais qu'en belle Calédonie c'est la CAFAT savez vous si il reverse aussi l'indemnité a la rentrée scolaire? Et que faut il vraiment leur demander à la CAF une attestation d'arrêt des prestations ou bien comme je lis la radiation ou bien encore les droits que l'on a le droit en métropole?

illustratrice

La tribu en calédo :
Où se trouve le Domaine de Nouré? à Nouméa?

Tremor
Nous aussi fin août à Nouméa, l'avion semble prévu le 23 à 13h50 et vous?

Pour la CAF, voilà le guide d'accueil à la page 13 (je n'ai plus d'enfant, je ne sais pas plus)
http://www.forcesarmees.nc/documents/vi … L_2014.pdf
Avant de quitter la métropole
En Nouvelle-Calédonie, les prestations familiales du personnel de la Défense sont versées par les organismes payeurs de rattachement (CERH Air, Terre et Mer) directement sur la solde.
Avant votre départ de métropole, il est impératif de signaler votre mutation en Nouvelle-Calédonie à votre caisse d’allocations familiales.
Vous devez lui demander de transmettre un certificat de mutation des prestations familiales à l’adresse suivante :
GSBDD/SAP (préciser à quelle section DI : AA, Marine, AdT)
Section droits individuels
Quartier de l’Artillerie
B.P. 38
98843 NOUMEA CEDEX
Par sécurité, vous devez vous munir d’un duplicata de ce document.
En Nouvelle-Calédonie, le militaire continue à recevoir les prestations familiales même si ses enfants sont restés en métropole. De plus et uniquement pour le personnel Air, le militaire ayant un seul enfant à charge  (à partir de 3 ans) bénéficie d’une allocation familiale (alignement sur la règlementation locale)

illustratrice

Le Domaine de Nouré se trouve à Païta, côté Savannah.

illustratrice

Merci Tribu!

Oui je voulais mettre domaine de Nouré mais le correcteur de la tablette a changer ;)
Arrivé le 20 aout pour que les enfants reprennent le 23 ou 24 je ne sais plus sa me parait tôt seulement 3/4 jours pour se remettre du décalage horraire, la caisse par le 24 juin donc on a encore un peu de temps

sdlaval

Oh oui famille SGKN ça fait très court MM..lors de notre premier séjour en NC nous étions arrivés fin juillet et ils avaient repris la troisième semaine d'août ...
Ç était bien car faut aussi les familiariser avec les alentours ..et le décalage.. :top:

Nous avons reçu un mail de notre parrain nous avons un f6 sur le domaine de nouré...

Tremor

Merci des renseignements j'ai fait un courrier je verrai bien  car certains disent qu'il ne veule pas des fois faire le papier

Tremor

Pour nous arrive en ne le 29 août donc pour la rentrée des classes c'est foutu .Je suis un peu déçu justement que l'armée n'a pas fait part à ça justement.comment je vais faire allez vous me dire et bien ils resteront à la maison une semaine et reprendrons après vu qu'ils refont un autre trimestre ils n'auront rien perdu.DOMMAGE juste pour avoir des copains à la rentrée des classes.

Nous on devait arriver le 1 et septembre mais ils ont décaler au 20 août pour que nos enfants entre le 23/24 mais si sa fait trop tôt il reprendront le 27 une petite semaine après notre arrivée...

Savez vous ce qu il y a comme CSA du coté de paita?
Mon dernier rentrera a l école qu en février... Après je verrais si je trouve ou non un travail...

illustratrice

le site du CSA :
http://www.csanc.nc
pour leur demander directement

babaz

Ne t'inquiète pas tremor, le 20 août de toute façon ce n'est pas ce que j'appelle la rentrée des classes mais juste le retour des petites vacances d'août. Tes enfants arriveront dans des classes déjà constituées depuis février. Ils se feront des amis très rapidement. Ici, les arrivées d'élèves en cours d'année sont très fréquentes et l'intégration se fait sans souci.

Tremor

Ré bonjour, donc nous venons d'avoir notre lieux de logement il a changer depuis la première annonce au lieu centre ville noumea nous allons sur Yahvé.comment est le quartier, quel college avec bonne réputation et bon niveau me conseillez vouS? Car j'avais déjà fait une preinscription dans un college privee mais la vu la distance il faut que nous prenions un college de secteur.GROSSE INQUIÉTUDE pour moi.merci de m'aider.pour celle qui sont déjà sur le secteur bien sur 😆

illustratrice

oh bon dieu! un quartier qui s’appelle Yahvé!! c'est un jeu de mot... où est-ce?

Il ne faut pas s'inquiéter Trémor, surtout si tes enfants ne passent pas dans la classe supérieure, tu pourras toujours les faire changer d'établissement à la rentrée scolaire de février 2016, si tu n'es pas satisfaite du collège de quartier. De plus tu sauras, à ce moment là, plus de choses sur la ville, la réputation des écoles, les temps de déplacement, le système néo-calédonien et., tu peux donc aussi expliquer cela à tes enfants. Quel âge ont-ils?

Vous avez tout de même de la chance de savoir aussi longtemps à l'avance, où vous serez logés!

Qui parmi vous prend l'avion le 23 août à 13h50?

illustratrice

Je viens de lire que les établissements scolaires privés avaient moins bonne réputation que le public.
Je suis certaine Trémor que tu trouveras le bon établissement pour tes enfants.
Ne pas oublier que les enfants ont d'autres ressources d'adaptation, que nous,
ils seront peut-être fatigués la 1ère semaine, mais ils auront vite envie de retrouver des camarades de leur âge, et il y aura certainement beaucoup d'autres enfants dans leur situation dans leur classe.
Allez courage les parents d'écoliers!

Tremor

Ma fille 15 ans et demi et mon fils 13 ans en août ah ok car ici le privee est de meilleure qualité que le public pour le lycee on m'a parlé du grand noumea .et college je vais rester sur Champagnat je croix TPS pis pour la route car rivière sale pas de bonne qualité . On pyrale aussi du college boubali?

Tremor

Et pour nous l'avion sera le 28 août l'heure on l'a pas encore!

Tremor

Effectivement ça va être chaud, mais on gère super bien nous les femmes de mili

angelrenoeliot

Bonjour,
j'ai une question. Je suis actuellement à la Banque Postale, je viens de faire une demande d'ouverture de compte à la BCI. Du coup, je pense que je ferais des virements de mon CCP en métropole sur mon compte local.

Est-ce que vous savez si il y a des frais bancaires

Merci par avance

zaboule

il faut que tu vois ça avec la banque en Nouvelle calédonie, et n'hésites pas à négocier. Exemple : société générale en france disait qu'il y avait des frais et la société générale en calédonie dit " pas de frais". Et dans les messages plus haut, différentes banques ne prennent pas de frais !!!!
Vous avez de la chance de déjà connaitre votre lieu d'habitation et votre date de vol !!! moi, j'attends !!!!

illustratrice

Oui il y a des frais, il y a un minimum et il y a intérêt de faire des gros virements à chaque fois (donc espacés parce que je ne suis pas riche!).
J'ai vu mon conseiller : je vais arrêter ma carte bancaire "la Poste" pour ne pas payer des frais de carte internationale, c'est mon mari seul qui en aura une (carte internationale), mais j'aurai une carte locale sur notre compte local.
Lors de mes retours en France, pas pratique : je ne pourrai faire que des chèques ou emprunter la carte de mon Chéri!

illustratrice

je parle bien de la "Banque Postale" et non de la "Société Générale".

et du débit d'un CCP "Banque Postale" vers une autre banque néo-calédonienne. et c'est la "Banque Postale qui donne des frais, donc impossible de négocier avec la banque locale!

angelrenoeliot

Merci illustratrice, du coup, tu gères comment ? La solde est bien virée sur le compte de la banque postale ? Et après tu fais un virement pour les factures en francs pacifiques ? Et pour le reste, tu paies avec qu'elle carte ?
A ça me saoule ces banques

illustratrice

oh il n'y a pas que la banque qui me saoule....
ton mari a intérêt à conserver son compte français pour le virement de sa solde, et faire des virements ( du compte français) sur le compte local pour les paiements locaux...pour la famille conserver qu'une seule carte internationale du compte français (genre achats en ligne Fnac ou en NZ..). et avoir une carte de retrait du compte local...

moi ce qui m'énerve, et me désespère c'est qu'il est écrit sur les papiers de douanes, qu'on n'a pas le droit à la peinture et aux vernis, le soucis c'est que je suis artiste-peintre-illustratrice...et que j'ai besoin de mon stock de peintures..... je fais quoi pendant 4 ans? nous sommes déjà indésirables sur le marché du travail...

angelrenoeliot

Oui, on a vu ça aussi avec mon mari. Il utilise des peintures spéciales pour ses loisirs, il est bien embêté. A quels prix va-t-il les trouver sur place, et va-t-il même les trouver

zaboule

oui c'est vrai que tous les produits inflammables sont interdits dans la caisse.
bon courage illustratrice !!!!

babaz

Illustratrice, on trouve de la peinture en Calédonie... ;)
tiens là, en ce moment, j'ai sous les yeux le catalogue Hachette Calédonie et je vois une dizaine de pages de ces produits et ce n'est certainement pas le seul fournisseur. Bon, maintenant je ne suis pas peintre et je ne connais pas les spécificités des produits que tu utilises. En plus devoir racheter ton matériel, je comprends que ce soit un peu énervant...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie