Menu
Expat.com

nouveaux militaire sur le caillou

Dernière activité 24 Janvier 2017 par ninivirgule

Nouvelle discussion

Tremor

Tu crois qu'ils vont ouvrir tous les cartons pour aller chercher du vernis et de la peinture? Moi sincèrement je ne pense pas on m'a dit aussi qu'il ne fallait surtout pas emmener de la lessive en quantité ou autre produits car cela peut dire que l'on ouvre un marché parallèle .J'hallucine de voir des choses comme ca

Tremor
illustratrice a écrit:

oh il n'y a pas que la banque qui me saoule....
ton mari a intérêt à conserver son compte français pour le virement de sa solde, et faire des virements ( du compte français) sur le compte local pour les paiements locaux...pour la famille conserver qu'une seule carte internationale du compte français (genre achats en ligne Fnac ou en NZ..). et avoir une carte de retrait du compte local...

moi ce qui m'énerve, et me désespère c'est qu'il est écrit sur les papiers de douanes, qu'on n'a pas le droit à la peinture et aux vernis, le soucis c'est que je suis artiste-peintre-illustratrice...et que j'ai besoin de mon stock de peintures..... je fais quoi pendant 4 ans? nous sommes déjà indésirables sur le marché du travail...

bretonne56

quelqu'un sait combien de kg bagages en soute on a le droit nous femme et enfant de 2 ans et demi??

mon mari sait qu'il a le droit à 23 kg fois 2 et 10 kg de bagage cabine
ce n'est pas marqué dans le livre FANC 2015 ni 2014 ni 2013 j'ai vérifier avant de mettre le post.
apres il me reste a appeler la section aerien transit passager.

merci du renseignement

bretonne56

j'ai appelé aussi air france ils disent que cela dependent du tarif du billet ! mais dit qu'il a de fortes chance que soit la meme chose que mon mari.

Tremor

Tu as le droit a 2*20

zaboule

A la journée de l'Emsome, ils nous ont dit 2 bagages de 23kg chacun + 10kg en cabine. Attention à la taille des bagages !!!!

Maud22800

Avec air France tu as le droit a 2fois 23 et 10 ou 12 kilos pour ton petit de 2 ans et demi

illustratrice

j'étais avant hier à l'ENSOME, je n'ai pas noté le poids de soute pour les enfants, mais je me souviens qu'il y a une différence entre avant et après 2 ans. Et qu'il faut demander pour la poussette car elle ne rentre pas dans le poids. En tous cas, l'Armée nous paye la seconde valise de 23 kilos (car avec le billet on a le droit qu'à une seule valise de 23 kilos) c'est tout de même bien.

J'ai demandé au fabriquant de ma peinture, elle ne présente aucun risque pour la caisse maritime!

illustratrice

Babaz, je me doute bien qu'on vend de la peinture en Nouvelle Calédonie..
mais je n'ai pas envie de payer le garde-meuble, et de risquer qu'elle y sèche, ou je ne vais pas non plus la jeter et devoir en racheter au prix double et pas forcément ce que je veux exactement.
Bon, comme je dis plus haut, cela ne représente aucun risque et j'attends une attestation pour le transporteur.

J'ai appris que les douaniers ont plus tendance à ouvrir les cartons les 3 derniers mois de l'année et la prévisions de Noël (foie gras....etc.)

lesoleildanse

Je suis aussi adepte de la peinture mais "corporelle".
Peut-être des rencontres artistiques à prévoir ;-)

lesoleildanse

Ce ne serait pas plutôt Yahoué ?
:-)

Tremor

Est ce qu'il y a des mamans de collégiens  , qui seraient mutés sur yahoue ?et dans quel college avez-vous inscrit vos enfants car je galères un peu pour choisir un college pas trop loin de la maison et de bonne réputation.Car quand je lis certains commentaires sur internet sur certains college comme celui de Normandie ou Koutio cela me fait un peu peur.

Eugenie81

Bonjour,
Je ne suis pas sur Nouré, mais Païta depuis août 2014 et sans enfant.
Pour ce qui est des activités CSA elles sont sur Nouméa qui est à 25 km.
Pour le travail, je ne veux pas être alarmiste, mais il faut tenir compte des horaires d'école pour les enfants, l'absence de cantine dans les écoles de Païta, le périscolaire très cours, le temps de travail qui est de 39h/ semaine et si  le travail est sur Nouméa les embouteillages pour aller bosser et rentrer le soir. Si tu as un bon salaire ça le fera, sinon tu te rendra vite compte que ton salaire passe pour payer les personnes qui gardent tes enfants.
A savoir aussi niveau travail, Si vous ne voulez pas perdre le bénéfice de ces années de travail il vous faudra aussi prendre une retraite complémentaire au pré de la caisse des français à l'étranger, par exemple. Pour ma part ça avoisine les 25% de mon salaire, car si tu bosses moins de 5 ans sur le territoire tu ne peux pas bénéficier de tes cotisations...
A bientôt en NC et bons préparatifs

Maevajn

Bonsoir à tous. Je me présente : femme 34 ans jeune mère d'une petite fille de 5 mois et épouse de militaire muté au 1 er août 2015 sur Nouméa il retourne enfin chez lui. Je suis déjà venu 2 fois sur le caillou pour voir mes beaux parents. Sinon j'ai fini mon contrat dans l'armée en tant qu'infirmier en octobre dernier, je travaillais au urgences de l'HIA Bégin. Je souhaiterai faire du libérale en NC. Voilà pour la présentation. Sinon j'ai une petite question et je ne trouve plus la réponse alors désolé si je fais répéter. Par personne combien avons nous droit de kg en soute par adulte et par enfant moins de 2 ans, la poussette est ce payant? Combien de kg en cabine. J'ai essayé de me renseigner sur air france il me semble 10kg en soute et 12 en cabine pour un bébé? ?? Poussette??? Merci à ceux qui me répondront. Allez tous à vos cartons j'ai du mal à dormir avec le départ qui approche et toutes ces piles de cartons vivement qu'ils partent et nous aussi par la même occasion.

maman qui dechire

bonjour pour les adulte c'est 2*23kg en soute et 12 en cabine et bebe de - de 2 ans donc sans place assisse  c'est 10 kg en soute et 12 kg en cabine.

en cabine
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm

en soute
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm
l'armée paye la 2 eme valise en soute

enfant  - de 2 ans
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … nfants.htm

BAGAGES DE VOTRE ENFANT
ENFANTS DE MOINS DE 2 ANS
Si votre enfant dispose de son propre siège, il peut transporter le nombre de bagages autorisé par son billet. S'il voyage sur vos genoux, vous pouvez enregistrer pour lui :
un bagage en cabine pesant moins de 12 kg et dont les dimensions ne dépassent pas 55 x 35 x 25 cm,
un bagage en soute de 10 kg maximum (sauf pour les billets à prix Mini, pour lesquels les bagages en soute sont en supplément).
Découvrez notre offre de poussettes acceptées en cabine sur le site Air France Shopping

VOYAGER AVEC UNE POUSSETTE
Vous pouvez transporter gratuitement en soute une poussette et un siège auto. Certaines poussettes peuvent être acceptées en cabine, sous réserve de place disponible. Des conditions différentes s'appliquent selon le type de poussette :
poussette canne* : les dimensions ne doivent pas excéder 15 x 30 x 100 cm,
autre poussette pliante : elle remplace le bagage en cabine de l'enfant et ses dimensions ne doivent pas excéder 55 x 35 x 25 cm. De plus, elle doit être emballée dans une housse de transport la recouvrant entièrement.
À noter : pour des raisons de sécurité, certains aéroports peuvent être amenés à refuser l'accès des poussettes à l'intérieur des zones d'embarquement.

Moi1904

Bonjour à toutes,

Ca y est, notre caisse "pleine à craquer" est partie hier. Une bonne chose de faite et un gros soulagement !!!! :-)

illustratrice

MOI1904 je comprends le soulagement!
pour nous ,la caisse maritime part mardi prochain... au secours je n'en peux plus!

Tremor

moi 1904 nous aussi caisse partie hier avec alizée, un vide à la maison mais ça fait du bien quand ça s'arrête!!!! On attaque le GM plus tard la repos et début des repas avec les copains

Stl et la nouvelle vie
Moi1904 a écrit:

Bonjour à toutes,

Ca y est, notre caisse "pleine à craquer" est partie hier. Une bonne chose de faite et un gros soulagement !!!! :-)


Bonjour,
effectivement un gros OUF de soulagement.
De notre côté, les déménageurs sont venus jeudi dernier, le 21, et d'un coup la maison se vide.    big_smile.png

Mais dites-moi, parce que j'ai un doute, comment ça se passe de votre côté?
J'ai téléphoné au déménageur pour savoir où nos affaires étaient 1 semaine après. Il me répond qu'ils sont en attente de signature pour valider d'autres clients, et remplir le container.
Du coup, entre le délai de signature, de cartonnage et d'enlèvement chez les gens, il se peut qu'un mois passe avant que nos affaires ne soient sur un bateau...  hmm.png

Qu'en est-il pour vous?
avez-vous des nouvelles ?
les délais sont-ils aussi longs (hors délai de mer évidement) ?

Je leur ai tout de même précisé que plutôt que de nous vider la maison si tôt, ils auraient pu attendre d'avoir suffisamment de client pour remplir 1 container, et grouper les déménagements...
Le truc c'est que les petits font sans jeux pendant 2 mois déjà, et peut être 3, et je n'ai pas gardé les tailles d'habits plus grandes pour ma petite, tout est dans la caisse, donc si ça met 1 mois de plus, elle va commencer à être serrée dans le 6 mois... sad.png

en tout cas depuis le début, c'est déception sur déception avec eux, j'espère qu moins que tout arrive sans encombre

merci de vos expériences, ça m’intéresse de savoir comment ça se déroule ailleurs

bonne journée
Estelle

sdlaval

Bonjour Estelle..

Caisse partie le 22..nous ferons parties du MM PAQUEBOT pour le grand départ  wink.png
Alors expérience du 1er séjour en NC..
Ça mets bien 2 mois..et nous la première fois grève sur le port en partance..malgres tout ils voient grand donc tjrs arrive à temps..et SANS ENCOMBRES  top.png

indie49

De notre côté caisse partie de la maison le 26 mai et partait du havre le 27. Et en effet cela fait du bien quand cette partie est faite!!! Même si, après coup, on se rend compte de quelques oublis... Mais premier départ pour nous donc pas rodé à tout ça lol lol.png

sdlaval

top.pngtop.pngtop.png

On est au top

cheers.png

illustratrice

Stl et la nouvelle vie : oui, c'est effectivement le cas, il y a de l'attente avant que le tout voyage. Le déménageur n'a pas donné la date de départ du bateau?
Pour notre part, nous avons compté presque 3 mois de porte à porte...
ça se trouve, nos cartons sont dans le même container que les tiens! (le déménageur vient mardi 2 juin)

C'est évidement plus compliqué avec les enfants, pas de ludothèque dans le coin? s'il faisait beau au moins ils pourraient jouer dehors! courage à tous!

Stl et la nouvelle vie
illustratrice a écrit:

Stl et la nouvelle vie : oui, c'est effectivement le cas, il y a de l'attente avant que le tout voyage. Le déménageur n'a pas donné la date de départ du bateau?
Pour notre part, nous avons compté presque 3 mois de porte à porte...
ça se trouve, nos cartons sont dans le même container que les tiens! (le déménageur vient mardi 2 juin)

C'est évidement plus compliqué avec les enfants, pas de ludothèque dans le coin? s'il faisait beau au moins ils pourraient jouer dehors! courage à tous!


et non, il ne nous donne pas de date car "il attend encore des signatures", c'est bien ça qui m'inquiète, c'est qu'il ne peut rien annoncer car il attend que le container soit plein, mais sans savoir quand il le sera car il n'a pas encore tous les clients...
et j'aurai pensé qu'il s'assurait d'avoir suffisamment de clients pour programmer les déménagements, mais bon, allez, je vais garder confiance       roll.png

illustratrice

Stl et la nouvelle vie : votre arrivée est prévue à quelle date en Nouvelle Calédonie?

Stl et la nouvelle vie
illustratrice a écrit:

Stl et la nouvelle vie : votre arrivée est prévue à quelle date en Nouvelle Calédonie?


Mon mari arrive le 25 juillet, mais nous n'avons pas encore confirmation pour les enfants et moi, nous espérons ensemble. La réponse ne devrait plus tarder.

illustratrice

Oups je crois que ton mari va galérer quelques temps sans la caisse...il faut compter 2 mois.
je sais depuis un moment déjà que je voyage avec mon mari pour le 23/24 août...
bon courage!

indie49

Ouh la tu sais déjà la date de départ avec ton mari??? Nous toujours pas pour une affectation prévue au 1er août... J'espère que ça va arriver rapidement car on a demandé à partir ensemble...

illustratrice

Oui, nous avons demandé ça très rapidement, mais certainement le fait de ne pas avoir d'enfant, facilite les choses.

indie49

OK nous avons deux enfants peut être que ça joue effectivement.... De plus nous avons eu l'ordre de mutation tardivement ça aide pas non plus  sad.png 
Du coup la demande a été envoyé il y a une quinzaine de jours.... C'est Paris qui vous a donné la date de départ?
wink.pngsmile.png

illustratrice

Mon mari est sur la base de Creil, il a su sa mutation mi janvier.
il s'est présenté aussitôt au responsable de Nouméa et très vite après a demandé l'autorisation que je voyage avec lui, et une fois obtenue, a fait les papiers avec l'Ensome à Rueil. Nous avions parallèlement fait refaire de suite les passeports.
Nous avions déjà vécu une mutation outre-mer, et savions qu'il y avait beaucoup de paperasses à faire rapidement.
Mais tous les services ne sont pas forcément au top, et les mutés ont leur billet parfois au dernier moment...

Courage, on y arrive toujours!

bretonne56

Bonsoir!

Nous notre caisse est partie depuis le 13 mai! et elle arrive début juillet!
Mon mari a déjà son billet départ le 5 juillet à 13h 45 et arrivée le 6 juillet à 22h15 23h30 de vol et une escale a osaka.
et pour conjointe et enfant pas de billet pour le moment.

Par contre j'ai une question on vient de l'apprendre y a quelques minutes il y a eu changement d'adresse on passe du quartier magenta (résidence Langthon) à  résidence le luxeuil rue de la dunkerkoise c'est une adresse qui est du coup plus proche du lieu de travail de mon mari c'est à dire base navale de chaleix.

es ce quelqu'un a déjà entendu  parler de cette residence ?je ne trouve rien sur le net!

merci pour les renseignements apportés!

a bientôt! smile.png

Santocha

Bonjour à tous !

Un petit message en passant pour vous rappeler qu'est organisé ce soir à l'Amicale du Pays Basque, à Motor Pool, l'apéro Expat.com, qui vous permettra de mettre enfin une tête sur les pseudos !!

Inscrivez-vous (c'est surtout pour que nous puissions gérer l'organisation ! pas pour fliquer...) soit sur ce LIEN ou tout simplement sur la page facebook de l'évènement ICI

C'est à partir de 18h30 ce vendredi 29 mai  big_smile.png

Maud22800

Slt
Je ne connais pas cette tesidence mais tu pourras etre que mieux par rapport a langton qui est une residence tristounette sans balcon ni terrasse et loin de la base...

bretonne56 a écrit:

Bonsoir!

Nous notre caisse est partie depuis le 13 mai! et elle arrive début juillet!
Mon mari a déjà son billet départ le 5 juillet à 13h 45 et arrivée le 6 juillet à 22h15 23h30 de vol et une escale a osaka.
et pour conjointe et enfant pas de billet pour le moment.

Par contre j'ai une question on vient de l'apprendre y a quelques minutes il y a eu changement d'adresse on passe du quartier magenta (résidence Langthon) à  résidence le luxeuil rue de la dunkerkoise c'est une adresse qui est du coup plus proche du lieu de travail de mon mari c'est à dire base navale de chaleix.

es ce quelqu'un a déjà entendu  parler de cette residence ?je ne trouve rien sur le net!

merci pour les renseignements apportés!

a bientôt! smile.png

illustratrice

Bretonne56

Mon Mari travaillera également à la pointe Chaleix, et nous devrions être logés aussi au plus près.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 3Copie.jpg
voilà la seule photo que j'ai d'un immeuble de la pointe Chaleix,
mais je ne crois pas que c'est la résidence le Luxeuil rue de la Dunkerkoise, lorsque je vois ça :
http://nc.geoview.info/rue_de_la_dunkerquoise,40785066w

tu dois être agacée de ne pas avoir ton billet d'avion, ainsi que celui de ton enfant....
Pourtant pour la Nouvelle Calédonie, vu le temps de trajet, ils accordent facilement le voyage ensemble.
C'est à demander très très tôt.

Bon courage!

sdlaval

Heu j en suis la preuve vivante..lors de mon premier séjour je n ai pas pu partir en MM temps que mon époux...tout simplement car le logement n était dispo qu un mois après..donc j ai du voyager seule avec mes 4 enfants...donc ce qu il faut retenir ce n est pas une histoire de distance mais de dispo logement..enfin surtout pour mon cas.. wink.png
Et là pour cette arrivée chance il y aura notre villa déjà attribuée donc nous voyagerons ensemble..
M enfin temps que le billet n est pas là on ne se réjouis pas avant..c est bien connu  dumbom.gif

illustratrice

Oui oui il faut que le logement soit libre, mais c'est vrai que 30 heures de voyage seule avec 4 enfants...pfff il faut assurer! c'est pour ça qu'ils privilégient le voyage ensemble.
Oui c'est vrai, tant que le billet n'est pas là, on ne se réjouit pas. smile.png

Maevajn

Bonjour tout le monde.
petite question pour ceux qui sont déjà en NC. Vos cartons ont ils été ouvert à la douane et est ce qu'ils ont tout remis en pkace si c'est le cas bref y a t'il eyeu des soucis.merci

Stl et la nouvelle vie
sdlaval a écrit:

Bonjour Estelle..

Caisse partie le 22..nous ferons parties du MM PAQUEBOT pour le grand départ  wink.png
Alors expérience du 1er séjour en NC..
Ça mets bien 2 mois..et nous la première fois grève sur le port en partance..malgres tout ils voient grand donc tjrs arrive à temps..et SANS ENCOMBRES  top.png


Bonjour Sdlval,

est-ce que le déménageur t'as confirmé la date de départ du paquebot?
Nous c'est départ de Bordeaux, mais même si nos affaires y sont déjà, et qu'un paquebot part, nous n'y serons pas parce que le container n'est pas plein avec ce déménageur là.
As-tu plus d'infos?
oui, les 2 mois de mer, ok ! mais c'est le délai AVANT L'EMBARQUEMENT qui m'inquiète.

merci
bonne journée

illustratrice

en paquebot???

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie