Menu
Expat.com

nouveaux militaire sur le caillou

Dernière activité 24 Janvier 2017 par ninivirgule

Nouvelle discussion

Stl et la nouvelle vie

oui les paquebot à container...
d'ailleurs, je crois que ça s'écrit conteneur, et non containers...

les bateaux sur les lesquels nos affaires vont naviguer... tongue.png

illustratrice

ah... les paquebots ne sont pas des porte-conteneurs! je ne comprenais plus.

sdlaval

Bonjour Stl...non aucune confirmation et en MM temps je ne vais pas chercher l info car je me dis..que MM si ca n arrive pas en MM temps que nous..y a toujours le système de la caisse POPOTTE qui dépanne ..donc zéro stresse... wink.png
Et puis dans chaque valise j ai prévu un drap housse..et un plaid sait on jamais..' top.png

zaboule

salut les filles !!!!! ( et santocha)
notre caisse est partie de la maison le 11 mai. et maintenant, je ne m'en préoccupe pas !!!! j'ai prévu une paire de draps pour chacun !!!! il ne faut pas stresser, je pense !!!! de toute façon, si la caisse tombe à l'eau, on n'a plus rien !!!!  wink.png donc no soucis !!!!
mon mari part le 31 juillet, moi j'attends encore la date! ça devrait être mi août. nous ne voyagerons pas ensemble car il y a 15 jours de passation de consignes, donc on arrivera après !!!! on devrait avoir notre logement quand j'arriverai !
allez courage à toutes !!!! peut-être que certaines voyageront ensemble !

pour santocha, merci pour l'invitation mais nous arriverons plus tard !

amilias

Coucou les filles ! J'espère que ça avance pour chacune d'entre vous.  Nous on a fait la pré visite pour état des lieux soulagé pas grand chose à faire! Du coup cette semaine je vais terminer les cartons et on vas commencer à camper. Mon mari part fin juin et moi je le rejoins avec les enfants fin août et notre logement nous a été attribué. J'attends les photos de notre parrain avec impatience. Sinon demain rdv à la caf et la banque après ça nous serons prêt!  Plus qu'à faire le tour des familles pour dire au revoir... triste quand même de laisser tout le monde. Bisous et bon courage les filles!

illustratrice

Bonsoir Amilias!

Les cartons pour la caisse maritime sont presque tous faits, encore 3 ou 4 et c'est bon! le camion passe mardi 2 juin, dans 1 jour et demi...aïe!!!j'espère que je n'oublie rien....

Qui a encore sa caisse maritime à faire?

Quel jour pars-tu Amilias fin août?

Encore des ondes d'encouragement pour tous!!! le moment où l'on pourra faire enfin "ouf" dans notre nouveau chez-nous arrive à grand pas!

Illustratrice

bretonne56

bonjour!

nous il nous reste juste le demenagement garde meuble a faire sa se termine le 11 juin.

Par contre après correspondance de la marraine à mon mari à nouméa, les logements je les trouve plutot inquiétant, quand on vous dit qu'il y a des  néons partout et que la locataire payait 143 euros d'electricité par mois il y a la clim inclus dans le logement et qu'i l y a un meuble abimé et le propriétaire (logement baillé) est un anti travaux !!

Apparemment aux dernières nouvelles, il va remplacer le meuble et changer quelques neons defectueux,

Franchement sa fait peur, si le mec est comme sa faudra t il le menacer que si il est anti travaux nous on sera anti loyer???

mais il date de quand ce batiment pour mettre des néons partout???

cela me fait peur, et du coup mon mari aussi stresse pas mal pour le logement qu'on va nous attribuer.
(attribution logement à la residence le luxeuil.)

bretonne56

je précise quand même que la locataire n'a fait que ça de le relancer et là il l'ont relancé dernièrement en vue de préparer notre arrivée.

comme d'habitude avec l'armée on aura toujours des logements mal branlés avec toujours quelque chose de bancale à côté.

bref on part pas rassurés. sosad.png

sdlaval

Bonsoir bretonne56...
Mais tu peux demander des photos de ton appart comme ça je souhaite que ça puise vous rassurer...je l espère franchement car ç chaud d aller vers l inconnu et qu en plus on ne soit pas rassurer...par contre conseil...vas y à tâtons car tu es une expat et surtout pas chez toi...quand au loyer ç prélevé directement sur la solde de ton époux donc tu n as aucune gestion de toi MM....
Et tu sais 143€ par mois ç rien..là-bas y a que l électricité ç de l OR...tous be l on pas...ça fait un peu pres 15000 cfp bas selon la superficie de ton appart ç pas cher...nous on donnait 16000 cfp lors de notre premier séjour je t assure que ç pas non plus super cher...
Bon après les néons ç plus d actualité mais là-bas si à priori...
Aller gardez bien en tête...que bientot le caillou vous ouvrira les bras avec ses beaux paysages..et les locaux sont super sympathiques
Sandrine

illustratrice

Bonsoir à toutes!

Je trouve curieux qu'on ne trouve pas de photos des intérieurs et extérieurs des résidences...certainement pour qu'on envie pas le logement des voisins! Dommage que ceux arrivés l'an dernier, n'en postent pas ici.

J'ai fait une autre expatriation avec l'Armée, et nous étions très correctement logés, mais je gage qu'avec le prix exorbitant de l'immobilier de la Nouvelle Calédonie, le bureau des logements ne puisse nous proposer les 5 étoiles!
Ne vous inquiétées pas les filles, nous sommes obligées de faire contre mauvaise fortune bon cœur! Nous allons vivre une superbe expérience!

Sandrine peux tu nous dire quelle est la moyenne mensuelle pour l'électricité, au vue de ce que payaient tes voisins ou tes connaissances lorsque tu y étais la première fois? La cuisinière et le four fonctionnaient-ils au gaz ou à l'électricité?

Bonne soirée!
Illustratrice

bretonne56

salut illustratrice !

effectivement concernant les photos de logement des residences militaires il n' y a pas grand chose sur internet, à croire que c'est tabou. Me concernant je prevois de faire des photos de mon logement et de les mettre sur le site comme sa  profitera à d'autres personnes! Après j'en ai trouvé quelque une mais il faut aller sur des blogs.
Si a tout hasard certaines personnes pouvaient mettre quelque photos sa serait sympas ! cool.png

salut sdlaval!
une question le loyer on le paie en euros ou en fcp ?
sachant q'on demande à mon conjoint de se décider soit de tout mettre sur le compte en france ou mettre une partie sur un compte caledonien, vous faites comment vous?
nous ons a prévu la carte bancaire la gold car au dela de 3 tirages aux distributeurs il y a des frais bancaires et avec la gold non, de plus elle permet de louer une voiture plus facilement car la banque se porte caution et elle fait assurance rapatriement sous certaines conditions sauf deces en france

sdlaval

Cc les filles

Alors pour notre part on garde un compte en France sur lequel toute la solde se verser et nous prenons un compte à l OPT pratiquement obligatoire pour tout ce qui est la téléphonie ...et les charges du type eau et électricité...comme je disais nous payions 16000 cfp...par mois d électricité tout en sachant que tout est électrique sauf les brûleurs qui du coup nous oblige à prendre une mega bouteille de gaz avec consigne (avoir si votre prédécesseur niveau logement peut vous la laisser et vous lui payer sa consigne..moi ç déjà prévu)...

Le loyer est directement prélevé sur la solde du militaire, bas nous ç était en euros vu qu on avait gardé un compte en métro..mais je ne veux l affirmer ça a peut-être changer..à voir!!!

Pour mettre des photos ça sert à rien vu que sur ce site tu les mets 1 par 1 et ceux qui en mettent derrière toi du coup on ne voit plus les tiennent..le mieux est de donner l adresse mail mais en effet ça reste perso....

Quand à l assurance rapatriement nous avions pris l AGPM qui couvre le retour pour 2 personnes ....elle est efficace...

Voilà les filles bonne continuation n hésitez pas si on peut s entraider

Sandrine

Eugenie81

S'il n'y a pas de photos ce n'est pas parce que c'est tabou, c'est simplement parce qu'il y a un très grand nombre de résidences différentes et que ça ne vous avancerait pas à grand chose d'avoir des photos d'une autre résidence. Par contre votre parrain ou marraine peut vous fournir des photos de votre futurs logement.
Ici les standards ne sont pas ceux de france... pas d'isolation, pas de double vitrage et effectivement l'électricité est très chère.
Pour ce qui est des meubles c'est l'armée qui équipe les logements

Les "loyers" sont effectivement prélevés sur la solde, mais il s'agit en fait d'une fraction de la solde et ça ne couvre pas le prix réel du loyer.

Pour nous aussi Assurance rapatriement à l'AGPM

Pour la banque nous avons conservé le compte français pour le versement de la solde, surtout si votre conjoint est sur Louvois, moins on change mieux c'est. Et on approvisionne un compte en NC à l'opt (les virements sont gratuits).

lesoleildanse
Modéré par Bhavna 9 years ago
Raison : Vous êtes hors sujet + copier coller
bretonne56

Salut!
alors voila les billets pour moi et mon fils sont arrivés et nous partirons du coup le 6 juillet  c'est à dire pas en même temps que le conjoint qui lui part le 5 juillet, ce qui nous oblige à moi et à mes beaux parents de faire encore une nuit à l'hôtel pas loin des aeroports de Paris.
sa fait chier parce que le logement est libre, la locataire a rendu les clés.

Stl et la nouvelle vie
bretonne56 a écrit:

Salut!
alors voila les billets pour moi et mon fils sont arrivés et nous partirons du coup le 6 juillet  c'est à dire pas en même temps que le conjoint qui lui part le 5 juillet, ce qui nous oblige à moi et à mes beaux parents de faire encore une nuit à l'hôtel pas loin des aeroports de Paris.
sa fait chier parce que le logement est libre, la locataire a rendu les clés.


Bonjour Bretonne56,

effectivement, c'est nul, franchement...
est-ce que vous aviez eu l'autorisation de venue en famille?
est-ce que cela veut dire que même avec cette autorisation, le vol ensemble n'est pas assuré?

allez, courage, il parait que les hôtesses sont bien, même si ça ne remplace pas une famille ensemble.
bonne journée quand même
Estelle

sdlaval

RHOOO c est bizarre ça ENCORE 1jr de décalage..pfff...Ç est peut-être dû à la place dans l avion 😕..
Ah des fois on est perdue...
Courage

Sandrine

illustratrice

Bretonne, je comprends ta déception, pour ne pas dire plus. Un si long voyage : c'est mieux en famille....

Eugénie, peux-tu me dire qu'elle est le nom de ta banque qui fait des virements gratuits vers ton compte néo-calédonien?

Pour ma part, mes cartons de la caisse maritime sont partis, reste le déménagement final, le 10 juillet....j'emballe par ci....j'emballe par là... et je m'aperçois que j'ai oublié quelques petites choses...

Nous avons reçu de la part de notre "parrain" l'adresse de notre logement, à première vue nous avons de quoi nous réjouir : c'est un 3 pièces, 53 rue Georges Clemenceau, donc cela serait la résidence Moselle. Nous sommes dans le quartier central et commerçant, pas loin de la bibliothèque, pour mon mari à quelques 3 km de son travail, et j'y aurai de quoi installer mon atelier et recevoir la famille (pour ceux qui pourront s'acheter les billets d'avion!).

J'espère que notre "parrain" va nous envoyer des photos, mais si quelqu'un, déjà à Nouméa, a des infos ou des photos de cette résidence, évidement je suis preneuse!

à bientôt
Illustratrice

bretonne56

j'avais appelé air france et il y avait de la place encore quand il a recu son billet en fait il faut savoir qu'ils font même si la demande de famille a été faite en temps et en heure, c'est juste une question de pognon sa leur revient moins cher de faire sa.
mais en ce moment la marraine est en train d'essayer de changer sa car il faut savoir aussi qu'ils peuvent faire partir les enfants seuls dans les cas ou le militaire est divorcé.

illustratrice

Mais comment la "marraine" peut-elle changer ça?

Stl et la nouvelle vie
bretonne56 a écrit:

j'avais appelé air france et il y avait de la place encore quand il a recu son billet en fait il faut savoir qu'ils font même si la demande de famille a été faite en temps et en heure, c'est juste une question de pognon sa leur revient moins cher de faire sa.
mais en ce moment la marraine est en train d'essayer de changer sa car il faut savoir aussi qu'ils peuvent faire partir les enfants seuls dans les cas ou le militaire est divorcé.


pfff, franchement, s’il y avait de la place, je comprends ton énervement,
Allez, croyons en ta marraine. Si on a toutes une pensée pour elle, elle va y arriver.
Courage,
Bonne journée
Estelle

bretonne56

salut illustratrice !

par rapport à ton adresse, j'ai été voir sur google earth on ne sera pas loin l'une de l'autre!

aujourd'hui, j'ai recu l'appel de la CAF par rapport au fameux papier qu'on attendait entre pousser sa gueulante au comptoir vendredi et les rappeler à nouveau le lundi enfin ils m'apprennent qu'ils me l'expédie dès aujourd'hui et que cela arrivera dans 2 jours! j'attends de voir quand même je suis comme saint thomas je crois ce que je vois!

illustratrice

Bretonne bon, tant mieux, nous ne serons donc pas loin pour nous entre-aider s'il le faut!

Aller! je retourne aux cartons! pfff... c'est pénible...pourquoi Marie Poppins n'est pas ma copine?

bretonne56

vive les cartons! on en profite pour faire le tri!

indie49

Bonjour à toutes.
Changement de logement pour nous. Maintenant ce serait à la résidence kantara route du port des pointes. Quelqu'un connait??

Maevajn

Bonjour tout le monde!
Petit sondage mon mari est muté au 1 er août et toujours pas de news pour nos billets et vous pour ceux mutés aussi le 1er août???

Maud22800
indie49 a écrit:

Bonjour à toutes.
Changement de logement pour nous. Maintenant ce serait à la résidence kantara route du port des pointes. Quelqu'un connait??


La residence el kantara est franchement pas mal... Recente apartement spacieux en duplex avec patio a l interieur pour pouvoir mettre une table de jardin et petit jardin egalement. Situe faubourg blanchot dc pas loin du centre ville et du spermarche geant.
Je ne sais pas quel age ont tes enfants mais il y a juste a traverser la rue pour se rendre au college... Nan franchement tu es bien tomber...

sdlaval

Eh ben en voilà une qui va être contente...
Je vais lui dire de ce pas..
Merci MAUD

indie49

Merci beaucoup.... Super si c'est vraiment ça et que ça ne bouge plus ! Cool

indie49

Bonjour
Serait il possible d'avoir des photos car quand je regarde sur google earth ou map je ne vois qu'un gros bloc..... Déjà cnest pas très loin des écoles tulipes et Boyer c'est cool pour le collège duquel parles tu? Stp merci pour les infos ;-)
Mon adresse mail pour les photos  : kikoumil@msn.com
Encore merci

illustratrice

Salut Maevajn , non toujours pas de billets, affectation au 31 juillet...que c'est long d'attendre tout ça!!!

bretonne56

pour ceux qui sont mutés en août pour les billets attendez le mois de juillet, nous on part début juillet et on vient de les avoir avant hier donc patientez avec l'armée c'est toujours tout à la dernière minute. smile.png
bon je vous laisse je retourne dans mes cartons le deménagement definitif c'est demain! c'était ma minute pause! cheers.png

Maud22800
indie49 a écrit:

Bonjour
Serait il possible d'avoir des photos car quand je regarde sur google earth ou map je ne vois qu'un gros bloc..... Déjà cnest pas très loin des écoles tulipes et Boyer c'est cool pour le collège duquel parles tu? Stp merci pour les infos ;-)
Mon adresse mail pour les photos  : kikoumil@msn.com
Encore merci


Desolee mais je n habite pas cette resdidence donc je ne peux pz t envoyer de photos je connais car le parrain de mon mari y habitait... Ah ben ppur les ecoles je me suis trompee peut etre ca ne doit donc ps etre un college:))

indie49

Bonsoir!
Merci déjà pour les infos ;-) juste si tu peux me dire si de vue aérienne la résidence ressemble à un gros bloc avec plusieurs bâtiments? Et si c'est bien le numéro 29 route du port despointes ? Merci

Maud22800
indie49 a écrit:

Bonsoir!
Merci déjà pour les infos ;-) juste si tu peux me dire si de vue aérienne la résidence ressemble à un gros bloc avec plusieurs bâtiments? Et si c'est bien le numéro 29 route du port despointes ? Merci


Non il y a un seul batiment en longueur, je ne crois pas que ce soit la rue port depointes ca c est la grande rue mais la residence c est une autre route en parallele mais je ne connais pad le nom

indie49

OK pas évident de se rendre compte.... Surtout quand on te donne pas la bonne adresse... En tout cas il n'y a qu'une résidence kantara (et ça doit être celle ci car on nous a dit que la résidence était neuve....). Heureusement car il y a une rue kantara on s'y perd dans tout ça lol  hmm.png  l'essentiel c'est qu'on soit logé si en plus tu me dis que c'est bien tant mieux. Par hasard aurais tu un compte facebook ce serait plus simple pour discuter...  wink.png

Maud22800
indie49 a écrit:

OK pas évident de se rendre compte.... Surtout quand on te donne pas la bonne adresse... En tout cas il n'y a qu'une résidence kantara (et ça doit être celle ci car on nous a dit que la résidence était neuve....). Heureusement car il y a une rue kantara on s'y perd dans tout ça lol  hmm.png  l'essentiel c'est qu'on soit logé si en plus tu me dis que c'est bien tant mieux. Par hasard aurais tu un compte facebook ce serait plus simple pour discuter...  wink.png


Oui et bien si on t a dit qu elle etait neuve pas de doute alors c est celle ci vous y serez bien franchement c est top... Oui pour facebook c est maud belloeil

Maevajn

Merci pour vos réponses quelques part ça me rassure lol bon zlors on ne nous a pas oublié c'est juste que c'est long bon bah je vais m' armer de patience lol.

illustratrice

Mon mari est muté le 24 aout, nous partons le 23 et nous avons nos billets depuis un mois à peu près. Voir avec l'Ensome si vous ne les avez pas encore reçus?

Le site de la mairie de Nouméa donne la possibilité de faire des zooms sur différents quartiers et sur les immeubles. On y voit pas mal de choses.

Eugenie81

Illustratrice la banque dont je parle en france c'est la caisse d'épargne. le rib est enregistré sur l'espace de gestion des comptes en ligne et nous faisons des virements quand nous en avons besoin.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie