Menu
Expat.com

Comment trouver vous le systeme de santé à Casablanca

Dernière activité 16 Septembre 2010 par Alia 32

Nouvelle discussion

zakounette

Bonjour,

Mon mari et moi avons des propositions pour aller travailler à casa, cependant maman d'une petite fille de 5 ans et d'un petit garçon de 1ans, j'aimerai savoir comment est le système de santé la-bas.

Mon fils a un petit reflux vesico-ureteral, cad que ses urines remontent vers les reins, et il m'a déjà fait plusieurs infections urinaires. ici le médecin me dit que ça se remettra tout seul mais au cas ou, je voudrai savoir s'il y a des pédiatres et des chirurgients compétent.

comment ça se passe si on fait affaire avec des cliniques privées au niveau des soins et de la prise en charge.

merci pour votre aide

z_chat

Bonjour,

Il y a des trés trés bons medecins a Casablanca surtout en pédiatrie donc vous faites pas de soucis pour la couverture sociale je vous conseil d'adherer a la C F E ( Caisse des Francais a l'etranger ) c'est la sécurité social des Francais a l'etranger + trouver une mutuelle ( ex : April ) pour etre bien prit en charge, en général vous avancer les sous puis vous vous faites remboursé en envoyant les feuilles de soins en France, a noter que plusieurs cliniques sont conventionnées par la C F E dans ce cas pas d'avance de reglement pour plus de detail ( www.cfe.fr ) ils sont top.

Si autres questions a votre dispo.

Sorry pour les fautes d'orthographe si il y en a.

Cordialement

z_chat

Alia 32

Bonjour,

Sur qu'il y a plusieurs pédiatres très compétents sur Casa, la majorité de ces pédiatres est formée en france.
Il y a même une Clinique pédiatrique vraiment à la hauteur, en plus de toutes les autres cliniques presque dans tous les quartiers.
Je précise bien évidement le secteur privé.

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca