Menu
Expat.com

Coût de la vie au Portugal — 2015

Nouvelle discussion

Genelaur

@vidacrista
Bonjour,
En effet l'océan est plutôt froid ici mais tout est affaire de goût ,la semaine dernière il y avait encore des baigneurs ,l'eau était à 20° ...peut être des gens du Nord...lol
Bonne journée

Gerphin85

didok56 a écrit:

Intermarché VRSA prend la multibanco, normalement.

J'ai bien précisé que c'était la vente de carburant qui était concerné, pas le supermarché.

:cheers:

VIDACRISTA

Genelaur a écrit:

@vidacrista
Bonjour,
En effet l'océan est plutôt froid ici mais tout est affaire de goût ,la semaine dernière il y avait encore des baigneurs ,l'eau était à 20° ...peut être des gens du Nord...lol
Bonne journée

La température de l'océan à la Baule où nous allons le w.e., nous angevins, même l'été, est pire ! Conclusion : puisqu'un post précédent indiquait 23 degrés en piscine, les 3 degrés de différence sont quand même les bienvenus, si je comprends bien. Me trompé-je ?

didok56

Oui Gerphin, j'ai déjà payé avec la carte bancaire portugaise (multibanco) à la pompe intermarché vrsa. Il arrive qu'elle soit en panne.

CAZAUBA

Bonjour A tous,

Finalement où est-il cet intermarché VRSA?

Merci

Lucullus

didok56

A côté de la gare des trains

CAZAUBA

J'en déduis s'il s'agit DES TRAINS, que c'est la gare de Faro?

Merci pour la confirmation.

Lucullus.

Gerphin85

Et non, il y a bien une gare à VRSA!! :whistle::cheers:

Nominoe

Vila real de Sao Antonio.

CAZAUBA

Bonjiour,

Ah!!! Si on se met à écrire par acronyme (humour)...Comment les expats encore futurs vont-ils s'y retrouver?

Merci pour l'info.

Lucullus

forgetmenot

Merci pour ces informations et la recette

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Pouvons-nous nous recentrer sil vous plaît?  :(

Lorsque nous lisons cette discussion, nous nous embrouillons facilement. Ici nous parlons du sujet Coût de la vie au Portugal.

Donc si vous avez des questions qui n'ont aucun rapport avec le sujet ou si vous souhaitez parler autour d'un autre sujet, merci de créer un autre fil de discussion sur le forum Portugal.

Bonne journée,

Priscilla

didok56

Lucullus
Pour recentrer le débat sur le coût de la vie, le coût du gasoil est peu élevé à la station du supermarché Intermarché de Vila Real de Santo Antonio, à côté de la frontière avec l'Espagne, ( y en a t il d'autres???), cela se situe prêt de la gare, que je ne peux qualifier de SNCF, alors disons la gare ferroviaire, celle qui accueille les trains, ne pas la confondre avec la gare des bus, appelée gare routière.  Je ne connais pas les coordonnées GPS de la station. Il y a quelques jours cela affichait 0,99€ le litre.
et donc non le gaz oil n'est pas plus cher qu'en France ou en Espagne, il y a des mousquetaires qui résistent, à Sagrès même chose. Sagres est au cap à l'ouest de l'Algarve, une sorte de Finistère, une pointe du Raz de l'Algarve.

CAZAUBA

Bonjour,

Merci didok56. Cette forme de consumérisme est à développer entre les expats.

Cordialement à tous.

Lucullus

VIDACRISTA

Concernant le coût de la vie : Je suis à Albufeira pour un mois en location. J'ai simplement effectué quelques courses de première nécessité dans des petits supermarchés proches de mon appartement, et flâné en regardant les prix des vêtements, coiffeurs, etc... Je n'ai pas trouvé les prix particulièrement intéressants, mais n'étant arrivée que depuis 3 jours, c'est sans doute normal. Pourriez-vous me donner quelques infos sur ce sujet ?
Côté restaurants, bars, prix d'un café, ... là j'ai effectivement observé des prix nettement moins élevés qu'en France.
Merci d'avance.

VIDACRISTA

bonjour,
les prix sont intéressants si on ne reste pas dans les zones touristiques. Un café, un soft : +- 0.85€ à 1€ et les petits menus entrée/plat/dessert/1 boisson/1café : 7 à 9€
par contre la tva étant de 23% tout n'est pas toujours bon marché, il faut un peu chercher et surtout y vivre depuis quelques mois pour trouver les bonnes adresses
l'eau, l'électricité et l'essence/diesel sont chers par contre, il vaut mieux se munir d'ampoules économiques :)
cordialement
Axelle

Nominoe

Bonjour,

Ce n'est pas à Albufeira ou Almancil que vous trouverez des prix intéressants.
C''est même à ces endroits qu'ils sont les plus chers.
L'Algarve à l'Est de Faro est bien plus intéressante.
Cordialement,

VIDACRISTA

nous sommes à l'ouest,mais gravitons plutôt vers l'est jusqu'à Tavira, c'est la raison pour laquelle je précise qu'il faut trouver ses marques et surtout les bonnes adresses
en s'éloignant un peu des plages on trouve de beaux coins sympa

didok56

Oui, c'est clair, sur la côte d'azur ou au centre de Paris, c'est plus cher qu'en province. Dsons que les prix ne seront effectivement pas plus intéressant dans la zone hyper touristique de l'Algarve, après c'est un choix, mais ne pas se plaindre que la vie n'est pas moins chère.

Francom 92

:D bonjour nous sommes belges et sommes a ravira et nous voudrions capter chaines française ou peut on acheter parabole a tavira ?
franco m

Nominoe

Bonsoir, il ne suffit pas d'acheter une parabole ,il faut un décodeur . Vous trouverez cela, chez un électricien ou un antenniste comme en Belgique , je suppose .
Si vous ne restez que trois mois à Tavira ....
Parfois, cela fait du bien de déconnecter !😍📺📡💊
Cordialement

VIDACRISTA

didok56 a écrit:

Oui, c'est clair, sur la côte d'azur ou au centre de Paris, c'est plus cher qu'en province. Dsons que les prix ne seront effectivement pas plus intéressant dans la zone hyper touristique de l'Algarve, après c'est un choix, mais ne pas se plaindre que la vie n'est pas moins chère.

Merci à tous pour vos infos.
Par ailleurs, je rectifie ; je ne me plains pas (d'autant que je trouve très paradoxal de venir s'installer au Portugal et de se plaindre d'une chose ou d'une autre). Je cherche juste de bonnes idées de ceux qui sont déjà installés. Je vais me poser incessamment sur Albufeira, mais je peux également faire mes courses diverses et variées à quelques kilomètres... D'où mon questionnement. Bon week.

didok56

Pas de soucis, Vidacrista, c'était plutôt une remarque générale que personnelle, je suis désolé. Bon comparatif. Bonne installation.

VIDACRISTA

didok56 a écrit:

Pas de soucis, Vidacrista, c'était plutôt une remarque générale que personnelle, je suis désolé. Bon comparatif. Bonne installation.

Non non pas de souci ; vous n'avez pas à vous excuser... pas grave du tout. Bon dimanche. Amitiés.

paulo85

bONJOUR  à TOUS,

Nous sommes installés à Lagos et trouvons effectivement que la vie sur la côte est relativement chère.
Peut-être est-il possible de faire ses courses en s'éloignant un peu vers l'intérieur ; ce qui permettrait de visiter
les environs et de faire travailler les commerçants moins sollicités.

Si certains ont de bons plans, nous sommes preneurs.

Merci pour toutes suggestions.
Bernad.

ambranita

:| Bonjour, j'arrive à l'instant parmi vous et trouve le blog, que j'ai parcouru, sympa et utile.
Avant d'entrer dans les détails... l'un d'entre vous pourrait-il me dire quel est le montant approximatif qu'il faut mensuellement pour vivre à deux au Portugal sans loyer? j'entends une vie simple mais confortable  :)
Merci à tous ceux qui prendront la peine de m'éclairer et très bonne soirée :D

Expat.com a écrit:

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie au Portugal en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation au Portugal.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

> Quel prix payez-vous pour une location au Portugal? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Portugal?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Portugal?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal