Menu
Expat.com

Coût de la vie au Vietnam — 2015

Dernière activité 15 Octobre 2015 par calvi2b

Nouvelle discussion

william53

Bonjour René Claude,

l'intérêt de solliciter les Anciens, ils ont l'expérience ....
je connaissais l'avantage d' l'exemption de visa 5 ans avec séjour de 90 jours maxi, j'en bébéficie ...
j'ignorais les détails et la possibilité de  prolongation si c'était pour rester au delà des 90 jours,
mais vous venez de m'apprendre que c'est pour le renouvellement du mien thi thuc ...
j'étais retourner à l'ambassade du VN à Paris dans mon cas haha
encore une belle facilité  de nos amis, je vous assure que j'ai vécu beaucoup d'années d'expatriation
en Afrique et le renouvellement de la carte de résidence, tous les 2 ans c'était environ 300 eur
plus les tracasseries bien entendues, bon l'administration française le leur rend bien aussi
bonne journée à Nha Tranh, j'aime beaucoup les plages la bas
william

william53

merci Sigisbée pour info, je suis natif du VN donc pour l'instant un Viet Khieu, mais qui sait peut être
un changement de statut dans l'air haha
en tout  cas avec votre éclairage tout va bien
bonne journée, amts
william

hoankiem
reneclaude a écrit:

Bonjour.
En me relisant je m'appercoit que j'ai omis quelques précisions concernant la prolonguation de 90 jours.
En premier lieu vous devez aller au service d'immigration retirer le formulaire de demande ( 10 000 đồngs ).vous devez faire viser ce formulaire au commissariat de votre quartier ( Công An Phường ) muni du sỏ hộ khẩu de votre hébergeant ( il est préférable qu'il vous accompagne ) du contrat de location. Si vous êtes à l'hôtel c'est l'hôtelier qui se chargera de l'opération. les documents varient selon la situation de chacun, pour ce qui me concerne on me demande mon acte de mariage, le sổ hộ khẩu de ma femme et sa carte d'identité plus mon passeport.
le tout vous est rendu le jour même ou le lendemain avec le tampon rouge sur le formulaire, vous rapportez le tout à l'immigration, résultat 3 jours après.
Ca a l'air compliqué mais en réalité quand on l'a fait une fois c'est facile.
Bonne journée.

René


Bonjour René,

Une petite précision pour un séjour, même très prolongé, à l'hôtel, ce qui est notre cas sur Saigon : l'hôtelier qui est pourtant devenu un ami... ne nous a jamais proposé de faire la démarche au phuong pour obtenir la pérénité de trois mois supplémentaires.... - bon, j'ai raconté mon histoire vingt fois, je ne vais pas la rééditer une fois encore.... mais c'est la raison pour laquelle je vais finalement à la frontière cambodgienne à Moc Bai - Inutile de faire intervenir une agence.... ça fait une journée de balade, la route d'accès passant par Cu Chi et une très jolie campagne au milieu du secteur des caodaïstes, n'est pas désagréable... et pour les retraités comme nous,... ça fait un but de balade.. et de découverte.. avec les mille facettes de la vie locale... y compris le marchand de Banh gio grimpant en cours de route dans le 703 sous les auspices du driver de bus, vendant ses produits, et que nous récupérons au retour.... et dont la jovialité n'est plus à raconter...... whistle.gif

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

lyonnaisdesaigon

Bonjour
Apres les 3 mois suivant votre arrivée, vous devez donc renouveler ce visa avec 10 USD, et par la suite tous les 3 mois. J'ai rencontré des gens au consulat qui m'ont dit qu'ils renouvellent cette formalité depuis des années, cela semble sans limitation. Personnellement je ne reste que par periodes de 10 à 11 mois, donc tout recommence à chaque nouvelle arrivée (  mon épouse est vietnamienne, cela doit probablement entrer en ligne de compte )

william53

coucou Hoankiem,
je vote pour ce programme, plus conviviale et peut être l'occasion de se faire des nouveaux amis ou de
découvrir des nouveaux paysages ... y a du bon en tout, même la petite contrainte du tampon qui devient un prétexte à ballade ...
bien amicalement

reneclaude

Bonjour Hoankiem.
Vous avez raison pour les personnes habitant l'hôtel à Saigon il est plus simple et pas beaucoup plus onéreux de passer la frontière cambodgienne. Comme je vais fréquement en Thailande je prend souvent le bus de Nha Trang à Poi Pet ( frontière entre le Việt Nam et la Thailande ) ce n'est pas plus économique que l'avion mais tellement plus convivial.

Bonjour  lyonnaisdesaigon.
Vous nous parlez de visa alors que Sigisbée et moi nous parlons d'exemption de visa ce qui n'est pas du tout la même chose. Relisez nos posts vous avez tous les détails.
En tant qu'époux de vietnamienne vous pouvez obtenir cette fameuse exemtion de 5 ans, est-ce de celà dont parlez ?
Cordialement

René

lyonnaisdesaigon

Bonjour Rene Claude
Je repondais à un monsieur qui posait une question sur le visa de 3 mois, on ne devait pas parler d'exemption ( celle ci est accordée apres demande rue Nguyen Trai dans le Q3 )

Dans votre post "...Poi Pet ( frontière entre le Việt Nam et la Thailande ) ":
j'ignorais qu'il y eût une frontiere entre le Vietnam et la Thailande ? Je pensais qu'on devait d'abord traverser le Cambodge pour aller en Thailande ?

Cordialement, le saigonnais de Lyon

reneclaude

Bonjour.
Faute d'inatention je voulais dire entre le Cambodge et la Thailande mais tout le monde aura compris.

Cordialement.

René

sigisbée

Bonjour,
Effectivement, Poipet se trouve au Cambodge et c'est un poste frontiere pour passer du Cambodge en Thailande.
A moins qu'il n'y ait un autre Poi Pet (en 2 mots) en Thailande.
De toute facon, en venant du Viet Nam, il faut bien passer d'abord par le Cambodge pour se rendre en Thailande.

hoankiem
william53 a écrit:

coucou Hoankiem,
je vote pour ce programme, plus conviviale et peut être l'occasion de se faire des nouveaux amis ou de
découvrir des nouveaux paysages ... y a du bon en tout, même la petite contrainte du tampon qui devient un prétexte à ballade ...
bien amicalement


Coucou William,

Pour avoir le coup de tampon mentionnant une date au bout de trois mois supplémentaires, il faut quand même débourser 30$ pour acheter le visa cambodgien nécessaire pour prouver qu'on est sorti....(c'est juste en face et les cambodgiens nous aident en nous mâchant la formalité de remplissage de formule de demande de visa, -et nous accompagnent à trois ou quatre checkpoints;Il ne faut pas oublier de photos, de mémoire il en faut une..).. et .... on se retrouve à l'envers sur le chemin du retour avec un bon vieux passeport annoté de trois mois supplémentaires...... - Il y avait jusqu'à l'an dernier, au marché du terminus du 703 à Moc Bai, un petit com binh dan minable.. mais sympa .... lequel a disparu... alors maintenant on achète les banh gio, le banh mi  et des nem chua au vendeur jovial... et on emmène un peu d'eau pour faire descendre tout ça...... le tout dans un bus antidiluvien, quelquefois correct, quelquefois banquettes trouées avec Vietnamiennes et marmaille, clim en panne et fenêtres (ou ce qu'il en reste..) ouvertes  avec toute la faconde et la joyeuse gaité du pays que certains n'aiment pas.... - question de feeling sans doute !!!! -

Amicalement - Hoankiem

lyonnaisdesaigon

Je pensais qu'on devait d'abord traverser le Cambodge pour aller en Thailande ?

Cordialement, le saigonnais de Lyon

reneclaude

Bonjour.
Oui Sigisbée tout le monde sait que Du Việt Nam pour aller en Thailande il faut traverser le Cambodge ou le Laos, Poi Pet s'écrit en deux mots et non en un seul mot comme la plupart des ville cambodgiennes Phnom Penh, Siem Reap  et même en 3 mots comme Bat Dong Boong, Mais vous avez le droit de le franciser en l'écrivant en un seul mot, non à ma connaissance il n'existe pas de Poi Pet en Thailande.
Cordialement.

René

reneclaude

Bonjour Lyonnais ou Saigonnais.
Oui par innattention j'ai fait une erreur et je la reconnais mais inutile d'ironiser la dessus et d'insister lourdement tout le monde a bien compris que je suis un inculte.

Un francais de Nha Trang

hoankiem
reneclaude a écrit:

Bonjour Lyonnais ou Saigonnais.
Oui par innattention j'ai fait une erreur et je la reconnais mais inutile d'ironiser la dessus et d'insister lourdement tout le monde a bien compris que je suis un inculte.

Un francais de Nha Trang


Oh non !!!!! sûrement pas .... - Bonne nuit ??? - amicalement - Hoankiem

william53

bonjour René Claude,

merci de nous partager votre expérience, beaucoup d'entre nous l'apprécie à sa juste valeur
continuez à être disponible pour ceux qui vous sollicitent, c'est l'esprit du blog ...
vous aurez toujours notre reconnaissance

bonne journée à Nha Trang
william

reneclaude

Bonjour Hoankiem.
Merci pour votre message de sympathie, pour avoir traversé des dizaines de fois le Cambodge pour aller du Việt Nam en Thailande et inversement je suis bien placé pour en connaitre l'itinéraire et l'orthographe du nom des villes que j'ai traversées. Certains ecrivent Vietnam moi j'écrit Việt Nam est-ce une faute d'orthographe, si j'écrit Sài Gòn est-ce une faute d'orthographe, quand certains parlent de la rivière de Saigon alors qu'il s'agit de la rivière Sài Gòn ( sông Sài Gòn ) c'est la rivière qui a donné le nom à la ville et non l'inverse. Certains veulent afficher des connaissance qu'ils n'ont pas celà ne me dérange pas et il ne me viendrait pas à l'esprit d'ironiser la-dessus.
Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement.

René

lyonnaisdesaigon

Bonjour René Claude
Tellle n'etait pas mon intention, je répondais à Sigisbée, qui m'apprenait qu'il faut traverser le Cambodge, je lui ai remis un extrait de mon post où je disais la même chose des le debut, car c'est un fait avéré.
Je ne voulais pas du tout appuyer lourdement, on peut tous faire des erreurs par inattention
Cordialement et bonne journée
( aujourd'hui c'est leur Toussaint, le 15 du 7e mois lunaire, on est censés faire des offrandes publiques aux âmes errantes, d'où le grand nombre de bousculades partout pour se disputer les dites offrandes )

lyonnaisdesaigon

Nous nous sommes mal compris, je ne voulais pas du tout ironiser, mais répondre à la remarque de Sigisbée qui m'apprenait qu'il faut traverser le Cambodge. C'est vrai qu'on ne se comprend pas toujours par conversations croisées, comme au départ je ne parlais pas d'exemption de visa, mais de visa proprement dit, en réponse à une question de William ( nous on habite sur place depuis tres longtemps, donc on ferait plutôt partie des répondeurs que des demandeurs.
Beaucoup d'entre nous sommes là pour essayer d'être utiles en renseignant, pas pour prouver que nous sommes savants ( auquel cas on aurait des problèmes d'acceptation de soi, image qu'on a de soi, qu'on voudrait donner aux autres, etc...)
Nous essayons de rester de bonne humeur, pas d'essayer d'avoir le dernier mot à tout prix, comme au Café du Commerce. on essaie donc de rester courtois et sympathique.
Cordialement
Bonne fête bouddhiste des âmes errantes ( cô hôn\ ) du 15 du 7e mois lunaire, fête aussi de la piété filiale, de Vu Lan

lyonnaisdesaigon

Au fait le Service d'Immaigration - où on doit déposer les demandes de prolongation de visa, et payer 10 USD - a récemment déménagé, il ne se trouve plus  maintenant rue Ngyen Du en face du théâtre Trông' Dông, dans le Q3.
Il est 400m plus loin sur Nguyen thi Minh Khai, en face du parc ombragé Tao Dàn, que les locaux appellent Vuon Bô Rô, ex "jardin Peugeot" du temps de l'Indochine, jouxtant le fameux CSS cercle sportif saigonnais, tres chic rendez vous de la communauté française et occidentale ( l'ambassadeur Cabot Lodge venait y jouer au tennis, comme beaucoup de professeurs du lycée voisin Jean Jacques Rousseau, ex Chasseloup Laubat, qui avait scolarisé la jeune Marguerite Duras - Donnadieu de l'Amant , plus ancien établissement scolaire de Saigon, qui scolarisait tous les enfants de l'intelligentsia saigonnaise, jusqu'en 1975, + même Norodom Sihanouk l'ex roi du Cambodge, etc...)

On peut aller à pieds de l'ancien bureau au nouveau, en suivant la rue Cach Mang Thang Tam', puis aux feux, tourner à droite rue Nguyen thi Minh Khai justement, et faire 150 m. ( cette rue s'appelait Chasseloup Laubat du temps de mes années de lycéen à  Jean Jacques Rousseau justement )
Cordialement depuis Saigon, ou Sài Gon,, ex forêt de kapokiers

reneclaude

Bonjour.
lyonnaisadesaigon a écrit
.Au fait le Service d'Immaigration - où on doit déposer les demandes de prolongation de visa, et payer 10 USD - a récemment déménagé,

Sans vouloir entretenir la polémique je me dois de rectifier, ce n'est pas pour une prolongation de visa que l'on paie 10 $ mais pour une prolongation de séjour de 90 jours auxquels donne droit l'exemption de visa de cinq ans.
Cordialement.

René

lyonnaisdesaigon

Bonjour
On doit prolonger cette " autorisation de sejour " -  gia han tam tru' - à dates fixes, tous les 3 mois, à cet endroit, si on veut être en règles avec les autorités, ce qui est souhaitable ; d'ailleurs même à la banque, on vous demande votre passeport et ils verifient si on est en règles à ce point de vue, ce qui paraît quand même un peu étonnant, comme ça ne semble pas être de leur ressort, a priori.
Cordialemnt et bonne journée

hoankiem

Bonjour René-Claude,

Absolument.... et vous êtes une source très appréciée de connaissances de ce Pays.... - mais le Sage n'a-t-il pas dit, comme le rappelle opportunément un forumiste sur ce forum : "il y a toujours quelqu'un qui sait plus et mieux que toi" !!"là est l'ironie  smile.png

Je veux toujours aller vite car j'ai pas mal de "travail" ... mais il est bien certain que je devrais prendre le temps d'écrire, ce que je sais... les noms des endroits, des villes, des lieux, de la manière convenable.... mais malheureusement la manière que j'ai trouvée de taper avec les signes vietnamiens, n'est pas rapide ni coulante du tout, et j'avoue que le manque de temps plus la fénéantise font que ... je ne tape pas d'une manière puriste...
Pour terminer sur le sujet, car je ne doute pas un instant qu'on saura me faire  remarquer que nous sommes hors sujet ...alors, juste une précision :  le prix du billet de bus à Sai Gon en juillet, était pour le parcours le plus ordinaire, non pas 9000 dongs, mais 7000..... -   C'est peut être à Hanoi, où tout est plus cher.. à moins que depuis le 12 juillet, le tarif  n'ait été augmenté...

Je vous souhaite une bonne journée aussi - amicalement - Hoankiem

lyonnaisdesaigon

Bonjour
Les bus à Saigon n'appliquent pas un prix unique, cela varie selon la longueur du parcours, systeme à l'anglaise.:
on doit regler certaines fois 15 000 dong, d'autres fois 25 000 dong, selon le nombre de kilometres du trajet, comme la superficie de Saigon HCMville est tres étendue, ça va jusqu'à Cu² Chi. Cela depend aussi de la compagnie de bus, comme il y a des bus privés en parrallele avec les  publics.
Bonne journée

hoankiem
lyonnaisdesaigon a écrit:

Bonjour
Les bus à Saigon n'appliquent pas un prix unique, cela varie selon la longueur du parcours, systeme à l'anglaise.:
on doit regler certaines fois 15 000 dong, d'autres fois 25 000 dong, selon le nombre de kilometres du trajet.
Bonne journée


Bonjour,

Il me semble que vous cultivez l'esprit polémique à tous les temps : dommage, nous sommes une "bande" de sympas de tous âges et de tous poils qui nous entendons très bien et quui se respectent bien... - vous savez moi aussi je connais parfaitement Hanoi et Saigon.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis pour ce tarif, le parcours  le "plus ordinaire", ce qui sous-entend que c'est le prix basique pour le bus pour les parcours souvent intra-urbains.

Hoankiem

lyonnaisdesaigon

Je ne souhaite nullement polemiquer, n'ayant rien à prouver à personne, venu sur ce forum pour essayer de me rendre utile si possible. J'essaie de me limiter à ce qui est utile et/ou agreable, en negligeant le reste, et ne cherche nullement à toujours avoir le dernier mot, c'est inutile et très vain.
Bonne journée à vous tous

Biaye

Bonjour,
Je voudrai que vous laissiez un peu vos "chamailleries" de coté, pour répondre à ma question.
Je suis Français , retraité depuis quelques mois et je souhaiterai, pour quelques mois ou plus si affinité, partir vers le Vietnam, donnez moi quelques conseils pour partir dans de bonnes conditions.
Dites moi quel budget il faut prévoir pour le loyer, pour manger, enfin pour vivre ?
Merci pour vos réponses.

calvi2b

Biaye
Regarde les anciens tropics sur ce sujet et après tu pourras poser des questions plus précises.
Bien à toi
Eric

william53

Salut Biaye,
"bonne arrivée" sur le site ... tu pars de Paris ?  à quelle date ..
tu parles un peu , beaucoup le viet ou pas du tout...  c'est un retour au source ? es tu aventurier ou tu t'adaptes
ici tu trouveras des conseils d'hôtels, des avis sur la vie de tous les jours, mais je pense comme pour moi nous devons trouver nos marques tout seul , comme toi, je suis nouvel retraité !! la vie est devant nous
amts

Biaye

Bonjour,
Je ne suis jamais allé en Asie J'ai voyagé un peu en Afrique (11 ans) pour mon travail, je demeure en ce moment au Sénégal mais maintenant que je suis à la retraite j'aurai voulu voyager et changer de continent.
Je ne parle pas un mot de viet, juste Anglais et bien sur Français.
Je ne pense pas être un aventurier mais j'essaye de vivre comme les locaux en faisant quelques entorses de temps en temps pour le souvenir des bons plats français par exemple.
Comme tu le dis William la vie est devant Nous alors surtout ne pas se retourner !!!!
J'aurai voulu des réponses pour des tarifs en ce moment et non pas des anciens tropics.
Amitiés

william53

Re bonjour Biaye,
nous avons l' Afrique en partage, j'ai travaillé 9 ans la bas basé à Libreville  ... je passais mes vacances à Nianning, après M'bour !
pour les tarifs et tout je comprends bien ta demande mais sache que sans un peu de communication c'est "cailloux",  et eux démarrent à peine l'anglais, alors à part les grands hôtels avec les prix que tu devines
tu rencontreras toujours un mur de sourire mais décourageant ... ici tu trouveras des renseignements, des avis sur les hôtels économiques mais encore une fois tout  dépend de ton autonomie
soit tu te lances seul , soit tu intègres un circuit ... pour ça il y a plein d'offre, et les Anciens du site ne manqueront pas de te conseiller
amts
william

Biaye

Bonjour,
Je souhaitais partir pour plusieurs mois et je ne voulais pas loger dans un hôtel mais plutôt louer quelque chose, je voulais vivre comme je vis ici au Sénégal et comme les gens vivent dans beaucoup de pays je crois c'est à dire louer une maison, aller au marché faire les courses.
Amitiés

william53

tout est possible, je vois sur le site des offres immobilières , mais franchement c'est courageux ....
essaie d'intégrer un groupe , ne serait ce que pour échanger parce que la barrière de la langue
pose problème , sur les marchés c'est indescriptible même les motos passent entre les gens ,alors tu feras des photos souvenirs mais pas les courses, le pays est beau mais la vie est dure alors chacun voudra prendre sa part ... tu vois ?
certaines personnes voudront t'assister mais ce n'est pas gratuit... il faut seulement être ok sur le deal
regarde tous les forums pour avoir une idée et ne te décourage pas, mieux vaut être prévenu
amts

hoankiem
lyonnaisdesaigon a écrit:

Bonjour
Les bus à Saigon n'appliquent pas un prix unique, cela varie selon la longueur du parcours, systeme à l'anglaise.:
on doit regler certaines fois 15 000 dong, d'autres fois 25 000 dong, selon le nombre de kilometres du trajet, comme la superficie de Saigon HCMville est tres étendue, ça va jusqu'à Cu² Chi. Cela depend aussi de la compagnie de bus, comme il y a des bus privés en parrallele avec les  publics.
Bonne journée


Bonjour,

Pas de polémique en effet, mais des précisions : je prends les bus intra-urbains tous les jours à la ben xe 23 O9... - le prix quasiment pour tous les bus qui partent de là, sauf bien sur les "longs courriers" si je puis dire, style Moc Bai '40000 dongs) Cu Chi, le 88 , toutes ces "banlieues très étendues, ont des prix différents - personnellement je n'emprunte que ceux d'une très petite surface, allant quand même jusqu'à Cho Lon, et ils étaient tous en juillet au tarif indiqué plus haut. - -

Le demandeur parle d'une généralité, on ne va pas faire une échelle des valeurs : j'en suis capable car j'ai le plan donné par les employés de la Ben Xe, mais je ne pense pas que ça ait une utilité quand on parle de généralités.

Bonne fin de journée - Hoankiem

Je ne pense pas avoir vu de bus privés pour la desserte publique à Sai Gon - en doublage ...c'est à Ha noi qu'il y a ce genre de choses je pense.

william53

bonjour Hoankiem,
je profite de votre éclairage ,quelle est la meilleure solution pour un Saigon/Vung tau, sur la base de 5 personnes, taxi ?
CDLT

reneclaude

Bonjour Biaye.
Nous sommes tout disposés a mettre nos chamailleries entre parenthèse pour répondre à votre question, encore faudrait-il que vous la posiez comme vous le fait justement remarquer Eric. Au travers de nos chamailleries vous avez pu avoir un appercu des difficultés pour obtenir un visa vous permettant un séjour de longue durée, le cout de la vie a été le sujet d'une discussion récente vous pouvez vous y reporter elle est encore d'actualité le cout de la vie est assez stable au Việt Nam en monnaie du pays, c'est le cours des changes qui le fait varier selon la source de vos revenus.
Posez vos questions nous essaierons d'y répondre.
Cordialement.

René

reneclaude

Bonjour.
Biaye a écrit :
Je souhaitais partir pour plusieurs mois et je ne voulais pas loger dans un hôtel mais plutôt louer quelque chose, je voulais vivre comme je vis ici au Sénégal et comme les gens vivent dans beaucoup de pays je crois c'est à dire louer une maison, aller au marché faire les courses.

Vous pouvez louer un studio ou une maison pour un mois et plus les prix varient selon la ville et le degré de confort à Hà Nội les prix sont beucoup plus élevés qu'à Saigon aussi il faudrait savoir ou vous comptez vous installer.
Pour ce qui est de faire le marché il y a bien la barrière de la langue comme le fait remarquer William mais ce n'est pas vraiment un problème vous paierez juste un peu plus cher que les vietnamiens mais on arrive toujours a se faire comprendre. Vous pouvez aussi faire les courses dans les supermarchés et là pas de problème on n'a pas besoin de parler.
Cordialement.

René

lyonnaisdesaigon

Bonjour Blaye et bienvenue parmi les forumistes
Ayant longtemps vecu en Afrique, qu'est ce qui vous a décidé à choisir le Vietnam, qui n'a guere de points communs avec ce que vous connaissiez ? Des amis, des lectures ? Lonely Planet, le Routard ? Vous pourriez déjà vous les procurer, c'est une mine de renseignements. Si vous pouviez formuler des questions plus precises, nul doute que nous vous répondrons tous , nous sommes sur ce forum pour ça.
En premier lieu, essayer de choisir là où vous voudriez vous installer : Hanoi, Saigon, Nha Trang , Vung Taù, Dalat , etc...? La vie y sera aussi differente qu'entre Paris, Lyon, Marseille etc...
Bon courage et bonne chance
Un ex lyonnais retraité à Saigon, né à Hanoi, 50 ans de vie en Europe

hoankiem
william53 a écrit:

bonjour Hoankiem,
je profite de votre éclairage ,quelle est la meilleure solution pour un Saigon/Vung tau, sur la base de 5 personnes, taxi ?
CDLT


Bonjour William

Pourquoi un taxi ??? ça va vous couter plus que ça encore alors qu''il y a deux solutions beaucoup plus sympas pour y aller :

- l'hydrofoil qui part du port de Sai Gon, en bas de Ham Nghi et Nguyen Huê.... mais il a changé de point d'embarquement, au mois d'avril.... - je vais essayer de vous trouver le nouveau point, mais il n'est pas loin du tout... - vous en avez pour une heure et demi de ce moyen de transport, les berges de la rivière et l'embouchure sont sympas, - on est bien installés et on passse un bon moment - à l'arrivée au port de Vung Tau, si ça n'a pas changé depuis ma dernière visite, vous avez un restau qui vous attend et qui n'est pas si mauvais, à l'arrivée - De là vous pouvez prendre motobike ou taxi (petit parcours pour aller vers le centre ou à la plage)

- ou si vous êtes dans le quartier routard, sur Pham Ngu Lao, la compagnie de car orange, je crois Futalines, vous emmène à Vung Tau, mais directement dans le centre, en deux grosses heures, avec arrêt à l'aire de repos mékong , très bel endroit arboré ....gentil parcours également avec lingette, bouteille d'eau, et convivialité (comme sur l'hydrofoil) - le prix est sensiblement le même. - Il faut retenir au moins la veille car tpas mal de gens prennent ce bus. -

Au point de vue prix, bien que vous soyez cinq, je pense que le taxi reviendrait plus cher... ce n'est quand même pas tout près.

Cordialement - Hoankiem

calvi2b

Salut biaye

Tu crois que quand je dis regarde les anciens tropics ils dates de 14/18?????
"les anciens tropics " comme tu dis sont encore d actualité !!!
Alors Monsieur!! Je te dis de redescendre de ton petit nuage et tu verras tout rentrera dans l ordre!!
A mon avis reste chez toi tu aimeras pas le vietnam !!
Et t inquiète ,je connais très bien l Afrique !! Et moi aussi je suis retraité !!
Tu crois que je suis là pour répondre des conneries !! J ai passé l âge !!
Je te salut pas !!!
Eric

sigisbée

Bonjour,
Comme le fait remarquer Rene, il y a un topic pas tres ancien ou nous avons indique tous les prix de la vie quotidienne et c'est toujours d'actualite.
Sinon, le salaire de base d'un vietnamien est de 3 100 000vnd soit 120 euro et ils arrivent a vivre avec cette somme. Cela peut vous donner une idee du cout de  la vie.
Apres, bien sur, tout est un peu plus cher pour les etrangers.
Pour le logement. cela depend ou et ce que vous recherchez. Vous pouvez trouver des appartements aux alentours de 350$ et des maisons a 3000$ par mois. La fourchette est donc tres grande, c'est pour cela que certains vous ont suggere de poser des questions precises pour vous donner des renseignements plus cibles.
Tout depend de votre budget et de votre style de vie.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam