Menu
Expat.com

habiter et se marier a madagascar dans la ville de fianarantsoa

Dernière activité 23 Novembre 2016 par fanel12

Nouvelle discussion

papounejp97430

bonsoir oui mais un visa pour la réunion ou mayotte ne permet pas de rentrer dans l'espace shengen ça j'en suis sur pour aller meme en allemagne ou meme en belgique tu est obligé de demander un autre visa

lord2laze

Lys de Diego a écrit:
lord2laze a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Si le salaire peut dépasser 200 000 ar... il n'atteint jamais les conditions privilégiées des contrat d'expatriés purs...
En France il me semble que cette introduction de main d'oeuvre étrangère concerne surtout l'agriculture... ici peut être des grands cadres souvent venus tout d'abord comme expatriés, qui à la fin de leur contrat, désirant rester sur place, se sont vu offrir un emploi local... et un  salaire avantageux... cela concerne aussi quelques professeurs des lycées français je crois....
Ai je raison Lord2laze ?

Pas vraiment, je gagne un salaire Européen, j'ai voiture de fonction, logement de fonction, cotisation CFE et mutuelle payée par ma société, et pourtant j'ai trouvé ce boulot sur place en contrat local.

Le minimum salarial à Madagascar est très bas, mais il n'y a pas de maximum légal non plus.

Et je suis pas le contrat local le mieux payé, loin de la.

Tu sortais d'un contrat d'expat ?
De si bons contrat sont réservés aux grands cadres.... cherchant après leur contrat d'origine en expat pur à rester sur place... Je me trompe ?
Je connais quelques grands cadres ici... ils ont de bons contrats... Je ne pense pas que ce genre de contrat soient réservés au tout venant...

Mais tu insistes !!

Oui tu te trompes encore une fois !

Je ne sors pas d'un contrat expat, je suis venu ici en rapprochement familial, parce que ma femme qui n'avait jamais vécu à Madagascar voulait retrouver ses racines et se rapprocher de son père qui vivait au pays et qui était tombé malade. On a alors décidé de prendre 2 années sabbatique.

Et le boulot je l'ai trouvé sur place, et ma femme aussi. Et on est pas les seuls dans ce cas la.

Bien sur, je suis cadre, ce n'est pas un boulot de magasinier ou de chauffeurs qui permettent d'accéder à ces conditions salariales. Mais il y a un manque flagrant de cadres et de cadres sup qualifiés à Madagascar.

tigresse

Eh Lys ! "Grand cadre" c'est pour l'encadrement d'un tableau :-)
En France, il y a des jeunes cadres, des cadres moyens et des cadres supérieurs.
La notion de "cadre" en France est liée à la cotisation à une Caisse de Retraite Cadre (AGIRC).
Les Caisses de retraite cadres fonctionnent avec des points accumulés au fil des années de travail.
Ca n'existe pas dans les autres pays d'Europe. Ainsi, on peut avoir une responsabilité d'"encadrement" d'une équipe sans avoir le statut cadre et inversement avoir le statut cadre sans avoir une responsabilité d'équipe.
Le salaire minimum pour avoir intérêt au statut cadre sur le plan salaire(cotisations supplémentaires), c'est le plafond de la Sécurité Sociale (38 040 euros annuels en 2015).
C'est donc le salaire minimum que l'on doit verser à un jeune cadre débutant avec un diplôme de l'enseignement supérieur.
Bon, ceci étant dit, une responsabilité en entreprise à Madagascar doit être bien payée même si le contrat n'est pas celui officiellement d'un expatrié au vu des difficultés locales.

LaurenceL

Lucien7 a écrit:

Une relation virtuelle pour le moment comme deux personnes qui se rencontrent en france sur meetic et qui ne savent rien de l'autre... quelle est la différence ?

Bonsoir... Si une grande différence  ;) 
même culture, même langue, même état d'esprit, même humour, même vie, même environnement, même pouvoir d'achat... et surtout même liberté de pouvoir choisir sa vie.
Laurence  :)

Lucien7

Non du tout je ne doute pas de moi et encore moins de ma chérie... C'est juste par curiosité car j'entends jamais ces principes de papiers même entre un vieux et sa jeune femme... je suis à tana déjà et pas en france et je reste perplexe quand j'entends ça, qu'elles viennent pour les papiers... J'y crois pas du tout elles viennent pour une meilleure vie et c'est normal... Les couples vazaha-malgache que je connais en France n'ont pas trop d'écart d'âge et leur femme travaille, ont des enfants et s'en foutent des papiers depuis des années qu'elles sont là... Et le vieux vazaha avec sa petite jeune reste en général à madagascar...
Pour se barrer du jour au lendemain avec un visa schengen faut avoir de la famille en Europe.. là ouais pourquoi pas mais jamais entendu ça concernant une Malgache !

Lys de Nosy Bé

C'était Lucien, en direct du royaume des Bisounours dont il est le Prince héritier... !

Lys de Nosy Bé

lord2laze a écrit:
Lys de Diego a écrit:
lord2laze a écrit:

Pas vraiment, je gagne un salaire Européen, j'ai voiture de fonction, logement de fonction, cotisation CFE et mutuelle payée par ma société, et pourtant j'ai trouvé ce boulot sur place en contrat local.

Le minimum salarial à Madagascar est très bas, mais il n'y a pas de maximum légal non plus.

Et je suis pas le contrat local le mieux payé, loin de la.

Tu sortais d'un contrat d'expat ?
De si bons contrat sont réservés aux grands cadres.... cherchant après leur contrat d'origine en expat pur à rester sur place... Je me trompe ?
Je connais quelques grands cadres ici... ils ont de bons contrats... Je ne pense pas que ce genre de contrat soient réservés au tout venant...

Mais tu insistes !!

Oui tu te trompes encore une fois !

Je ne sors pas d'un contrat expat, je suis venu ici en rapprochement familial, parce que ma femme qui n'avait jamais vécu à Madagascar voulait retrouver ses racines et se rapprocher de son père qui vivait au pays et qui était tombé malade. On a alors décidé de prendre 2 années sabbatique.

Et le boulot je l'ai trouvé sur place, et ma femme aussi. Et on est pas les seuls dans ce cas la.

Bien sur, je suis cadre, ce n'est pas un boulot de magasinier ou de chauffeurs qui permettent d'accéder à ces conditions salariales. Mais il y a un manque flagrant de cadres et de cadres sup qualifiés à Madagascar.

Et si j'insiste encore je vais aller au piquet, avoir une bonne fessée ? Ahahaha !!!
Ah mais c'est qu'il est autoritaire... ce Lord Là... attention je suis rétive à toute forme d'autorité, notamment l'autorité masculine...
Cependant je veux bien vous croire et ne pas faire de ce que je connais une généralité... dont acte !

Je vous pensais bien autre chose que magasinier ou chauffeur... bien que vous n'ayez par toujours l'élégance d'un Lord...

Lys de Nosy Bé

Lucien7 a écrit:

Les couples vazaha-malgache que je connais en France n'ont pas trop d'écart d'âge et leur femme travaille, ont des enfants et s'en foutent des papiers depuis des années qu'elles sont là... Et le vieux vazaha avec sa petite jeune reste en général à madagascar...

Si çà fait des années qu'elles sont là, qu'elles bossent, qu'elles ont des enfants, c'est peut être qu'elles ont déjà leurs papiers, non ?

De toutes les façons, amour ou pas, moi je suis pour qu'elles aient leur papier et qu'elles puissent vivre en France si çà leur plait, mariées ou célibataires...
Je milite pour que tous les citoyens originaires d'anciennes colonies françaises puissent venir, s'installer en France si çà leur chante...  de façon inconditionnelle et facilitée... dans le cadre d'une réparation historique qui s'impose d'elle même...
Mais bon c'est pas demain la veille...

Ce que je trouve particulièrement odieux, c'est un homme qui refuse le sésame de la nationalité française à sa femme malgache dans une tentative désespérée de croire en son amour désintéressé... et ils sont nombreux à nous en faire le témoignage ici...

lord2laze

Lys, ce n'est pas une question d'autorité, c'est que quoi qu'il arrive vous voulez toujours avoir raison envers et contre tous, vous connaissez tout mieux que tout le monde, vous savez tout mieux que tout le monde, après un an à Mada vous avez tout compris sur comment fonctionnait ce pays, vos théories, bien souvent foireuse, vous les considérez comme des faits inébranlables et même quand on vous mets devant vos erreurs, vous vous sentez obligé d'argumenter au minimum par "un oui mais ..." et vous vous permettez de juger tout le monde sans rien connaitre à leurs histoires (même si il est vrai que les profils que l'on voit débarquer sont souvent les mêmes)

Alors laissez moi vous dire qu'après avoir passé un an comme retraité à haut revenu dans une maison isolée à quelques km de Diego, vous ne connaissez strictement rien au pays.

Lys de Nosy Bé

lord2laze a écrit:

Lys, ce n'est pas une question d'autorité, c'est que quoi qu'il arrive vous voulez toujours avoir raison envers et contre tous, vous connaissez tout mieux que tout le monde, vous savez tout mieux que tout le monde, après un an à Mada vous avez tout compris sur comment fonctionnait ce pays, vos théories, bien souvent foireuse, vous les considérez comme des faits inébranlables et même quand on vous mets devant vos erreurs, vous vous sentez obligé d'argumenter au minimum par "un oui mais ..." et vous vous permettez de juger tout le monde sans rien connaitre à leurs histoires (même si il est vrai que les profils que l'on voit débarquer sont souvent les mêmes)

Alors laissez moi vous dire qu'après avoir passé un an comme retraité à haut revenu dans une maison isolée à quelques km de Diego, vous ne connaissez strictement rien au pays.

Oh !! Mais c'est qu'il prend la mouche ce Lord là... !
Que ne supportez vous pas ? Qu'on vous tienne tête ? En plus une femme !!!
Que n'ai je mon regard baissé dans mon plat de frites !
Et votre constance dans ce désir d'humilier vos détracteurs (... trices)  !

Seigneur Lord, vous prendriez vous pour un Marquis ?

serge45

Garde du cardinal contre mousquetaire...qui est qui ??  :/
Allons, remettez au fourreau svp, on n'est pas là pour se manger le museau...... :dumbom::proud

lord2laze

Lys de Diego a écrit:
lord2laze a écrit:

Oh !! Mais c'est qu'il prend la mouche ce Lord là... !
Que ne supportez vous pas ? Qu'on vous tienne tête ? En plus une femme !!!
Que n'ai je mon regard baissé dans mon plat de frites !
Et votre constance dans ce désir d'humilier vos détracteurs (... trices)  !

Seigneur Lord, vous prendriez vous pour un Marquis ?

Mais vous avez vraiment un problème avec les hommes ma parole. Moi que vous soyez un homme ou une femme, je m'en fous, je parle à un pseudo sur internet. Faut vraiment être obsédé pour tout ramener à un conflit homme/femme.

serge45

Calmos, on n'est pas là pour se bouffer il me semble..................
ZEN attitude, non ?

Crusaders

papounejp97430 a écrit:

tout a fait Lucien pourquoi sur d'autre site de rencontre on ne critique pas alors que pour une rencontre a mada en virtuel en tout cas vaus mieu ça que de se rencontrer sur petites annances dans un journal

Quelle différence y voyez-vous ?

Les Sites de rencontres ne sont que la "version moderne" des petites annonces du Chasseur Français.

Crusaders

papounejp97430 a écrit:

bonsoir Lucien tu veux savoir quels papiers d'abord le visa valable trois mois renouvelable pendant un ans a prés il donne voir un ans ou plus avec déjà au début la possibilité de travailler au bout de quatre ans sans rupture de plus de vie conjougal tu peut demander la nationalité pour elle et ça aprés meme avec la carte de dix ans on ne peut pas les mettres dehors meme en cas de divorce surtout si elles on des enfants donc elles peuvent rester tant quelles ne font aucun problemes , aprés seul la préfecture decide si elles doivent retourner ou pas voilà ce que je sais

Vous vous trahissez, là.

Vous semblez en effet bigrement bien renseignée pour une personne qui, a priori, a nullement l'intention d'emmener sa promise "any andafy".

Lys de Nosy Bé

Crusaders a écrit:
papounejp97430 a écrit:

bonsoir Lucien tu veux savoir quels papiers d'abord le visa valable trois mois renouvelable pendant un ans a prés il donne voir un ans ou plus avec déjà au début la possibilité de travailler au bout de quatre ans sans rupture de plus de vie conjougal tu peut demander la nationalité pour elle et ça aprés meme avec la carte de dix ans on ne peut pas les mettres dehors meme en cas de divorce surtout si elles on des enfants donc elles peuvent rester tant quelles ne font aucun problemes , aprés seul la préfecture decide si elles doivent retourner ou pas voilà ce que je sais

Vous vous trahissez, là.

Vous semblez en effet bigrement bien renseignée pour une personne qui, a priori, a nullement l'intention d'emmener sa promise "any andafy".

Je crois que c'est parce que Papoune a déjà expérimenté une fois...

Shaazia

Allons voyons, ceci n'est pas un débat pour savoir qui a raison et qui a tort. Et si on arrêtait de se prendre la tête maintenant? Revenons sur le sujet des formalités pour se marier à Madagascar s'il vous plaît.

Merci à vous,

Shaazia
Equipe Expat.com

fanel12

cc te marié tu aurras des surprises vaus mieux vivre avec une malgache que la mariéé  :cheers:
un coinque j apprecie c es antalah et sambave jolis coin en bord de mer

fanel12

allez a la mairie de l a future et il s occuppe des papieres mais attention de bien verifié ce qu ils inscrive et avant cela allez a l ambassade de france a tana pour les formalités mais deconseille le mariage
mais c est un pay agreable et convivial mais beaucoup d arnaque surtout a l aeroport lors de votre retour en france faudras payer les douaniers sinon oupssssssss

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar