Les raisons de votre refus de " rentrer au pays " ?
Dernière activité 11 Septembre 2015 par SAMRUN69
11362 Vues
104 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je n'ai certainement pas envie d'entrer dans un débat politique pro-FN donc non, je ne développerai pas...
Juste une chose, vos paroles ci-dessous me font doucement rire et elles n'engagent que vous... Ou alors vous êtes aveugle et vous ne voyez pas le nombre d'expats qui ne respectent pas la culture khmer et qui ne chercheront jamais à s'intégrer...
"Nous sommes des immigrés au Cambodge qui respectons totalement la culture Khmer. Et c'est parce que les Français aiment cette culture Khmer qu'ils viennent aussi nombreux et veulent se fondre en elle"
Déjà personne a dit < je suis pour le Fn > ne pas tout mélanger , et personnellement le FN à en se moment 10 fois plus de logique dans leur discours que dans les discours PS et UMP ce qui et plutôt exacerbant et effrayant .
Bref au Cambodge si tu souhaite reste à longue durée logiquement tu es intègre , [modéré: pas de commentaires insultants sur le forum, svp] , car personnellement une aussi belle culture et tradition ne peu que t'obliger à être respectueux , se genre de personne n'a aucune estime de soi et des autres pour avoir se genre de comportement , et pour les touristes qui reste 2 semaine que veut tu faire :-/ ça c'est comme partout , quand j'ai vécu à nice c'était la même chose avec les anglais et italiens .
Bonjour à toutes et à tous,
Juste un petit rappel que le forum n'est pas un espace pour les débats politiques et c'est mieux de s'en abstenir. Le sujet qu'a lancé DraguiVar18 est sur les raisons de votre refus de rentrer au pays. Ce serait bien de revenir dessus.
Merci,
Shaazia
Equipe Expat.com
Bonjour Baraing, quel joli cri du coeur! C'est exactement le sentiment que j'ai eu chaque matin au Cambodge. Le sentiment de liberté totale, l'impression d'être en synergie avec ce pays et ses habitants, de partager leurs énergies et leurs espoirs! Je ne suis plus en phase avec la vie en Belgique...Depuis que j'ai été confronté aux réalités de la vie des Cambodgiens, j'ai dû remettre en question ma vision des choses et ma vie en a ete bouleversée. C'est sans retour possible...Alors rentrer au pays??!
Salut, il y a du vrai dans ce que phify et toi écrivez, mais faut pas tout noircir.
Bonjour tout le monde !
C'est un sujet intéressant mais au vu de la conjoncture actuelle en France, les événements,l'économie, lois anti-social... pour traiter le sujet sur le fond et non sur la forme, il est difficile de ne pas aborder l'aspect politique.
Salut, je suis d'accord avec Ash et Alec. D'autant que l'air qui prédomine c'est plutôt:
"C'est nous les gars de la Marine...!"
Bonjour,
Pour développer en répondant aux insidieuses insinuations d'Alec parlons d'abord des expatriés Français et uniquement des expats sans considérer les touristes.
Je vous cite :
"vos paroles ci-dessous me font doucement rire et elles n'engagent que vous... Ou alors vous êtes aveugle et vous ne voyez pas le nombre d'expats qui ne respectent pas la culture
khmer et qui ne chercheront jamais à s'intégrer".
Je ne suis pas aveugle car n'ai jamais rencontré d'expats qui ne se sentent pas "bien" ici (en tout cas surement mieux qu'en France), ni d'expats qui ne respectent pas la culture Khmer.
Certains, et vous avez raison, ne cherchent pas spécialement à s'intégrer, mais de là à en faire le portrait que vous en faites... Je ne connais pas vos rencontres, mais je ne pense pas que vous ayez rencontré
un seul expat qui dénigre les Khmers.
Si vous n'avez que des stéréotypes, votre réflexion vient peut-être de ceux qui vivent continuellement dans l'excès à savoir "comportement avec/sans alcoolisme avec/sans drogue avec/sans sexe". Il y en a, mais on ne peut pas parler d'irrespect envers la culture Khmer. Ils vivent dans un ou plusieurs excès
largement acceptés par les Khmers (sauf le sexuel, enfin disons partiellement (pédophiles désormais lourdement condamnés...)).
Un jour récent lors d'une virée à PP nous sommes allés au Pontoon, et des touristes Danoises m'ont accostée et m'ont demandée pourquoi je faisais du tourisme sexuel au Cambodge ? Totalement abasourdi, j'ai eu beau expliquer qu'elle était ma femme et qu'elle était venue de nombreuses fois en France, elles n'ont pas cessée leurs sous-entendues. 30 secondes après avoir essayé de me "justifier", je les ai laissé dans leur pauvreté d'esprit sans réflexion totalement manipulé/influencé. Enormément de stéréotypes dus aux reportages TV.
En Europe, un coupe noir/blanc, c'est considéré comme magnifique, l'"ouverture d'esprit" par excellence dans les médias, au Cambodge un blanc avec une Khmère est forcement vu comme une relation d'argent et l'homme
comme un prédateur. Il est d'ailleurs intéressant d'observer les regards de beaucoup de touristes, et leurs discours si vous êtes à la table d'à côté. J'adore le riverside en étant à PP.
Tout se discute, il y a des nuances à observer, certaines généralités à exprimer, exactement comme vous le faites, mais pas sans beaucoup de nuances.
Ensuite et plus généralement concernant le côté "politique". Quand "Draguivar" demande les raisons de l'expatriation, on a eu les raisons économiques comme le pouvoir
d'achat, les opportunités de business et beaucoup d'autres raisons encore... mais on est obligé de parler de "politique" et on ne peut pas occulter le sentiment de "perte d'identité" dans son propre pays.
"Il faut être aveugle pour ne pas le voir" comme vous dites. L'assimilation laisse la place au communautarisme, cela est très destructeur. A long terme vous allez voir ce que leur vive natalité va donner ici... Car il ne faut pas raisonner dans l'immédiat, dans l'émotion, il faut voir à moyen/long terme. J'ai essayé d'expliquer cela.
Vu de France ces idées là sont proscrites. En France observez la manipulation incessante contre toute pensée qui ne rentre pas dans ce qu'il ont osé sciemment appeler "être républicain". Vous serez très certainement mieux rassuré d'être au Cambodge à ce moyen/long terme.
J'aimerai que vous puissiez me répondre sur :
"Pourquoi aider un Français fauché alors que tant de Cambodgiens sont dans le besoin ? Donc si tu n'as pas d'argent, tu es expulsé. Est-ce une mesure xénophobe ? Les Cambodgiens sont-ils racistes ?".
En France énormément de Français vivent dans une grande pauvreté, pourtant l'Etat, avec les impôts, en vient à financer logement-eau-électricité-santé gratuitement plus prestations sociales généreuses à des centaines de milliers d'étrangers qui viennent d'arriver sur le territoire et qui continuent d'arriver.
J'ai vu plusieurs manifs à PP contre la présence de Vietnamiens au Cambodge. Il y a avait aussi des moines.
Je conçois que vous puissiez penser que je parle politique "FN" étant donné le conditionnement qui est fait en France pour cela.
Mais ce n'est pas le cas. J'explique ma logique et mes raisons, ma liberté d'expression et d'écrire.
J'aime les cultures, les peuples, et les découvrir, et je lutterai toujours contre ceux qui veulent une uniformisation globale, à commencer par leur propre culture (vous croyez que les autres cultures, et notamment Asiatiques, vont faire comme celles occidentales ? non bien sûr).
Les Asiatiques de/en France sont nombreux et tellement discrets, jamais représentés dans les médias, ils sont totalement inexistants. Les Asiatiques que je connais ont cherché à se fondre dans la France en ayant notamment des prénoms Français.
Après si vous vous voulez me parquer FN, le raccourci très facile, ce qui en France me
mettrait immédiatement dans le délit d'expression moralement condamnable, libre à vous, qu'en ai-je à faire ?
Dommage de ne pas pouvoir parler sur un sujet qui pourrait pourtant expliquer une bonne partie des expatriations, simplement parce qu'il y est donné un côté "vote FN" par certains.
Moi je n'aime pas les interdits.
On ne pourra pas savoir pourquoi certains expats considèrent les cambodgiens comme xénophobes et racistes... selon la logique actuelle en France, les Khmers le sont très certainement.
C'est une certitude de part leur politique et de par les discours qu'on entend partout.
Mais la logique des médias en France est-elle celle qui exprime le sentiment des Khmers ou celle qui veut manipuler cette impression pour l'adapter à la France qu'ils veulent persuader/manipuler ??
Le sourire Khmer semble - pour eux - trop facile à décrypter... ils se croient bienvenues voir conquérants... par la blancheur de leur peau donc plein de dollars... Hahaha
Des choses logique dans beaucoup de pays du monde , sont considéré comme raciste et pro fn en France , je pense que pour certain sujet logique qui peuvent toucher à la bonne fortune est à l'étique de politique ,
Il y a la protection du tabou , du politiquement correct , en plaçant le mauvais sous la coupe du fn , pourtant le fn n'a pas inventé l'eau chaude et beaucoup de sujet est idéaux ne sont que reprise de certaine personne idéaliste , philosophe , statisticien ou génie ,
Ont ne doient pas uniformé , ont doient plutôt revendiqué nos différences avec respect , mais une différence à besoin d'une base ou se réfugier est cette base c'est un pays , un peuple , une communauté ,
Donc en toute logique une personne doit respecter les règles quand elle n'es pas sur sont terrain de jeu , ça ne veut pas dire qu'il oublier ses propres règles , mais simplement ne pas vouloir les mettre au premier plan , car sinon le multiculturulasime de se monde si magnifique va s'effondré .
bonjour,
sauf quand on impose des lois qui restreignent la vie courante et sa qualité, des autochtones sur le principe ou prétexte du multicuturalisme dont ils s en foutent carrément et qu ils souhaitent préserver leur vie et leur coutumes et leurs us et leur mentalité sans pour autant qu on les obligent injustement par ailleurs a adhérer et a leur détriment.
On et en Démo-gracie je vois pas pourquoi je pourrai pas faire une auto critique sur les Politiques n'importe quel pays du Monde Personne ne m'interdit quoi que se sois Merci au Bonne entendeur site ou blog ou interdit ou pas interdit
avec 5000 euros tu commence a bien vivre et sens chauffeur
gilles lebreton a écrit:QUE DE GROSSIERETES !!!!
Chaqu'un a des raisons qui lui sont propres pour s'expatrier . Elles sont toutes valables et ont un seul point commun évident : Ne plus vivre en France .
Alors , SVP Pas d'enquête en vue de statistiques .
Merci
Gilles
Pour ma part, ce n’est pas « ne plus vivre en France » que je souhaite, c’est « vivre au Cambodge et partager la vie du beau peuple Khmer ». Je me classifie parmi les immigrés, c’est à dire qui s’installent dans un pays qui n’est pas le leur, et non pas comme expatrié, c’est à dire qui vis hors de sa patrie ; pour moi c’est l’arrivée qui est importante, ce qui ne m’empêche pas d’aimer mon point de départ.
Alec2603 a écrit:Donc si je suis votre raisonnement, au Cambodge, j'ai envie de voir des Cambodgiens et non des étrangers...
Il ne faudrait quand même pas oublier que nous sommes aussi des IMMIGRES dans ce pays!
Pour ma part, je suis au Cambodge pour les cambodgiens qui ont vraiment un « je ne sais quoi »que j’aime beaucoup, si je voulais côtoyer des Français, je retournerais en France ! Je revendique à 100 % le statut d’immigré, et il m’oblige même à la rencontre du peuple Khmer. Lorsque j’étais en France, en banlieue, je n’aimais pas le communautarisme de beaucoup d’immigrés. Au Cambodge je ne supporte pas plus le communautarisme de mes compatriotes.
Bonjour
Ce n'est pas un refus de rentrer au pays mais plus un manque de raisons :Pourquoi faire ?
Mon dernier voyage a été de 6 semaines en 2012 et je comptais les jours... des prises de tête avec certains employés comme à la poste... l'impression d'être un extra terrestre dans un système qui ne marche plus ou pas...
La technique permet de gérer presque tout à distance : "nos" produits alimentaires qui nous manquent sont disponibles dans beaucoup de pays et la vie de tous les jours est souvent plus facile ailleurs...
exemples : en France je n'ai plus de voiture et ma bouteille de gaz est vide le dimanche comme à Phnom penh la semaine dernière. Je fais comment ? ...
En France il ne me reste 45 m2 de logement que j'utilise comme garde meubles : je devrais payer les abonnements eau gaz electricité alors que je n'y suis plus depuis 3 ans. Au Cambodge je paye ma conso.
En France, devant ma porte cochère sans case de parking payante, je me prenais des amendes ! sortie de garage... mais c'est le mien ! et quand je veux reprendre le train avant l'avion pour revenir au Cambodge, le taxi ne vient pas car il n'y a que 1.4 km de course et la SNCF est en grève avec les TER car ils manquent de conducteurs.... et ce n'est pas le jugement reçu hier d'un expat qui divorce en France qui va me faire revenir !! Vous saviez que une cour d'appel en RP ose prendre comme référence du niveau de vie au Cambodge, afin de le comparer à la France, le petit fûté ? je l'ai lu hier sur ce jugement ...
Il y a de quoi écrire un livre de poche avec plein de choses comme celles-ci !
frederickhmer a écrit:Alec2603 a écrit:Donc si je suis votre raisonnement, au Cambodge, j'ai envie de voir des Cambodgiens et non des étrangers...
Il ne faudrait quand même pas oublier que nous sommes aussi des IMMIGRES dans ce pays!
Pour ma part, je suis au Cambodge pour les cambodgiens qui ont vraiment un « je ne sais quoi »que j’aime beaucoup, si je voulais côtoyer des Français, je retournerais en France ! Je revendique à 100 % le statut d’immigré, et il m’oblige même à la rencontre du peuple Khmer. Lorsque j’étais en France, en banlieue, je n’aimais pas le communautarisme de beaucoup d’immigrés. Au Cambodge je ne supporte pas plus le communautarisme de mes compatriotes.
Communautarisme Français au Cambodge ?? Je vois que vous avez un problème d'interprétation. Vous parlez d'un soi-disant communautarisme Français au Cambodge (tenez-vous bien : il y a environ 4000 Français établis au Cambodge). Vous confondez en gros Français qui se rejoignent pour faire la fête ensemble ou autre (vous voulez leur interdire de se retrouver sous peine de "communautarisme" ???) et musulmans en France qui prient ensemble et n'entendent pas respecter la République. Je dis cela "en général" pour les individus, mais il faut reconnaître que leur religion est incomptatible avec notre république.
Et pourquoi dites-vous être "100% immigré" ?? Que sous-entendez-vous ?
Vous avez la mentalité néo-socialiste extrêmement néfaste et c'est cette mentalité là qui est la plus extrêmiste contrairement à ce que vous expliquent les médias en France..
Je ne comprends pas votre message pour dire que vous assumez votre statut d'immigré (pourquoi insistez-vous sur ce mot "immigré" alors tous le monde ne voit que vos dollars), alors que vous n'aimez pas vos "semblables", que vous avez le coup de coeur pour les Khmers...
Je vous invite à dire la vérité à vos amis Khmers, dites leurs exactement ce que pensez : vous voulez une immigration massive, vous reniez la Chrétienté de la France...
Dites le leur et les Khmers vous jugeront tel que vous êtes en un instant, et juste après vous serez totalement dénigré. Arrêtez de prendre les Khmers pour des imbéciles. Vous aurez toujours vos dollars qui vous protègerons temporairement. Pas besoin d'un partie "FN" au Cambodge, car tous les Khmers sont fiers et très nationalistes. Le Mélanchon Khmer, c'est Marine Le Pen en France.
Une raison de plus pour "aider " à ne pas rentrer : au 1er septembre 2015 plus possible de payer plus de 1000 euros en espèces sauf entre particuliers et magouilles de l'état. On retourne au moyen âge ...
Pour nous expats qui n'avons pas de chéquier, pas de soucis...
II. ― Les dispositions qui précèdent (journal officiel) ne sont pas applicables :
a) Aux paiements réalisés par des personnes qui sont incapables de s'obliger par chèque ou par un autre moyen de paiement, ainsi que par celles qui n'ont pas de compte de dépôt ;
b) Aux paiements effectués entre personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels ;
c) Au paiement des dépenses de l'Etat et des autres personnes publiques.
Ben tiens !! La Lexus on peut la payer en espèces...
le texte de base :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … 0006072026
Pourquoi rentrer ?
Dans un rapport remis à Manuel Valls, la sénatrice Hélène Conway-Mouret pointe du doigt les difficultés du retour en France après avoir vécu à l'étranger et propose de simplifier les démarches.
https://fr.news.yahoo.com/retour-sem%C3 … 29014.html
Ils seraient entre 2,1 et 2,5 millions. Le nombre de Français à l’étranger augmente chaque année. On parle souvent de ces Français qui partent – la fameuse «fuite des cerveaux». On aborde beaucoup plus rarement ceux qui rentrent en France. En 2014, 220 000 Français sont revenus. Dans leurs valises, des expériences et des souvenirs. Mais aussi beaucoup d’ennuis causés par la lenteur et la lourdeur de l’administration française*.
et là, je peux donner un exemple d'hier* !
à 3 semaines du dépôt de mon dossier de retraite , 3 caisses de retraites CARSAT se renvoient la balle... tout ça parceque je fais suivre mon courrier par une société spécialisée... : mise à jour arrêtée en 2008... quant à la complémentaire, c'est pire...
Six à dix mois pour être en règle
Tous les problèmes sont là, dans ces messages postés. Comment trouver un logement sans justifier de ses trois bulletins de salaires et sans quittance de loyer ?
etc etc ...
Bonjour,
par ici le rapport officiel ;
http://www.gouvernement.fr/sites/defaul … mouret.pdf
bonne lecture
Bonjour,
je pense que la majorité des "expatries" peu importe leur statut, sont très mal reçus dans l administration française, et sont la plupart du temps traites comme des étrangers chez eux, car souvent on n a que des justificatifs étrangers a leur soumettre et ça ne leur convient pas..
comme quand un français est ne a l étranger de parents français expatries, et a vécu en France avant de s expatrier a son tour, (mobilité professionnelle) , le 99 ça rentre pas dans les cases selon les logiciels…et bref….
sans compter avec le décalage horaire, l impossibilité de les joindre, coordonnées locales souvent, et l incompétence des agents car pas habitues a gérer les cas expats, on leur pose toujours la question a 100 balles!!
et pas que pour les retraites…les étudiants, les conjoints pièce rapportée, les propriétaires, les banques, les assurances….etc…
cette info ;
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=449456
aussi aux impôts IR, impôts locaux,
aussi a la CAF, secu, éducation nationale, Facultes, CROUS, et cie…
aussi les particuliers qui nous prennent pour des privilégies millionnaires et cie…
on a des droits, constitutionnels aussi, et on nous traite comme des étrangers chez nous, qui eux ont plus de droits parfois…oui ça me met en colère…
alors il y a ça ;
http://www.service-public.fr
mais tous les cas n entre pas dans les cases et nous on peut pas aller sur place pour exposer le machin, et aucun interlocuteur!!!
je demande a voir si cette enquête va faire bouger quelque chose, j en doute fortement….perso.
Rentrer dans un pays ou nos dirigeants font la part belle aux truants, voleurs et aux délincants et une justice qui préfére se défouler sur les honnêtes gens NON MERCI
Bonjour à tous,
Ma réponse va peut être faire sourire certain d'autre me comprendront, d'autre pas,
je pense que cela dépendra de chacun à sa faculté de s'adapter aux situations et surtout je pense qu'on a chacun sa destinée,
Je suis Fière d'être franco cambodgien, je pense qu'il y a des bonnes choses comme des mauvaises choses dans chaque pays, je pense que le mieux est de prendre de ce qu'il y a de meilleurs dans chaque et laisser le mauvais là où il faut !! il n'y a pas de paradis sur terre sinon tout le monde y serait depuis longtemps, pour ma part, je ne suis pas encore parti m'installer mais des que je peux, je me Barre !! pas parce que je n'aime pas la france,
c'est grâce à elle que je suis ce que je suis, j'ai pu faire des études même si c'était pas très haut, me soigner gratuitement, découvrir de nouvelles cultures et pu faire plein de merveilleuses choses que je n'aurai peut être jamais pu faire en vivant depuis l'enfance au cambodge, j'adore la cuisine , la pâtisserie française, le système médical, la chanson française !!! pu partir en vacances grâce au secours populaire !! faire du sport !
bref plein de bonnes choses MAIS voilà j'ai voulu avoir la Liberté de ne plus être employer, je le payes au prix fort !! en étant Gérant de plusieurs entreprises, j'ai été contrôler 6 fois en 12 ans d'activité, me traitant comme un voyou, par différents services d'état, actuellement je fais travailler plus de 200 personnes sur toutes mes activités, faisant minimum 15H par jour et nuit même !!, oubliant même de manger !!
recevoir des factures des recommander tout les jours, passer son temps à graisser son avocat du social sans parler des autres avocats qui vous prennent au passage aussi !! pour se protéger des employers malhonnêtes qui connaissent mieux le code du travail que votre propre avocat sur le bout des doigts, et qui espèrent vous attaquer au prudhomme et vous raketter du max !!,
se protéger des voisins, de la concurrence qui veulent vous faire couler ! se protéger aussi de vos amis à qui vous avez dépanner, prêter de l argent certains même loger .. qui vous balancent au fisc ou à l'inspection du travail en espérant que vous coulez par jalousie;
négocier avec votre banquier lui faire des courbettes parce qu'ils faut payer les charges comme l'urssaf, la tva, la caisse de retraite, la sacem et surtout les salaires !!! etc.. et que vos clients sont dans le même cas que vous "depuis la crise" donc à vous payer aussi en retard !! l'effet domino !!
voir votre comptable, vos clients, vos fournisseurs, votre personnel, et puis dans tout ça il faut aussi gérer sa propre petite famille avec les soucis du quotidien, faire les courses à carrefour, aller voir la belle-famille ..accorder un peu de temps à madame qui demain peut se barrer parce que vous travaillez trop,
ou aller voir ailleurs parce que vous lui accordez pas les mêmes intentions que ses copines avec leur mari, essayer de voir son fils qui grandit trop rapidement et sur lequel j'ai envie de pleurer à chaque fois que je le quitte, après tout cela, il faut payer sa taxe foncière, négocier avec les impôts pour payer son impôt sur le revenu en plusieurs fois, payer sa taxe d'habitation…
ses amendes, serrer les fesses devant chaque radar par peur de perdre le permis, "plein de mes potes qui sont à leur compte prenne le risque aujourd hui de conduire sans permis !! " sans ça il nourrisse plus leur famille !! se faire emmerder pour un téléphone alors que de la racaille de merde peuvent taper des freins à mains, rouler sans casque et qu'on leur donne consigne aux flics de pas les pourchasser par peur de créer une émeute,
quand j'écoute les infos, on a plus le droit de se défendre en tant que commerçant ou simple citoyens par peur de se retrouver en garde à vue ou sur le banc des accusers parce que vous avez défendu votre pain ou des personnes, on peut même plus mettre une fessé à une petite frappe par peur de payer une amende et des frais d'avocat !! "je le vis actuellement " MAIS Sérieux où va la france ???,
bref voilà mon quotidien et là je vous l ai fait en mode super rapide de ma vie !! à 37 ans, j'ai l'apnée du sommeil et du diabète !! avant 50 ans je crève si je reste en france!!! alors certains vont dire qu'il y a jamais de fumée sans feux, ben je vais vous répondre, je me suis donner corps et âme à aider ma famille,
j'aurai voulu être médecin, ou être politicien, mais non, vivant dans un quartier, il a fallu aider sa famille, j'ai du quitter l'école pour aider la famille, je suis fier de mon choix et je ne regrette rien !! maintenant, oui je peux me payer un bon resto, oui je peux m'acheter de beaux vêtements, oui mais tout ça à quel prix ???,
certains rentrent chez eux peuvent laisser les soucis aux bureaux, moi pas !! j'ai pas le choix, d'une pour ma famille deux, pour tout mon staff qui me font confiance depuis des années et surtout un point important, si je plaques tout !! ou je déconnes, ??, et bien je met combien de famille à la rue mais ça l'état français je vous assures en ont rien à foutre !! ma vie est entre partie faite, maintenant cela reste mon ressenti,
ce qui m'importe à ce jour c'est que j'ai un devoir, est de rester en vie assez longtemps pour donner de vrais valeurs à mon fils et là comme c'est parti ça sera pas en france !! si par chance, voir mes petits enfants un jour, on parle de valeurs justement, quel valeur je vais apporter à mon fils?? de tout le temps se plaindre??
de faire de la délation??, de cracher sur les gens ??, dénigrer les autres, regarder un étranger de travers, mettre un coup de pied à un clochard parce qu'il est pauvre??, être intolérant, critiquer, juger les gens ?? non cela m'intéresse pas, je sais pas si le cambodge lui apportera de meilleurs valeurs mais je suis prêt à prendre le risque !! je prépare mon départ depuis un moment et à tous ceux qui sont partis,
merci de me partager vos expériences sur ce forum Merci de me faire rêver d'un monde meilleur merci de le donner l'envie de partir, merci pour tout !!! oui j'ai un ras le bol, si je reviens en france parce que ma femme voudra pas rester ça sera pour toucher les aides sociales, profiter du système comme tout le monde le fait très bien jusqu à nos politiques, si on est pas franc maçon ou du crif ou d'un parti politique aujourd hui, je suis la grosse dinde de l'état, j'en ai marre de faire la P….
pour Hollande et si c'est pas lui ça sera un autre qui manipulera nous les Français !! que ça soit d'origine étrangère ou pas, nous sommes les dindons de la farce de ce pays, à ce jour vaut mieux être au smic, ou toucher les allocs, le rsa et faire du black comme beaucoup de fonctionnaires font d'ailleurs !!! désolé pour mes propos assez virulent sur le système français, je cracherai jamais sur la france mais sur le système corrompu qui est en place, j'en suis écoeuré, mais STOP,
je fais de l'argent pour à la fin payer me faire soigner parce que je risque de crever à ce rythme, donc malheureusement, mon savoir faire et ma détermination créeront d'autres emplois ailleurs et n'enrichira plus les caisses de l'état Français afin d'assister tout ce beau peuple à ne pas les encourage à travailler !! "j'ai rencontre des patrons au cambodge, ils ont tous le sourire !!
même les personnes qui sont employers n'ont pas le stress des salariés français !! il y a 2 choses que tout les expats m'ont dit et ils ont tous le même sourire et les yeux qui brillent quand il me le disent tu sais sam, d'une, j'ai un stress que je n'ai plus ici, c'est d'avoir la boule au ventre quand je vais voir ma boite au lettre et de deux quand je vais en france, j'adores y aller pour les vacances !!!
et c'est là que je me dis "que j'ai rien compris à la vie "" Vous qui êtes installer en asie, même si c'est typiquement français de toujours se plaindre, je vous assures qu'ici, c'est la merde !! entre les taxes la montée de l'intégrisme bien sûr orchestrer par les grands pays afin de diviser pour mieux régner, un gouvernement à la rue complet, on est à l'aube d'une guerre comme c'est parti, restez bien la bas et profitez pour moi, d'ici quelque temps, j'espères moi aussi regarder ma boite au lettre avec le sourire !!!
au passage, je prépares moi aussi une activité sur lequel espérer pouvoir vivre, si vous avez des bons plans comme avocat d'affaire en bon rapport qualité prix merci de me les partager, ou ceux qui auront du temps à me partager votre expérience, que ça soit familiale, venir avec un enfant de bas âge, d'avoir créer son entreprise etc..
j'y serai en janvier 2016 avec ma petite famille, ma femme a besoin d'entendre et d'être rassurer de voir des mères de familles vivant sereinement avec leurs enfants
merci de m avoir lu et à bientôt j'espères
Sam
Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge
- Les meilleurs quartiers de Phnom Penh
En tant que nouvel arrivant à Phnom Penh, identifier le quartier le plus adapté à vos besoins en ...
- Créer une entreprise au Cambodge
La création d'une entreprise est une aventure professionnelle très prisée au Cambodge et la ...
- Téléphone et Internet au Cambodge
Vous serez surpris de constater que contrairement aux idées reçues, le Cambodge est une plaque tournante ...
- Les soins de santé au Cambodge
Auparavant, il était recommandé aux expatriés et touristes de se rendre directement dans les ...
- Se déplacer à Phnom Penh
Phnom Penh est une ville trépidante où la circulation est souvent intimidante. En fait, ce chaos fait ...
- Conduire au Cambodge
Les étrangers, sont-ils autorisés à conduire au Cambodge ? Si oui, quelles sont les démarches ...
- Les impôts au Cambodge
Le système fiscal du Cambodge est un régime d'auto-déclaration qui classe les individus en ...
- Voyager au Cambodge avec son animal de compagnie
Avant de vous rendre au Cambodge avec votre bête préférée, il est nécessaire de prendre ...