Menu
Expat.com

Quel jour, quelle heure pour reserver son billet??

Dernière activité 12 Mars 2015 par sarahmartin974

Nouvelle discussion

romdurk

Bonjour à tous!

Je m'envole pour la Réunion le 2 mars et je n'ai toujours pas réservé mon billet.

J'ai repéré un Aller simple XL Airways à 528€ ce qui me semble un peu chéro.

J'ai parcouru quelques sites internet, et il parait que le mieux pour réserver des billet, c'est la mardi, tôt le matin. EST CE VRAI? Qu'en pensez vous? Puis-je trouver moins chère?

Que pensez vous du prix que j'ai vu pour XL Airways?

Merci pour vos réponses

LaurenceL

Bonsoir... je pense que 528€ ce n'est pas cher ;)
Laurence

sarahmartin974

Bonjour,
Moi je passe par Massilia voyages (ils ont un site sur internet). Les billets sont au même prix qu'ailleurs mais on a droit à 2X 23 kg soit 46 kg ce qui n'est pas de trop lorsqu'on vient ici en vacances ou pas. Si cela peut aider quelqu'un. ;)

romdurk

Merci bcp pour l'info.

Savez vous quel est le délai pour le devis?

Hippocampe33

Si vous les appelez, ils vous rappellent sous 48h et le devis se fais par telephone.

sarahmartin974

Je confirme c'est très rapide.

Lo31

comparateur booking fait à l'instant:
481 euros avec xl pour l'aller simple

Nab79

Bonsoir,
J'ai reservé via Massilia voyage et super rapide, efficace. Ils ont répondu à toutes mes questions et j'en avais :)
Et 46 kg de bagages ...
Merci pour le conseil !!!

romdurk

Idem j'ai réservé avec Massilia c'est géniale, en plus avec Air austral, donc sans escale.

La différence était de 15 euros en plus mais au lieu d'avoir uniquement eux bagages chez XL dans la limité de 46kg, on a le droit à autant de bagage que l'on veut chez Air austral dans la limite de 46kg. Et puis Air Austral ne passe pas par MArseille, ça fait gagner du temps non négligeable!

Merci pour vos conseils!

sarahmartin974

L'année dernière j'avais réservé des billets pour mon fils et moi mais au dernier moment mon fils a retrouvé un travail. J'ai été obligée d'annuler son billet et Massilia m'a remboursée (moins les frais prévus) sans problème. Dans une agence vous payez plus cher pour un billet modifiable, là vous ne payez en plus que si vous le modifiez ou l'annulez. Vous avez le choix entre Air Austral (départ Roissy) et Corsair (départ Orly). J'ai testé les deux et personnellement je préfère Air Austral pour plusieurs petits détails : repas meilleur, siège plus confortable et surtout caméra sous l'avion. Cela permet de voir les pays au dessus desquels on passe et j'ai beaucoup aimé, surtout que je suis revenue de jour.

tinoute974

528€ aller simple pour la Réunion c'est pas cher du tout...

tinoute974

Mais massilia décollage que dans 3 villes, non ?

sarahmartin974

Bonjour,
Cette fois-ci mon fils va pouvoir venir, il arrive dans 15 jours pour fêter avec moi mes 60 ans, trop contente. J'ai réservé comme d'habitude le billet sur Massillia. J'ai appris une chose que je ne savais pas donc je tenais à vous en faire part. Je savais qu'on avait droit à deux bagages de 23 kg et on me dit qu'un bagage ne doit pas excéder 30 kg. Donc on n'est pas obligé d'avoir deux valises du même poids : on peut avoir 30 et 16. Voila pour l'info, qui j'espère, servira à d'autres. ;)
Bonne journée, le soleil est revenu et cela fait du bien. :cool:

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion