Menu
Expat.com

Mutation enseignant 2016

Nouvelle discussion

v.family

Bonjour,
D'après les informations que j'ai pu trouver, sans adresse, il n'est pas possible d'inscrire son enfant... Il semble donc nécessaire de trouver un logement pour pouvoir faire une inscription. Peut-Être des dérogations à cette règle peuvent-elles être apportées mais je ne me suis pas encore renseigné à ce propos...

jul&per

Vous pouvez inscrire les enfants à l'école même si vous êtes à l'hôtel. Il faut juste qu'ils vous fassent un certificat d'hébergement.

v.family

Merci pour cette information jul&per !

mizikaim

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message pour vous donner une idée de délai de réception de l'arrêté ministériel.
Nous avions reçu nos arrêtés vers le 15 décembre, il y a 3 ans, sachant aussi que nous étions à la Réunion. L'arrêté était daté du 10 décembre.
Concernant vos départs, ça dépendra de vos affectations sur le territoire. Nous avions reçu un mail le 13 Janvier.
Pour terminer, je veux juste vous préciser que les années se suivent et ne se ressemblent pas. Pour exemple, il y a 3 ans, nous n'avions toujours pas eu les résultats du mouvement intra. Les réponses ont été données le 15 novembre. Donc, niveau attente, on peut dire que vous avez été plutôt épargnés!!! Allez, je vous taquine. :P
Bon courage pour tous les préparatifs à venir,
:whistle:

mariesurledépart

Bonjour à tous,
Si notre hébergeur peut nous donner un certificat pour l'inscription des enfants à l'école, ce n'est pas évident non plus car nous logerons sur Nouméa 2-3 semaines et trouverons un logement sur Dumbéa - Païta après...
Or, j'aimerais qu'ils soient inscrits plutôt dans ce secteur..  :dumbom:

Guest71564

Question bête : pour demander une avance sur salaire, il faut bien attendre l'arrêté officiel de nomination?

mariesurledépart

Bonjour,
je cherche des infos sur le lotissement Vittecoq Mont mou Païta, j'ai trouvé un point de chute là-bas et me demande si ce n'est pas trop éloigné, pour les démarches sur Nouméa, près du collège etc... avant de trouver une location ?
Merci beaucoup !

mariesurledépart

Je ne sais pas mais je compte m'y prendre début décembre, c'est vrai que nous n'aurons peut-être pas ce papier !!!

Guest71564

Bonjour à tous,
comment avez-vous réglé la question du logement à l'arrivée, sur Nouméa?
A bientôt.

Capucine8

Bonsoir, je pensais réserver un hôtel: l'hôtel du Lagon. Il est situé à Anse Vata, juste à côté de la plage. Franchement après les 27heures de vol + le décalage horaire, c'est plutôt agréable de se trouver dans un hôtel comme celui-ci.

Capucine8

Savez-vous si nous allons bientôt recevoir les dates de nos billets d'avion?J'ai reçu l'arrêté aujourd'hui et j étais persuadée que tout arriverait en même temps.

Bugasand

L'an dernier, nous avions eu les dates de départ en janvier, et encore, j'avais demandé au VR. Ensuite, Air France vous enverra les billets électroniques + la facture...

ghislainbo

Merci Bugasand,
Et justement la facture, on peux s'attendre à combien [i]grosso modo[i] par passager (je sais que c'est 20% du billet, mais le prix étant tellement volatile que, finalement, ce point reste assez mystérieux!)?
Merci
Ghislain

Bugasand

Alors là, pour les 20%, je ne sais plus. Il y a tellement de choses à payer que je ne me rappelle plus de ce montant là. Il faut aussi organiser le pré-acheminement...

ghislainbo

pas de soucis,
merci quand même et bonne soirée!

mizikaim

Bonjour, Bonsoir,

Je confirme si tout se passe comme les années précédentes, vous ne recevrez pas vos mises en route (c-à-d la date de votre départ), avant le 10 janvier. Dans notre cas, on avait appris notre départ le 13 janvier via notre boîte mail.

Concernant les 20%, je ne me rappelle plus trop, puis venant de la Réunion, on a forcément eu un plus à payer. Par contre, vérifiez bien la franchise bagages autorisés, car nous avions dû payer un bagage supplémentaire Réunion-Paris (1 bag pour ce trajet mais 2 pour le reste, bizarre là encore :unsure

Par contre, si parmi vous, il y a des arrivants de la Réunion, vous risquez de passer par Bangkok. C'est le trajet que font les collègues pour rentrer cette année, au lieu de passer par Paris.
Mais bon, on ne sait jamais avec le vice-rectorat...ils sont plein de surprises... :dumbom: ça peut encore changer!!!

Bon courage pour la suite, et bon week end!
:whistle:

ghislainbo

Ah oui: et pour les bagages, quel est le poids maxi autorisé par tête?! (Départ de Paris)
Merci

heid

Bonjour,
il me semble que c'est, pour un départ de Paris, 2x23kg par personne. Pour les 20% de billets, partez sur une base de 1200 euro par personne au tarif plein, soit environ 240 euro à 20%, mais ça reste une approximation. Cela fait une somme à sortir (avec les éventuels frais de déménagement), mais vous verrez en arrivant qu'entre les différentes primes et l'indexation, vous serez vite à flot!
Alain

mariesurledépart

Oui je pense aussi que c'est 23kg X 2 par personne dont les enfants.... soit 8 sacs en tout pour la soute sans oublier les 12 kg chacun pour le bagage en cabine. Je planche actuellement sur quels types de sacs acheter (malles souples...).
Bons préparatifs !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie