Menu
Expat.com

Sans espoir ?

Dernière activité 16 Février 2015 par crailoen

Nouvelle discussion

fitu

Bonjour à tous et félicitations à tous les heureux élus.
Je lis beaucoup de choses sur ce blog et j'avoue être un peu perdu.
J'ai fait une première demande cette année, refusée... Je suis à l'echelon 10, bientôt hors classe.
Est il inutile de faire une demande l'année prochaine ou est-elle forcément vouée à l'echec...?
Je vous souhaite une excellente journée dans vos classes où qu'elles se trouvent...
(une petite pensée pour mes collègues en Espagnol)

crailoen

Bonjour,

est-il possible de regrouper vos posts sur le fil mutation pour plus de lisibilité du forum, qui n'est pas qu'un forum enseignant ?

Tout d'abord, désolée pour votre résultat.
Concernant vos "espoirs", une seule chose est sûre : ceux qui partent sont ceux qui ont demandé... Un refus la première année de demande n'a rien d'anormal.
Ensuite, c'est difficile de vous conseiller alors que nous n'avons pas les mêmes informations que les syndicats, qui eux connaissent davantage le nombre de postes et le nombre de demandeurs.
Au vu de votre échelon je vous conseillerais de vous orienter plutôt sur les îles que sur Tahiti.
Enfin, gardez bien à l'esprit que c'est une demande, et ne vous projetez pas trop sur les résultats, car la déception est d'autant plus grande qu'on s'est beaucoup projeté...

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française