insécurité à Mayotte: Mythe et/ou réalité
Dernière activité 20 Juin 2019 par Pat97600
115815 Vues
1271 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
andratx a écrit:Effectivement sidérant de bêtise.
Salut Bernard,
Enlève les oeillères, parfois il y a du second degré.
Il faut vraiment départementaliser pour eux et pour nous. La COM est la meilleure solution. Voire l'analyse du journal " Le Monde" très à propos.
Nous sommes peinés de la disparition tragique de cette personne et nous souhaitons à sa femme et ses enfants toutes nos condoléances.
Actuellement, il est dans l'impossibilité de résoudre le problème de la violence dans les quartiers avec si peu de moyen policier. Il faudrait une garde mobile ou CRS. Je pense que le gouvernement en France sous estime l'ampleur de la situation. Il a mis l'urgence sur les manifestations contre la loi de travail. Mayotte est loin. L'Etat français est responsable de cette situation en mettant en place cette départementalisation qui n'a pas du tout été réfléchie. En plus la gestion avec les Comores a entrainé cette "immigration" qui en réalité n'en est pas une puisque Mayotte fait parti intégrante des Comores. Même si Mayotte ne se reconnait pas comme telle suite aux différents historiques. En revenant à la discussion sur les violences "urbaines" il est toujours difficiles de régler rapidement la situation puisque'il n'existe aucune règle. Bien sur on parle d'éducation, de famille et de travail. Comment donner un espoir aux jeunes lorsque le taux de chômage non reconnu est arrivé à un degré aussi important. Comment les intéresser à l'éducation scolaire en connaissant leurs difficultés tant que l'on restera avec une éducation classique. Moi même j'en ai souffert puisque je n'avais pas le niveau, on m'a aiguillé vers des classes de transition alors que si on avait mis en place un parcours plus long, je pense que je n'aurai pas fait parti des cancres et être rejeté par les profs. Depuis 20 ans, je suis formateur et jusqu'à l'année dernière, je participais en tant que jury au soutenance à l'Ecole des mines d'Alès. J'ai créé en Polynésie mon centre de formation. Actuellement, je fais de l'ingénierie en formation à Mayotte. ETC.......
Truc à raison, medoquine bosse pour le rectorat ou le cdtm.
Français, bande de co....ds,quand allez vous apprendre à vos gosses :
il t'a frapper, tu lui en colle deux!
le petit ungawa t'as piquer ton gouter,c'est pas grave, fous lui un coup de pompe dans les c.......s .
Les voltaires et cie ,c'est mort ! on est entouré de mecs qui veulent nous niquer,est ce que c'est clair?!
A mayotte,c'est perdu,c'est mort,tout les étrangers doivent se barrer et les blancos les premiers,pour un sac,t'as pas de sac?Et ta femme?Tu seras là et prêt?!
-"j'ai buté un mzungu, je suis le chef!"
-"Moi aussi,j'en ai buté un et deux , je suis un baco !"
A qui le tour?Comptez pas sur la France ,elle habite pas là et elle est dirigé par le peuple élus,c'est pas nous.
Continuez à vous voiler la face et cotisez auprés d'une bonne assurance obsèque( sinon c'est fosse à MDZ dans des palettes service s technique) demandez à pascal
Qu'est ce que je fais moi ? Je me coupe une main plutôt qu'un bras,je vais continuer à faire la promo de ce pays et par la suite,il sera préférable que les représentants se présentent pas devant moi.
Je pense aussi que les mahorais ont bientôt perduent leur île et je n'en suis pas attristé , chassez le naturel! vous faitent le boulot pour vos anciens maitres voisins.
Avez vous remarquer qu'un "mendiant " à mayotte s'il est en présence de cinquante personnes ,irat toujours vers le blanc,le plus petit , la blanche etc? Mais pas vers ses frères musulmans ? Parce qu'il sait qu'en général ,il aura "lawé !"
Et bien dépêche toi de rentrer ensp1 et tu vas vite comprendre.
De toutes les façons, tant que tous ces politiques corrompus à l'Africaine ne seront pas virés par la leur population, ça ne fera qu'empirer. Il faut absolument un véritable référendum car les Mzunguns et les mahorais iront à leur perte, mettre en place ensuite une COM, donc une zone franche et beaucoup de choses s'arrangeront comme par un coup de baguette magique. Reste maintenant à nos gouvernants à Paris de faire ce choix, e, sont-ils capables ? Simplement rentrer dans les résolutions de l'ONU. De plus, il faut largement avertir la population française de la situation car Sarkozy a bluffé et Hollande ne fera rien ou son contraire comme d'habitude.
Pas de mot pour cet homme, papa, mari....
Mayotte va mal, je comprends que ceux dont les attaches ne se trouvent pas ici veuillent partir près des leurs.
Malheureusement,
Cette bonne marche n'aura pas ou peu d'effet. On connaît les racines du mal mais on y touche pas.
Pourquoi personne ne parle sur le blog ?
Bordel prés de chez moi ,le thon,heu ,le ton monte,(c'est pas rigolo)quand on sera en pleine fusillade ,j'aurai une blague)j'ouvre ,ben non y a le cadenas,je descend ,je reviens avec les clés,je fais du bruit,attrouppement,(fote?) prés du lampadaire ,flingue à la main,il savent que c'est pas un faux,un mec passe,ils voient,dispertion...
A table carry baba figue.
Ici, c'est foutu. Il faudrait que les mahorais demande l'indépendance quitte à devenir collectivité par la suite, c'est la meilleure solution. Parce que si rien n'est fait, ce que l'on vient de voir c'est juste le début des ennuis. Ou alors faut virer tous les illégaux, il y a du boulot et payer les mahorais à se promener avec le coran dans la poche. Si les métropolitains savaient ça.... De toutes les façons, si personne ne bouge à Paris avec les élections , ça va exploser. Demain, encore 500 jeunes qui sortent du système scolaire et ici il n'y aura aucun investissements privés. Les métros vont payer avec leurs impôts et leur sang.
Quel fil négatif, on aurait presque envie de se suicider à vous lire, mais tant pis, nous on veut y croire, se faire notre propre expérience, l'Europe fait rever, la France fait rever, malgré les problèmes, on veut rester positif et donner de l'espoir à nos enfants, en france, à Mayotte ou ailleurs...
Malgré tout, levons nos verres et trinquons à la santé du préfet.
"Il est des notres, il a bu son verre comme les autres"
Je viens de lire presque tous les commentaires sur le sujet ici mais j'ai l'impression que personne ne prend conscience du problème de Mayotte, je pense qu'a mon niveau je vais prendre la fuite de cette île car j'ai peur de mourir pour rien et gratuitement.
je n'ai pas pu transmettre mon savoir aux jeunes Mahorais cela me désole mais je ne veux plus vivre dans une prison doré et dans l'insécurité assez c'est assez j'ai entendu et vu ce qui ce passe ici (le viol de fillette de 5 ans et moins agression gratuite pour un portable et la le sommet un meurtre pour un sac) et on regarde la TV (Kwezi ) et on prend encore plus peur rien de positif ne sort de toutes les réunion entre les représentant de l'état ni même aucun progrès fait par les associations qui sont dépourvu de moyens.
Donc pour moi c'est fini je n'ai pas envie de devenir parano ni même avoir peur de l'autre je sais que chaque être humain est bon l'homme n'est pas venu sur cette terre pour être quelqu'un de mauvais et méchant.....
Après tous voyages et aventures je vais vraiment gardé un très mauvais souvenir de Mayotte et c'est bien dommage.
Pour finir et pour ne pas être trop morose j'aimerais dire que Mayotte pourrais ce sortir de tous les problème si chaque citoyens prenait en main son île (un rêve ? )
Pour ce qui son encore là je vous souhaite bonne courage et bonne continuation et pour ce qui doivent venir essayer de prendre la température ( de lire les journaux, la tv sur le net) avant de prendre la décision.
MAYOTTE PLUS JAMAIS POUR MOI
L'agressivité orchestrée par un public jeune est internationale. Aucune région du monde n'échappe à ce phénomène. Dans certains secteurs comme je l'avais écrit précédemment sont moins touchés. Mais progressivement ces pays y arrivent. Le souci rencontré par les "expats" lorsqu'ils désirent partir dans des contrées "Paradisiaques", et bien parfois, ils déchantent car la mer bleue, l'aquarium qu'ils découvrent en plongée, la gentillesse des locaux sont dépassés par un seul problème qui est majeur : la violence. En effet, on ne quitte pas son chez soi pour se faire violer, se faire cambrioler......... Bref! avoir peur que cela nous arrive prochainement. Bien sur certaines personnes comme je viens de lire acceptent cette situation. Et bien tant mieux pour elles. J'espère que parmi celles ci, aucune n'a subi des actes de violences en se disant : je les comprends, ils n'ont rien, il faut bien qu'il nous volent pour manger, il faut bien qu'ils me violent. C'est triste de ma part de parler ainsi car je côtoie par mon métier ce public en essayant de leur donner de l'espoir. Je continue malgré tout car notre devise est si au moins j'arrive à persuader l'un d'entre eux à prendre le bon chemin, mon effort n'aura pas été vain.
On va continuer dans le négatif puisque vous aimez ça...a tous ceux qui rentrent en metropole, reflechissez bien, des migrants il y en a partout, des squats, même sous le perif. de Paris, à proximité de Grenoble ou Lyon, les vols à l'arraché sont le quotidien, le métro est plein de gens venus de partout, les attentats sont possibles et parfois des meurtres, des viols et j'en passe, les élèves sont partout les mêmes, je connais des profs en pleine deprime qui veulent démissionner, alors avant de répandre ce negativisme et ce pessimisme, regardez autour de vous et laissez rêver ceux qui croient encore a un monde meilleur 🌞 partez vite de Mayotte, et donnez nous des nouvelles la ou vous serez après, ça va peut être nous faire rigoler 😊
Le problème est que la France se croit toujours une grande nation. Nous sommes 9ème au classement mondial et nous allons descendre encore avec les gens qui nous gouvernent. Mayotte est un caillou inculte et maintenant, je comprends ce que disaient d'eux les grands comoriens. A la rentrée scolaire prochaine, 500 jeunes quittent le système scolaire quasiment illettrés. On fait quoi ? Le lagon est de plus en plus dégueulasse. Le tourisme quasi marginal. Tout ce qui est négatif va s'amplifier comme les querelles entre mahorais pour les villages du Sud. Vous avez entendu le 6ème vice président du conseil général ? Lamentable, son cousin aurait fait mieux. Des investissements privés importants, quelle grande entreprise viendrait ici ? Leclerc pour remplacer Jumbo. On rigole...
De toute facon, je vais venir, quel que soit votre point de vue, je respecte, mais ne partage pas, même ici en nc, il y a des pessimistes et des mécontents, cette maladie est très répandue et même contagieuse, s'en tenir éloigné me semble le mieux 🌞
Bonjour,moi je suis arrivé ici le 12 avril et ce que j'apprend me fait vraiment peur,j'ai cru venir ici trouver du boulot une situation et un autre mode de vie,mais j'habiter a Evry Châtillon a Paris labas j'en avais marre des attentat les meurtres des civils et des familles des enfants qui vivent sous la menace chaque jour et le stress,des vols et des agressions,des jeunes qui vont faire la guerre ceux qui tuent des enfants dans les écoles dans les plages enfin tout les jour y a des dégâts,je viens a Mayotte et la encore une femme se fait agressé dans son magasin une vieille se fait violé dans son champ un jeune de 16 ans meures a l hospital un autre se fait frapper a coup de battent a 15 contre lui,des cambriolages chaque jour et dernièrement un homme se fait tuer gratuitement devant sa famille,des jeunes dans les rue et personne n'osent sortir de chez soient les enfants de professeur qui se font raquetter et traumatisé les profs eux même se font insulté et son menacé des fois agressé par des mineurs en entrant chez eux ils se font volé et j'en passe....et nous ont peux pas se défendre sinon c'est la prison,j’espère qu ils y aura des solution draconienne et que la sécurité revienne sinon c'est pas une vie d’être toujours au Aggée et de toujours regarder derrière si ont n'est pas suivie par des délinquants.
Caillou inculte.... hummmm on va avancer avec ca. Bref c est toujours pareil ici. Si on est heureux, bien, qu on est content de vivre ici et qu on a jamais rencontré de mauvaises choses soit on nous fait comprendre qu on est soit fou ou aveugle ou bisounours. Par contre on a le droit sous le coup de la depression ou de la peur d insulter ou rabaisser et là on ne doit rien dire sinon on serait arrogeant.
Non vraiment ce blog ne sert presque plus à rien.
Alors, je comprends. J'ai habité Paris 15 années.Le problème , c'est que cela va empirer. A la rentée scolaire prochaine, 500 jeunes sortent du système scolaire pour se " promener" dans les rues. Les anjouanais et mahorais commencent à se taper dessus sérieusement. La haine du Mzungu grandit. Les mahorais sont incapables de manager quoi que ce soit tant dans le privé que dans les affaires publiques, nous pouvons voir cela tous les jours. Les agressions vont se multiplier car ce qui n'est pas dit, c'est que l'état veut se débarrasser de Mayotte, il faut réparer les sottises de nos élus, donc va laisser pourrir la situation. J'en passe... l'avenir va devenir invivable. Un exemple, les médecins et stagiaires à Mamoudzou, se font raccompagner chez eux la nuit par des vigiles. Quand les armes arriveront sur l'île, sans tarder, pas des chombos mais des armes à feu dont certains s'équipent déjà avec le silence radio de l'état, ça va faire mal. Je pars en juillet, je gagnerai beaucoup moins d'argent, mais je gagnerai en qualité de la vie. Je ne vais pas regretter le lagon sachant qu'il est de plus en plus pollué. Je ne connais que quatre médecins du publique, ils s'en vont, malgré 16000 euros mensuels ( gros salaires), c'est tout dire. Il n' a que peu d'entreprises privées ici, elles ne viendront pas s'installer dans de telles conditions. Donc...
Medoquine disait qu'à Cavani, il n'y avait pas eu de cambriolage quartier SIM, vers la boulangerie, ben voilà, c'est fait, 2 dans la même soirée. Pas de meurtre de M'Zungus, ben... c'est fait aussi...
Il faut prendre un paramètre en compte: la tendance, l'évolution, et elle est très négative depuis 6/8 mois. Premières dans tous les domaines: incursions de cagoulés armés de chombos dans les collèges et lycées, viols de M'Zungus, armes à feu pour les cambriolages, ............................. si vous avez des connaissances aux urgences de Mamoudzou, demandez leur aussi ce qui n'est pas connu et balancé sur les infos.
Bref, avant de venir il faut savoir ce qu'il se passe, un homme averti en valant 2 ...
Aujourd'hui AUCUNE habitation n'est à l'abri des cambriolages (pas même les élus, le sous préfet, les forces de police, ...).
PERSONNE n'est à l'abri d'une agression, de jour comme de nuit, en ville ou en campagne, homme ou femme, accompagné ou non.
Le niveau scolaire est très bas.
Venir en s'imaginant le contraire, c'est se préparer à des déconvenues.
Malgré ce qui s'est passé ces dernières semaines, il y en a toujours pour nier et faire miroiter un autre monde.
Quant aux épais barreaux, j'en connais qui ont eu leur tour de porte en parpaings ou encore carrément le mur arrachés... Vu la fragilité des murs SIM ...
Ca n'empêche pas de vivre, 100% de la population ne sera pas assassinée, violée, agressée ou cambriolée, mais quasiment 100% vivront eux-mêmes ou par un proche l'une de ces mésaventure.
Et le mieux, c'est d'y être préparé. Ne pas prendre les choses avec légèreté.
Pour ceux qui arrivent, c'est pas simple de savoir où aller s'installer pour minimiser les risques.
Ici, Absolument rien à voir avec la NC... hélas!!!
Malgré ce qui se passe ici, j'y reste, mais il faut juste s'informer comme tu le fais pour ne pas être déçu...
Merci à tous et à toutes pour vos posts, ce forum est très utile, même si, je suppose, il ne reflète pas toute la réalité, négative ou positive, très heureux et tout excité tout de même de vous rejoindre bientôt, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas 🌞
Rien à voir l'île de beauté avec Mayotte.
Je ne quitterais pas la Corse,pour Mayotte île très délétère.
Rien à faire ici, et le lagon est très pollué. Tous les égoûts de l'île vont dans le lagon, beaucoup de pathologies suite aux baignades, et staphylocoque assuré, à moins d'avoir un bateau et de sortir du lagon....
Et puis c'est absolument vrai qu'il y règne une grande insécurité.
Nous quittons l'île sans regret aucun.
C'était une erreur que de mettre les pieds ici.
Acheter un bateau !!!
C'était l'idée au départ...
Et puis celui qu'on devait acheter s'est fait voler juste avant,.... puis on a entendu parler des 25 moteurs volés en 1 week-end, puis d'autres vols de bateau...
Alors à notre tres tres tres grand regret, on a abandonné l'idée :-(
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...
- Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...