Menu
Expat.com

visa long séjour conjoint ressortissant français

Nouvelle discussion

serge45

allspice a écrit:

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que vous faites sur ce forum France...c est une question consulaire et donc à poser directement sur le forum côté d'ivoire.

De plus à part le Consulat concernant les délais ou celui se rapporte à votre demande de visa, personne ne pourrait vous répondre...ici ou ailleurs.

Bon courage.

Désolé allspice mais je ne suis pas d'accord avec vous sur tout.  :D

Oui, guymarius doit poser son souci sur le forum de la Côte d'ivoire mais pourquoi pas aussi sur le forum France ?
Elle peut aussi obtenir des conseils de gens ayant eu des soucis mais qui ont réussi à les dépasser puisqu'ils sont à présent dans notre pays.

En règle générale, il est bon de poster sur le pays de départ ET le pays d'arrivée, ça ne mange pas de pain et ça peut parfois beaucoup aider.

Pour exemple, même si je suis sur Madagascar, c'est un pays d'Afrique qui a forcément des similitudes avec le sien et je peux déjà lui dire de ne pas s'affoler parce qu'ici, les délais tournent environ à 4 ou 5 mois.

Aussi en rapport à Madagascar, un conjoint "clean" ayant le livret de famille français a droit au titre du regroupement familial à un an de séjour et dans son contexte, je pense que ce sera ainsi.
La seule chose à faire c'est d'être un peu patient.

Enfin, vu la méfiance de la France envers son pays réputé....s'ils ont obtenu ça, cela signifie qu'ils ont passé le cap le plus difficile car le consulat à mon avis doit accorder au compte-gouttes.

Patience, ça va venir !
:cheers:

allspice

Bonjour Serge,

Et non, 2 pays différents sur un même continent, n'ont absolument pas les mêmes directives en matières de visas, délais et administration et gestion.....les similitudes ne veulent veulent pas dire égalité ........entre À et B'il peut y avoir un gouffre, même si face à face.....

Et je maintien qu il s agit d un problème consulaire local, et donc n a  Rien a Faire Avec un problème sur le territoire Français de ce forum.....les consulats étant souverains....je le sais au fond du machin...alors....

intissarkh

Bonjour
J'ai déposé une demande de visa  d etude 3 fois mais j eu le refuse 😢😢 maintenant je vient de se marie nshallah avec un tunisien qui vive en france le problème que j  ai peur que j obtient pas le visas de conjoint  ????

allspice

Bonjour,

https://www.service-public.fr/particuli … its/F11170

Bonne journee.

serge45

allspice a écrit:

Bonjour Serge,

Et non, 2 pays différents sur un même continent, n'ont absolument pas les mêmes directives en matières de visas, délais et administration et gestion.....les similitudes ne veulent veulent pas dire égalité ........entre À et B'il peut y avoir un gouffre, même si face à face.....

Et je maintien qu il s agit d un problème consulaire local, et donc n a  Rien a Faire Avec un problème sur le territoire Français de ce forum.....les consulats étant souverains....je le sais au fond du machin...alors....

Bonjour allspice,

Visiblement, soit je me suis mal expliqué, soit j'ai été mal compris, soit les deux,....peu importe.
Je vais tenter d'être le plus clair possible.

1/ Je suis tout à fait d'accord avec vous que tout doit se régler auprès du consulat dans le pays concerné, bien entendu, je n'ai jamais dit le contraire

2/ Pourquoi je dis qu'il est bon de poster sur les 2, en l'occurrence le forum français aussi ?
Non pas pour "court-circuiter " quoi que ce soit (vu qu'il n'y a rien à faire comme démarches en France) mais pour que la personne puisse recueillir des infos et conseils d'autres compatriotes étant déjà de "l'autre coté de la barrière", c'est-à-dire vivant actuellement chez nous et qui ont donc suivi le chemin avant elles. C'est tout !

Je suis convaincu que des gens se sont heurtés à des soucis car s'étant débrouillés seuls, non conseillés, et leur expérience peut servir à d'autres pour éviter erreurs ou oublis. En bref, qu'ils évitent une galère pour rien.
Voila dans quel esprit je dis qu'il faut aussi poster sur la France.
Trop d'infos ou de conseils n'a jamais fait de mal.

Je pense que désormais vous serez de mon avis.
:cheers:

samvic

bonjour,
j'ai vécu en France 8 ans les 3 dernier année j'ai eux un grande détournement de situation j'ai fait des erreur j'ai fait de la prison 9 moi j'ai sortie en contrôle judiciaire en attendent de mettre un bracelet électronique ... début 2015 j'ai fait une demande de titre de séjour entre temps je me suis marié j'ai faits suivre mon livret de famille comme complément de dossier mai c été trop tard car j'ete expulsé de la France et j'ai plus le droit de resté alors j'ai fait un appel sur la décision de la préfecture mai j'ai été trop dégoutté du coup je suis parti tout seul j'ai pris lavions et j'ai rentré en Tunisie... la ça fait un ans ma femme veux toujours que je retourne en France j'ai préparé un dossier pour faire la demande de visa mai j'ai peur quelle soi rejeté comme jete expulsé déjà une foi... je suis vraiment perdu je c'est pas quoi faire pour que je puise rejoindre ma femme est réglé tout mai problème avec la justice et a la fin faire ma vie tranquillement

STEFFIFI

Avec votre condamnation et votre expulsion, ça s'annonce très compliqué...

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France