Bonjour; Je suis Francais vivant en france avec mon epouse de nationalité Laotienne. (Marié et transcrit au Laos).Nous avons deux enfants nés en France. Nous travaillons tous les deux en France.Quelles sont les meilleurs demarches administratives a effectuer (nationalité; passeport) afin que mes enfants puisse profiter legitimant des deux Nationalité pour achats de biens immobilier ou terrains au Laos et education en France ???? Mais egalement continuer a vivre au Laos ou en France ( visa gratuit; transit; autorité parental)?? Merci d'avance.
Bonjour, Le laos ne connaît pas la double nationalité, si vos enfants sont nes au laos ça va, sinon dur dur s ils sont français de naissance. Pour qu ils puissent avoir le passeport lao; il faut avoir le livret de famille lao fait par le chef du village.
Bonjour, je confirme, le Laos ne reconnait pas la double nationalité. Mon fils est né à la maternité de Vientiane, il m'a été demander de lui choisir sa nationalité. Il est désormais français et son acte de naissance Lao a été détruit par l'administration. L'acte de naissance Française est enregistré par l'officier d'état civil à l'ambassade de France. C'est aux parents de faire cette démarche.