Menu
Expat.com

cours du bath /euros

Dernière activité 27 Juin 2016 par Tamerlan

Nouvelle discussion

okapi

Je pense que vous n'avez pas du tout étudié la question de la monnaie.
Justement pour un pays exportateur comme la Thailande c'est paradoxal de maintenir une monnaie forte. Cela incite d'autant moins aux étrangers d'investir.
Le jour ou cela genera les thailandais, ils sauront dévaluer, ne vous en faites pas. En attendant il faut croire que ca profite a une partie du peuple, surement ceux qui décident.
Oui le baht varie essentiellement par rapport au dollar, le dollar s'est apprécié récemment par rapport a toutes les autres monnaies, au début le baht suivait, résultat 34 bahts pour un euro, ils ont fini par décrocher et heureusement.
La monnaie du Laos a un lien évident avec le baht, les deux économies sont tres liées.

edmond99

Nos amis expatriés Anglais font la gueule : la livre sterling vient de chuter à son plus bas depuis 30 ans .Pour l'instant l'euro résiste face au baht...

Tamerlan

Bonjour,
Oui, cela risque d'être difficile pour nombre d'expatriés anglais, ceux qui résident en Thaïlande de même que tous ceux qui ont choisi la France pour y prendre leur retraite.

okapi

Pour l'instant le GBP/THB est a 49, rien d'affolant. Ils ont deja eu 44 il y a peu. La livre etait haute ces derniers temps. Pour l'instant on commente la tempete dans un verre d'eau.

okapi
edmond99 a écrit:

la livre sterling vient de chuter à son plus bas depuis 30 ans .


C'est un plus bas face au dollar, le dollar est haut en ce moment, historiquement et face a toutes les monnaies, ca ne veut pas dire grand chose pour la livre qui elle n'a rien de bas.

benoit 69

Quoiqu'il en soit, cette situation n'arrangera en rien nos transferts depuis nos banques européennes vers la Thaïlande. Une fois de plus, notre revenu va en prendre un coup, et pour combien de temps ?

Navré pour les anglais, mais pour nous, les euros dégringolent encore un peu plus...
D'autant plus dramatique si on est obligé d'effectuer un change dans les jours qui viennent.

Grave, n'est-il pas ?

JEANLUCETNAN
edmond99 a écrit:

Nos amis expatriés Anglais font la gueule : la livre sterling vient de chuter à son plus bas depuis 30 ans .Pour l'instant l'euro résiste face au baht...


Bonsoir
En attendant on se prend 2/100 en moins aujourd hui. et 2.60 par rapport au dollar..

okapi

Ca peut etre l'occasion de rapatrier des euros mais 2% c'est rien surtout si on regarde les variations depuis un an, attendons de voir si ca se stabilise, ca peut encore changer.

benoit 69

Que pouvons-nous attendre des autorités financières thaïes face à cette décision anglaises ?
Celle-ci va avoir une influence néfaste aussi sur l'économie thaïe (cfr http://www.phuketgazette.net/thailand-n … lout/64122)
Quelle pourrait être la (ou les) parade(s) gouvernementale(s) face à cette menace ?
Si vous avez déjà étudié le problème, votre avis serait très intéressant.

Merci d'avance,

Benoît

okapi

Ca n'est pas si simple, ensuite un achat immobilier a l'etranger, fut-ce en France, est un risque important si c'est juste pour benefier de soins. Il faut aussi y resider, donc y depenser de l'argent. A mon avis beaucoup d'anglish ont perdu de l'argent avec leurs maisons a la campagne.

okapi
Modéré par Priscilla 8 years ago
Raison : membre banni - commentaire effacé
okapi

Ah bon? Et les frais d'agence et frais de notaire (donc taxes)? S'ils font une plus-value tant mieux pour eux mais aujourd'hui vu l'etat du marche des maisons de campagne, ceux qui revendent le font a perte.

Tamerlan

Bonjour,
Ces anglais en France font aussi vivre l'économie locale.
Pour ce qui est du cours de l'€, il oscille toujours entre 39 et 40 bahts depuis six mois, donc pas beaucoup de variation.

jean_jean

Bonsoir,
Concernant les britaniques qui profitent de la SS Française, il semble que cela ne soit pas tout à fait exact.
Voir un article d'aujourd'hui:
yahoo.com/brexit-sept-conséquences-pratiques-britanniques-050341026.html

"ASSURANCE MALADIE Un autre problème se pose concernant la couverture médicale des expatriés anglais, en France par exemple où ils bénéficient du système médical national mais payé par la Santé publique britannique en vertu d'un accord bilatéral. Dans le même registre, un permis de travail pour les actifs britanniques vivant dans l'UE pourrait désormais être exigé."
A confirmer......

edmond99

C'est exact que l'euro face au baht perd un  peu  comme il perd face au dollar (-3%) et que cela ne nous impacte pas vraiment en Thaïlande .Il faut attendre pour voir si la livre se casse vraiment la gueule face au baht mais c'est inévitable car la livre chute face au dollar ( -11%) du jamais vu en un temps si court .

Dans ma région les Anglais votaient tous pour " remain " et certains déclaraient  craindre un retour au pays.

pierrotthai

bonjour,pour le cour tu as le site XE,pour les transferts,XENDAY,pas trouvé mieux à ce jour,sinon la seule solution c'est d'avoir suffisamment d'argent en avance et de faire des transferts quand le cour est favorable,bonne journée

Tamerlan

Bonjour,
J'aime bien Xendpay, j'attends que le cours me paraisse intéressant pour initier une demande de transfert, en sachant que la montant transféré en bahts est bloqué au moment de la demande. Donc quel que soit l'évolution du cours, je sais ce que j'obtiendrais en fin de compte, même si le cours devient moins favorable.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande