Menu
Expat.com

l' ACUPUNCTURE ou la médecine traditionnelle au Vietnam?

Nouvelle discussion

jl95

cham cuu, c'est la pose d'aiguilles mais encore une fois bien ciblè sur votre profil, puisque d'une personne a une autre les causes d'une meme maladies sont differentes.
leur medecine est une veritable science,  tres pointue ...

Sam2017

jl95 a écrit:

bon il y a de l'espoir , 10 seances c'est tres faisable.

et en plus ont a souvent l'autre epaule qui part en capsulite , je pense peut être a cause de l'effort de compensation....
.

Bon tant qu'elle part en capsulite et pas en autre chose  :whistle: , c'est réparable ...  :D

J'ai également rencontré le même problème de motricité articulaire au niveau de l'épaule droite, descendant jusqu'au poignet , impossible de tenir quoi que se soit dans la main ...
Mon dispensaire favori se situe ;
189 rue cống Quỳnh - Nguyen Trai (HCM) 0903965418 / 0989599037 / 0948445304
(adresse à vérifier, car au VN rare sont ceux qui ne change pas régulièrement de lieu de travail..)
La séance se compose en 3 parties,
1/2 h d'échauffement (poids, mouvements, etc
1/2h ou plus acupuncture (branché à un appareil qui envoi des mini-pulsions)
1/2h de massage par le praticien(ne)
La praticienne ne parle pas 1 mot d'anglais, mais son confrère le parle parfaitement.
L'ambiance est locale et bonne maison ...
coût 300 000dg,  before was 150 000 dg ... grosse inflation for foreigners  :o

Résultat; maintenant je peux lever le coude et porter mon verre de vin suffisamment haut pour m'abreuver et même tenir une bouteille de cette même main droite et me resservir, sans l'aide de personne !!    :top:

(Histoire bien réelle)

:idontagree:

jl95

bonsoir,
content pour vous, c'est super de voir une amelioration.
en combien de temps avez vous eu ces resultats?
cette histoire d'electricitè sur les aiguilles m'intrigue , je vais regarder sur u tube.
a bientot

Sam2017

jl95 a écrit:

bonsoir,
content pour vous, c'est super de voir une amelioration.
en combien de temps avez vous eu ces resultats?
cette histoire d'electricitè sur les aiguilles m'intrigue , je vais regarder sur u tube.
a bientot

Bonsoir
Résultat au bout d'1 mois, à savoir 5 séances par semaine pendant les 2 premières semaines et ensuite  1 jour sur 2 les deux autres semaines ..
Il est évident qu'il m'a fallu compléter cette démarches par quelques exercices que le praticien m'avait indiqué (que l'on retrouve d'ailleurs sur la vidéo que le "professeur Philippe" a mis en lien plus haut dans son post) ... Philippe si tu me lis  :cheers:   
Coût total pour 16 interventions, environ 190€ (non remboursé)
En France j'en aurai eu certainement pour pas moins de 800€ non remboursé, car comme vous le savez, l'acupuncture, l'ostéopathie et d'autres thérapies parallèles, ne le sont pas !
Il est vrai aussi que certains médecins (mais pas tous), qui ont une formation d'acupuncteurs, font passer la moitié en consultation et donc remboursé par la SS et font payer l'autre moitié au patient ...

Enfin pour terminer, la pratique des petites impulsions électrique est très répandu au VN.
Différentes fréquences réglée parfaitement, sont dirigées vers certaines aiguilles, dans un but recherché par le praticien...
Quant à savoir qu'elles sont les conséquences sur le corps humain, je ne suis pas qualifié pour en parler et  pourrait faire l'objet d'un autre débat !!! 
Toujours est-il, c'est que le résultat est bien là !

"Quel bonheur de ne plus devoir boire son verre de vin à la paille ! "   :thanks:

Bon courage à Vous   :cheers:

jl95

un mois de traitement a prevoir donc....
pour ce qui est des exercices je les fait depuis un mois, j'ai fait des recherches et je connaissais deja les videos, mais ça ne suffit pas car ça n'arrete pas la perte de mobilitè, les infiltrations ne m'ont pas soulagè, certains m'ont donnè des noms de medecins en france ,
si je dois  payer un hotel en france le temps de faire 10 ou 15 seances , ça me coute deja pas mal , j'evalue le cout du deplacement au vn, mais rapidement ça ne semble pas couter excessivement plus cher que de rester en france.
bon en tout cas vous confirmez ce que je crois, on est mieux soignè au vn par l'acupuncturepour des capsulites qu'ici ou on vous dit juste: c'est comme ça, ça va etre long, mais on peut rien faire !!!
a part me filer des opioìdes, qui me font somnoler toute la journée.
merci d'avoir partagè votre experience avec moi, a bientot peut etre si je passe dans le coin :cheers:
par contre en juin juillet , je ne sais pas trop a quelle meteo m'attendre, c'est la saison des pluies .
et puis avec ce virus nul ne sait si les vols commerciaux vont reprendre ni quelles conditions il va falloir remplir pour voyager.
bon courage a tous, comme nous disions il y a quelques annèes : sortez couverts :proud

reneclaude

Bonjour.

Oui bâm huyệt c'est de l'acupression, huyệt désignant les points vitaux ça peut faire penser aux shiatsus mais la pratique est diférente, le bâm huyệt agit par pression alors que les shiatsus agissent par percussion. Bác sì cổ truyền = bác sì signifie médecin et cổ truyền traditionel, châm ou châm cửu signifie acupuncture. Les soins dispensés par un médecin traditionel sont remboursés par la SS.

René

reneclaude

par contre en juin juillet , je ne sais pas trop a quelle meteo m'attendre, c'est la saison des pluies .

23 ans que je vis en Asie et je ne suis pas fichu de vous dire quel temps il fera en Juillet d'autant plus que le climat n'est pas le même à Saigon qu'a Nha Trang ou je vis.

René

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam