Menu
Expat.com

marché des parfums et cosmétique de luxe à la réunion 2014

Nouvelle discussion

ychop

Bonjour,

Je dois faire une étude de marché du secteur des cosmétique luxe à la réunion en 2014. Je ne trouve pas ces données sur lvmh, lancôme, guerlain, chanel, .... ni sur les sites généralistes
Pourriez vous m'aider? J'aurais besoin de savoir quels sont les principeaux acteurs (ranking des marques comme chanel, parfums dior, guerlain), leur évolution sur 2014 et où leur PDM.
Les habitudes de consommation des clientes sur les différents axes (parfums, maquillage et soin)

Un grand merci par avance!!!!!!

LaurenceL

ychop a écrit:

Bonjour,

Je dois faire une étude de marché du secteur des cosmétique luxe à la réunion en 2014. Je ne trouve pas ces données sur lvmh, lancôme, guerlain, chanel, .... ni sur les sites généralistes
Pourriez vous m'aider? J'aurais besoin de savoir quels sont les principeaux acteurs (ranking des marques comme chanel, parfums dior, guerlain), leur évolution sur 2014 et où leur PDM.
Les habitudes de consommation des clientes sur les différents axes (parfums, maquillage et soin)

Un grand merci par avance!!!!!!

Bonjour ychop... c'est quoi ranking et où leur PDM ?
Laurence  :)

ychop

Bonjour

Merci d'avoir répondu
le ranking est le classement par rapport au chiffre d'affaire réalisé sur une année
ex en métropole sur 2014 dior est n 1 du marché, chanel n°2, ....
La PDM c'est le poucenrage que représente une marque par rapport au marché
ex si la totalité des marques de cosmétique vendent 100euro et qu une marque fait 10 euro cela représente 10% donc 10% de PDM

Merci ychop

LaurenceL

ychop a écrit:

Bonjour

Merci d'avoir répondu
le ranking est le classement par rapport au chiffre d'affaire réalisé sur une année
ex en métropole sur 2014 dior est n 1 du marché, chanel n°2, ....
La PDM c'est le poucenrage que représente une marque par rapport au marché
ex si la totalité des marques de cosmétique vendent 100euro et qu une marque fait 10 euro cela représente 10% donc 10% de PDM

Merci ychop

Peut être que La Réunion étant un DOM donc département Français tous les chiffres sont englobés avec la Métropole.
Les habitudes de consommation des clientes sur les différents axes (parfums, maquillage et soin) aucune idée... peu de parfumerie (taxé à 50;%) je pense que l'on achète moins, maquillage pas vraiment besoin ici et ne tient pas  :P soin ? en institut ou vente de crème... pour la vente à mon avis besoin totalement différent aussi (pour les zoreils) crème solaire à 50  :o 
Laurence

Sandra_974

Bonjour

bonne chance pour avoir ces données, elles ne seront pas faciles à trouver.
le seul conseil que je puisse donner, prendre contact avec les enseignes qui les revendent.
Mado, Nocibé, par exemple.
Peut être s'ils ont un intérêt à avoir le informations et le retour de l'étude ils joueront le jeu.
bone courage

sandra

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion