Menu
Expat.com

Installation en Algarve, près de LAGOA

Dernière activité 27 Juillet 2015 par Michel et Andrée

Nouvelle discussion

GuestPoster959

Bonjour à tous
Nouveaux installés nous cherchons contacts Français, Portugais ou autres parlant français car notre portugais pour le moment est NUL
Merci

Le loup de Bourgogne

Bonsoir,
Je vois que vous avez fait le même choix que mon mari et moi. Nous allons quitter le Luxembourg mi-avril pour vivre dans notre maison à Porches près d'Armaçāo de Pêra. Nous sommes fraîchement retraités tous deux et nous réjouissons de venir vivre dans l'Algarve. Pourquoi ne pas envisager une rencontre quand nous serons installés  et que les cartons seront vidés,
Le Loup de Bourgogne

GAUZES

Bonsoir à tous les deux,

Nous habitons Carvoeiro depuis le 1er octobre 2014 et si vous le souhaitez pourquoi ne pas faire connaissance.

Annick et Christian

Pierrepeinard

Pour info, le rendez-vous des francophones du coin :  c'est l'Intermarché , entre Carvoeiro et Lagoa :|

Le loup de Bourgogne

Bonjour Annick et Christian,
Merci pour votre réponse. A vrai dire, nous étions déjà en contact et j'si gardé vos noms en mémoire afin de revenur vers vous après notre installation. Nous nous réjouissons!
Rose-Anne et Andreas
Le loup de Bourgogne

GAUZES

@Pierrepeinard,

Ce n'est pas tout-à-fait vrai car on peut rencontrer aussi des Français à Lagoa même à plusieurs endroits. Nous sommes sur la commune de Carvoeiro mais à seulement 2 kms de Lagoa et il y a un resto "A paleta" très peu cher, bon et très copieux pour 8.50 €, où nous rencontrons un certain nombre de Français. Le Pingo Doce et le petit Intermarché de Lagoa sont aussi des lieux de rencontres, sans parler de la Camara.

Contrairement à ce que l'on peut penser, les Français sont assez nombreux, après c'est une histoire de feeling.

Bonne journée

GAUZES

@Loup de Bourgogne

en mail privé

Soleil1775

Bonjour,

Je vois que vous êtes déjà bien installé dans ce pays. Moi, je n'en suis qu'au début. Pourriez-vous me donner votre impression, dans un premier temps, pour savoir dans quel coin il vaut mieux s'installer. Tout le monde parle de l'Algarve mais -a-t-il un coin à recommander, où les français sont présents ?
D'avance merci

GAUZES

Bonjour Soleil1775,

C'est une question qu'il ne faudrait pas poser car personne ne peut décider à votre place. Chacun est unique et a  ses aspects positifs et négatifs des choses et de le vie.
En effet, avant toute décision, il faut faire une fiche que j'appellerais "technique" avec tout ce à quoi vous tenez absolument mais surtout ce que vous ne voulez plus retrouver, vivre etc....
Ensuite, il faut venir sur place pour découvrir l'Algarve mais aussi peut-être d'autres régions et bien sur en fonction de vos critères personnels bien étudiés auparavant. On ne peut tourner une page en huit jours au risque de commettre une erreur qui sera peut-être difficile à changer ensuite.

Mais tout ceci n'est que mon propre avis.

Annick

GuestPoster959

Bonjour
Nous sommes à Porches depuis début février mais obligés de repartir préparer déménagement définitif prochainement, seront de retour dans 2 mois. Nous vous souhaitons bonne installation ici et espérons vous rencontrer à notre retour.
Cordialement
CLAUDE ET PATRICIA

Soleil1775

Bonjour,
Merci pour votre gentil petit mot. J'espère que nous pourrons nous rencontrer. Je ne sais pas encore où m'installer. Je vais aller faire un petit tour et prospecter mais j'aimerais trouver quelque chose proche de la mer mais loin de tous les touristes. Je ne sais pas si c'est possible, je verrai bien. Avez-vous obtenu facilement votre statut de résident ? Je vous souhaite bon courage pour votre déménagement et vous dis  A bientôt

Françoise

Soleil1775

Bonjour,
Merci pour vos conseils, ils me seront précieux. Bon week-end

Michel et Andrée

Bonjour Christian  !!!......enfin je te "retrouve" !!!.....tu as laissé des amis sur le green du Garden Golf Avignon !!!.....qui pense à toi ....et nous serions heureux d'avoir des nouvelles de votre part !!!...tu peux me joindre à la même adresse mail et.... le tel. n'a pas changé !!!!!!!......04 90 8...Bien amicalement Michel et Andrée O.

Shainake

Disons que perso j'éviterais Albufeira.Trop d'expats.
J'eviterais (à moins que je sois une mordue du surf ) Sagres. Très, très joli Sagres mais vraiment trop humide.
J'éviterais pour la même raison tout ce qui est frontline (très cher et oui c'est splendide d'habiter avec les pieds dans
la mer mais il vaut mieux avoir un tres bon système de deshumidification;) Et puis si jamais il y a un
tsunami vous êtes vraiment frontline, lire: en première ligne.

lebaroudeur17

Bonjour
nous sommes installées  a Playa da Rocha Portimao depuis 3 ans
nous vivons entre la France et le Portugal
Nous aussi nous recherchons des Francophones
on pourais se rencontrer
amicalement
Alex et Arlette

Soleil1775

Bonjour,

Avec grand plaisir. Vous avez gardé une habitation en France ? N'est-ce pas un handicap pour avoir le statut de résident au Portugal ?
Amicalement

jeanpierrehonda1

Soleil1775 a écrit:

Bonjour,

Avec grand plaisir. Vous avez gardé une habitation en France ? N'est-ce pas un handicap pour avoir le statut de résident au Portugal ?
Amicalement

La Télévision portugaise SIC vient de faire un reportage sur les français et le statut RNH.
D'après ce reportage pour obtenir le statut RNH, les français ne peuvent posséder AUCUN bien immobilier en France.

Soleil1775

Merci pour ce renseignement

Amicalement

lebaroudeur17

Nous ne voulons pas du statut de résident
au Portugal nous avons juste une résidence secondaire
Nous sommes résident Français
C est notre choix
Cordialement
Alex et Arlette

Michel et Andrée

Bonjour Christian !!!.......je lance une "bouteille à la mer " !!!........J'envoie des courriels à l'adresse "christian.gauzes@free.fr"......et je n'obtiens que des retours sans réponse !!!.....j'espère que vous allez bien (très bien même !!!).....et que si tu reçois CE message de bien vouloir me transmettre ton adresse mail !!!!!.......ici il fait une chaleur torride....vive la clim ....mais nous ne pouvons pas aller sur les greens !!!!!.......(à part 3 semaines à Digne !!!!!) Bises. Michel et Andrée

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve