Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier au Cambodge
Voir aussi
Vivre au Cambodge : le guide de l'expatriéTranscription mariage francais avec cambodgienne en mariage cambodgienGérer les repas au CambodgeMariage validé ce jour. Jai 63 ans, elle en a 41.Rémunération et composition des salaires au CambodgeDémarches pour la création de mon entrepriseM'installer et prendre ma retraite au CambodgeSimplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Cambodge

Voyager au Cambodge avec son animal de compagnie
Avant de vous rendre au Cambodge avec votre bête préférée, il est nécessaire de prendre ...

La vie étudiante à Phnom Penh
S'adapter à la vie étudiante peut être difficile, surtout lorsque l'on choisit de ...

Conduire au Cambodge
Les étrangers, sont-ils autorisés à conduire au Cambodge ? Si oui, quelles sont les démarches ...

Étudier à Phnom Penh
Phnom Penh n'est pas vraiment une ville universitaire, mais elle abrite tout de même quelques ...

Étudier au Cambodge
Si vous souhaitez étudier au Cambodge afin de développer vos compétences et enrichir votre CV, vous ...

Les impôts au Cambodge
Le système fiscal du Cambodge est un régime d'auto-déclaration qui classe les individus en ...

Se faire des amis à Phnom Penh
Déménager dans une ville où vous n'avez ni proches ni amis peut sembler intimidant au ...

La culture du travail à Phnom Penh
S'adapter à un nouvel environnement de travail peut s'avérer difficile, surtout si l'on ...


Connaître une personne de confiance, pas simple...mais indispensable !, si possible un local ou alors un expatrié implanté depuis plusieurs années et ayant fait son chemin.
Tout est à faire au Cambodge, c'est un pays qui s'ouvre au monde depuis 2002, année des 1ères élections libres dans tout le pays. La formation est très basique, il y a fort à faire dans ce sens. La langue française est de moins en moins parlée au profit de l’anglais et des langues asiatiques.Si on aime développer des projets personnels, le Cambodge est parfait et vous donnera de nombreuses occasions de créer, sous entendant une belle énergie de votre part.
Les lois , les contrats, tous ces papiers avec de beaux tampons et de belles signatures ne valent rien si des accords verbaux ne sont pas passés au préalable et ne sont pas clairs dans l'esprit khmer. Vous ne serez jamais vraiment à l'abri sous couvert d'un papier, le marchandage est de mise à tous les niveaux et pour nous étrangers cette façon de faire nous indispose le plus souvent mais elle reste la plus efficace, autre culture, autre logique, il faut absolument garder cela dans son esprit et conserver un esprit très ouvert. D'ailleurs bien des choses se résolvent nettement plus facilement qu'en Europe avec cette manière de faire, c'est aussi un avantage à ne pas négliger.

