Menu
Expat.com

Aide pour PVT svpl

Nouvelle discussion

Guestposter6854

Bonjour tout le monde,

J'ai fais une demande de visa vacance-travail mais je n'ai pas encore eu la réponse. Une fois à HK, est-ce que je pourrai préciser que j' ai fais une demande de visa s' ils venaient à me demander la raison de mon voyage?
Je ne sais pas vraiment s' ils ont tendance à poser beaucoup de questions comme aux USA par exemple... 

Merci d' avance :)

mars2012hk

Vous ne devriez pas partir avant d'avoir obtenu votre visa.
On ne vous questionnera sans doute pas, mais au cas où cela arrive, la réponse à la question est la même que vous ayez votre PVT ou pas: vous êtes ici pour passer des vacances.

Guestposter6854

Je ne peux pas attendre mon visa étant donné que j' y vais pour un stage de deux mois... J' ai obtenu le stage au début du mois de février, c' est pourquoi on m' a conseillé le PVT étant donné le timing. Mon agence de placement m' a assurée que ce n' était pas un problème.
En tout cas merci pour votre réponse, ça  me rassure.
Je vais simplement dire que je viens pour des vacances et puis j' irai chercher mon visa une fois qu' il sera disponible.

mars2012hk

Au début février? Mais on est en mars... Quand commencez-vous? Votre agence de placement se moque totalement de votre légalité, elle est payée pour que vous veniez.

Dans tous les cas, vous n'aurez pas le droit de commencer à travailler tant que vous serez sur le territoire avec votre visa touriste "normal". À l'obtention de votre PVT (que vous n'êtes pas supposé pouvoir obtenir en étant déjà sur le territoire...), vous devrez sortir du territoire, le coller dans votre passeport et re-rentrer à HK pour le faire valider par un officier de l'immigration. Un aller-retour à Macau suffit mais cela vous prendra la journée (et vous coûtera un peu)

Le PVT a surtout l'avantage que votre employeur ne prend aucun risque et n'avance pas de frais, alors que s'il avait fait les démarches pour vous embaucher en stage normalement (la demande de visa n'est pas moins rapide que celle de PVT, preuve que la suggestion est bidon), votre situation serait par ailleurs bien meilleure...
En PVT c'est à vous de prouver que vous avez de quoi subvenir à vos besoins, à vous de payer votre assurance santé/rapatriement, c'est votre faute si le visa ne vous est pas accordé etc. alors qu'avec un visa normal c'est à l'employeur de s'assurer et de payer pour tout ça.

Bref, votre employeur est un filou et l'agence est complice. C'est vous qui prenez tous les risques et devez payer tous les frais.

Guestposter6854

Merci beaucoup pour le coup de stress juste avant mon départ...
Je pensais ne pas avoir le temps donc j'ai opté pour celui-ci. J'ai redoublé l'année dernière parce que l'on m'a posé un lapin pour le logement donc j'ai dû tout annuler.
Ça ne me plait pas d'entrer sans visa mais je n'ai pas le choix.

mars2012hk

Bon courage

Guestposter6854

Je vous remercie

Articles pour préparer votre expatriation à Hong Kong

Tous les articles du guide Hong Kong