Menu
Expat.com

Hebergement temporaire et gratuit en Calédonie

Dernière activité 25 Septembre 2013 par ajudant

Nouvelle discussion

Champagne!

Pensez au "couch surfing" (couchsurfing.org), il y a quelques offres sur la Caledonie.
Le concept à la base est de voyager à l'étranger en se faisant heberger chez l'habitant.  En gros, petit budget vacances pour ceux qui sont prêts à "surfer" d'un canapé à un autre.
Il faut s'inscrire sur le site et en avant pour l'aventure!

Bref, ça peut-être également un bon moyen d'hebergement pour une personne seule ou un couple débarquant sur le caillou ;)

flavec

Bonjour,

Pour info, sur le même principe il existe également hospitalityclub.org.
Très bon moyen pour échanger avec des locaux.

Julien

Il y a meme une section couchsurfing dans la section petites annonces ;)

Tony631

Merci à vous trois pour ce post !

Je me suis inscrit sur hospitalityclub.org, j'attend donc qu'ils valident mon inscription.

Julien, j'ai bien trouvé le lien pour le couchsurfing de Expatblog, mais il est vide non ?

En tout cas, encore merci à tous pour votre aide si précieuse pour nous, nouveaux arrivants !

Longue vie à ce forum !!!

Champagne!

http://www.couchsurfing.org/
en esperant qu'entre les 2 sites, tu trouveras quelques bons plans!

Champagne!

Ce serait intéressant d'avoir des retours sur ces deux sites. Si certains se sont inscrits, qu'ils n'hésitent pas à nous dire si ça fonctionne bien en Caledonie! ;)

flavec

Personnelement, je suis inscrit depuis quelques années sur hospitality club et ça marche plutôt pas mal.
Par contre, c'est sûr que j'avais plus de demandes d'hébergement quand je vivais à Paris que maintenant à Nouméa...;)

Par contre, je pense qu'il ne faut pas voir la chose simplement comme un hébergement gratuit mais surtout comme l'occasion de rencontrer des gens.

Bonne journée

marlene88

bonjour!!! :)
en quelques mots je me presente, je suis bretonne je suis actuellement en voyage en asir depuis 3mois avec mon cousin ainssi qu un ami, nous avons visiter la thailande le laos le cambodge nous allons egalement parcourir l indonesie et la destination suivante pour le mois de septembre est la nouvelle caledonie!!! :)
nous voyagons en mode sac a dos et ce pour un an, donc forcement on fait attention a notre budget, c est pour quoi nous recherchons un hebergement sur noumea ou autre , contre service si besoin, si de votre coter vous avez des pistes je suis a votre entierre ecoute! merci d avance :)

kironelle

Bonjour,
Inscris toi sur le site du couchsurfing il y'a plusieurs offres en Calédonie.
Bonne chance

ajudant

[modéré: mauvais forum/ Par ICI le forum Cameroun]

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie