Menu
Expat.com

le télephone vers la France

Nouvelle discussion

Aliboron

Changefège a écrit:

Bonjour José,

Quel est le nom de ton fournisseur internet et téléphone.

Merci d'avance.

Isabelle.

Bonsoir,
il ne parle que de téléphone...Et c'est DIGI Movil.

GARCIA-SOLA

Bonsoir, c'est NRJ MOBILE (France).
Cordialement.
Sylvie

Reneke49

@Chrystel

Bonjour Chrystel,

C'est sur un ancien message que je réponds...parce que tes observations sont fort intéressantes. 

Pour le Wifi je suis à Tramuntanet (42€), incluant fibre, mon tél espagnol, etc..

Mais j'ai aussi un téléphone belge qui ne me sert pas beaucoup, seulement pour atteindre les administrations et téléphoner à une vieille tante de 94 ans, pas plus...Et avec les hausses, le prix de cet abonnement belge est de 23€, ce qui dépasse le service que j'en tire.

Comme la période est à la chasse aux gaspi, je me suis posé la question :

1/ supprimer l'abonnement belge, est-ce que il n'y a pas le roaming gratuit en Espagne ?

2/ intégrer mes communications à l'étranger (très petit nombre/an) dans mon forfait wifi actuel  ?

3/ chercher un autre forfait en Espagne qui inclut ces communications à l'étranger et du coup, faire baisser le montant de la facture ?

Qu'en pensez-vous ?

Très cordialement, Renée

Chrystel

Hola Renée,

Tes trois solutions sont valables, il faut que tu ailles vers celle qui te sera la moins chère et qui conviendra le mieux par rapport à tes habitudes téléphoniques

Voici la solution que j'ai adopté depuis pas mal d'années :

- J'ai conservé un portable français sans abonnement qui fonctionne en carte que je recharge tous les six mois pour conserver mon numéro mais que j'utilise uniquement pour les appels vocaux lorsque je suis en France.

Parceque si j'appelle un téléphone français, que ce soit une ligne fixe ou un portable, en appel vocal (sans utiliser l'internet donc) avec mon portable espagnol je suis facturée en sus de mon forfait sauf si je téléphone en utilisant l'internet qui lui n'est pas surfacturé puisqu'il il n'y a plus de rooming dans toute l'Europe.

- En Espagne pour appeler la France.

Quand j'appelle un portable français, je téléphone par WhatsApp grâce au wifi. Quand j'appelle un fixe français, j'appelle aussi en utilisant le wifi mais cette fois ci par Skype chez qui j'ai pris un petit abonnement qui me permet d'appeler sur des téléphones fixes en France en illimité car dans l'abonnement ma ligne fixe espagnole j'ai pas de minute pour appeler en France.

En théorie je n'ai pas besoin de ma ligne fixe espagnole mais je la conserve uniquement pour ma famille en France  puisse m'appeler car ils ont tous les appels vers l'Espagne compris dans leur abonnement de leur ligne fixe.

Je n'aurai pas non plus besoin de mon portable français si j'étais capable de passer tous mes appels par internet avec mon portable espagnol lorsque je suis en France.

Ikebil

Skype 1f44d.svg1f44d.svg1f44d.svg, et Messenger

Ikebil

Catalunya66

Et vous pouvez téléphoner aux administrations depuis l Espagne ? Moi j ai jamais pu avec leurs numéros à 4 chiffres ou commençant par 08 ou autres. On dirait que c est fait exprès.. À part les mails..

Chrystel

@Catalunya66

Hola,

Moi oui mais parce que en principe les administrations donnent un numéro différent pour les appels depuis l'étranger.

Car effectivement les nº en 800 et compagnie ça marche pas depuis l'Espagne.

Catalunya66

Caf c est 09...et ça ne marche pas non plus

.

capandalousie

@Renée

Bonjour

Voyez les forfaits "Digi Combo" qui incluent des appels internationaux.

Cdt

Catalunya66

J ai trouvé pour la Caf.. En France c est 3230.. Ça a changé depuis 1 an, on peut les appeler à l étranger avec le +33 969 32 08 08

Mais j avais un autre numéro +33 969 32 21 21.. Il doit y en avoir un des deux qui ne doit pas être le bon numéro ?

Comme je n ai jamais essayé ? Pour la Caf je n utilise que mon compte Caf.. Maintenant ils ne répondent plus au téléphone..

Pour la préfecture ils ne répondent plus au téléphone aussi et renvoie sur leur site pour tout. Du moins dans le 66.

Pour les impôts c est par mail aussi..

Pour les caisses de retraite idem..

Pour la sécurité sociale je ne sais pas ? je n ai pas le souvenir de leur avoir téléphone.

Donc en fait on n a pas vraiment besoin de téléphoner aux administrations..

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne