Menu
Expat.com

visa périmé je désirerais le renoveller

Dernière activité 27 Mars 2015 par allspice

Nouvelle discussion

moutouki

J'ai dépassé la date de mon retour ; je suis en irrégularité , me serait-il possible de le faire prolonger

Marjorie

Bonjour moutouki,

Bienvenue sur Expat-Blog!

Pouvez vous donner plus d'info?
Vous venez de quel pays?
Et quel pays êtes vous actuellement?

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre ambassade.

Merci,
Marjorie

moutouki

Je viens du Gabon et je suis en France.
Merci de votre coopération

alan jiro

Bonjour, merci de préciser quel type de visa vous avez ???

cas général ...

http://vosdroits.service-public.fr/part … 5922.xhtml

moutouki

visa touristique 3 mois

hammamet

Visa touristique de 3 mois en France !! Pourquoi dans ce cas posez-vous ( dans votre profil) une question relative aux impôts en France??

Etrange, non?

moutouki

il s'agit de deux problèmes différents

alan jiro

Bon soir, Quand on est en France pour 3 mois "en touriste", il n'y a pas de problème d'impôts ...

De plus, 3 mois de tourisme c'est pas mal ...

Le mieux et de voir avec la préfecture de votre lieu de "résidence" pour un prolongement de quelques jours ou quelques semaines, avec de "bonnes raisons" ...

Pour du définitif, aucune chance.

allspice

Bonjour,

quelle est votre nationalité? car meme ayant été expatrie 40 ans, non résident, si vous etes français pourquoi avoir besoin d un visa?

bref,

http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=2-1-2

et concernant le portugal, allez directement sur le bon forum Portugal du site en cliquant sur destinations en haut de page.

bonne journée.

marwen raissi

Amposible de prolonge votre visa il faux retourne au Gabon et fer une autre demande parce que vous aves dépasse le delai

alan jiro

Bonjour, je n'avais pas lu votre profil, (une erreur)...

Donc, vous été français, vous vivez à Toulon, avec un permis de séjour de 3 mois, très surprenant ???

En France vous ne payez pas d'impôts, ( donc logiquement revenus trop faible), et vous vous désirez aller vivre au Portugal sans y payer d'impôts ??? (C'est un problème de lois Portugaises, pas Françaises, sauf si vous gardez une adresse permanente en France).
Ce qui est impossible, vous y êtes en touriste ??? ...
Si vous vivez en France avec un permis de séjours tourisme, cela veut dire que vous n'êtes pas français et donc pas européens et donc, pas de droit de résider normalement au Portugal sans visa pour le Portugal ou visa Schengen.) ??????????

lacaperucita

Quand il voudra vraiment une réponse claire, il fera peut être l'effort de poser sa question clairement.

moutouki

merci de votre attention ; j'ai résolu mon problème
cordiales salutations

lacaperucita

moutouki a écrit:

merci de votre attention ; j'ai résolu mon problème
cordiales salutations

Merci pour les autres.

L'intérêt d'un forum c'est de pouvoir venir y poser des questions, si possible assez précises pour obtenir des réponses, réponses visibles et donc potentiellement utiles à tous. Et quand on arrive à résoudre son problème soi-même, la moindre des choses et d'indiquer comment, là encore pour que cela puisse servir à d'autres. Mais bon, tout le monde n'a pas la même définition de l'altruisme.

alan jiro

Bonsoir, c'est une certitude le problème n'était pas clair ...

allspice

Mouais……sans doute une question posee pour quelqu un d autre. ;)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France