Nouveau Départ à Soyo

Bonjour,

J'aimerai avoir des informations sur la vie à Soyo car mon conjoint est susceptible d'être muté là bas.
Notre objectif est que je le rejoigne début octobre 2015.

Est-il facile de trouver du travail pour la conjointe de l'expatrié?
Doit-on partir de France en ayant un visa travail ou peut on chercher sur place avec un visa résidant ?
Est-il possible d'amener un chien en Angola ?
Est-ce que 2500€ par moi (loyer payé) est suffisant pour vivre correctement ?
Avez vous des expériences /suggestions pour des logements en dehors des bases ?

Toute autre information me sera très utile car très peu d'information circule sur internet.

Je vous remercie d'avance,

Bonjour morganne.c666

Bienvenue sur Expat.com.

Je vous suggère de consulter la rubrique Offres d'emploi en Angola où vous pouvez y poster votre annonce aussi :)

Je vous propose aussi de parcourir les thèmes des discussions suivants:

>> Informations sur les visas en Angola
>>  Coût de la vie en Angola
>> Vie de tous les jours en Angola

Merci et bonne chance :)

Cordialement

Mishna

Bonjour Morgane,

Est ce que votre expatriation à Soyo est toujours d'actualité ? J'y serai régulièrement, en ville et non à Kwanda base  dans les 18 mois à venir. On s'installe en expat à Luanda avec ma copine (rcohelaise :) ).

A+
Cyrille

Bonjour à tous
J'ai une opportunité pour une expatriation à Soyo avec ma femme et nos deux enfants (2 & 4 ans) et je me pose les mêmes questions que vous, avez-vous reçut des réponses?
- école/crèche pour les enfants (Française ou Américaine)
- cout de la vie à Soyo
- niveau de sécurité
- vie de tous les jours (shopping, transport, divertissement, etc...)
- toutes autres informations utiles

Merci d'avance

Bonjour,
J'ai finalement trouvé un emploi à Luanda mais je me suis rendue à Soyo deux fois car mon mari y travaillait.
Il n'y a strictement rien à Soyo et c'est vraiment tout petit. Pas d'école bien française ni américaine et la plage comme seul divertissement.
Il vaudrait mieux avoir une opportunité à Luanda plutôt qu'à Soyo ayant des enfants.

Bien à vous,
Morgane

Bonjour Morgane et merci pour votre reponse, quel moyen de transport utilisez-vous entre Luanda et Soyo? est ce un voyage a faire toutes les semaines par exemple?

Bonjour Agmed,

Pour se rendre a Soyo, un seul moyen : l'avion.
Plusieurs lignes locales rallient les deux villes comme la Sonangol, Taag, Sonair, AirJet. Il faut compter environ 40 minutes.

Generalement les expatries qui travaillent a Soyo habitent la bas et sont en rotation.
Je reste a votre disposition,

Bien a vous,
Morgane