Western union ou autre

Bonjour voila ma question est est ce que je peux transferer de l'argent a l'etranger  via western union et pis est ce que c'est securisé? si oui comment faire pour ouvrir un compte?
sinon est ce qu'il y a d'autre moyen d'envoyer de l'argent?
la poste definitivement je refuse que mon argent :( se perd!!!
merci beaucoup de me repondre :D

Bonjour Nikieta et bienvenue sur Expat.com!
Je peux te confirmer qu'il n'y a aucun souci pour recevoir de l'argent par Western Union; je l'ai expérimenté moi-même à plusieurs reprises. Nul besoin d'ouvrir un compte: quand tu as reçu le code de la personne qui t'envoie l'argent, tu te présente au bureau Western Union le plus proche de chez toi avec tes papiers d'identité et le code, tu remplis un formulaire et tu reçois l'argent!
Par contre, il est vrai que la commission de Western Union est élevée mais en cas d'urgence, c'est bien pratique puisque tu peux toucher l'argent endéans l'heure où il a été versé à l'autre bout du monde!
Le moyen le moins cher est bien un transfert bancaire mais cela prend plus de temps (minimum 3 à 7 jours).
Amicalement
Arlette

Bonsoir,nikieta j'envoie regulierement de l'argent a Maurice via western union (minimum 1 fois par mois)et jamais eu de probleme!Bonne soiree.:)Envoie de l'argent a bruxelles,30 min apres ils peuvent retirer l'argent a Maurice.Mais comme le dit Arlette,les commissions sont assez elevée:(

Il y a Moneygram egalement.

merci a tous de m'avoir repondue bonne journée :)

Western Union est fortement déconseillé pour tout ce qui est paiement professionnel. Si vous connaissez personnellement le destinataire, il n'y a aucun problème.

Je rappelle quelques points essentiels à connaitre sur Wester Union sur mon blog pro: gcbsourcing.com/Fr/Blog/

Bonjour à tous duren justin camerounais ;je veux savoir ma petite amie m'a souvent envoyé les sous par moneygram mais la valeur qu'il utilisent n'est pas la bonne càd ce que je vois souvent sur internet mais là je dois reçevoir de l'argent ou je lui ai demandé changer en euro mais je veux savoir si elle peut le faire de l'euro à directement en fcfa sans convertir d'abord en devise locale(roupie mauricienne)donc si on peut convertir l'euro en fcfa et l'envoyer comme si oui comment et ou le faire merci de bien vouloir me répondre