Vie sociale à Saigon pour un expatrié ?

Cela fait 3 ans que je fais la navette entre la France et le Vietnam pour retrouver mon ami qui vit à Saigon. J' aimerais bien pouvoir le faire venir en France mais cela parait presque impossible. alors l'idée du contraire , c'est à dire que moi , je vienne m'installer au Vietnam, fait son chemin. Mais je n'envisage cette possibilité que si je puisse avoir une vie sociale ici. j'ai commencé à apprendre le vietnamien ( toi nói tiêng viet) mais la prononciation est très difficile et quand je sort avec lui dans sa famille ou avec ses amis, je ne peux juste échanger que quelques mots. Heureusement on peut parler entre nous deux en anglais.
Alors ma question est : Y-a-t-il à Saigon des rencontres organisées entre expat. des sorties, des voyages, resto. ect... ? merci de me répondre.

Bonjour,

en fait la notion de vie sociale ça regarde chacun d entre nous et sa capacité a communiquer avec les autres..Il ne devrait pas y avoir de difficulté a ce niveau si on est adapte et quand on a une très grande volonté de s intégrer et des expatries de longue date localement peuvent être d un grand soutien.

Ensuite concernant les rapports entre expatries, j ai ma vision personnelle des choses, mais sans aucun doute il y a selon les affinités ou autres activités des personnes qui entretiennent d excellentes relations amicales…

il n est pas difficile de rencontrer du monde expatrie, pour partager de bons moments..cela dit, il ne faut pas non plus aller vivre dans un trou perdu.

aussi je dirai que sur Saigon, je ne m inquiéterai pas a votre place, sur la question d avoir une vie sociale, en fréquentant les endroits appropries…restos, boites, bars, salle de sport, quartiers etc…si vous etes une personne ouverte et un peu "délurée' ça ne prendra pas trop de temps…ce qui compte c est être d un abord sympathique, agréable et pas trop naif non plus.

il existe l association des francophones a Saigon qui organise un tas de trucs :
http://www.afvsaigon.org

bonne journée.

Merci pour votre conseil. Denis