Menu
Expat.com

CAFE VIETNAM, parler de tout et de rien….

Dernière activité 18 Mai 2015 par sigisbée

Nouvelle discussion

allspice

Hello,

bon voila, il faut aussi penser a faire "nettoyer " ses clims régulièrement, car c est des nids a microbes..et penser au gaz dedans  :P

donc les bonhommes arrivent et nettoient les splits…oui mais le but c est aussi qu ils refroidissent..pas juste brasser de l air chaud! alors propres c est très bien, mais bon…

ah ben il doit manquer du gaz madame!! ben oui peut être, mais c est aussi pour cela que vous etes la, nettoyer et faire en sorte que ça fonctionne correctement, non? oui, mais on savait pas qu il manquait du gaz!

ah, ben c est votre boulot non? oui….alors la aussi, il faut être derrière et vérifier….sinon service paye…et pas de clim..encore un problème débile a régler..

sigisbée

En ce qui concerne le chauffeurs VINASUN, ils travaillent 24 heures d'affilees, ils commencent leur service a 4 h du matin pour finir a 4 h du matin le jour suivant, ca peut expliquer qu'ils soient fatigues et s'endorment au volant, souvent  certains s'arretent dans un endroit recule pour faire une sieste.

Par contre, attention, certains chauffeurs manipulent le compteur. C'est ainsi qu'une de mes amis s'est retrouvee avec une course de 500 000 vnd pour venir du musee de la guerre jusque chez moi dans le district 4 (a peu pres 10 mn de trajet), tout semblait normal mais apres un moment d'inattention sur le pont Calmette le compteur indiquait 450 000 vnd.
Donc, rester vigilent.

allspice

Hello,

HCM

ben souvent le chauffeur il a pas la tete de la photo….la légende des mecs qui dorment dans le coffre….!!!

cependant, oui je recommande les taxis VINASUN ET MAILINH uniquement…..a mon avis les plus surs concernant les tarifs et la note….attention a bien lire la marque sur le taxi…certain sont des faux par similitude, mais n ont rien a voir..surtout la nuit.

quand vous entrez dans le tacos, il a un numéro sur les appui tete et sur le taxi, notez le l heure etc..., un compteur lie a un poste de paiement cb, la photo du conducteur, sa licence(LOL)et une ritournelle sonore qui explique les tarifs et autres machins en vietnamien et anglais. en général c est un agent meme de la cie qui vous fait entrer dans le taxi, a moins de l interpeller dans la rue, et il vous remet un ticket. si le taxi est degueu, vous n entrez pas dedans…perso du coup j ai pas confiance non plus dans le compteur!! et non merci!!

écrivez clairement sur un papier l adresse ou vous allez, et le district….souvent il y a confusion, le chauffeur ne parlant ni anglais ni rien d autre pas prononce dans sa langue!! parfois il dit qu il sait, et ne dira pas non, mais ne sait pas, et tourne en rond!!! curieusement il telephone a tartenpion!!!

le compteur affiche alors selon le gabarit du taxi, petit ou grand une prise en charge affichee également sur les portières au kilométrage.. entre 11 000 et 12000 max…a l aeroport il y aura une taxe de 10 000 supplémentaire pour le péage d entrée a votre charge. c est normal.

attention, parfois selon des cérémonies, ou des endroits totalement impraticables pour inondations, travaux ou autre, le taxi va faire un detour….pas non plus le tour du monde hein!

le problème a l arrivée a l aéroport international, et pour prendre un tacos c est la file de marques différentes…plus ou moins recommandables qu on vous impose…plus ou moins chers….certains facturent les bagages, et comptent sur l ignorance des passagers pour mettre des zéros en plus!!!

JAMAIS de la vie le trajet aéroport/ D1 ne coute 600 000 dôngs…!!!!!!  180 000 au grand max et encore j exagère…

pour les courageux, c est d aller a pinces hors du péage et prendre un tacos qui passe par la….

hoankiem

allspice a écrit:

Hello,

HCM

ben souvent le chauffeur il a pas la tete de la photo….la légende des mecs qui dorment dans le coffre….!!!

cependant, oui je recommande les taxis VINASUN ET MAILINH uniquement…..a mon avis les plus surs concernant les tarifs et la note….attention a bien lire la marque sur le taxi…certain sont des faux par similitude, mais n ont rien a voir..surtout la nuit.

quand vous entrez dans le tacos, il a un numéro sur les appui tete et sur le taxi, notez le l heure etc..., un compteur lie a un poste de paiement cb, la photo du conducteur, sa licence(LOL)et une ritournelle sonore qui explique les tarifs et autres machins en vietnamien et anglais. en général c est un agent meme de la cie qui vous fait entrer dans le taxi, a moins de l interpeller dans la rue, et il vous remet un ticket. si le taxi est degueu, vous n entrez pas dedans…perso du coup j ai pas confiance non plus dans le compteur!! et non merci!!

écrivez clairement sur un papier l adresse ou vous allez, et le district….souvent il y a confusion, le chauffeur ne parlant ni anglais ni rien d autre pas prononce dans sa langue!! parfois il dit qu il sait, et ne dira pas non, mais ne sait pas, et tourne en rond!!! curieusement il telephone a tartenpion!!!

le compteur affiche alors selon le gabarit du taxi, petit ou grand une prise en charge affichee également sur les portières au kilométrage.. entre 11 000 et 12000 max…a l aeroport il y aura une taxe de 10 000 supplémentaire pour le péage d entrée a votre charge. c est normal.

attention, parfois selon des cérémonies, ou des endroits totalement impraticables pour inondations, travaux ou autre, le taxi va faire un detour….pas non plus le tour du monde hein!

le problème a l arrivée a l aéroport international, et pour prendre un tacos c est la file de marques différentes…plus ou moins recommandables qu on vous impose…plus ou moins chers….certains facturent les bagages, et comptent sur l ignorance des passagers pour mettre des zéros en plus!!!

JAMAIS de la vie le trajet aéroport/ D1 ne coute 600 000 dôngs…!!!!!!  180 000 au grand max et encore j exagère…

pour les courageux, c est d aller a pinces hors du péage et prendre un tacos qui passe par la….

Bonjour tout le monde,

Et que penser de l'aventure arrivée à un ami de facebook" responsable dune oeuvre humanitaire, à qui le chauffeur de taxi, en allant à l'aéroport, a dit "il faut que je change de chaussures", est allé ouvrir son coffre,..... et à l'arrivée mon ami n'avait plus d'ordi.... sympa non ???? - a toutes fins utiles je donne le nom de la compagnie : 21 21 21- à éviter....

Cordialement - Hoankiem

sigisbée

Effectivement, VINASUN et MAI LINH sont les deux compagnies a recommander et quand on voit la mesaventure qui est arrivee a mon ami on n'ose pas imaginer ce que doivent pouvoir faire les autres compagnies.

Bien faire attention car certaines compagnies tentent la confusion avec des taxis ressemblants a ceux de VINASUN et dont le numero de telephone est proche: 38 27 27 27 pour VINASUN et 54 27 27 27 pour l'autre compagnie.
De meme pour MAI LINH, taxis similaires et numeros d telephone proches: 38 38 38 38 pour MAI LINH et 08 38 38 38 pour une autre compagnie et pour une autre 38 387 387.

Dans le flot de la circulation, il est facile de se faire abuser...
Pour l'aeroport en general, il ne faut pas se mettre en tete de station et prendre le premier taxi, il faut mieux aller vers la queue de station et pouvoir ainsi choisir ou de voir l'employe VINASUN et lui faire signe pour qu'il nous arrete un taxi de sa compagnie.

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam