Menu
Expat.com

Acheter une moto à Séoul

Dernière activité 26 Juin 2018 par Mamadou1994

Nouvelle discussion

Guiboudrac

Bonjour,

Tout est dit dans le titre, je suis motard (enfin c'est un grand mot ^^) et j'aimerais soit venir avec ma moto à Séoul (chose à priori compliquée surtout que j'ai changé le pot, cligno, rétro, plaque) soit en racheter 1 sur place.
Je voudrais avoir le retour d'expérience des motards sur place. L'état du marché de l'occasion, le type de moto que l'on peut trouver...

Merci.

chenmawon

Salut,
Je ne suis pas motard (enfin je l'ai été un peu sur les routes d'Afrique) mais:
- je vois des concessions partout (KTM, BMW, Harley, et sûrement les Jap mais pas dans mon quartier)
- les motos n'ont pas le droit de prendre les highways (autoroutes), il faut donc un bon GPS pour sortir de Séoul, après cela doit être l'éclate!!
- niveau permis, je sais que si j'avais passé le permis moto ici (facile apparemment, 3h de DVD) plus un tour de piste... il n'était pas transformable en France. Dans l'autre sens, je ne suis pas capable de te dire si ton permis français moto peut être échangé, comme le voiture ici en Corée.
- la saison moto est encore plus courte qu'en France: froid glacial l'hiver et pluies fortes l'été...
- la conduite des coréens: ils ne font que peu attention aux autres éléments de circulation que leur propre véhicule et le film qui passe sur le smartphone dans l'auto. Donc une conduite hyper dangereuse (bcp plus qu'en France où les motards ramassent pas mal) pour les 2 roues (et je le sais, je vais au boulot en vélo tous les jours)!

Manu

Guiboudrac

Salut,

Merci pour ta réponse encore une fois. Apparemment, ils conduisent vraiment comme des dingues.
Pr ma moto, il me faudrait a priori un certificat de conformité de la part du constructeur. Le soucis c'est que j'ai effectue des modifs (pot, plaque, cligno, rétro,...) et je je peux tout remettre en l'État. En plus je serais bloqué sans pouvoir la vendre pendant 3 ans. Bref, Ya un gros risque de galérer avec une moto non immatriculable et non vendable. Vu la dangerosité et les saisons il est possible que je reste a vélo. ^^
Je profite de ce post pr te féliciter pour ta future mutation à Bogota. Bravo, tu as choisi une vie riche en découverte et en expériences diverses, un beau choix ;-)
A bientot

DaNeunMarinaIbnida

Bonjour,
Pourriez-vous me renseigner sur le permis voiture en Corée du sud ?
Est-il possible d'exporter la mienne ?
Si non, pourrais-je en acheter une sur place ? A quelles conditions ?
Félicitation pour votre mutation.
Merci d'avance ^-^

chenmawon

Bonsoir (à Séoul):
Pour le permis, la transformation du permis français en un permis coréen est assez simple: http://seoulquetuvismaintenant.eklablog … a108193034
Pour la voiture.... je n'en ai pas! Je fais tout à vélo, bus, taxi ou métro!
Pour mes collègues qui en possède une, ils l'ont tous acheté ici, mais je n'ai aucune idée des prix!
Cordialement,
Manu

chenmawon

Re,
Je ne dirais pas qu'ils conduisent comme des dingues, j'ai vu pire sur les routes du tiers-monde!
Mais je dirais qu'ils sont très peu attentifs aux autres, du moins ceux qui sont plus petits qu'eux! Et peu attentif à ce qui les entourent: feu, passages piéton, piétons, panneaux..... et adaptent aussi assez facilement les règles...

Guiboudrac

Bonjour,
On m'a expliqué qu'il est préférable de racheter une voiture sur place car l'exportation coûte cher niveau douanes + mise en conformité etc...
A priori les voitures sont bcp moins onéreuses en neuf comme a l'occaz.

chg91460

Bonjour, c'est une discussion ancienne mais je voulais intervenir car j'y ai vu une information fausse.

Je peux vous dire 2 choses :
- le permis moto français n'est pas valable en Corée. Il faut donc le repasser pour pouvoir conduire en Corée.
- par contre, si vous passez votre permis moto en Corée, il sera échangeable en France. Il y a en effet un accord dans ce sens pour TOUS les types de permis (voiture et moto).

D'ailleurs, une boîte s'est montée sur Séoul. C'est une auto et moto-ecole classique mais qui s'est aussi fait comme spécialité de faire passer le permis aux expats. Attention, pour pouvoir passer le permis moto, il faut un carte de résident (ALIEN) de plus d'un an. Si vous passez pour les vacances, cela ne marche pas.

L'intérêt est que les épreuves sont ridiculement faciles et que cela ne coute vraiment pas cher.
Par exemple pour le permis moto que je viens d'obtenir, si vous avez le permis voiture coréen, vous avez 3 heures de théorie mais sans examens à la fin + 10h de pratiques sur circuit et vous passez un test sur exactement ce même circuit (1 seul essai). Si vous le passez avec 1 faute maxi, c'est dans la poche. Et le circuit est super super facile comparé à ce qu'on fait en France. Et tout cela pour 375000 WON soit à peu près 300€ !

Mamadou1994

Salut  cest cool alors ici ya plaine des gros moto

Articles pour préparer votre expatriation à Séoul

Tous les articles du guide Séoul