tessierd: salon de l'emploi et agence de recrutement, oublie.
Je te recommande de peaufiner ton profil linkedin, c'est beaucoup utilisé ici. Vu ta profession, je pense qu'il FAUT que tu maîtrise le Libanais : dur de diriger un chantier sinon. Ensuite il va falloir faire des contacts, savoir qui fait quoi, te faire connaître... Tu peux aussi jeter un oeil sur les projets de l'union européenne, la banque mondiale, etc. Ils ont des sites avec leurs offres. Il y aura peut-être des projets qui auraient besoin de tes compétences et être français sera un atout pour ta candidature.
Généralement, les français sont vus d'un bon oeil, mais en regardant auprès des boîtes Française ayant une succursale au Liban, tu auras d'autant plus de chance... La mission économique à l'ambassade ont un annuaire je crois. Tu peux aussi regarder http://www.meref.org/http://www.ccfrancolibanaise.com/listdesadherents.html et http://www.ambafrance-lb.org/38-entreprises-francaises
Autre conseil, un ami a commencé par prendre un travail qui n'a rien à voir avec ses compétences (employé dans une agence de vente)... Cela lui a fait avancer sa pratique du Libanais, et probablement aidé à convaincre son second employeur, il a fini par trouver un poste dans sa branche (au bout d'un an et demi).
Bon courage !