Menu
Expat.com

Les aboiements de chien, quel fléau à Nouméa !

Dernière activité 30 Octobre 2015 par pespsicola

Nouvelle discussion

mouquich

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'à Nouméa, il a beaucoup trop de chiens qui aboient jour et nuit comme des imbéciles derrière leur palissade. Bref, c'est le cas autour de moi et je suis à bout. Je suis déjà allé voir la propriétaire plusieurs fois et rien ne change.  Avez vous quelque chose à me conseiller autre qu'un coup de chevrotine ou de boulettes empoisonnées ? (Mais si vous voulez le faire à ma place, je vous en serait éternellement reconnaissante  :thanks:
C'est vous dire si je trouve ça inadmissible et extrêmement pénible.

DraguiVar18

Bonjour Mouquich

Des boules Quies peut-être ?  :lol: .... il est vrai que les nuisances sonores ,  nocturnes mettent nos nerfs à rude épreuve .... j'ai connu ça  :o

Bon courage  :mad:

kironelle

Ben là!

A part déménager :D c'est horrible, je te comprends d'autant plus qu'on a deux chiens et qu'on  met un point d'honneur à ce qu'ils n'aboient pas pour rien ( bon une fois on avait un mec dans notre jardin en pleine nuit et ils ont aboyé, on les a félicité :D) mais c'est loin d'être le cas de nos voisins...et c'est vraiment usant...

Malheureusement, si tu as vu le proprio et qu'il ne fait rien, je ne vois pas ce que tu peux faire :(

Kro64

Bonjour,
Je pense que tu pourrais aller déposer une plainte au commissariat pour nuisance, il me semble que ça se fait. je sais que c'est assez radical, mais je sais a quel point c'est chiant car j'ai le même soucis dans mon quartier...
Bon courage

mouquich

Merci à tous. Mine de rien, ça fait du bien de se sentir soutenue. La propriétaire a juste de la chance d'être une vieille veuve et moi trop gentille (ou trop conne).  :dumbom:
Je continue à attendre un miracle

zaboule

je pense qu'il ne te reste plus que la plainte ! ils mettront peut-être au chien un collier anti aboiement ! En tout cas, c'est déjà bien d'être aller voir la voisine avant les gendarmes !
bon courage

L'AVENTURE CALEDONIENNE

Bonjour,
Tout à fait d'accord, beaucoup trop de chiens en Calédonie et des maîtres irresponsables. Je suis moi aussi exaspérée par les aboiements des chiens des maisons voisines de mon appart. Ils aboient tous les jours et toutes les nuits. Avec une voisine nous allons trouver les propriétaires pour trouver ensemble un terrain d'entente et si cela ne fonctionne pas nous irons ensemble déposer plainte au commissariat. Mais je ne crois pas que ces mesures vont changer grand chose. La police a d'autres priorités que les nuisances sonores provoquées par des chiens ! Et pourtant notre qualité de vie est grandement perturbée, voire pire, par ces nuisances perpétuelles.
Moi aussi je suis preneuse si quelqu'un veut jouer un peu de la chevrotine ou des boulettes empoisonnées (voyez où mène l'exaspération ! je plaisante bien sur !).

Giny

Bonjour,
Vous me faîtes un peu peur, mesdames, avec vos idées de boulettes empoisonnées... J'ai un chiot, et même si on tente de lui apprendre à ne pas aboyer juste parce qu'il kiffe le son de sa voix quand il s'ennuie, bah c'est compliqué de le contrôler quand il est seul...
Maintenant je sais que c'est désagréable à souhait quand on essaie de se détendre, et que des aboiements gâchent le calme du quartier (un peu comme les cris - caprices d'un enfant, dans un autre style  ^^). Alors je pense qu'une pétition éventuellement signée par tous les voisins prouverait à cette dame que vous n'êtes pas la seule à être dérangée, et que vous n'exagérez pas + effectivement la plainte à la gendarmerie. Si avec ça elle ne tente pas de dresser son chien, elle prend des risques!! Elle pourrait peut-être le laisser plus souvent à l'intérieur, pour qu'il n'embête qu'elle??!
Courage

L'AVENTURE CALEDONIENNE

Le collier anti-aboiements existe justement pour ... les chiens ! Si plus de maîtres y avait recours, nous aurions une bien meilleure qualité de vie à Nouméa.
Au fait, nous faisions de l'humour... noir en parlant de boulettes empoisonnées ! J'adore les animaux mais pas les maîtres irresponsables et irrespectueux du voisinage.

mouquich

Merci à tous pour vos messages,
Dans ma rue, je suis encerclée. Quasiment tous mes voisins ont un chien qui aboie plus ou moins. Alors la pétition, ce n'est pas possible. La propriétaire des trois chiens qui aboient le plus fait des efforts (à force de venir se plaindre). Elle m'a promis qu'elle allait donner un de ses chiens (parce que trois chiens, quand meme, c'est beaucoup. Fallait y passer avant !) et la nuit, elle en rentre un. Les colliers anti-aboiement ? Elle va en parler à son fils. L'hiver s'installe, alors on vit moins les fenêtres ouvertes. C'est déjà ça.

roméanne

L'aboiement des chiens n'a pas l'air de déranger ceux qui ont des chiens, je pense qu'il faut que tu prennes également un chien.. d'après mon résonnement les aboiements ne devraient plus te déranger...  :whistle: Bon sérieusement... pas de solution à part les boulettes  :joking:

kanakyx2002

salut tout le monde!!! moi j'ai réussi a faire taire les chiens de mon voisin en faisant péter des ballons gonflables pour enfant ! bah mine de rien ça a marché en principe ils n'aiment pas le genre de chose ! a voir! mais la nuit ça risque d'être difficile ! bon courage a vous.

cibom

Giny a écrit:

Bonjour,
Vous me faîtes un peu peur, mesdames, avec vos idées de boulettes empoisonnées... J'ai un chiot, et même si on tente de lui apprendre à ne pas aboyer juste parce qu'il kiffe le son de sa voix quand il s'ennuie, bah c'est compliqué de le contrôler quand il est seul...
Maintenant je sais que c'est désagréable à souhait quand on essaie de se détendre, et que des aboiements gâchent le calme du quartier (un peu comme les cris - caprices d'un enfant, dans un autre style  ^^). Alors je pense qu'une pétition éventuellement signée par tous les voisins prouverait à cette dame que vous n'êtes pas la seule à être dérangée, et que vous n'exagérez pas + effectivement la plainte à la gendarmerie. Si avec ça elle ne tente pas de dresser son chien, elle prend des risques!! Elle pourrait peut-être le laisser plus souvent à l'intérieur, pour qu'il n'embête qu'elle??!
Courage

C'est bien ça le probléme, quand vous n'êtes plus à la maison, vous laissez le chien dehors pcq vous n'en avez rien à faire des autres, alors il aboie...mais ne vous dérange pas..vous.

pespsicola

C.est vrai ça devient insuportable surtout pour les personnes
Qui sont insomniaque ou preferent allonger leurs nuits moi j.ai aussi je l.ai vècu a la fin on perd tout  control
J.ai remarquè enfin que les  chiens aboient par la faim ils ne sont pas nouries les pauvres.
Si les chiens sont a cotè de vous essyer de les appeler avant le couchè du soleil en lzur laissant  le  reste de cotre dinnè par la faim ils mangznt tout meme kes gateaux secs.
Voila j.espere cous avoir èclairer..essayer de dormir tot et se lever tres tot..bon couragd

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa