Menu
Expat.com

liste des trucs a emporter pour aller vivre en Nouvelle Caledonie

Dernière activité 12 Mai 2015 par kironelle

Nouvelle discussion

CTHA

Bonsoir,

quand on vient dans un pays c'est pour le faire vivre et dépenser au moins un peu des sous qu'on gagne, olé!
et puis comprends pas tout peut-être, c'est aussi rencontrer les gens, s'inspirer des cultures. MOI JE MOI JE, je t'écoute, je te tends" la main", à chacun sa façon d'aborder les autres et leur environnement et culture.
Lorsque l'on décide d'aller qque part, on se plie au contexte, aux lois.
Y a longtemps que je vis d'un coté et de l'autre, il me semble mesquin de penser tout apporter, en plus c'est uniquement pour qques semaines ou mois. On vit ici ou non, participer à la vie éco, sociale même si on fait attention à ses achats. La Kanaky est un pays dont on peut tomber amoureux, attention, à vous, les méfiants.

Billmarine

Bonjour CTHA

Bienvenue sur ce sujet, tu as parfaitement raison, mais as tu lu le sujet depuis le debut ?

sinon, voila un bref recapitulatif
Que ce soit pour des familles de militaires ou pour la mienne, nous sommes ravis d'aller en NC pour y decouvrir l'ile, sa culture, ses habitants. Nous avons le coeur sur la main, et de large mains et de grand coeur

Nous acceptons totalement l'idee de faire vivre l'economie local, et souhaitons consacrez notre argent a cette fin.
vive le resto kanak, le scieur de long, la marchande et la cremiere, le fermier, les gens, les trinus

Nous ne comprenons et n'acceptons cepenedant pas de considerer les Auchan, Careffour, et autres Decathlon ou IKea comme faisant partie de l'economie local a part entiere
Nous n'acceptons pas de devoir payer de l'agneau de Nouvelle Zelande (1500km de la NC) a 3 X sont prix en cours a Paris !

Nous n'avons cependant pas le choix, et ne venons pas pour faire la revolution ou de la politique, car nous sommes des immigres, et donc, c'est a nous de nous adapter. L'ile ne vat pas s'adapter a nous.
Comme nous trouvons debile de payer du made-in-china 3x le prix en cours en France, nous venons avec tout nos trucs dans le container, cela nous évite aussi de mettre toutes nos affaire personnelles d'aujourd'hui a la poubelle.

Et donc nous gardons nos sous pour la VRAIE economie local
Celles faites par les habitants
Je prefere depenser mon fric dans un restaus kanak que dans une supermarche 
Je ne vois pas ca comme de la Mesquinerie du tout !

CTHA

eh bien, bienvenue en pays Kanak et ole pour la suite
Pas de déception ici

caledoexpat

Billmarine, bon courage pour les préparatifs!
je trouve qu'il ya une différence significative entre méfiance et prudence, en occurrence un voyage-séjour en famille se prépare avec prudence et clairvoyance. Vous avez raison de prendre avec vous tout ce que vous pouvez pour vous faciliter l'installation, et ne vous inquiétez pas, vu que vous arrivez sur une ile et avec les prix qui se pratiquent sur le caillou vous aurez largement la possibilité de faire vivre l'économie locale...

HOUCHE Dominique

Bonjour,
J'ai bien aimé l'organisation, pleine de bon sens, de votre décision de partir vivre en N.C.
Et vos choix pour remplir vos valises.............
J'ai moins aimé cette phrase, qui n'a aucunement lieu d'être, pensée et écrite  :  "Les Kanakes ne me font pas plus peur que ca." 
En quel honneur et pour quel profonde raison les Kanaks devraient-ils vous faire peur........??? Drôle de mot...............!!
A +++
Dominique  de Nouméa

Billmarine

ben.... tu as la réponse a ta question quelques post plus haut, juste après la phrase que tu horripiles !
mais je remets ma réponse :
Je n'ai absolument aucune crainte des Kanaks, ce sont très certainement de braves gens, comme partout. comme les braves que j'ai rencontre en Chine, en Siberie, en Martinique, en Afrique

Puis comme je l'ai deja dit:
Et donc nous gardons nos sous pour la VRAIE economie local
Celles faites par les habitants
Je préfère dépenser mon fric dans un restau kanak que dans une supermarche 
Je ne vois pas ca comme de la Mesquinerie du tout !

Ais je peur ou une quelconque raisons d'avoir peur ? Non, pas du tout.
c'est même pour les voir que je voudrais venir !

kironelle

Ben les resto kanaks tu risques de les chercher longtemps!! :D

Par contre, il y'a pas mal de tables d'hôtes kanaks sur la côté est ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie