ensemble pour le maintien des conditions d'affectation 2015
Dernière activité 20 Juin 2015 par Marieenvoyage
25940 Vues
373 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
tifette93 a écrit:Félicitation Marie Guylene, oui on fera un super pique nique en août pour fêter notre nouvelle vie.
Tifette93, tu n'as pas encore changé de vocabulaire?
A Mayotte pique-nique se dit voulé !
tifette93 a écrit:Félicitation Marie Guylene, oui on fera un super pique nique en août pour fêter notre nouvelle vie.
Merciiiiiii !!!!
Oui je suis désolée Amida TPA, pourtant j'en ai fais des voulés sur les petits îlots, des voulés c'est plus exotique, à présent se sera voulé sinon rien.
Moi aussi !!!!!
yoyo6440 a écrit:Rectorat de Bordeaux : bonnes nouvelles aussi!
Félicitation à vous
Même si on a déjà commencé à fêter ça en Ardèche avec les collègues qui se reconnaitront , ok pour un méga apéro sur place avec vous tous!
félicitations aux jeunes mariés et plein de bonheur dans vos projets.
Autre info positive pour les conjoints qui, comme le mien, quittent leur emploi pour nous suivre, les droits au chômage restent les mêmes qu'en métropole. (j'avais lu ici que la durée et le taux d'indemnisation étaient réduits à Mayotte).
christine07200 a écrit:Même si on a déjà commencé à fêter ça en Ardèche avec les collègues qui se reconnaitront , ok pour un méga apéro sur place avec vous tous!
félicitations aux jeunes mariés et plein de bonheur dans vos projets.
Autre info positive pour les conjoints qui, comme le mien, quittent leur emploi pour nous suivre, les droits au chômage restent les mêmes qu'en métropole. (j'avais lu ici que la durée et le taux d'indemnisation étaient réduits à Mayotte).
Merci pour les félicitations !
Merci aussi pour les infos positives pour les conjoints. Christian va aller au Pôle Emploi, vendredi...
stéph a rencontré un conseiller ce matin qui lui a dit que le plus simple était de démissionner pour mutation de conjoint début juillet (il n'y a pas vraiment de délai), d'ouvrir ses droits en métropole, puis de faire transférer le dossier dès notre installation en fournissant un justificatif de résidence à Mayotte. Encore un soucis de moins.
christine07200 a écrit:stéph a rencontré un conseiller ce matin qui lui a dit que le plus simple était de démissionner pour mutation de conjoint début juillet (il n'y a pas vraiment de délai), d'ouvrir ses droits en métropole, puis de faire transférer le dossier dès notre installation en fournissant un justificatif de résidence à Mayotte. Encore un soucis de moins.
Merci
Pour que la fête soit belle, je voudrais avoir la certitude que le collègue qui voulait renoncer à sa mutation n'a pas fait la démarche.
Je suis de l'académie de Créteil, je n'ai rien encore. Comme la bonne nouvelle vient du ministère et que ce n'est pas seulement " l'aide de la Bonne mère", j'ai confiance.
Bonsoir à tous,
Je suis aussi de la fete
Non Amida je n'ai pas annulé ma mutation, vu que ma DAF m'a aussi indiqué que j'avais aussi droit à l'indemnité.
En tout cas il était temps que cette instabilité s’arrête pour qu'on puisse préparer pour de bon ce départ.
A bientôt à l'ensemble des futurs aventuriers!!!
Bonjour,
Pour ma part je n'ai toujours pas d'infos concernant le prise en charge (ifcr, billets d'avion), je suis en poste dans l'Aude (académie de Montpellier). Je téléphone régulièrement à ma gestionnaire et toujours rien!
Mon problème concerne les conditions requises pour cette prise en charge. Il est dit qu'avec avec 2 ans d'ancienneté en métropole on est éligible mais je suis en poste dans mon département que depuis septembre 2014 (j'ai effectué 3 ans dans un autre département).
Ma question est alors: faut-il 2 ans en métropole dans son département d'origine? si c'est le cas je crois que je l'ai dans l'os! ou alors est-ce 2 ans d'ancienneté en comptant tous les départements où j'ai exercé?
Si quelqu'un est dans ce cas ou a des infos pour m'éclairer ce serait vraiment super!
merci d'avance,
Vincent.
Bonjour,
Vincentetmorgane...
Pareil, impossible de joindre au tél ma gestionnaire au rectorat de Montpellier...
Pas de réponses non plus aux mails...
Ouf!!!
Salut Vincent et morgane,
Pas de problème, il faut 2 années sur le territoire français, même problème pour nous à Créteil pas moyen de joindre la gestionnaire, et visiblement, il ne savent toujours pas pour la prise en charge du billet d'avion et de l'IFCR.
Affaire à suivre;
Bonsoir,
Pour ceux de l'académie de Montpellier et dans le secondaire, j'ai reçu tout le dossier IFCR et explications sur ma boite aca le 11/05/15 !
Aucune ambiguïté dans ces documents ! c'est -20 % !
Je peux vous les faire suivre si envoie d'une adresse mail (sur mail privé du blog) si vous le souhaitez.
Vous croyez vraiment pas qu'ils ne savent pas concernant le billet d'avion la rentrée des profs à MAYOTTE sera dans trois mois ce dimanche........
Bonjour,
Soulagement à Créteil: prise en charge du billet d'avion et de l'IFCR à 100%.
Je suis passé cette après midi au rectorat et j'ai vu la personne de la DAF qui m'a annoncé la bonne nouvelle suite à la précision du ministère.
Les -20% ça sera pour l'année prochaine.
Merci DERKA,
C'est une super méga giga nouvelle, quel soulagement, maintenant y a plus qu'à
Je suis content pour toi tifett et pour nous tous.
Les collègues des autres académies doivent aussi se réjouir parce que c'est une note ministérielle qui lève l’ambiguïté.
Derka31 a écrit:Bonjour,
Soulagement à Créteil: prise en charge du billet d'avion et de l'IFCR à 100%.
Je suis passé cette après midi au rectorat et j'ai vu la personne de la DAF qui m'a annoncé la bonne nouvelle suite à la précision du ministère.
Les -20% ça sera pour l'année prochaine.
Quand va-t-on recevoir les arretés? Merci
Moi, je suis en maths. Ma gestionnaire étant absente, une de ses collègues dans la DPE 10 m'a demandé de passer le chercher.
Sinon, ça sera envoyer à ton domicile.
Bonjour,
Pour la Guadeloupe, billet d'avion pris à 100% par le rectorat de Guadeloupe.
Remplir le formulaire de demande de prise en charge des frais de transport (site du rectorat, ressources humaines, mobilité).
Cordialement
Je reconfirme billet payé par l' académie d'origine pour la Guadeloupe et non Mayotte. Cela devrait être la même chose pour toutes les académies
Enfin, hip hip hip, les documents pour l'IFCR et le voyage sont arrivés, tout à 100%, le top, suis super contente Pour l'académie de Créteil.
tifette93 a écrit:Enfin, hip hip hip, les documents pour l'IFCR et le voyage sont arrivés, tout à 100%, le top, suis super contente Pour l'académie de Créteil.
Mais pas de réception de l'arreté d'affectation dans l'académie de Creteil.......
Bravo tiffete93. je suis content pour vous à Créteil. Encore 250 km a parcourir pour que ces DIRECTIVES atteignent Lille. Je pense que la semaine prochaine sera la bonne. Encore un week-end stressan. en vue. Bons cartons à vous.
Merci beaucoup lelillois, j'espère que cela va arriver avant ce weekend, on y croit, oui la tête dans les cartons, on croise très fort les doigts pour que cela arrive avant mardi .
Bons cartons à toi aussi et à très bientôt à Mayotte
Allez Tifette !!!! Tout va arriver !!! Je pense bien fort à toi et tu vas voir, j'ai un pouvoir magique !!! Tout va se débloquer pour toi !!!!
Tu es trop mignonne, je te remercie Marie Guylene, ma petite magicienne
tifette93 a écrit:Enfin, hip hip hip, les documents pour l'IFCR et le voyage sont arrivés, tout à 100%, le top, suis super contente Pour l'académie de Créteil.
Arrivés par la poste? par mail?
Moi je n'ai toujours rien mais je sais que c'est bon(posts de DERKA).
Si l'on fait les comptes, il y a Lille qui n'a rien et Montpellier qui n'a pas la bonne information. Je me trompe?
Il y a donc très peu d'académies représentées ( 6 ou7 ?) parmi les enseignants affectés à Mayotte.
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Petits conseils pour trouver un emploi à Mayotte
Pour trouver un emploi, le mieux est d'être sur place, avec un CV. mais en gros, toutes les ...
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...