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ensemble pour le maintien des conditions d'affectation 2015

Dernière activité 20 Juin 2015 par Marieenvoyage

Nouvelle discussion

.VM.

Bonjour,
Je viens d'avoir la division budgétaire du rectorat du Lyon. La dame m'a assuré que je devais acheter les billets d'avion et qu'ils me seront remboursés !
En effet, il est dit dans les texte "Fourniture ou remboursement du ou des titre(s) de transport)"
Quand il est écrit dans le même texte (la circulaire du 7 mai 2015) "éviter aux agents concernés de faire l'avance de ces frais", je trouve ça au minimum énervant.
Si quelqu'un a un texte précisant que le rectorat doit nous fournir les billet, je suis preneuse.

Presque HS : Ya d'autres "lyonnais" qui partent ?

christine07200

.VM. a écrit:

Bonjour,
Je viens d'avoir la division budgétaire du rectorat du Lyon. La dame m'a assuré que je devais acheter les billets d'avion et qu'ils me seront remboursés !
En effet, il est dit dans les texte "Fourniture ou remboursement du ou des titre(s) de transport)"
Quand il est écrit dans le même texte (la circulaire du 7 mai 2015) "éviter aux agents concernés de faire l'avance de ces frais", je trouve ça au minimum énervant.
Si quelqu'un a un texte précisant que le rectorat doit nous fournir les billet, je suis preneuse.

Presque HS : Ya d'autres "lyonnais" qui partent ?


Bonjour, decret 98-844 du 22 septembre 98 fixant les conditions et modalités de réglement des frais de changement de residence vers les dom

.VM.

Malheureusement, le décret ne parle que de "prise en charge des frais" (et un peu plus loin de la possibilité de fournir le transport) Donc le remboursement des frais entre dans ce cadre.

Je vais lui (re)téléphoner demain pour voir si je peux avoir une avance (vu qu'il y a une case pour indiquer qu'on a eu une avance sur le dossier de remboursement/ifcr)

Marie Guylene

Pour l'académie de Toulouse, ils donnent deux possibilités :
- Soit on prend les billets et nous nous faisons rembourser ;
- Soit ils prennent le billet, il faut juste leur donner une date de départ...
J'ai pris la deuxième solution. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas les mêmes directives dans toutes les académies !!!

christine07200

c'est évident que ce sont les mêmes directives pour tous. Prise en charge par l'académie d'origine ou remboursement; C'est à nous de choisir, on ne peut nous imposer l'une ou l'autre.

yoyo6440

Malheureusement si le rectorat "à les caisses vides" alors oui il faut faire l'avance. ..
Ce qui est bien entendu difficile c'est de savoir si c'est vrai ou pas...
J'ai rencontré le même problème dans mon académie.  A force d'appeler et de questionner 2 personnes , je ne fais pas l'avance.  Mais pour y arriver j'ai bataillé et c'est un travail à temps plein!!!!

Sandy047

Remplir le dossier de mutation (indemnité IFCR, Billet et IE) est vraiment un calvaire, surtout quand il faut choisir un arrêté qui correspond à ton profil, alors que tu n'a toujours pas reçu l'arrêté de mutation. Dans mon cas, je me refuse de calculer à leur place mon IFCR, car il y a trop d'à peu près (liecture entre les lignes !!). Selon le décret 2015, il faudrait se référer "aux règles spécifiques de Mayotte".Quelles sont-elles ? C'est une réelle M.... ces papiers administratifs. En congé de formation pour l'instant, je devrais percevoir une majoration de 20 % sur l'IFCR, mais il vont trouver sûrement quelque chose pour ne pas en bénéficier. J'ai opté aussi pour l'avance, mais la réponse du Rectorat de Bordeaux est la suivante : "Il n'y a plus de crédit, donc pas avant juillet-août". Bon courage pour le financement de la mutation !!

lelillois

yoyo6440 a écrit:

Malheureusement si le rectorat "à les caisses vides" alors oui il faut faire l'avance. ..
Ce qui est bien entendu difficile c'est de savoir si c'est vrai ou pas...
J'ai rencontré le même problème dans mon académie.  A force d'appeler et de questionner 2 personnes , je ne fais pas l'avance.  Mais pour y arriver j'ai bataillé et c'est un travail à temps plein!!!!


Si "les caisses de l'académie sont vides " et que nos caisses à nous sont également vides ( ce qui doit être le cas de certains d'entre nous ), on fait comment alors? on attend que l'une des caisses soit pleine? Soyons sérieux ! on ne peut pas jouer à ce jeux. Pour une famille de 5 personnes vous vous rendez compte du budget? Chacun doit prendre ses responsabilités. l' Etat doit nous permettre de rejoindre nos postes dans des conditions acceptables. S'il n'y a pas d'argent, on n'affecte pas ses employés au bout du monde même si c'est ces derniers qui l'on demandé.

lelillois

Marie Guylene a écrit:

Pour l'académie de Toulouse, ils donnent deux possibilités :
- Soit on prend les billets et nous nous faisons rembourser ;
- Soit ils prennent le billet, il faut juste leur donner une date de départ...
J'ai pris la deuxième solution. C'est bien dommage qu'il n'y ait pas les mêmes directives dans toutes les académies !!!


A Toulouse, ils sont plus raisonnables en laissant le choix entre ces deux possibilités. Je pense qu'imposer aux agents d'avancer des sous ( encore faut-il les avoir ) est de nature à mettre quelques uns dans de sérieuses  difficultés qui ne sont pas de nature à les mettre dans un bon état d'esprit avant leur prise de fonction ( je pense notamment à ceux qui partent en familles ). Pour une séparation en bons termes avec  nos rectorats d'origine, ceux-ci doivent absolument écarter cette solution. Je pense d'ailleurs que la dernière circulaire ministérielle met l'accent sur ce point afin de faciliter le départ des agents. Je ne comprends pas ces interprétations ou applications à géométrie variable des directives qui pourtant me paraissent suffisamment claires.

lelillois

christine07200 a écrit:

c'est évident que ce sont les mêmes directives pour tous. Prise en charge par l'académie d'origine ou remboursement; C'est à nous de choisir, on ne peut nous imposer l'une ou l'autre.


Je suis d'accord. On doit avoir le choix.

.VM.

VM vs Rectorat de LYON : Round 2
Donc, ici, on recevra pas l'IE avant septembre puisque je cite la gestionnaire de la DIPE : "J'envoie votre dossier  à un bureau où il n'y a personne avant septembre"
La personne de la DBF (dir. budgétaire et financière qui gère billets et IFCR) n'était pas là :/

Donc round 3 (par téléphone) lundi.
Yoyo6440 : Tu pourrais m'envoyer les directives reçus par ton rectorat, s'il te plait ?

Merci d'avoir "écouter" mon exaspération / colère.

christine07200

.VM. a écrit:

VM vs Rectorat de LYON : Round 2
Donc, ici, on recevra pas l'IE avant septembre puisque je cite la gestionnaire de la DIPE : "J'envoie votre dossier  à un bureau où il n'y a personne avant septembre"
La personne de la DBF (dir. budgétaire et financière qui gère billets et IFCR) n'était pas là :/

Donc round 3 (par téléphone) lundi.
Yoyo6440 : Tu pourrais m'envoyer les directives reçus par ton rectorat, s'il te plait ?

Merci d'avoir "écouter" mon exaspération / colère.


Bonjour VM,
Je ne suis pas yoyo mais voici un lien vers les directives de l'académie de Grenoble (tout en bas de la page) . Je sais que certains certifiés ont déjà l'IFCR mise en paiement depuis plusieurs jours. Pour les PLP, les PE, les CPE... c'est bloqué tant qu'ils n'ont pas l'arrêté d'ouverture de droit. :(http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/sp … rticle2817

AmidaTPA

Salut tous!

C'est à croire qu'ils ont décidé que rien ne va être simple pour nous:
0. la circulaire sur les modalités du mouvement publiée en retard.
1. L'ouverture du serveur en retard
2. Le serveur qui ferme plutôt que prévu.
3. L'incertitude sur les 20% et les 2 ans de service en métropole
4. Faut-il payer son billet et se faire rembourser
5. L'IE versée en septembre? ( à Lyon seulement?)
préparons nous à une grève des dockers...

yoyo6440

Le mail que j'ai reçu correspond à qq mots près aux directives de Christine.

.VM.

Merci !

Sinon, sur le site d'un syndicat, j'ai trouvé ça :
"Par ailleurs, en raison des nombreux retards de paiement, le [ censuré ;) ] recommande aux collègues ayant droit à l’IFCR de faire systématiquement usage de l’article 66 du décret 98-844 du 22 septembre 1998 qui ouvre la possibilité d’une demande d’avance de l’intégralité de l’IFCR ."
Et un décret s'use que si l'on s'ent sert pas :P

Amida : J'ai précisé Lyon car en lisant les post, je me suis aperçu que les dates de versement, les plus ou moins bonnes / mauvaises volontés, ... dépendait beaucoup de l'académie.

christine07200

Pou réviter les galères de dernières minutes vous pouvez aussi demander une avance de 2 mois de salaire...je l'ai fait...en espérant qu'elle  tombe avant mon départ... :dumbom: aÏe aÏe aîe !!!que de temps perdu en démarches administratives

nanouan

Selon le syndicat, GT le 10 et C A P D le 15 juin pour le 1er degré à Mayotte. Donc aussi retard pour les affectations.
Comment fait on pour envoyer un message en privé sur ce forum?

nicolas_jouan

Bonne question, je n'y arrive pas non plus...

Malindi

Pas vraiment de rapport avec l'intitulé du post , mais bon :
- tu repères l'orthographe exacte du pseudo choisi
- tu vas dans la petite enveloppe en haut de page à droite
- tu vas dans nouveau message
- tu tapes le pseudo

Voilà  ;)

Marie Guylene

nicolas_jouan a écrit:

Bonne question, je n'y arrive pas non plus...


Sinon plus simple... Lorsque tu lis le post de quelqu'un et tu veux lui envoyer un message privé.. Tu cliques sur sa photo et plus tu cliques en haut à droite sur envoyer un message...
:) Tu peux aussi demander la personne en contact...

christine07200

12 et 15 juin pour les commissions 2nd degré

la ciotat

christine07200 a écrit:

12 et 15 juin pour les commissions 2nd degré


Merci pour l'info

vincentetmorgane

Bonjour et YOUHOOOOOOOOOO!
après de nombreuses heures de bataille avec ma gestionnaire, j'ai enfin la réponse pour l'IFCR de l'académie de Montpellier: pas d'abattement de 20% et billets d'avion pris en charge à 100%!! C'est bon ça!

Par contre je n'ai pas eu de réponse concernant ma situation particulière de la part de ma gestionnaire ni des syndicats sollicités.
Je suis dans l'académie de Montpellier depuis septembre 2014, avant j'étais dans l'académie de Nice, et je me demande si les 2 ans d'ancienneté doivent être dans le département d'origine (l'Aude dans mon cas) ou simplement sur l'ensemble du territoire sans tenir compte des mutations dans des départements et académies différentes! Du coup je ne crie toujours pas victoire car j'ai peur qu'on me la mette à l'envers!
Quelqu'un est-il dans ce cas ou avez vous déjà été dans cette situation?

Merci pour les éventuelles infos et encore merci à ce forum qui me donne plus d'infos que mes employeurs et mon syndicat réunis!
bises à tous
Vincent

la ciotat

vincentetmorgane a écrit:

Bonjour et YOUHOOOOOOOOOO!
après de nombreuses heures de bataille avec ma gestionnaire, j'ai enfin la réponse pour l'IFCR de l'académie de Montpellier: pas d'abattement de 20% et billets d'avion pris en charge à 100%!! C'est bon ça!

Par contre je n'ai pas eu de réponse concernant ma situation particulière de la part de ma gestionnaire ni des syndicats sollicités.
Je suis dans l'académie de Montpellier depuis septembre 2014, avant j'étais dans l'académie de Nice, et je me demande si les 2 ans d'ancienneté doivent être dans le département d'origine (l'Aude dans mon cas) ou simplement sur l'ensemble du territoire sans tenir compte des mutations dans des départements et académies différentes! Du coup je ne crie toujours pas victoire car j'ai peur qu'on me la mette à l'envers!
Quelqu'un est-il dans ce cas ou avez vous déjà été dans cette situ

Merci pour les éventuelles infos et encore merci à ce forum qui me donne plus d'infos que mes employeurs et mon syndicat réunis!
bises à tous
Vincent


2 ans en métropole sans tenir compte des éventuelles mutations inter académiques , tu peux donc boucler tes bagages tranquille
Marie-Anne

christine07200

J'ajoute "2 ans sur le territoire européen de la France" (pour les personnes en poste dans d'autres DOM) ;)

vincentetmorgane

Merci pour vos réponses "la ciotat" et Christine,
Je me sens un peu moins lourd!!!

Bises

rouen25

Au fait qui a reçu deux arrêtés d'ouverture des droits pour l'IFCR et l'IE  séparément? car j'ai reçu pour l'IFCR et rien qui mentionne l'IE et du coup la personne qui gère mon dossier me réclame ce document que je n'ai pas, le pire c'est que je ne sais pas qu'elle administration doit me le produire.
Si quelqu'un est dans mon cas....

nicolas_jouan

C'est le vice-rectorat de Mayotte qui va nous le délivrer si je ne dis pas de bêtises.
Cordialement

Malindi

nicolas_jouan a écrit:

C'est le vice-rectorat de Mayotte qui va nous le délivrer si je ne dis pas de bêtises.
Cordialement


Exact

lelillois

.VM. a écrit:

Bonjour,
Je viens d'avoir la division budgétaire du rectorat du Lyon. La dame m'a assuré que je devais acheter les billets d'avion et qu'ils me seront remboursés !
En effet, il est dit dans les texte "Fourniture ou remboursement du ou des titre(s) de transport)"
Quand il est écrit dans le même texte (la circulaire du 7 mai 2015) "éviter aux agents concernés de faire l'avance de ces frais", je trouve ça au minimum énervant.
Si quelqu'un a un texte précisant que le rectorat doit nous fournir les billet, je suis preneuse.

Presque HS : Ya d'autres "lyonnais" qui partent ?


En fait, tout est déjà dit dans le texte que tu viens de citer: " EVITER AUX AGENTS CONCERNES DE FAIRE L'AVANCE DE CES FRAIS" . Ils ne veulent tout simplement pas respecter l'esprit du texte. Il faut insister.

christine07200

Commission PLP prévue le vendredi 12 juin

la ciotat

document pour demande IE 2015 paru vendredi 5 juin sur site du vice rectorat mayotte

Guy971

La CAPL Mutations pour les PLP et les enseignants d'EPS se tiendra le 15 juin.
Résultats pour les PLP vers 10H00 heure locale : le camarade du SNUEP-FSU est joignable au 0639406535.
Pour l'EPS résultats vers 12H00 heure locale : je suis joignable au 0639003104

Bien amicalement.

N. B. : un formulaire de demande de versement de l'I. E. est disponible depuis vendredi sur le site du V-R, je peux l'envoyer par mél à celles et ceux qui le souhaitent

yoyo6440

J'ai déjà rempli des docs pour le versement de l ISE auprès de mon académie d'origine.  Faut il refaire la démarche avec les docs demandés dans la notice 2 (cf site du VR Mayotte)?

Guy971

Non ceux qui ont déjà fait leur demande d'IE n'ont rien d'autre à  faire...

christine07200

Guy971 a écrit:

La CAPL Mutations pour les PLP et les enseignants d'EPS se tiendra le 15 juin.
Résultats pour les PLP vers 10H00 heure locale : le camarade du SNUEP-FSU est joignable au 0639406535.
Pour l'EPS résultats vers 12H00 heure locale : je suis joignable au 0639003104

Bien amicalement.

N. B. : un formulaire de demande de versement de l'I. E. est disponible depuis vendredi sur le site du V-R, je peux l'envoyer par mél à celles et ceux qui le souhaitent


Ha bon? mon syndicat m'a dit que c'était le 12 pour les PLP?

yoyo6440

Merci Guy

rouen25

Je suis intéresse par le dossier IE
Merci

Malindi

yoyo6440 a écrit:

J'ai déjà rempli des docs pour le versement de l ISE auprès de mon académie d'origine.  Faut il refaire la démarche avec les docs demandés dans la notice 2 (cf site du VR Mayotte)?


Guy971 a écrit:

Non ceux qui ont déjà fait leur demande d'IE n'ont rien d'autre à  faire...


Attention !!!! Si tu parles de cette notice là :
http://www.ac-mayotte.fr/attachments/ar … 5-2016.pdf

OUI ! Tu as intérêt à remplir ce dossier si tu veux être payé en septembre !!!!!!

Malindi

rouen25 a écrit:

Je suis intéresse par le dossier IE
Merci


Demande le à ton académie, ce sont eux qui l'ont.

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