Menu
Expat.com

ensemble pour le maintien des conditions d'affectation 2015

Dernière activité 20 Juin 2015 par Marieenvoyage

Nouvelle discussion

tifette93

Ma pov La Ciotat,

Décidément, Ils sont bêtes à bouffer du foin dans ton aca  :mad: , courage ça va bien finir par avancer cette histoire, non mais sans blague, courage ;)

lelillois

la ciotat a écrit:

donc, je ne suis pas allée supplier ma gestionnaire mais bardée des textes , décrets etc .... l'académie d'Aix Marseille n'en a rien à battre , ils attendent l'arrêté de mut à l'intra et ensuite ils déclencheront le processus de départ ; la dernière en date : pour toucher l'IE il faut fournir un RIB à son nom et prénom arghhhhhhhhhhhhh! je vais finir par faire un article au Canard Enchaîné ! y a des coups de pied au cul qui se perdent !

Ma gestionnaire aussi me demande 2 pièces que je n'ai toujours pas reçues. L'instruction de mon dossier en dépend. Il s'agit de l'arrêté ministériel de mon affectation à Mayotte et de l'arrêté rectoral de l'affectation dans un établissement à Mayotte.  On n'est pas encore sorti de l'auberge !!

la ciotat

tifette93 a écrit:

Ma pov La Ciotat,

Décidément, Ils sont bêtes à bouffer du foin dans ton aca  :mad: , courage ça va bien finir par avancer cette histoire, non mais sans blague, courage ;)

je me bile pas ! y vont bien finir par me mettre à l'avion mon Jule , mon chat , la moto et moi !

la ciotat

lelillois a écrit:
la ciotat a écrit:

donc, je ne suis pas allée supplier ma gestionnaire mais bardée des textes , décrets etc .... l'académie d'Aix Marseille n'en a rien à battre , ils attendent l'arrêté de mut à l'intra et ensuite ils déclencheront le processus de départ ; la dernière en date : pour toucher l'IE il faut fournir un RIB à son nom et prénom arghhhhhhhhhhhhh! je vais finir par faire un article au Canard Enchaîné ! y a des coups de pied au cul qui se perdent !

Ma gestionnaire aussi me demande 2 pièces que je n'ai toujours pas reçues. L'instruction de mon dossier en dépend. Il s'agit de l'arrêté ministériel de mon affectation à Mayotte et de l'arrêté rectoral de l'affectation dans un établissement à Mayotte.  On n'est pas encore sorti de l'auberge !!

pareil pour aca aix marseille ! en attendant on profite des premières cigales

AmidaTPA

Salut tous! salut  Lelilloi!

lelillois a écrit:

Les dossiers Billets, IFCR et IE sont instruis par les services financiers des rectorats.
Ce sont  ces services qui vont te demander tes arrêtes de mutation.
Ces arrêtés( pour l'instant on a que l'arrêté ministériel, l'autre arrive la semaine prochaine?) sont à réclamer aux services qui s'occupent des personnels enseignants ( DPE).

lelillois

AmidaTPA a écrit:

Salut tous! salut  Lelilloi!

lelillois a écrit:

Les dossiers Billets, IFCR et IE sont instruis par les services financiers des rectorats.
Ce sont  ces services qui vont te demander tes arrêtes de mutation.
Ces arrêtés( pour l'instant on a que l'arrêté ministériel, l'autre arrive la semaine prochaine?) sont à réclamer aux services qui s'occupent des personnels enseignants ( DPE).

C'est tout de même étonnant qu'on soit obligé de réclamer des documents de cette nature.  Leur transmission doit être automatique vers  le service gestionnaire surtout que c'est dans la même administration que tout cela se passe. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

christine07200

ouais! pourquoi??? :/

Sadicki

Salut!

Pour ma part j'ai envoyé le dossier pour l'IE et la personne m'a contactée en me disant que mon dossier n'est pas valable car il me manque le fameux arrêté... Or, je ne l'ai pas et elle ne sait pas qui doit nous le faire parvenir...

C'est dingue ces histoires de papiers!! Pareil : je l'ai envoyé à la mauvaise personne et j'ai bien cru qu'elle allait me le renvoyer plutôt que de l'envoyer à la bonne personne qui travaille dans le même bâtiment...

C'est du Kafka!

En tout cas bon courage à tous.

Bientôt à Mayotte : j'ai mes billets!!! Départ le 11 août pour nous : )))

L'archère

C'est pas Kafka, c'est Karibou Maoré:D!

Pour le remboursement des frais de déplacement (profs), la liste des pièces à fournir inclut... une preuve de votre situation maritale. J'ai joint un mot demandant si on remboursait plus les gens mariés ou les célibataires, mais on ne m'a jamais répondu...  :dumbom:

AmidaTPA

L'archère a écrit:

C'est pas Kafka, c'est Karibou Maoré:D!

Pour le remboursement des frais de déplacement (profs), la liste des pièces à fournir inclut... une preuve de votre situation maritale. J'ai joint un mot demandant si on remboursait plus les gens mariés ou les célibataires, mais on ne m'a jamais répondu...  :dumbom:

Je crois que l'on rembourse plus(+10%) si l'on voyage en couple. Je me trompe?

Malindi

AmidaTPA a écrit:

Non, l'IFCR ne se calcule pas comme cela.
C'est une formule mathématiques qui en prend en compte divers éléments dont un poids de bagages fixé arbitrairement par l'administration;
Suivant votre situation et l'endroit d'où vous venez, ce poids est calculé :

soit en m3
agent = 14 m3
conjoint = 22 m3
enfant = 3,5 m3

soit en tonnes :
agent = 1,6 t
conjoint = 2 t
enfant = 0,4 t

et l'on voit qu'il vaut mieux être marié que d'avoir des enfants !!
1 conjoint = 5 enfants !!!!!!!!   :D

Marie Guylene

Hé les collègues ! Le conjoint a plus d'affaires que nous !  Hi hi !!!!

la ciotat

attention : la prise en charge du conjoint est fonction des revenus du conjoint

la ciotat

Malindi a écrit:
AmidaTPA a écrit:

Non, l'IFCR ne se calcule pas comme cela.
C'est une formule mathématiques qui en prend en compte divers éléments dont un poids de bagages fixé arbitrairement par l'administration;
Suivant votre situation et l'endroit d'où vous venez, ce poids est calculé :

soit en m3
agent = 14 m3
conjoint = 22 m3
enfant = 3,5 m3

attention : prise en charge du conjoint en fonction de ses revenus
attention : prise en charge du conjoint en fonction de ses revenus

soit en tonnes :
agent = 1,6 t
conjoint = 2 t
enfant = 0,4 t

et l'on voit qu'il vaut mieux être marié que d'avoir des enfants !!
1 conjoint = 5 enfants !!!!!!!!   :D

non : le conjoint est pris en charge en fonction de ses revenus propres

Gdezoe

Bon, je n'ai pas de conjoint de 2t....il faut vite que j'en trouve un! ;)

Malindi

la ciotat a écrit:

Pas tout à fait. Il faut que le salaire conjoint + agent n'excède pas un certain plafond. Mais le conjoint n'est pas pris en charge individuellement.

la ciotat

IFCR :

majoration 10% pour la conjoint si :
- ressource conjoint plafonnée à 17835e / an
ou
- ressource du couple plafonnée à : 62422e / an

la ciotat

Malindi a écrit:
la ciotat a écrit:

Pas tout à fait. Il faut que le salaire conjoint + agent n'excède pas un certain plafond. Mais le conjoint n'est pas pris en charge individuellement.

quand je dis " pris en charge" j'entends : majoration de 10% de l'IFCR pour le conjoint

Malindi

Je pense que tu confonds avec l'ISE.
Il n'y a pas de majoration 10 % pour le conjoint. Cela est valable pour l'ISE avec en plus 5 % par enfant.
Pour l'IFCR au contraire, la présence du conjoint fait plus que doubler ton indemnité !!!
1,6 t  pour 2 t !!! c'est du 120 % !!!!!!

la ciotat

Malindi a écrit:

Je pense que tu confonds avec l'ISE.
Il n'y a pas de majoration 10 % pour le conjoint. Cela est valable pour l'ISE avec en plus 5 % par enfant.
Pour l'IFCR au contraire, la présence du conjoint fait plus que doubler ton indemnité !!!
1,6 t  pour 2 t !!! c'est du 120 % !!!!!!

tu as raison je me mélange , donc;

- ISE : 10% pour conjoint
- IFCR : P=2 pour le conjoint sous les conditions de ressources citées plus haut

Je suis dans les clous là?

Malindi

Impec  ;)

nanouan

1er degré demander votre arrêté d'inéat à la dpe de mayotte pour compléter le dossier IE c'est ce qui justifie votre affectation à mayotte. Vous le demandez par mail et vous l'avez dans les minutes qui suivent.

L'archère

Non, non, je ne parlais pas d'IFCR mais de quand tu vas faire passer des exams dans un autre bahut, tes frais de déplacement, quoi. Je doute qu'ils me donnent 10% de plus pour aller faire des oraux à Mamoudzou si j'amène Chéri!! :D

AmidaTPA

L'archère a écrit:

Non, non, je ne parlais pas d'IFCR mais de quand tu vas faire passer des exams dans un autre bahut, tes frais de déplacement, quoi. Je doute qu'ils me donnent 10% de plus pour aller faire des oraux à Mamoudzou si j'amène Chéri!! :D

Il faut donc faire attention aux questions que l'on pose, à ce que l'on écrit...
Nous sommes partis dans une toute autre direction en parlant de l'IFCR, moi le premier.

L'archère

Désolée de vous avoir induits en erreur!   :cheers:

la ciotat

à défaut des docs pour IE et IFCR , je viens d'avoir le résultat de la mut intra et j'obtiens mon 1 er voeux : LPO du Nord , qui d'autre sur le LPO ?

Elsa.Ec

Moi La Ciotat!
Tu es prof de quoi?

la ciotat

Elsa.Ec a écrit:

Moi La Ciotat!
Tu es prof de quoi?

PLP biotechnologies santé environnement et toi ?

christine07200

Pourquoi j'ai rien moi :sosad: ...Je suis PLP aussi

tifette93

Salut Christine,

N'hésites pas à téléphoner aux syndics, ils connaissent les résultats depuis ce matin, mon chéri PLP, est muté au LP de Dzoumogne, courage l'attente n'est plus longue du tout  :)

la ciotat

christine07200 a écrit:

les résultats sont connus depuis ce matin tel à un syndicat , bonne chance

lelillois

christine07200 a écrit:

Je n'ai pas mon arrêté non plus. Mais  j'ai su  aujourd'hui que  je suis  au Lp de Dzoumogné

Sadicki

Moi : lycée de Dembeni!

En espagnol!

J'ai eu le proviseur et il parait qu'il n'y a que des nouveaux en espagnol!

Marie Guylene

Félicitations à tous les PLP et professeurs certifiés !!!  :par:  Nous, les PE... C'est encore l'attente !  :whistle:

tifette93

Merci Marie guylène, vœu n°2  :D , mais super content quand même, bon courage à vous, pas cool que se soit si long  :sleep pour vous

Derka31

Bonjour,
Je suis muté au collège de Sada, il paraît que c'est un bon collège.

Gdezoe

Moi, au lycée de Sada.

Derka31

Tu y es déjà ou tu parts cet été? quelle matière?

SIVIL

Moi aussi sada en tant que plp vente et mon mari cpe et toi ??
Bonne soirée

Derka31

Moi, je suis certifié en maths.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte