Menu
Expat.com

Internet à coup sur

Dernière activité 11 Janvier 2017 par Guestposter210

Nouvelle discussion

capandalousie

Encore beaucoup de démarches à accomplir mais qui seront justement facilitées puisque nous aurons enfin accès à tout ce que j'avais oublié d'imprimer avant de partir  :whistle:

chatomon

capandalousie a écrit:

Encore beaucoup de démarches à accomplir mais qui seront justement facilitées puisque nous aurons enfin accès à tout ce que j'avais oublié d'imprimer avant de partir  :whistle:

M'en parlez pas, une connexion vous manque et vous êtes démuni.  Vive internet mais faut y avoir accès ;)

MIMOSA13

capandalousie a écrit:

Bonjour

Nous voici enfin connectés au monde  :c :cool:

Donc j'attends un peu pour les tests. Çà a l'air de bien fonctionner puisque j'ai enfin de nouveau accès à ce forum via Wi-Fi de WiMAX avec mon débilophone depuis ma terrasse  :cheers:

Forfait à 28 euros et quelques cents par mois incluant internet+fixe
Frais d'installation 48 euros environ (un peu moins) incluant ouverture de ligne, domiciliation bancaire, installation et configuration et tests sur place ...et installation d'une antenne TV simple TNT espagnole alimentant 2 TV,  la nôtre était obsolète depuis quelques mois.
Antenne à 80 euros donc dans les plus coûteuses ici.

Bonne fin de semaine

À bientôt pour de plus amples informations!!!!

Bon retour parmi nous et bon week-end !

capandalousie

MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:

Je vous remercie.  C'est bien pour ça que j'essaie de prendre un maximum d'information au vu de votre cas.

Voici le test de ce soir avec AKIWIFI :
http://testvelocidad.eu/banner/201507/578gu-8g3.jpg

Bonjour,

Comment fait-on pour faire ce test?

Pour l'instant j'avoue avoir la connexion satisfaisante, mais comme Chatomon parlait de la satisfaction sur la durée, je voudrais bien faire un test maintenant puis dans quelques semaines ou mois, etc ...
Pour jauger de la stabilité du Wimax, SVP.

Bien cordialement,

MIMOSA13

capandalousie a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:

Je vous remercie.  C'est bien pour ça que j'essaie de prendre un maximum d'information au vu de votre cas.

Voici le test de ce soir avec AKIWIFI :
http://testvelocidad.eu/banner/201507/578gu-8g3.jpg

Bonjour,

Comment fait-on pour faire ce test?

Pour l'instant j'avoue avoir la connexion satisfaisante, mais comme Chatomon parlait de la satisfaction sur la durée, je voudrais bien faire un test maintenant puis dans quelques semaines ou mois, etc ...
Pour jauger de la stabilité du Wimax, SVP.

Bien cordialement,

Bonsoir capandalousie,

www;testdevelocidad.eu

Cliquez sur "Empezar" dans la fenêtre colorée.

Il faut attendre environ 30 secondes pour obtenir le résultat complet.

Cordialement.

capandalousie

Merci bien Mimosa ... j'archive  ;)

Bonne soirée

Pauletteb

Bonjour à tous,

Etant à Calpe tout le mois de septembre, est-il possible d'avoir une connexion Internet uniquement pour 1 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Paulette

Chrystel

Bonsoir Pauletteb,

Pour seulement 1 mois cela va être difficile...
Voyez plutôt avec votre FAI en France pour une clef 3G ou quelque chose dans le style.
Sinon après il y a les bons vieux Cyber Cafés  ;)

Cdt
Chrystel

Pauletteb

Bonjour Chrystel,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà une clef modem USB que j'ai acheté chez Movistar l'année passée. Malheureusement il semble que cet opérateur a fermé sa boutique sur Calpe. Je ne pourrai donc pas la rechargée.J'irai voir chez un autre opérateur sur place s'ils ont le même système.
Cordialement.
Paulette.

SWANNELLJacqueline

PauletteB bonjour  :cool: Pour votre clef USB et Movistar vous en avez un près de Calpé (10kms) en face de la mairie d'Altéa également un dans la galerie marchande à Finestrat (Carrefour) Cordialement jacqueline

Pauletteb

Bonjour jacqueline,

Merci pour votre réponse. J'irai à leur boutique d'Altéa.
Bon WE.
Paulette.

mimijo13

capandalousie a écrit:

Bonjour
Frais d'installation 48 euros environ (un peu moins) incluant ouverture de ligne, domiciliation bancaire, installation et configuration et tests sur place ...et installation d'une antenne TV simple TNT espagnole alimentant 2 TV,  la nôtre était obsolète depuis quelques mois.

De mimijo13 (futur installation en Espagne)
probablement dans 1 an

Lorsque vous évoquez  : " et installation d'une antenne TV simple TNT espagnole alimentant 2 TV "
Est-ce l'on peut capter les chaines françaises ou seulement les chaines espagnoles   (TNT et canal +) ?
Chez nous, nous avons un téléviseur dans chacune de nos 2 chambres par canal + avec l'abonnement qui va avec,
ce qui nous permet de voir des programmes différents par chambre.
Sera t-il possible d'avoir la même installation  en Espagne sur la costa brava ?
Merci, pour votre réponse.

MIMOSA13

mimijo13 a écrit:

capandalousie a écrit:

Bonjour

probablement dans 1 an

Lorsque vous évoquez  : " et installation d'une antenne TV simple TNT espagnole alimentant 2 TV "
Est-ce l'on peut capter les chaines françaises ou seulement les chaines espagnoles   (TNT et canal +) ?
Chez nous, nous avons un téléviseur dans chacune de nos 2 chambres par canal + avec l'abonnement qui va avec,
Sera t-il possible d'avoir la même installation  en Espagne sur la costa brava ?

Bonjour sisteron,

Oui, c'est tout à fait possible techniquement parlant. Un technicien espagnol peut faire l'installation si vous ne savez pas la faire vous même. Par contre, si vous souhaitez garder Canal+ en français (et non pas Digital+ qui est la version espagnole de Canal+), il faudra que Canal+ France ait une adresse en France pour communiquer avec vous (courriers, revues mensuelles, échange de cartes ou de matériel si problèmes techniques ou changement de technologie).
Il n'est pas possible de garder Canal+ France et de leur communiquer votre changement d'adresse en Espagne.
Pour la TNT espagnole, une antenne de type râteau sera nécessaire, à acheter sur place si votre logement n'en est pas équipé. Inutile de ramener votre antenne râteau française, elle ne vous servira à rien en Espagne.

Cordialement.

mimijo13

capandalousie a écrit:"
"Par contre, si vous souhaitez garder Canal+ en français (et non pas Digital+ qui est la version espagnole de Canal+),"

S'il y a une version Espagnole de canal +, pourquoi pas !!
Merci, pour votre réponse sachant que  mon mari et moi-même n'y comprenons rien dans ce secteur là, on fera certainement appel à un technicien espagnole.
Maintenant, je suppose que la connexion internet est le même problème qu'en France à savoir, ou ça capte ou ça capte pas (pour la TV, bien sur).

MIMOSA13

mimijo13 a écrit:

capandalousie a écrit:"
"Par contre, si vous souhaitez garder Canal+ en français (et non pas Digital+ qui est la version espagnole de Canal+),"

S'il y a une version Espagnole de canal +, pourquoi pas !!
Merci, pour votre réponse sachant que  mon mari et moi-même n'y comprenons rien dans ce secteur là, on fera certainement appel à un technicien espagnole.
Maintenant, je suppose que la connexion internet est le même problème qu'en France à savoir, ou ça capte ou ça capte pas (pour la TV, bien sur).

Pour la version espagnole de Canal+, c'est à dire Digital+, il faut un abonnement (différent de l'abonnement à Canal+ France) et les programmes sont intégralement en espagnol.
Pour la réception TV par internet, je ne saurais vous dire, nous y avons renoncé depuis longtemps vu les déboires à ce sujet en France.
Pour les techniciens, on en trouve à tous les prix, du simple au double au niveau tarif, certains pratiquent sans scrupules des tarifs exhorbitants quand d'autres sont bien plus raisonnables.

capandalousie

mimijo13 a écrit:

probablement dans 1 an

Bonjour,

Désolée, comme très absente du forum, je ne découvre votre question qu'aujourd'hui.

Pour nous, la TV n'a jamais été indispensable, en France comme ici d'ailleurs.
Nous avons 2 habitations contiguës et 1 seule antenne TNT, l'autre était trop obsolète pour alimenter 2 téléviseurs.

Ici, comme en France, pas de chaînes supplémentaires aux chaînes de bases, il y en a bien assez !!!
Quand on la regarde, ce sont les dessins animés pour notre enfant de 5 ans, et c'est aussi un très bon moyen d'apprendre la langue ... Quelques "noticias 24h" et un peu de cuisine  ;)

Pour prévoir les coups de blues peut-être durant l'hiver que nous avons ici, un lecteur dvd avec des vieux films cultes français, et même un vieux magnétoscope pour nos vieilles cassettes ... Ne riez pas  ;)  (Chatomon, pas de vilaines moqueries  :lol: ).

Donc retour dans quelques mois pour savoir si nous avons vraiment utilité de ces vieux films avec du blues ou pas  :cheers:

Cordialement,

mimijo13

Je suppose  " les vieux de la vieille " ent'autres avec Gabin, Pierre Frenay et Noel Roquefor? trop bon ce film !!!
Nous ne regardons pas la TV la journée, c'est uniquement pour le soir et, pour mon mari  " le foot", ce qui est vital pour lui bien que, uniquement, à la TV.
Je m'informe sur tout afin de savoir ce à quoi nous serons confrontés lors de notre installation en Espagne.

bonne journée

chatomon

capandalousie a écrit:

(Chatomon, pas de vilaines moqueries  :lol: ).

Jamais, j'en suis encore au super 8 ;);)
Dans la liste, le cercle rouge mais je sens que je vais encore me faire zapper (paraît il que c'est une expression moderne concernant la télévision ;);) )

capandalousie

mimijo13 a écrit:

Je suppose  " les vieux de la vieille " ent'autres avec Gabin, Pierre Frenay et Noel Roquefor? trop bon ce film !!!
Nous ne regardons pas la TV la journée, c'est uniquement pour le soir et, pour mon mari  " le foot", ce qui est vital pour lui bien que, uniquement, à la TV.
Je m'informe sur tout afin de savoir ce à quoi nous serons confrontés lors de notre installation en Espagne.

bonne journée

Il était une fois la révolution tourné en partie à Guadix ... Les westerns spaghettis aussi tournés par ici désert de Tabernas, Cabo de Gata ... Mais aussi Tonton flingueurs "Y'en a" ... "Oui y'en a"

Et puis quelques bons Louis de Funès pour bien rire et quelques pièces de théâtre car j'adore le théâtre, même si je préfère aller au théâtre de Guadix, mais pour cela, il faudra que je maîtrise un peu mieux la langue de Cervantès ;)

Bon dimanche

MIMOSA13

capandalousie a écrit:
mimijo13 a écrit:

probablement dans 1 an

Bonjour,

Désolée, comme très absente du forum, je ne découvre votre question qu'aujourd'hui.

Pour nous, la TV n'a jamais été indispensable, en France comme ici d'ailleurs.
Nous avons 2 habitations contiguës et 1 seule antenne TNT, l'autre était trop obsolète pour alimenter 2 téléviseurs.

Ici, comme en France, pas de chaînes supplémentaires aux chaînes de bases, il y en a bien assez !!!
Quand on la regarde, ce sont les dessins animés pour notre enfant de 5 ans, et c'est aussi un très bon moyen d'apprendre la langue ... Quelques "noticias 24h" et un peu de cuisine  ;)

Pour prévoir les coups de blues peut-être durant l'hiver que nous avons ici, un lecteur dvd avec des vieux films cultes français, et même un vieux magnétoscope pour nos vieilles cassettes ... Ne riez pas  ;)  (Chatomon, pas de vilaines moqueries  :lol: ).

Donc retour dans quelques mois pour savoir si nous avons vraiment utilité de ces vieux films avec du blues ou pas  :cheers:

Cordialement,

Bonjour,

Il y a quand même quelques très bons reportages "Echappées belles" (samedi, c'était La Galice), "Des trains pas comme les autres" sur quelques chaînes....

capandalousie

Mais alors là, je crois pour le coup qu'il a falloir attendre un peu plus que tout le reste  :|

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/mea_635x357/public/asset/images/2015/09/img_9843_0.jpg?itok=VsS1boPm

Internet par la lumière : le Li-Fi

MIMOSA13

capandalousie a écrit:

Mais alors là, je crois pour le coup qu'il a falloir attendre un peu plus que tout le reste  :|

[img align=C]http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/mea_635x357/public/asset/images/2015/09/img_9843_0.jpg?itok=VsS1boPm[/url]

Internet par la lumière : le Li-Fi

Bonjour capandalousie,

L'article est intéressant mais faudra-t-il être sous une ampoule allumée même le jour ?

Mouinf... :/

chatomon

Il parait que c'est une technologie sans effet sur la santé et le clignotement de l'ampoule est invisible à l'oeil nu.

Ca fait quelques temps qu'ils en parlent mais là ils ont trouvé comment rendre la chose bi directionnelle pour plus de vitesse.

Moi j'aime le wifi, ça garde le pop corn chaud  ;)

bretenoux

Bonjours,je viens m installer à rosas pour 6mois et je cherche un opérateur pour une connexion internet uniquement,on me parle souvent de jazz tel,existe t il une boutique dans le région de rosas.Faut t il le Nie pour avoir une connexion internet,car je suis allé chez Orange et il me le réclame.Meme si j en ferais la demande plus tard,la priorité c est de me connecter à internet.Merci

capandalousie

bretenoux a écrit:

Bonjours,je viens m installer à rosas pour 6mois et je cherche un opérateur pour une connexion internet uniquement,on me parle souvent de jazz tel,existe t il une boutique dans le région de rosas.Faut t il le Nie pour avoir une connexion internet,car je suis allé chez Orange et il me le réclame.Meme si j en ferais la demande plus tard,la priorité c est de me connecter à internet.Merci

Bonjour,

Avec une CNI ou un passeport en cours de validité, nous avons eu notre installation avec un opérateur local.

J'en profite pour tenir un peu au courant de notre installation que nous apprécions beaucoup. Et au final, nous ne payons que 22,91€/mois pour un tél.fixe+ internet.

Bon dimanche

bretenoux

Pouvez vous nous indiquer de quel opérateur il s agit.merci

capandalousie

bretenoux a écrit:

Pouvez vous nous indiquer de quel opérateur il s agit.merci

MP

Milonga51

Bonjour;

De quel opérateur s agit il?
Merci
Bonne journée
Martine

capandalousie

Milonga51 a écrit:

Bonjour;

De quel opérateur s agit il?
Merci
Bonne journée
Martine

Je ne crois pas pouvoir mettre le nom de l'opérateur ici, donc je donne en MP.

cassius55

Bonjour. Pouvez-vous me préciser en MP votre opérateur et m'indiquer : si vous en êtes satisfait, ce que comprend votre abonnement (uniquement Internet ?). Merci d'avance. Cordialement

bretenoux

Que voulez vous dire en MP,message privé peut être.Desole

cassius55

c'est bien Message Privé, pour éviter la Pub sur le forum

chatomon

Bah de la pub peut être mais si vous en êtes content, hésitez pas à partager avec le plus grand nombre.

On parle bien des autres opérateurs alors pourquoi pas le vôtre

bretenoux

Vous pouvez me l adresser sur ma boîte mail merci

capandalousie

bretenoux a écrit:

Message Privé, exactement  ;)  sinon, on est censuré et personne ne profite de la communication ... désolée Chatomon  :|  ... Vous savez comme les modérateurs sont vigilants!!!

bretenoux a écrit:

c'est fait  :D

Bon dimanche

chatomon

capandalousie a écrit:
bretenoux a écrit:

Message Privé, exactement  ;)  sinon, on est censuré et personne ne profite de la communication ... désolée Chatomon  :|  ... Vous savez comme les modérateurs sont vigilants!!!

bretenoux a écrit:

Bon dimanche

Oui enfin, je veux bien moi mais on parle de différente marque sur ce forum.  Là c'est pas le but de 'placer son biscuit' mais d'aider les gens (n'es ce pas le principe du forum ?

christie34

chatomon a écrit:
capandalousie a écrit:
bretenoux a écrit:

bretenoux a écrit:

Bon dimanche

Oui enfin, je veux bien moi mais on parle de différente marque sur ce forum.  Là c'est pas le but de 'placer son biscuit' mais d'aider les gens (n'es ce pas le principe du forum ?

c'est vrai que ça serait sympa que tout le monde puisse en profiter. Ce n'est pas vraiment de la pub

Chrystel

Bonjour,

Euh... Dans d'autres discussions j'ai déjà mis des liens vers les FAI les plus répandus en Espagne et je n'ai pas le souvenir qu'ils aient été modérés. De même que j'ai pu citer des noms de banques dans la conversation banque en ligne  :/

J'ai pas fait de pub, j'ai juste expliqué comment je procédais moi dans ma petite vie. Du concret quoi!

En plus, juste une remarque en passant vous demandez à Capandalousie le nom de son opérateur, mais il est local! Donc si vous n'êtes pas dans sa zone, ça ne marchera pas
Par contre, creusez quand même la piste de l'opérateur local dans votre zone car ils peuvent peut être vous proposer des tarifs tout aussi compétitifs voir plus intéressants que les "grands"  ;)

Bon dimanche
Chrystel

Chrystel

pardon c'était une fausse manip et je ne peux pas supprimer ce post...

cassius55

Chrystel C a écrit:

En plus, juste une remarque en passant vous demandez à Capandalousie le nom de son opérateur, mais il est local! Donc si vous n'êtes pas dans sa zone, ça ne marchera pas
Par contre, creusez quand même la piste de l'opérateur local dans votre zone car ils peuvent peut être vous proposer des tarifs tout aussi compétitifs voir plus intéressants que les "grands"  ;)

Bon dimanche
Chrystel

Merci Chrystel pour cette remarque pertinente et votre conseil. Par hasard, vous ne pourriez-pas nous rediriger vers votre intervention précédente relative aux FAI ?
Cordialement.
Jacky

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne