Internet à coup sur
Dernière activité 11 Janvier 2017 par Guestposter210
7330 Vues
101 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
cassius55 a écrit:Merci Chrystel pour cette remarque pertinente et votre conseil. Par hasard, vous ne pourriez-pas nous rediriger vers votre intervention précédente relative aux FAI ?
Cordialement.
Jacky
Oui j' y ai bien pensé mais figurez vous que je n'ai pas réussi à me "retrouver"
En revanche, dans cette même conversation en page 1 vous trouverez plusieurs liens
Lisez à partir de ce message:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 55#2583233
Cdt
Chrystel
Bonjour
Il y a pub... et pub !
Vous avez pu constater que dans des discussions d'ordre général, le fait de citer des noms d'opérateurs en téléphonie, de banques, etc les conversations n'ont pas été censurées...
Les modérateurs savent aussi faire la part des choses
Bon dimanche à tous
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com
Oh! la!la! Quelle déferlante
Voir ma remarque plus au début de la file concernant le choix du fournisseur local... et le pourquoi du choix A partir du message 39
Ok, il s'agit de Jetnet
Avec le forfait mais en fait, on paye un peu moins cher en se domiciliant ... c'est souvent le cas par ici.
La domiciliation est le "prélèvement automatique sur compte bancaire" (domiciliación del pago). Pour l'IBI, c'est moins cher aussi et je constate que ce forfait internet+fixe est aussi moins cher que ce qui m'avait été annoncé.
Simple constatation de quelques cents ou quelques euros ... Mais quand on fait le compte sur l'année ou sur plusieurs années, c'est pas mal.
Et pour les connaisseurs, car pour moi, c'est à peu près du chinois (langue que je n'ai jamais apprise, ni pratiquée)
Message 33 en comparaison, évidemment, mais nous sommes aussi dans une configuration spécifique de maison troglodytique.
Bon fin de dimanche
Chrystel C a écrit:cassius55 a écrit:Merci Chrystel pour cette remarque pertinente et votre conseil. Par hasard, vous ne pourriez-pas nous rediriger vers votre intervention précédente relative aux FAI ?
Cordialement.
Jacky
Oui j' y ai bien pensé mais figurez vous que je n'ai pas réussi à me "retrouver"
En revanche, dans cette même conversation en page 1 vous trouverez plusieurs liens
Cdt
Chrystel
Peut-être que ce sera par là
capandalousie a écrit:Chrystel C a écrit:cassius55 a écrit:Merci Chrystel pour cette remarque pertinente et votre conseil. Par hasard, vous ne pourriez-pas nous rediriger vers votre intervention précédente relative aux FAI ?
Cordialement.
Jacky
Cdt
Chrystel
Peut-être que ce sera par là
Vu. Il y a pas mal de pistes. Je serai installé à Empuriabrava (Costa Brava). À part Jazztel qui semble intéressant par rapport à mes besoins, je ne trouve pas grand chose. Pour les opérateurs locaux, j'avoue avoir du mal à chercher sur Internet.
Bonjour à toutes et à tous.
Connaissez-vous GUIFINET?
C'est gratuit. Vous ne payez que l'installation (environ 160€) cela comprend une parabole et un routeur et ensuite vous n'avez pas de mensualités.
ATTENTION ne fonctionneront pas : OUTLOOK et FTP
Donc pour ceux qui font beaucoup de téléchargements de films et musiques ainsi que transferts de fichiers sur FTP et l'utilisation de OUTLOOK alors il faudra ajouter un autre appareil pour 150€ plus 12€/mensuels.
Les prix que j'indique sont ceux que j'ai payer dans ma ville. Cela peut varier suivant la situation géographique.
Il est possible aussi que de chez vous vous ne puissiez pas capter GUIFINET car il n'y a pas de réseau à proximité.
Plus d'info sur https://guifi.net/es
D'autre part il n'y a pas de SAV 24h. Si la ligne se plante il faut appeler votre installateur.
Bonne chance.
cassius55 a écrit:Vu. Il y a pas mal de pistes. Je serai installé à Empuriabrava (Costa Brava). À part Jazztel qui semble intéressant par rapport à mes besoins, je ne trouve pas grand chose. Pour les opérateurs locaux, j'avoue avoir du mal à chercher sur Internet.
C'est effectivement en terme de besoin qu'il faut d'abord définir .
Repérer ce qu'offrent les "grands" mais l'opérateur local , vous le trouverez sur place éventuellement avec vos voisins ou boutiques proches de chez vous.
Bonsoir.
Il y a une solution économique et honnête...
Avec votre smartphone vous détectez les voisins qui ont internet et vous leur proposez de partager la facture mensuelle en échange du mot de passe.
Autre solution malhonnête...
sur smartphone: wifi pass. ;-)
Bonne soirée.
capandalousie a écrit:cassius55 a écrit:Vu. Il y a pas mal de pistes. Je serai installé à Empuriabrava (Costa Brava). À part Jazztel qui semble intéressant par rapport à mes besoins, je ne trouve pas grand chose. Pour les opérateurs locaux, j'avoue avoir du mal à chercher sur Internet.
C'est effectivement en terme de besoin qu'il faut d'abord définir .
Repérer ce qu'offrent les "grands" mais l'opérateur local , vous le trouverez sur place éventuellement avec vos voisins ou boutiques proches de chez vous.
C'est effectivement ce que j'envisage.
cassius55 a écrit:[
Vu. Il y a pas mal de pistes. Je serai installé à Empuriabrava (Costa Brava). À part Jazztel qui semble intéressant par rapport à mes besoins, je ne trouve pas grand chose. Pour les opérateurs locaux, j'avoue avoir du mal à chercher sur Internet.
Oui je le vous le concède, par internet c'est pas facile de repérer les opérateurs locaux
C'est sur place qu'il faut faire ce travail de recherche.
Je n'ai pas cherché sur internet et j'ai commencé par interviewé mon entourage local et j'avais tout simplement demandé à mes collègues de travail qui m'ont conduit chez l'opérateur du coin.
J'y ai pris un forfait de base sans engagement, c'était pas très bon marché mais au bout de quelques temps après avoir fait des comparaisons sur internet je suis retournée les voir en leur disant que je voulais allez voir ailleurs car c'était moins cher.
Ils se sont alignés et me mettant en plus quelques petits avantages et depuis je suis chez eux...
Je viens de profiter d'une nouvelle offre pour avoir également pris mon tel portable chez eux.
Ce n'est pas parfait, on trouve surement moins cher ailleurs, les autres vous offrent des téléphones Mais là avec mon opérateur local, pas de hotline. Si ça bugge, le bureau est de l'autre côté de la rue et technicien rapplique au plus tard le lendemain...
Eric_Javea a écrit:Bonsoir.
Avec votre smartphone vous détectez les voisins qui ont internet et vous leur proposez de partager la facture mensuelle en échange du mot de passe.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Huggy les bons tuyaux est avec nous ce soir
Mouais, économique et honnête mais quand même un peu bancal votre histoire...
Et si on se fâche avec le dit voisin, pas bon plan
Bonne soirée
Chrystel C a écrit:Eric_Javea a écrit:Bonsoir.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Bonne soirée
Bonsoir.
Ce serait plutôt Mac Gyver ;-) ceci dit il y a plein de combines pour capter internet "Gratis" il suffit de poser la question à notre ami youtube.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Eric_Javea a écrit:Chrystel C a écrit:Eric_Javea a écrit:Bonsoir.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Bonne soirée
Bonsoir.
Ce serait plutôt Mac Gyver ;-) ceci dit il y a plein de combines pour capter internet "Gratis" il suffit de poser la question à notre ami youtube.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Oui mais dites Mac Gyver, c'est pas trop le genre de la maison...
Faut faire un peu attention aux conseils qu'on donne
Bonne soirée
Ok message reçu.
Vous trouverez un comparatif de prix des adsl en Espagne ICI
Bonne soirée à toute l'équipe.
Bonjour,
Ceci est seulement une information car je suis tombée au hasard de mes recherches, Tooway dans toute l'Espagne, et également des forfaits adaptées aux résidences secondaires ...
Quelqu'un connaît-il?
cdt
Est CE qq sait ou capter la fibre ? Denia, Calpe, Benidorm ? Ou alors une vraie 4g ? Merci.
Je suis sur javea
franckjavea a écrit:Est CE qq sait ou capter la fibre ? Denia, Calpe, Benidorm ? Ou alors une vraie 4g ? Merci.
Je suis sur javea
Bonsoir Frank
Ce lien peut vous interresser:
Carte de couverture 4G en Espagne
Eric
capandalousie a écrit:Bonjour,
Ceci est seulement une information car je suis tombée au hasard de mes recherches, Tooway dans toute l'Espagne, et également des forfaits adaptées aux résidences secondaires ...
Quelqu'un connaît-il?
cdt
Oui, c'est comme skydsl....très bien pour du petit surf mais dès qu'on veut bosser avec c'est loin d'être ça ! Exemple : si vous travaillez sur une application hébergée à Paris, c'est la galère pour entrer les données et faire des mises à jour.
Bonjour, quel opérateur fonctionne le mieux sur ALMUNECAR pour internet + portable ? Merci
capandalousie a écrit:bretenoux a écrit:Bonjours,je viens m installer à rosas pour 6mois et je cherche un opérateur pour une connexion internet uniquement,on me parle souvent de jazz tel,existe t il une boutique dans le région de rosas.Faut t il le Nie pour avoir une connexion internet,car je suis allé chez Orange et il me le réclame.Meme si j en ferais la demande plus tard,la priorité c est de me connecter à internet.Merci
Bonjour,
Avec une CNI ou un passeport en cours de validité, nous avons eu notre installation avec un opérateur local.
J'en profite pour tenir un peu au courant de notre installation que nous apprécions beaucoup. Et au final, nous ne payons que 22,91€/mois pour un tél.fixe+ internet.
Bon dimanche
Bonjour,
Étant sur la région de Valencia, nous avons parmi de nombreux FAI (Fournisseurs Accés internet) SVINT, qui côté rapport qualité -prix, est sans faille...
3 forfaits sont proposés : le notre pour 16 GB (ma fille en streaming sur son téléphone, mon époux surfant, également sur son portable, et moi en streaming sur ordinateur portable, en même temps, pendant des heures, sans ralentissement, sans beug), pour 24€/mois.
Par choix, nous n'avons pas optés pour le téléphone fixe, ayant chacun, notre portable !
Sincérement
Rip Curl 007
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Téléphoner en Espagne
L'une des premières choses que vous voudrez faire en arrivant dans votre nouveau pays est de vous ...
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...