Menu
Expat.com

Bientôt à Melbourne pour ma première fois - vos conseils?

Dernière activité 15 Mai 2015 par jl987

Nouvelle discussion

Mlle Akoko

Bonjour a tout le monde. Je rêve depuis ma plus tendre enfance d'aller en Australie. Je me suis enfin lancée, ai travaillé dur pendant des mois dans le but de pouvoir payer mon visa, mon billet d'avion  et d'avoir assez de sous pour les débuts. Je débarque à Melbourne dans trois mois, je suis surexcitée, mais effrayée à la fois. Quelqu'un est il parti seul ?
Merci 😊

kenjee

Bonjour Mlle Akoko et bienvenue sur le forum Melbourne :top:

Une nouvelle discussion a été créé à partir de votre post pour vous permettre plus de retours.

Je vous suggère de parcourir le forum par ''Thèmes des discussions'' que vous trouverez en fenêtre à la droite de votre écran.

Notre guide de l'expatrié en Australie regorgent aussi d'information bon à savoir.

Bien à vous

Kenjee
Equipe Expat.com

jl987

Bonjour,

Mlle Akoko a écrit:

Je débarque à Melbourne dans trois mois, je suis surexcitée, mais effrayée à la fois.

J'ai passé une dizaine de jours à Melbourne l'an dernier, en hiver austral donc. Il y a effectivement de bonnes raisons de se réjouir à cette perspective car la ville est agréable. On y circule facilement grâce à un réseau de tramway efficace mais un peu bondé aux heures de pointe. Il y a même une ligne gratuite qui fait le tour de la ville. L'hyper centre est compact en forme d'un grand rectangle qu'on peut même parcourir à pied si on n'a pas peur de marcher bien sûr.

La vie est chère en Australie, particulièrement à Sydney et Melbourne, surtout le logement d'après ce que j'ai pu lire sur les petites annonces affichées dans les lieux publics ou l'université. Cela dit, on peut s'y restaurer à bon prix car il y a des petits restaurants un peu partout: indiens, chinois,... et aussi des food court où on a l'embarras du choix.

Si tu as un visa te permettant de travailler, tu devrais trouver assez facilement mais pas forcément des emplois très enthousiasmants au début...

Articles pour préparer votre expatriation à Melbourne

Tous les articles du guide Melbourne