Menu
Expat.com

Partir aux U.S.A; mais par où commencer ?

Dernière activité 05 Juin 2015 par BenNY04

Nouvelle discussion

BenNY04

alcfeoh a écrit:

Avec plaisir : http://www.e2visareform.org/

Et la pétition à signer pour aider le process : pétition pour l'amélioration du visa E2

super!
merci!

BenNY04

et fingers crossed!

Stephane Lagrange

Bonjour. Se marier est une solution, mais ce n'étais pas la question initiale. A savoir, boulot ou créer une entreprise. Pour se marier,  cela prend du temps de connaître la personne et surtout à distance. Faire des études, investir semble être une meilleure solution. Par contre, avec un CAP, il est indispensable d'acquérir de l'expérience (même en étant sélectionné à la loterie, sans expérience et avec un CAP, ton dossier sera refusé).

Kichuka

Hello Mickarizona, pour info, je ne suis pas sûr qu'il soit possible de se rendre aux US avec le programme d'exemption de visa (en touriste) ET se marier sur place avec sa petite amie américaine, je crois que c'est la fraude automatique du point de vue de l'USCIS. Le mieux, c'est de se marier en France et de faire les démarches sur place.
Aussi, il faut pouvoir prouver que la relation est sincère : se connaitre depuis un certain temps, avoir des photos, voyager souvent pour se voir, etc. juste rencontrer quelqu'un en ligne et trouver un arrangement, tu peux oublier. Aussi, la personne qui te sponsorise pour une greencard est financièrement responsable de ce que tu fais pendant 5 ans. Donc personne fera ça gratuitement pour toi s'il n'y a pas de sentiments.

Si tu veux un exemple de parcours d'un "jeune" comme moi & mes amis français : bac+5 en France > Diplôme équivalent en université américaine (visa F1) > permis de travail d'1 an OPT > obtention du H1B, Greencard (mariage avec petite amie dans mon cas après relation de 2 ans sur place)

Pour la green card, je n'ai pas eu besoin d'un avocat. Je suis allé à un service d'immigration qui m'a assisté dans mes démarches pour les formulaires, mon coloc américain m'a sponsorisé (il a une entreprise de transport routier) et j'avais déjà un emploi (assez spécifique, que seul un Français pouvait occuper dans mon cas). J'ai envoyé mon dossier fin septembre 2013 et j'ai recu ma greencard en début mars 2014, une semaine après l'interview avec l'USCIS.

ps: essaye de trouver une relation sérieuse et viable. Le mariage est un véritable engagement, ce n'est pas à prendre à la légère. Tu vas trouver des demoiselles prêtent à le faire pour 30 ou 40k $, si il n'y a rien de sincère: c'est du business...et puis rien ne dis que ca va passer au niveau de l'USCIS. Ce ne sont pas des quiches, leur boulot, c'est de détecter les fakes.

Ansojo

Bonjour Ben,
En effet dans les textes j'avais vu la même chose que toi mais en réalité nous venons de l'obtenir(hier) pour 5 ans, et d'après notre conseiller en Business Plan, il a 2 autres clients qui l'ont aussi eu pour 5 ans.

BenNY04

Ansojo a écrit:

Bonjour Ben,
En effet dans les textes j'avais vu la même chose que toi mais en réalité nous venons de l'obtenir(hier) pour 5 ans, et d'après notre conseiller en Business Plan, il a 2 autres clients qui l'ont aussi eu pour 5 ans.

bravo! car certains l'ont bien eu 'que' pour 2 ans.
ca veut dire que l'officier consulaire et l'immigration ont 'confiance' en votre projet!
n'hesitez pas a partager ici votre arrivee, votre experience etc.

congratulations encore!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis